Ses parents ne veulent pas de moi, il m'a quittée

:claque:

m'as tu vu habiillé pour dire que je suis en mode haram? rassure toi! je ne sors pas nue et ou dévetue

je n'ai jamais que j'étais irréprochable! donc inutile de me faire la morale! j'ai conscience de mes lacunes! personne n'est meilleur qu'un autre! sache le

je critique ici, que la posteuse mets en avant le fait qu'elle soit musulmane! si on veut un kheir dans une chose, il faut faire le nécessaire pour suivre ce qui est juste!

l'an 1400, 2016 ou 3500 ça ne change rien! Dieu est intemporelle et Ses lois aussi!

tu dois admettre et ne pas faire l'hypocrite, que dans la majeure (pas toute) partie des relations, les gens ne se contenten plus de se parler pour faire connaissance....ça va jusqu'au bisou et plus ainsi qu'une grande implication émotionnelle! et c'est cela qui est dangereux!!! car si ta foi compte pour toi, les remords arrivent.....ou si ça foire, le désespoire prend place!

de ce fait, on peut faire connaissance dans les règles, sans devoir attendre 1 an pour se marier!

mais pk tu me traite d'hypocrite! on se calme :claque:

je suis d'accord sur le fait que ça peut aller a des bisous et tout mais bon! ça nous regarde pas et puis et si ça marche ?!

tu sais raaaare sont les gens qui font les choses strictement à la regle.

et pour "musulmane" tu sais ya bcp de "musulman" qui passé la soirée en boite et qui se reveil pour lafjr :)


Bref!

Allah yehdina
 
mais si tu consultes Allah à se sujet avec la certitude qu'Il a la savoir sur tout chose, donc de ce qui est un bien pour toi! crois moi que ton choix se fera sans aucun doute (par concrétisation ou abandon)

se sont des barrières qu'on se crée dans nos tête :)


je ne cherches pas à convaincre qui que se soit! et je sais que chacun vit selon ses aspirations! c'est que le mariage c'est tellement important que risquer de tomber dans le péché pour y arriver, c'est triste!

Je ne doute pas de la bien guidance d'Allah quand on le consulte.
Mais chacun fait en fonction de sa personnalité et de son caractère, y'a des gens qui ont besoin d'heures et d'heures de conversation pour se sentir à l'aise avec qqn et pour d'autres c'est plus rapide.
Ce n'est pas une question de se mettre des barrières là dedans.
Après je respecte ton avis.

Tomber dans le péché, je trouve ça également fâcheux, c'est aux gens de se mettre des limites.
 
A

AncienMembre

Non connecté
mais pk tu me traite d'hypocrite! on se calme :claque:

je suis d'accord sur le fait que ça peut aller a des bisous et tout mais bon! ça nous regarde pas et puis et si ça marche ?!

tu sais raaaare sont les gens qui font les choses strictement à la regle.

et pour "musulmane" tu sais ya bcp de "musulman" qui passé la soirée en boite et qui se reveil pour lafjr :)


Bref!

Allah yehdina

je te traite pas d'hypocrite....j'ai dis "pas faire l'hyprocrite!" c'est totalement différent :p


tu confonds tt ou alors je m'exprime vraiment mal!

je ne dis pas qu'une personne qui fait des erreurs ne doivent pas se dire muslim!! Dieu seul sait ce qui se cache dans le coeur des gens et qui est plus digne qu'un autre!


je mettais le doigt sur l'incohérence à souhaiter un kheir dans une chose qui conduit au péché!


la prière est obligatoire! donc même si une personne sort en boite, fume, ou que sais-je fait sa prière! c'est une bonne chose pour cette personne! car en gardant un lien avec Dieu! il a plus de chance par la volonté d'Allah de se détacher de ses mauvaises habitudes!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne doute pas de la bien guidance d'Allah quand on le consulte.
Mais chacun fait en fonction de sa personnalité et de son caractère, y'a des gens qui ont besoin d'heures et d'heures de conversation pour se sentir à l'aise avec qqn et pour d'autres c'est plus rapide.
Ce n'est pas une question de se mettre des barrières là dedans.
Après je respecte ton avis.

Tomber dans le péché, je trouve ça également fâcheux, c'est aux gens de se mettre des limites.
"


étant tétue :p j'insiste sur l'aspect "barrière psy" :desole:
 
@Faiza35, pourquoi tu mêle le nationalisme à ton histoire la?

Tu penses que si tu avais été marocaine avec 10ans de fréquentage avec lui, ils tauraient acceptée ze3ma?

Le problème je suppose est au-delà du fait que tu sois algerienne, mais qu'il sagisse de comportement, de caractère de personnalité qu'ils n'aiment pas chez toi même si c'est peut être à tort. Ils sont peut être juste conservateur, un peu beaucoup. C'est tout!

Courage! Tu t'en remettras.
Mais ne tombe pas dans le piège de préjugés et nourrir les clichés à partir de cette experience pas réussie, et finir aigrie et frustrée.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
c'est pas honteux, il ne se laisse pas dicter son comportement mais il fait passer ses parents avant sa propre personne et, surtout, avant la première venue.... chez les berbères c'est souvent comme ça....
Pourquoi chez toi les gens restent premiers venus pendant 10 ans? Déjà je plains ceux qui te connaissent dans ce cas...ensuite dans une culture où la femme a une date de péremption, retenir la femme pendant 10 ans est ignoble et encore plus si il sait pertinemment que ça n'aboutira pas vu comme ça se passe chez les berbères n'est ce pas? Quand tu sais comment ça se passe "chez toi" t'embarques pas une fille que tu sais d'emblée pas acceptable pour tes parents si tu ne comptes pas aller au delà de leur jugement, c'est immonde.
 
Dernière édition:
Pourquoi chez toi les gens restent premiers venus pendant 10 ans? Déjà je plains ceux qui te connaissent...ensuite dans une culture où la femme a une date de péremption, retenir la femme pendant 10 ans est ignoble et encore plus si il sait pertinemment que ça n'aboutira vu comme ça se passe chez les berbères.

Culture de certains qui se passe chez certains ;)

Ne généralisé pas merci
 
c'est tristement devenu une norme! je ne dis pas que tout le monde le fait!

mais quand on fait les choses bien, il est inutile d'attendre 1 an!

la foi en Dieu on en fait quoi? la confiance qu'Il sait ce qui est bon pour nous on en fait quoi?

faire connaissance selon les règles et puis consulter Dieu pour être guider! et crois moi!!! agir ainsi, que l'issu soit favorable ou non, on en est satisfait!

el hamdullah!

Ecoute le monde a changé depuis le Prophète SAWS , donc les mariages exprès de plus en plus de personne n'en veulent plus
car ils ne sont plus garant d'un mariage idyllique ;)
 
As Salam aleikoum je vous raconte mon histoire alors je suis franço algérienne musulmane, j'ai été en couple avec un homme berbère marocain shleur ouarzazate pendant 10 ans.
Nous nous sommes battu pour que sa famille m'accepte mais en vain.
Il on eu raison de notre amour il lui on trouve une femme de son village.
Il m'a quitter en sept 2015 et se marie en août 2016.
Je suis dévasté et tellement mal.
Il ne fait que de m'appeler je ne lui répond plus puisqu'il est marié et a gâche ma vie maintenant.

Je trouve que c'est dégueulasse d'en arriver là alors que je suis musulmane.
Me voilà toute seule à 32 ans alors que lui est avec une femme qu'il aime pas
Salam,

Je ne connais pas la nature de l'entité avec laquelle tu as passé cette décennie, mais crois moi ce n'est sûrement pas un homme.
Tu devrais faire une fête pour célébrer ta libération d'entre ses griffes.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Un homme un vrai a des convictions des principes et une véritable personnalité... qd il fait un choix il l'assume même date à ses parents, ses collègues ou ses patrons
... J'en comprends pas qu'on veuille absolument faire sa vie avec qq qui s'efface devant les choix des autres fussent ses parents... next
 
Pourquoi chez toi les gens restent premiers venus pendant 10 ans? Déjà je plains ceux qui te connaissent dans ce cas...ensuite dans une culture où la femme a une date de péremption, retenir la femme pendant 10 ans est ignoble et encore plus si il sait pertinemment que ça n'aboutira pas vu comme ça se passe chez les berbères n'est ce pas? Quand tu sais comment ça se passe "chez toi" t'embarques pas une fille que tu sais d'emblée pas acceptable pour tes parents si tu ne comptes pas aller au delà de leur jugement, c'est immonde.
Je pense qu'il savait depuis les débuts le plan qu'il envisageait, à savoir aller chercher une fille de son village une fois qu'il voudrait se caser et avoir des enfants.
Comme certains types lâches de notre communauté.
Elle, elle était juste là pour passer le temps.
Le pire c'est qu'il veut continuer à l'avoir sous le coude quand il voudra se changer les idées.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Pourquoi chez toi les gens restent premiers venus pendant 10 ans? Déjà je plains ceux qui te connaissent dans ce cas...ensuite dans une culture où la femme a une date de péremption, retenir la femme pendant 10 ans est ignoble et encore plus si il sait pertinemment que ça n'aboutira pas vu comme ça se passe chez les berbères n'est ce pas? Quand tu sais comment ça se passe "chez toi" t'embarques pas une fille que tu sais d'emblée pas acceptable pour tes parents si tu ne comptes pas aller au delà de leur jugement, c'est immonde.
ce que tu peux être excitée, ce qui se passe chez moi n'est pas ton problème..... tout comme je m'en fou de comment ça se passe chez toi, tu peux faire passer le sexe et les caresses avant ta famille que je m'en ficherai....
 
Elle a le droit de le signaler ;) c'est une réalité a ne pas nier , beaucoup fornique alors qu'ils sont muslim
Au lieu de le nier un rappel sage aurait plus d'effets a mon sens qu'un bladinaute qui dicte au autres quoi dire ;)
est ce que tu comprends ce que j écris ou pas.
on parle pas ici de nier ou de dicter aux autres quoi que ce soit.
en plus je me suis adressé au posteuse et pas à toi si tu es son avocat ou si elle t a donné une procuration tu pourras me la montrer dans le cas inverse va jouer ailleurs et ne me fais pas perdre mon temps.
 
Je ne pense pas que c'est la famille qui a le dernier mot,il à tout simplement voulu
changer d'air..
Après 10ans tu a dû perdre un peu de ta fraîcheur ,ça répugne certain homme..
Lui aussi a du perdre pas mal de sa "fraîcheur" notamment quelques cheveux....
Il voulait juste profiter au max de sa fraîcheur avant de se décider à devenir papa avant 40ans.
C'est plutôt ça qui est répugnant.
 
Lui il a du perdre pas mal de sa "fraîcheur" notammernt quelques cheveux....
Il voulait juste profiter au max de sa fraicheur avant de se décider à devenir papa avant 40ans.
C'est plutôt ça qui est répugnant.
Non pas tout à fait les femmes voit beaucoup moins la fraîcheur d'un homme
surtout quand elles sont du bled..
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
ce que tu peux être excitée, ce qui se passe chez moi n'est pas ton problème..... tout comme je m'en fou de comment ça se passe chez toi, tu peux faire passer le sexe et les caresses avant ta famille que je m'en ficherai....
Khoooo tu miaules c'est mignon... ne me cite pas si tu ne veux pas lire ma réponse parce qu'elle ne te convient pas ou parce que tu n'as aucun répondant digne de ce nom...vulgaire, lâche, grossier et stupide personnage...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Khoooo tu miaules c'est mignon... ne me cite pas si tu ne veux pas lire ma réponse parce qu'elle ne te convient pas ou parce que tu n'as aucun répondant digne de ce nom...vulgaire, lâche, grossier et stupide personnage...
je ne comprends pas ton comportement.... ma3linach, rabi y 3awnek...
 
Je ne pense pas que c'est la famille qui a le dernier mot,il à tout simplement voulu
changer d'air..
Après 10ans tu a dû perdre un peu de ta fraîcheur ,ça répugne certain homme..

Vous ne perdez pas de votre fraîcheur vous les hommes peut-être ?
Désolée mais il y en a qui n'ont pas passé le cap des 40 ans et ils sont déjà bcp moins "frais"
Dégarni ou voire calvitie bien avancée
Traits fatigués
Bcp moins excitants au lit et bandent mou
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
un Shleur stople , mdr
c'est pour ça qu'il l'a quittee en fait , au bout de 10 ans à entendre shleur il a jeté l éponge à bout :D

( on s'en fout mais ça m'a fait penser à ma nièce qui ne sachant pas prononcer les F , disait Shleur pour fleur , oh ma poupée <3 )
Ah ah ah ah 9teltini bda7k wa ra8 le mec m'en pouvait plus :D
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Entre la famille et la future femme...je pense que le choix est fait, c'est la famille qui gagne et quand je dis famille = La Maman!

C'est comme ça malheureusement.

Même si la famille sont parfaitement en tord mais ce genre de scenario existe un peu partout dans la coomunauté maghrebine
c'est à dire? tu te maries avec la femme ou la famille? :bizarre: je pige plus rien
 
Vous ne perdez pas de votre fraîcheur vous les hommes peut-être ?
Désolée mais il y en a qui n'ont pas passé le cap des 40 ans et ils sont déjà bcp moins "frais"
Dégarni ou voire calvitie bien avancée
Traits fatigués
Bcp moins excitants au lit et bandent mou
Va dire ça un homme timide pauvre et bogoss qui bande nuit et jour
s'il attire plus qu'un homme beau-parleur défraichie dégarnie

Il y a des filles tout à fait consentente
qui vivent avec des mecs qui peuvent la quitté du jour au lendemain pour la moindre ride est d'autres qui tombe dans le panneau pourquoi il m'a quitté?!..
Certains hommes peux vous faire croire n'importe quoi..
 
est ce que tu comprends ce que j écris ou pas.
on parle pas ici de nier ou de dicter aux autres quoi que ce soit.
en plus je me suis adressé au posteuse et pas à toi si tu es son avocat ou si elle t a donné une procuration tu pourras me la montrer dans le cas inverse va jouer ailleurs et ne me fais pas perdre mon temps.

Té un fou comment tu parles serieu ...
tu parles a une personne adulte donc fais en sorte de respecter les gens
j'interviens sur un sujet j'en ai le droit ?

ton temps tu le perds déjà en venant ici ...
 
As Salam aleikoum je vous raconte mon histoire alors je suis franço algérienne musulmane, j'ai été en couple avec un homme berbère marocain shleur ouarzazate pendant 10 ans.
Nous nous sommes battu pour que sa famille m'accepte mais en vain.
Il on eu raison de notre amour il lui on trouve une femme de son village.
Il m'a quitter en sept 2015 et se marie en août 2016.
Je suis dévasté et tellement mal.
Il ne fait que de m'appeler je ne lui répond plus puisqu'il est marié et a gâche ma vie maintenant.

Je trouve que c'est dégueulasse d'en arriver là alors que je suis musulmane.
Me voilà toute seule à 32 ans alors que lui est avec une femme qu'il aime pas

salam alikoum
jai déjà entendu ce genre d'histoire et à chaque fois cest un chleuh de ouarzazate qui est en couple avec une étrangere et fini par la quitter
je pense que ca doit etre les plus durs dans la race chleuh... Rien à voir avec les petits chleuh de contrefacon genre @KINGjulian

Sur le forum une chelha d'agadir voulait se marier avec un chleh de ouarzazate et la famille du mec sest opposé
Une autre fois javais entendu dans ma cité l'histoire d'une algerienne oranaise qui s'était marié avec un chleuh de ouazazate. Le mec a été renié par sa famille et na plus de contact avec.
Bref ca arrive souvent ces histoires.
32 ans cest jeune tu trouvera largement mieux que ce type. Laisse ces gens ethnotribalistes entre eux, je pense qu'il te méritait pas.
 

KINGjulian

Modérateur
salam alikoum
jai déjà entendu ce genre d'histoire et à chaque fois cest un chleuh de ouarzazate qui est en couple avec une étrangere et fini par la quitter
je pense que ca doit etre les plus durs dans la race chleuh... Rien à voir avec les petits chleuh de contrefacon genre @KINGjulian

Sur le forum une chelha d'agadir voulait se marier avec un chleh de ouarzazate et la famille du mec sest opposé
Une autre fois javais entendu dans ma cité l'histoire d'une algerienne oranaise qui s'était marié avec un chleuh de ouazazate. Le mec a été renié par sa famille et na plus de contact avec.
Bref ca arrive souvent ces histoires.
32 ans cest jeune tu trouvera largement mieux que ce type. Laisse ces gens ethnotribalistes entre eux, je pense qu'il te méritait pas.

@Baker94 tu t'es fait jeter par une cheulha ou quoi ? C'est chaud d'avoir autant la haine contre les chleuhs :D
 
@Baker94 tu t'es fait jeter par une cheulha ou quoi ? C'est chaud d'avoir autant la haine contre les chleuhs :D
La haine comme tarzan fogue l'hyène===> je sors :mignon:
@Baker94 j'ai connu des personnes ethnotribalistes et qui n'étaient pas chleuhs.
Ya de tout partout, tu as même des consanguins qui veulent se marier qu'entre cousins /cousines donc voilà quoi ... Quoi quoi...
 
Haut