Sévérité et raison du jugement

Quelles sont les conclusions de ces écrits, par curiosité ? :timide:

C'est un conte philosophique du XIIe siecle qui a ete en grande partie repris par Rudyard Kipling dans son Livre de la jungle. C'est l'histoire d'un enfant qui s'echoue sur une ile deserte sans aucun etre humain, il vit dans la nature a l'etat pur. La problematique est "peut-on acceder a la connaissance de Dieu uniquement par la Nature?" (sans vouloir la spoiler, la reponse du livre est oui lol)

A lire! ;)
 
@Moh13, je ne connais pas . en revanche, celui ci est vraiment bien aussi bien pour les lectures que pour la traduction en français :cool:

http://www.quranexplorer.com/quran/

merci, j'opterais pour celui dorénavant.

qu'Allah te récompense.

je voulais te demander, ceux qui parlent pas arabe, doivent l'apprendre. On apprend l'alphabet etc..mais après ? car si on lit le Coran en arabe, c'est des mots qu'on comprend pas en arabe...donc faut aussi apprendre chaque mot en supplément ?
c'est ca qui me bloque en fait..faut apprendre l'alphabet ensuite chaque lettre a sa place ( debut/milieu/fin) tout par coeur...et apres faut apprendre tous les mots du Coran ? pour les comprendre en français
 
C'est un conte philosophique du XIIe siecle qui a ete en grande partie repris par Rudyard Kipling dans son Livre de la jungle. C'est l'histoire d'un enfant qui s'echoue sur une ile deserte sans aucun etre humain, il vit dans la nature a l'etat pur. La problematique est "peut-on acceder a la connaissance de Dieu uniquement par la Nature?" (sans vouloir la spoiler, la reponse du livre est oui lol)

A lire! ;)


Tout humain est né avec el fitra "état naturel ou religion naturelle" donc tout être humain est capable de reconnaître son Créateur. ..
 
Tu devrais acheter la traduction de hamidullah rahimu Allah

j'ai deux traductions chez moi, ca m'a fait bizarre, car certains versets sont différents. La phrase est pareille en elle même, mais un mot peut parfois tout changer.
trouver le plus juste en traduction est trèèès difficile, pour cette raison aussi que ceux qui ne comprennent pas l'arabe, devrait apprendre.
Moi même je ne parle pas arabe, dommage..
ceux qui parlent arabe, comprennent l'arabe, écrivent l'arabe possèdent une vrai trésor. Mais peu le savent.
 
j'ai deux traductions chez moi, ca mauthentiquee, car certains versets sont différents. La phrase est pareille en elle même, mais un mot peut parfois tout changer.
trouver le plus juste en traduction est trèèès difficile, pour cette raison aussi que
ceux qui ne comprennent pas l'arabe, devrait apprendre.
Moi même je ne parle arabe, dommage..
ceux qui parlent arabe, comprennent l'arabe, écrivent l'arabe possèdent une vrai trésor. Mais peu le savent.

un trésor mais aussi un gros fardeau comme celui qui a la science...
achète celui traduit par hamidullah rahimu Allah c'est le plus rapproché de la version authentique
 
C'est un conte philosophique du XIIe siecle qui a ete en grande partie repris par Rudyard Kipling dans son Livre de la jungle. C'est l'histoire d'un enfant qui s'echoue sur une ile deserte sans aucun etre humain, il vit dans la nature a l'etat pur. La problematique est "peut-on acceder a la connaissance de Dieu uniquement par la Nature?" (sans vouloir la spoiler, la reponse du livre est oui lol)

A lire! ;)

oui " Dieu ".
 
SobhanAllah tu vois quand on parle de la profondeur ...je connais des français qui ont lu le coran et qui se sont convertis tout de suite après MashAllah et j'en connais d'autres qui l'ont lu et qui ont détesté cette religion car en elle ils n'ont vu que les châtiments ou la soi disant soumission des femmes ...
 
Un fardeau car celui qui connaît la science n'a pas "d'excuses" si il pratique mal sa religion et il sera d'autant plus puni qu'un croyant ignorant...
Wa Allah wa 3lem

ah oui...bien vu. Jamais pensé à ce côté là.
mais avec les traductions etc..même une personne qui comprend pas l'arabe ne peut pas avoir d'excuses. si elle a envie d'avancer, elle avancera!certes avec plus de temps, de patience et d'endurance mais rien n'est impossible.
 
SobhanAllah tu vois quand on parle de la profondeur ...je connais des français qui ont lu le coran et qui se sont convertis tout de suite après MashAllah et j'en connais d'autres qui l'ont lu et qui ont détesté cette religion car en elle ils n'ont vu que les châtiments ou la soi disant soumission des femmes ...

oui..

la profondeur peut aussi bien arracher un coeur ou l'embellir comme un jardin en fleurs.
 
C'est un conte philosophique du XIIe siecle qui a ete en grande partie repris par Rudyard Kipling dans son Livre de la jungle. C'est l'histoire d'un enfant qui s'echoue sur une ile deserte sans aucun etre humain, il vit dans la nature a l'etat pur. La problematique est "peut-on acceder a la connaissance de Dieu uniquement par la Nature?" (sans vouloir la spoiler, la reponse du livre est oui lol)

A lire! ;)


repris par Rousseau plus tard
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Le peu de gens qui n'ont jamais entendu parler de l'islam ok

Mais maintenant avec internet etc y'en a pas beaucoup

T'es athée en france ce serait direction enfer infini, même si tu craches pas sur les religions à priori. Abusé non ?
Salam alaykoum
Tu parles de ce que tu ne sais pas là...

Aid moubarek. à toi aussi
 
@MillaNaya

J'ai cru comprendre que tu n'es pas maghrébine, tu es probablement "française de souche"

Qu'est ce qui t'a poussé vers l'islam ? Ca m'intrigue :intello:

lol

mon cher Moh...si tu savais sincèrement et véridique! ce qui m'a poussé vers l'islam , j'aurais peur que tu te questionnes encore plus. Car même moi, y'a des choses qui resteront inexplicable. Ma parole a été trop souvent mise en doute, essentiellement les médecins. J'en ai quelque fois parler sur ce forum. Tu sais, quand tu as une chose incroyable à dire, tu as envie de le dire, de le faire partager, c'est merveilleux! mais quand tu ne peux pas prouver des choses qui ne s'expliquent pas par l'intelligence humaine, cela ne sert à rien. Tu te trouves parfois face à des personnes qui ne peuvent pas comprendre ce que toi tu as vu, vécut, ressentit...la foi est essentiellement intérieur. Sans aucune lecture...sans rien autour de toi! Allah peut te faire ressentir l'Amour , comme je dis parfois un mot que j'adore principalement et qui m'a marqué, c'est le mot " souffler "..
Allah sait mieux.


Mais par Allah, je jure que jamais je n'ai mentit sur ma conversion et ce qui m'a poussé à croire en Allah.
qu'Allah soit témoin de mes mots et de ma sincérité.
 
merci, j'opterais pour celui dorénavant.

qu'Allah te récompense.

je voulais te demander, ceux qui parlent pas arabe, doivent l'apprendre. On apprend l'alphabet etc..mais après ? car si on lit le Coran en arabe, c'est des mots qu'on comprend pas en arabe...donc faut aussi apprendre chaque mot en supplément ?
c'est ca qui me bloque en fait..faut apprendre l'alphabet ensuite chaque lettre a sa place ( debut/milieu/fin) tout par coeur...et apres faut apprendre tous les mots du Coran ? pour les comprendre en français
Tu te proposes de faire les 12 travaux d'Hercule ? :eek::D
Si tu veux apprendre l'arabe il faut y aller step by step comme pour toute langue étrangère. Et après quelques années d'apprentissage, les choses te paraitront plus claires inchallah. Mais pour te rassurer, je peux te dire que beaucoup d'arabophones, dont je suis, ne maitrisent pas tous les mots et doivent se référer à l'interprétation des mots.

J'ai eu la chance d'apprendre l'arabe depuis toute petite et le long de mon cursus. C'est une langue magnifique de richesse et de poésie mais peu de personnes pourraient se targuer d'en avoir la maitrise .
Il n'y a aucun mal à lire en français . Les hassanates seront peut être démultipliées inchallah
 
lol

mon cher Moh...si tu savais sincèrement et véridique! ce qui m'a poussé vers l'islam , j'aurais peur que tu te questionnes encore plus. Car même moi, y'a des choses qui resteront inexplicable. Ma parole a été trop souvent mise en doute, essentiellement les médecins. J'en ai quelque fois parler sur ce forum. Tu sais, quand tu as une chose incroyable à dire, tu as envie de le dire, de le faire partager, c'est merveilleux! mais quand tu ne peux pas prouver des choses qui ne s'expliquent pas par l'intelligence humaine, cela ne sert à rien. Tu te trouves parfois face à des personnes qui ne peuvent pas comprendre ce que toi tu as vu, vécut, ressentit...la foi est essentiellement intérieur. Sans aucune lecture...sans rien autour de toi! Allah peut te faire ressentir l'Amour , comme je dis parfois un mot que j'adore principalement et qui m'a marqué, c'est le mot " souffler "..
Allah sait mieux.


Mais par Allah, je jure que jamais je n'ai mentit sur ma conversion et ce qui m'a poussé à croire en Allah.
qu'Allah soit témoin de mes mots et de ma sincérité.

Ca m'intrigue 1000x plus, dis moi :D
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
"serait" + "à priori", le tout basé sur les textes

C'est pas comme si j'avais affirmé en me basant sur mon propre avis

M'enfin ...
Je l'ai lu en affirmation mea culpa :desole:

La question elle même n'est pas tranchée chez les savants mais dans tout les cas il y a une différence faite entre ceux
- ayant reçu et compris le message
- ayant mal reçu le message
- ayant pas reçu le message
 
Tu te proposes de faire les 12 travaux d'Hercule ? :eek::D
Si tu veux apprendre l'arabe il faut y aller step by step comme pour toute langue étrangère. Et après quelques années d'apprentissage, les choses te paraitront plus claires inchallah. Mais pour te rassurer, je peux te dire que beaucoup d'arabophones, dont je suis, ne maitrisent pas tous les mots et doivent se référer à l'interprétation des mots.

J'ai eu la chance d'apprendre l'arabe depuis toute petite et le long de mon cursus. C'est une langue magnifique de richesse et de poésie mais peu de personnes pourraient se targuer d'en avoir la maitrise .
Il n'y a aucun mal à lire en français . Les hassanates seront peut être démultipliées inchallah

merci de ta réponse

c'est immenseeee alors!! :eek:
faut vraiment donner le meilleur de soi même tous les jours! car on sait pas si demain on sera encore là. J'aimerais pouvoir atteint tous mes objectifs avant de mourir. Etre reconnaissante envers Allah.
 
@MillaNaya, Mais non ce n'est pas immense. tu ne pourrais pas lire Shakespeare dans le texte avec juste une ou deux années d'anglais? Idem pour l'arabe. Mais ne t'inquiète pas. . et même si tu n'arrives pas à tout faire, ta volonté est enregistrée :D: "Les actes ne valent que par leurs intentions"
 
@MillaNaya, Mais non ce n'est pas immense. tu ne pourrais pas lire Shakespeare dans le texte avec juste une ou deux années d'anglais? Idem pour l'arabe. Mais ne t'inquiète pas. . et même si tu n'arrives pas à tout faire, ta volonté est enregistrée :D: "Les actes ne valent que par leurs intentions"

oui tu as raison, ca rassure aussi de ne pas tout faire dans la précipitation.

qu'Allah te préserve et t'élève en degré.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Je ne voulait pas le mentionner car on ne dit pas de mal des morts :) .
Tu fais bien ne fais pas comme tous ceux qui le traitait de terroriste...car ils sont loin de la verite...Wa Allah wa 3lem

Je n'ai fait que souligner sa proximité avec la CIA , je compte pas le calomnier, loin s'en faut, wallahu a3lem car son sort est du ressort d'Allah Azawajel, Il accorde Sa miséricorde à qui Il veut
 
Haut