Sheikh Imran Hosein

ctoulouse

Bladinaute pas averti
lui il est de ceux qu'on appelle "التاريخانية" ils font abstraction de oussoul al fiqh et en posent de nouvelles qui selon eux vont avec l'esprit de l'islam et de l'époque....resultat, catastrophe apres catastrophe.....

C'est la première fois que je lis ce terme.

Sinon, qu'est-ce qu'il y a comme sheikh qui t'inspire confiance ?
 
C'est la première fois que je lis ce terme.

Sinon, qu'est-ce qu'il y a comme sheikh qui t'inspire confiance ?

tu sais les savants ayant une grande connaissance des sciences islamiques ce n'est pas ce qui manque, par contre ceux qui sont vraiment intègres, n'ont peur que de leur créateur ,et montrent la verité crue aux gens sont déjà bien moins nombreux..... moi j'aime beaucoup abou mouc3ab asouri, abou katada, youssouf al3ayiri (rahimaholah), abou bassir, abou yahya allibi, omar abd arrahman, abou mounzir achan9iti? rifa3i taha......
 
C'est la première fois que je lis ce terme.

c'est un manhaj qui stipule que les lois islamiques évoluent avec l'histoire "attarikh"....exemple, l'heritage, selon eux la 3ila qui fait que dans certains cas l'heritage de la femme est inferieur à celui de l'homme est le fait que non mariée elle sous la responsabilité de sa famille et mariée elle sous celle de son mari, or la donne a changé ,la plupart des femmes travaillent et ont autant de responsabilités (sinon plus ) que les hommes, donc ,selon eux, elle doit avoir la meme part d'héritage.....
 
A

AncienMembre

Non connecté
et ceux qui ont un minimum de connaissances vitales en islam savent bien qu'ils sont tous loin du manhaj, de imran qui dit n'importe quoi, flirte avec le chiisme et prend les gens pour des ****, à qaradaoui aux fatwas catastrophiqueS, à hassan et 3arifi qui font plus du show qu'autre chose, à tarik souwaydan qui est un grand orateur mais tres "moumayi3"....

Salut à toi Noussmari,

Ton avis m'intéresse ! Il m'intéresse d'autant plus que tu rejettes tous les savants (ou nommés comme tels) qui apparaissent le plus souvent sur internet et jusqu'ici. Je suis particulièrement d'accord avec toi en ce qui concerne 'Arifi et Hassan (sans parler de Yacoub et de Mahmoud al-Masri).

Quelles sont tes propres références ?

(Oups ! Autant pour moi, je viens seulement de voir ton commentaire qui répondait justement à cette question : http://www.bladi.info/11916273-post72.html)
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu sais les savants ayant une grande connaissance des sciences islamiques ce n'est pas ce qui manque, par contre ceux qui sont vraiment intègres, n'ont peur que de leur créateur ,et montrent la verité crue aux gens sont déjà bien moins nombreux..... moi j'aime beaucoup abou mouc3ab asouri, abou katada, youssouf al3ayiri (rahimaholah), abou bassir, abou yahya allibi, omar abd arrahman, abou mounzir achan9iti? rifa3i taha......

Et là, je ne te suis pas : la plupart d'entre eux n'ont-ils pas été membres ou liés à al-Qaïda ou ses franchises ? De fait, n'ont-ils pas pris part à une organisation guerrière, dont la stratégie a consisté à viser spécifiquement et systématiquement des civils innocents ?
 
Et là, je ne te suis pas : la plupart d'entre eux n'ont-ils pas été membres ou liés à al-Qaïda ou ses franchises ? De fait, n'ont-ils pas pris part à une organisation guerrière, dont la stratégie a consisté à viser spécifiquement et systématiquement des civils innocents ?

salut saytham,
:) c'est assez normal que tu ne me suives pas....

d'ailleurs j'allais justement te demander comment se fait-il que tu t'interesses autant à l'islam, et dans les details?.......au fait ça m'etonne un peu d'un chrétien ou toute autre personne de religion non musulmane......je vois que tu t'interesse aux détails, discute des savants....sachant que meme certains musulmans ne differencient pas entre deux cheikh qui parlent fatwas et din......

sinon pour répondre à ta question meme si je pense qu''on a déjà échangé dessus, l''islam ,contrairement aux autres religions, se veut une religion pratique devant régir tous les domaines humains......autrement dit les lois indiViduelles ne representent qu'une partie de ce din, la salat, le ramadan, la charité, le bon comportement....ne sont qu'une partie de l'islam....
l'autre partie étant les lois qui régissent la jama3a, la dawla (pays), que ça soit les lois pénales, économiques, sociales.....

et le coran est plein de versets qui montrent bien que n'est pas "musulman " celui qui refuse les lois de dieu ,ou ne serais ce qu'une seule, ou pense qu'il y a mieux pour régir l'humanité, ou pire combat l'application de ces lois......

or de nos jours, et pour plusieurs raisons connues, on veut faire oublier aux gens(surtout les musulmans) cet islam, on veut imposer aux gens de se contenter des aspects individuels de leur religion ,sans oeuvrer à une application collective, en leur faisant croire que c'est largement suffisant vis à vis de leur créateur, encore pire ,on essaye de leur faire croire que l'islam n'est que notre relation personnelle avec dieu , et s'interresser à ce qui est à césar nous éloigne de dieu.....(chose absurde, car si c'était le cas jamais personne n'aurait combattu notre prophète et ses compagnons...)
 
l'outil idéal pour faire passer cette fausse religion aux gens, ce sont ces savants de pacotille.....la oumma est tellement loin de son din ,qu'elle est incapable dans son ensemble de distinguer un savant intègre d'un agent infiltré, d'un savant imposteur menteur....elle est tellement occidentalisée, ou kfrisée comme dirait piyale, qu 'elle s'identifie mieux aux discours présentant une religion qui se rapproche de leur manière de vivre, elle apprécie plus les savants à travers lesquels ils se sentent musulmans complets tout en vivant comme n'importe quel non croyant et en se foutant royalement du vrai état de notre oumma....

l'état actuel de notre oumma, le vrai vérité amère ,humiliante, est qu'on agonise.....on n'a plus de repères, on est massacrés de partout, nos femmes et enfants sont violés, nos richesses volées, nos territoires arrachés... le peuple vit dans l'ignorance et la pauvreté, les crimes et l'inhumanité.....et le pire des pires c'est que la masse est endoctrinée, comme droguée, elle vit comme si de rien était.....Les brigants, voleurs, tueurs imposent plusieurs principes(qu'ils sont les premiers à violer) dans le seul et unique but d'empecher cette oumma agonisante de se révolter.....c'est le cas de tous ces discours qui donnent envie de vomir ,sur la paix, la cohabitation, les droits, les civils......

maintenant au milieu de ce chaos, quel savant écouter, celui qui affirme que tout est beau ,tous sont gentils, on a qu'à prier et étudier et le miracle s'opérera, ou celui qui affirme l'evidence qu'il faut bouger, combattre ou plutot se debattre et que jamais l'humiliation n'a été une voie divine.....

Qaida ou pas, meme en faisant abstarction du din, de l'islam, du jihad, tous les peuples oppressés de l'histoire se révoltent, et jamais un criminel qui arrache aux gens leurs droits ne les cèdera facilement ni pacifiquement....
 
A

AncienMembre

Non connecté
salut saytham,
:) c'est assez normal que tu ne me suives pas....

d'ailleurs j'allais justement te demander comment se fait-il que tu t'interesses autant à l'islam, et dans les details?.......au fait ça m'etonne un peu d'un chrétien ou toute autre personne de religion non musulmane......je vois que tu t'interesse aux détails, discute des savants....sachant que meme certains musulmans ne differencient pas entre deux cheikh qui parlent fatwas et din......

C'est parce que je suis passionné de religion et d'histoire religieuse ! :)
Mes études m'ont d'abord conduit à étudier de près l'Europe chrétienne du Moyen-Âge, puis l'islam iranien. J'aime suivre l'évolution de ces deux grandes religions dans le monde moderne et les comparer entre elles. Au coeur d'un monde qui change de plus en plus vite, où tout paraît complètement instable et bancale, l'une et l'autre défendent une certaine (et nécessaire !) idée de l'éternité et de l'universalité, malgré l'hostilité des sociétés.

sinon pour répondre à ta question meme si je pense qu''on a déjà échangé dessus, l''islam ,contrairement aux autres religions, se veut une religion pratique devant régir tous les domaines humains......autrement dit les lois indiViduelles ne representent qu'une partie de ce din, la salat, le ramadan, la charité, le bon comportement....ne sont qu'une partie de l'islam....
l'autre partie étant les lois qui régissent la jama3a, la dawla (pays), que ça soit les lois pénales, économiques, sociales.....

et le coran est plein de versets qui montrent bien que n'est pas "musulman " celui qui refuse les lois de dieu ,ou ne serais ce qu'une seule, ou pense qu'il y a mieux pour régir l'humanité, ou pire combat l'application de ces lois......

or de nos jours, et pour plusieurs raisons connues, on veut faire oublier aux gens(surtout les musulmans) cet islam, on veut imposer aux gens de se contenter des aspects individuels de leur religion ,sans oeuvrer à une application collective, en leur faisant croire que c'est largement suffisant vis à vis de leur créateur, encore pire ,on essaye de leur faire croire que l'islam n'est que notre relation personnelle avec dieu , et s'interresser à ce qui est à césar nous éloigne de dieu.....(chose absurde, car si c'était le cas jamais personne n'aurait combattu notre prophète et ses compagnons...)

Merci pour cette réponse développée. Je suis même d'accord avec tout ce que tu dis ! Une religion qui n'est plus collective, qui ne communie plus en quelque sorte, est une religion qui dépérit, c'est vrai. Mais les savants que tu as cité sont-ils vraiment les seuls à défendre cet idéal de retour aux sources ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
l'outil idéal pour faire passer cette fausse religion aux gens, ce sont ces savants de pacotille.....la oumma est tellement loin de son din ,qu'elle est incapable dans son ensemble de distinguer un savant intègre d'un agent infiltré, d'un savant imposteur menteur....elle est tellement occidentalisée, ou kfrisée comme dirait piyale, qu 'elle s'identifie mieux aux discours présentant une religion qui se rapproche de leur manière de vivre, elle apprécie plus les savants à travers lesquels ils se sentent musulmans complets tout en vivant comme n'importe quel non croyant et en se foutant royalement du vrai état de notre oumma....

l'état actuel de notre oumma, le vrai vérité amère ,humiliante, est qu'on agonise.....on n'a plus de repères, on est massacrés de partout, nos femmes et enfants sont violés, nos richesses volées, nos territoires arrachés... le peuple vit dans l'ignorance et la pauvreté, les crimes et l'inhumanité.....et le pire des pires c'est que la masse est endoctrinée, comme droguée, elle vit comme si de rien était.....Les brigants, voleurs, tueurs imposent plusieurs principes(qu'ils sont les premiers à violer) dans le seul et unique but d'empecher cette oumma agonisante de se révolter.....c'est le cas de tous ces discours qui donnent envie de vomir ,sur la paix, la cohabitation, les droits, les civils......

maintenant au milieu de ce chaos, quel savant écouter, celui qui affirme que tout est beau ,tous sont gentils, on a qu'à prier et étudier et le miracle s'opérera, ou celui qui affirme l'evidence qu'il faut bouger, combattre ou plutot se debattre et que jamais l'humiliation n'a été une voie divine.....

Qaida ou pas, meme en faisant abstarction du din, de l'islam, du jihad, tous les peuples oppressés de l'histoire se révoltent, et jamais un criminel qui arrache aux gens leurs droits ne les cèdera facilement ni pacifiquement....

Bien sûr, la violence n'est pas toujours illégitime. Même l'Eglise reconnaît un droit à l'autodéfense pour les communautés et les individus : "L’amour envers soi-même demeure un principe fondamental de la moralité. Il est donc légitime de faire respecter son propre droit à la vie. Qui défend sa vie n’est pas coupable d’homicide même s’il est contraint de porter à son agresseur un coup mortel" (http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P7U.HTM).

Néanmoins, peut-on assimiler la stratégie agressive et terroriste d'al-Qaïda à de la légitime défense ? Je ne crois pas. De ce point de vue-là, des mouvements comme le Hamas me paraissent plus justifiés. A mon avis, un véritable mouvement de résistance et d'autodéfense doit mener la guerre exclusivement sur le front et n'attaquer que des objectifs militaires, à l'image des résistances de tous les pays européens pendant la Seconde Guerre mondiale ou même des insurgés afghans. Mais je crois que la stratégie d'al-Qaïda est la négation même de cette idée.
 
or de nos jours, et pour plusieurs raisons connues, on veut faire oublier aux gens(surtout les musulmans) cet islam, on veut imposer aux gens de se contenter des aspects individuels de leur religion ,sans oeuvrer à une application collective, en leur faisant croire que c'est largement suffisant vis à vis de leur créateur, encore pire ,on essaye de leur faire croire que l'islam n'est que notre relation personnelle avec dieu , et s'interresser à ce qui est à césar nous éloigne de dieu.....(chose absurde, car si c'était le cas jamais personne n'aurait combattu notre prophète et ses compagnons...)

On a une religion avec Allah, et c'est personnel envers lui, et on a des obligations dans la société, (s'entraider, participer, le bon voisingae, ne pas couper les liens de famille...), c'est pas le role de l'état d'assurer tout ça, c'est la société qui s'organise et puis meme si on a un César pas musulman, si on vit dans un pays éloigné, on peut vivre notre religion le plus normalement du monde, le but n'est pas de se montrer religieux, mais de l'etre vraiment
 
On a une religion avec Allah, et c'est personnel envers lui, et on a des obligations dans la société, (s'entraider, participer, le bon voisingae, ne pas couper les liens de famille...), c'est pas le role de l'état d'assurer tout ça, c'est la société qui s'organise et puis meme si on a un César pas musulman, si on vit dans un pays éloigné, on peut vivre notre religion le plus normalement du monde, le but n'est pas de se montrer religieux, mais de l'etre vraiment

c'est des avis comme celui ci qui ont detruit la oumma, consequence d'un mix puant de souffisme (je revient du sujet sur souffisme et spiritualité, c'est tellement bourré de kouffriyats et d'absurdité qu'on ne s'étonne pas que notre oumma en soit arrivée à ce stade) et d''irja2......l'etat a un role primordial dans l'islam, il doit assurer l'application des lois divines sur terre, protéger les terres d'islam.....et si on a un cesar non musulman, le premier wajib apres la ilaha ila lah est de le virer et de faire son possible pour avoir un dirigeant musulman....

comme je l'ai dit à saytham, quand l''islam est descendu sur le prophète, s''il se resumait aux 3ibadat individuelles, et si le coté collectif se résumait à l'entraide et autres aspects sociaux jamais il n y aurait eu de guerre, jamais les sahabas n'auraient souffert et donné tant de sacrificifes.....

les kafirs ont essayé plein de demi mesures pour eviter le clash avec mohamad, jusqu'à arriver à lui demander de seulement ne pas insulter leur dieux , mais le prophète a répondu vous avez votre din et nous avons le notre......dieu dans le coran a dit au prophète que s'il avait penché ne serait ce qu'un petit peu vers eux , il aurait été puni....

le plus triste c'est que les kouffars de l'epoque (et beaucoup de cette époque aussi) connaissent bien mieux l'islam que ceux qui tiennent ton discours, ils savaient bien que s''ils ne combattaient pas l'islam, tout leur systeme economique et politique allait tomber, leur avantages......ils savaient bien que l'islam ne cohabite pas avec un systheme éco ribayi, qu'il impose ses lois, qu'il impose l'application de ses lois pénales, qu'il impose que la dawla soit dirigée par l'islam pour l'islam........

s'ils savaient que les musulmans se contenteraient de prier et de s'entraider en les laissant tranquilles ils leur auraient donné des bisous...........!
 
quand on parle du soufisme on parle des vrais, ceux qui en plus de la chari3a ont une méthodologie (tarika) qui les fait cheminer vers la réalité (hakika)
L'Islam littéraliste est celui de l'égarement, ceux qui fond des fatawa partout et de faux concensus prétendant que c'est eux les sauvés
Ils ont tiré la oumma vers le bas dés le départ, les soufis (les gens de la pureté) sont des awliya Allah
Maitenant le salafo wahhabisme, une bid3a du nadjd, vient me dire que le maghreb est égaré car a été soufi, c'est eux meme les égarés mais ne le sentent pas

Le soufisme est la religion de de Hassan ben Ali et de houssein et de Ali et rassoul Allah avant eux, le messager (as) avant meme la révélation pratiquait la pureté et la purification, la contemplation et la méditation...

Certains sahabas aprés le décés du prophete (as) sont allé vers l'état, vers l'EPE, quand un occidental vient me dire l'islam a été par l'épé, j'ai honte, car il y'a une part de vérité

Notre religion est celle du prophete (as), islam, foi et ihssan (spiritualité)
Notre religion n'est pas l'état et le pouvoir
La religion est envers Allah et avec des bonnes relations dans la société, c'est le résumé du tout
 
Néanmoins, peut-on assimiler la stratégie agressive et terroriste d'al-Qaïda à de la légitime défense ? Je ne crois pas. De ce point de vue-là, des mouvements comme le Hamas me paraissent plus justifiés. A mon avis, un véritable mouvement de résistance et d'autodéfense doit mener la guerre exclusivement sur le front et n'attaquer que des objectifs militaires, à l'image des résistances de tous les pays européens pendant la Seconde Guerre mondiale ou même des insurgés afghans. Mais je crois que la stratégie d'al-Qaïda est la négation même de cette idée.

c'est assez long et délicat comme sujet ,et je pense que tu es d'accord qu'il faut un certain effort pour réunir les élements qui permettent de juger objectivement...l'information et sa circulation étant exclusivement dans la main de nos ennemis ,dans la main du pouvoir mondial actuel, ce qui est presenté au grand public comme faits et vérité n'est au fait que ce qui arrange ce parti et détruit l'image de l''autre....

pour connaitre la stratégie d'al qaida, il faut faire une étude objective, suivre les evenements, écouter ce qu'ils ont à dire aussi....jamais la stratégie d'un musulman ne peut etre de viser exclusiement des civils, ou de faire exprès de viser des target non militaires....mais pour les muslim aujourd'hui ils ne choisissent pas les conditions dans lesquelles ils combattent, elles leur sont imposées...ils n'ont pas de pays avec une armée traditionnelle à eux, n'ont pas les moyens qu'ont leur ennemis, je me répète, ils agonisent, et essayent de se debattre et de faire entendre leur voies du mieux qu'ils peuvent.....et je pense que tout homme sage non musulman, avant de critiquer les méthodes utilisées par un agonisant, méthodes qu'il n'a ni le choix ni les moyens de changer, il cherchera les raisons qui ont poussé à cela, que font les bourreaux?

dans cette guerre asymétrique, où ça relève vraiment du miracle que les muslims puissent donner du fil à retordre à ce système mondial, quelles sont selon eux les méthodes réalistes appropriée que ce peuple peut utiliser.....militairement et stratégiquement parlant sont-ils vraiment à blamer? s'ils étaient autre chose que muslims ,auraient-ils réagit différemment ou pire?
 
Certes ceci est la réalité de notre oumma mais combattre seul fait plus de mal que de bien l'actualité le prouve ...

Le sang des musulmans est versé parce que certains ont décidé de prendre les armes seuls et sans respecter les règles du djihad


l'outil idéal pour faire passer cette fausse religion aux gens, ce sont ces savants de pacotille.....la oumma est tellement loin de son din ,qu'elle est incapable dans son ensemble de distinguer un savant intègre d'un agent infiltré, d'un savant imposteur menteur....elle est tellement occidentalisée, ou kfrisée comme dirait piyale, qu 'elle s'identifie mieux aux discours présentant une religion qui se rapproche de leur manière de vivre, elle apprécie plus les savants à travers lesquels ils se sentent musulmans complets tout en vivant comme n'importe quel non croyant et en se foutant royalement du vrai état de notre oumma....

l'état actuel de notre oumma, le vrai vérité amère ,humiliante, est qu'on agonise.....on n'a plus de repères, on est massacrés de partout, nos femmes et enfants sont violés, nos richesses volées, nos territoires arrachés... le peuple vit dans l'ignorance et la pauvreté, les crimes et l'inhumanité.....et le pire des pires c'est que la masse est endoctrinée, comme droguée, elle vit comme si de rien était.....Les brigants, voleurs, tueurs imposent plusieurs principes(qu'ils sont les premiers à violer) dans le seul et unique but d'empecher cette oumma agonisante de se révolter.....c'est le cas de tous ces discours qui donnent envie de vomir ,sur la paix, la cohabitation, les droits, les civils......

maintenant au milieu de ce chaos, quel savant écouter, celui qui affirme que tout est beau ,tous sont gentils, on a qu'à prier et étudier et le miracle s'opérera, ou celui qui affirme l'evidence qu'il faut bouger, combattre ou plutot se debattre et que jamais l'humiliation n'a été une voie divine.....

Qaida ou pas, meme en faisant abstarction du din, de l'islam, du jihad, tous les peuples oppressés de l'histoire se révoltent, et jamais un criminel qui arrache aux gens leurs droits ne les cèdera facilement ni pacifiquement....
 
Certes ceci est la réalité de notre oumma mais combattre seul fait plus de mal que de bien l'actualité le prouve ...

Le sang des musulmans est versé parce que certains ont décidé de prendre les armes seuls et sans respecter les règles du djihad

tu sais ce n'est pas parce que certains ont decidé de prendre les armes seuls que notre sang est versé partout....il était versé bien avant sans que personne ne bouge le petit doigt, et il aurait continué d'etre versé jusqu'à la dernière goutte meme si personne n'avait riposté....

un egorgeur ne s'arrete pas en milieu de route car sa victime ne s'est pas débattue......et ce que tu dis là de non respect des lois du jihad ce sont les egorgeurs qui font circuler au milieu de notre oumma de telles idées, de tels virus, car ils voudraient que le mouton égorgé soit civilisé et non terrorriste, et qu'il n'eclabousse pas de sang son bourreau qui porte une blouse banche et un masque d'anges.....

si une organisation riche, forte s'en prend à un petit groupe qui n'a pas les moyens de l'anéantir, selon toi qu'est ce qui fait le plus de mal, encaisser sans bouger car de toute façon l'ecart est trop grand, et attendre que miraculeusement les forces deviennent égales (chose que ne permettra jamais l'organisation) pour riposter.....Ou riposter selon les moyens presentS, car l'instinct de survie le dicte, la dignité aussi, et qu'il n ya pas d'autre choix....
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est assez long et délicat comme sujet ,et je pense que tu es d'accord qu'il faut un certain effort pour réunir les élements qui permettent de juger objectivement...l'information et sa circulation étant exclusivement dans la main de nos ennemis ,dans la main du pouvoir mondial actuel, ce qui est presenté au grand public comme faits et vérité n'est au fait que ce qui arrange ce parti et détruit l'image de l''autre....

pour connaitre la stratégie d'al qaida, il faut faire une étude objective, suivre les evenements, écouter ce qu'ils ont à dire aussi....jamais la stratégie d'un musulman ne peut etre de viser exclusiement des civils, ou de faire exprès de viser des target non militaires....mais pour les muslim aujourd'hui ils ne choisissent pas les conditions dans lesquelles ils combattent, elles leur sont imposées...ils n'ont pas de pays avec une armée traditionnelle à eux, n'ont pas les moyens qu'ont leur ennemis, je me répète, ils agonisent, et essayent de se debattre et de faire entendre leur voies du mieux qu'ils peuvent.....et je pense que tout homme sage non musulman, avant de critiquer les méthodes utilisées par un agonisant, méthodes qu'il n'a ni le choix ni les moyens de changer, il cherchera les raisons qui ont poussé à cela, que font les bourreaux?

dans cette guerre asymétrique, où ça relève vraiment du miracle que les muslims puissent donner du fil à retordre à ce système mondial, quelles sont selon eux les méthodes réalistes appropriée que ce peuple peut utiliser.....militairement et stratégiquement parlant sont-ils vraiment à blamer? s'ils étaient autre chose que muslims ,auraient-ils réagit différemment ou pire?

Bien sûr, je reconnais que les moyens d'informations dont nous disposons tous sont biaisés. Evidemment, je sais que bon nombre de peuples musulmans vivent aujourd'hui sous la botte d'une oppression constante, ancienne et sans fin prévisible.

Mais tout de même, il y a des faits qui peuvent être jugés selon des principes moraux intangibles. Les attentats monstres du début des années 2000 (que ce soit en Amérique, en Europe ou dans les pays musulmans eux-mêmes) ne sont à mon avis pas plus justifiables moralement que les bombardements terroristes de la Seconde Guerre mondiale. Dans un cas comme dans l'autre, il s'agit d'une attaque délibérée contre des populations civiles, désarmées et à l'arrière du front. Là, il ne s'agit clairement pas de dommages collatéraux.

En bref, je pense que les mouvements de résistance n'ont pas le droit d'abandonner tout sens moral en prétextant de l'oppression ennemie. La lutte armée peut s'avérer nécessaire en dernier recours, soit, mais pas dans n'importe quelles conditions.
 

ctoulouse

Bladinaute pas averti
c'est un manhaj qui stipule que les lois islamiques évoluent avec l'histoire "attarikh"....exemple, l'heritage, selon eux la 3ila qui fait que dans certains cas l'heritage de la femme est inferieur à celui de l'homme est le fait que non mariée elle sous la responsabilité de sa famille et mariée elle sous celle de son mari, or la donne a changé ,la plupart des femmes travaillent et ont autant de responsabilités (sinon plus ) que les hommes, donc ,selon eux, elle doit avoir la meme part d'héritage.....

Al-Bouti aurait-il incité les musulmans à appliquer la parité homme-femme s'agissant de l'héritage, par exemple ?
 

ctoulouse

Bladinaute pas averti
oui , ayman addawahiri, achou3aybi, 3azam, al 3ayiri, et bien d'autres

Je voudrais que tu me commentes l'image suivante. Je te mets aussi le lien d'une video où Addawahiri proclame son soutient pour les dits rebelles en Syrie: ttps://www.youtube.com/watch?v=O3mHnQ_2-4M
 

Pièces jointes

  • 945377_586532498032814_21465885f81_n.jpg
    945377_586532498032814_21465885f81_n.jpg
    94.3 KB · Affichages: 32
Je voudrais que tu me commentes l'image suivante. Je te mets aussi le lien d'une video où Addawahiri proclame son soutient pour les dits rebelles en Syrie: ttps://www.youtube.com/watch?v=O3mHnQ_2-4M

pourquoi, quelle est ta position de ce qui se passe en syrie? quelle est ta position des savants que j'ai cité, car je ne vois pas trop le rapport avec la photo...
 
Je crois que beaucoup de musulmans sont ignorants des croyances des rawafidh.... Parce que je vois pas comment c'est possible de les soutenir

De jour en jour les chiites sont avec la vérité et de jours en jour ils vous apparait que vous etes dans l'erreur

Vous véhiculez sur eux des rumeurs, ceux qui disent Ali est dieu ne sont as chiites, ceux qui disent meilleur que le prophete (as) ne sont pas chiites

Il faut savoir que Ali, hassan, houssein et les 9 descendants de houssein ont été les plus savants des 3 premiers sciecles et les reperes en religion

Meme les 4 écoles sunnites dérivent d'eux

Ne suivez pas les vidéos faites à base de coupure par les wahhabistes, mais écoutez les chiites eux meme, écoutez Haydari, écoutez Kourani ou d'autres, les chiites c'est eux qui ont raison dans le conflit et c'est eux qui vainqueront contre ces islamistes déguisé par la sounna, tu verras :stop:
 
De jour en jour les chiites sont avec la vérité et de jours en jour ils vous apparait que vous etes dans l'erreur

Vous véhiculez sur eux des rumeurs, ceux qui disent Ali est dieu ne sont as chiites, ceux qui disent meilleur que le prophete (as) ne sont pas chiites

Il faut savoir que Ali, hassan, houssein et les 9 descendants de houssein ont été les plus savants des 3 premiers sciecles et les reperes en religion

Meme les 4 écoles sunnites dérivent d'eux

Ne suivez pas les vidéos faites à base de coupure par les wahhabistes, mais écoutez les chiites eux meme, écoutez Haydari, écoutez Kourani ou d'autres, les chiites c'est eux qui ont raison dans le conflit et c'est eux qui vainqueront contre ces islamistes déguisé par la sounna, tu verras :stop:
Haydari se fait toujours explosé lors des débats téléphoniques et il refuse de se déplacer

A true Shia Muslim would never respect Aisha.. - ENG SUBS - YouTube
 
Je ne parle pas de ces vidéos, faites par les wahhabistes, vous faites expré pour ne pas écouter ce qu'ils disent
Etudier une vidéo complete de Ali Kourani ou de Kamel Haydari, étudier beaucoup de vidéos, c'est eux qui ont raison dans ce conflit du moyen orient

La source doit etre chiite et non wahhabiste à base de coupure
 
Je ne parle pas de ces vidéos, faites par les wahhabistes, vous faites expré pour ne pas écouter ce qu'ils disent
Etudier une vidéo complete de Ali Kourani ou de Kamel Haydari, étudier beaucoup de vidéos, c'est eux qui ont raison dans ce conflit du moyen orient

La source doit etre chiite et non wahhabiste à base de coupure
Tu te fous de la tronche de qui là? Incroyable , soit t'es bête ou tu le fais exprès
 
Tu te fous de la tronche de qui là? Incroyable , soit t'es bête ou tu le fais exprès

Pour connaitre le chiisme il faut les écouter eux meme et selon leurs sources

Non à partir de vidéos à base de coupure faites par les wahhabistes qui se moquent d'eux, je te le répeterai autant de fois que tu le veux

Tu fais expré de faire la sourde oreille
 
Dans le conflit au moyen orient, c'est les salafo wahhabistes les agresseurs, ce sont ces faux sunnites déguisés et qui veulent rétablir le khilafat et eux à sa tete
Ce sont les chiites les victimes, et c'est les chiites les victimes de propagandes de désinformation, on leurs fait dire ce qu'ils ne disent pas avec des vidéos à base de coupure et aussi en filmant des cas isolés et en généralisant sur eux et en se moquant d'eux, c'est les chiites qui vainqueront
 
Pour connaitre le chiisme il faut les écouter eux meme et selon leurs sources

Non à partir de vidéos à base de coupure faites par les wahhabistes qui se moquent d'eux, je te le répeterai autant de fois que tu le veux

Tu fais expré de faire la sourde oreille
va regarder les débats sunnite chiite , tiens, ils sont pas coupés, au lieu de regarder les émissions où la taqqyia tourne à plein feu.

‫كلمة سواء الشيخ عدنان العرعور و الشيعى عبدالعال سليمة 6‬‎ - YouTube

Par ailleurs tu verra que c'est les kfr chiites qui coupent les videos et mettent de la musique pour laver le cerveau ( tu peux les voir dans les suggestions) et ils désactivent les commentaires..
 
va regarder les débats sunnite chiite , tiens, ils sont pas coupés, au lieu de regarder les émissions où la taqqyia tourne à plein feu.

‫كلمة سواء الشيخ عدنان العرعور و الشيعى عبدالعال سليمة 6‬‎ - YouTube

Par ailleurs tu verra que c'est les kfr chiites qui coupent les videos et mettent de la musique pour laver le cerveau ( tu peux les voir dans les suggestions) et ils désactivent les commentaires..

Le 3ar3our est un abou lahab (tu connais la vidéo ou son fils le dénonce que c'est un comédien??!), ça doit etre une honte pour vous, ça donnera une occasion pour les coranistes et les chrétiens d'avoir une idée sur votre djahl
 
Le 3ar3our est un abou lahab (tu connais la vidéo ou son fils le dénonce que c'est un comédien??!), ça doit etre une honte pour vous, ça donnera une occasion pour les coranistes et les chrétiens d'avoir une idée sur votre djahl
Je m'en fous de ça, le fait est qu'il n'a jamais perdu un débat face aux rawafidh, qu'Allah les maudisse
 
Ce que moi je retiens dans tout ça, il y'a eu un conflit entre les sahabas, et personne ne peut l'étouffer ou l'enterrer en disant abou bakr ensuite omar ensuite othman et Ali
ça c'est une succéssion étatique, pour moi il y'a LE PROPHETE et ALI et les ahl l bayt fils de Fatima ensuite les autres
Il nous ai demandé de prier sur Mohammed et Ahl Mohammed (les sahabas c'est secondaires)
le bateau de sauvetage sont Ahl mohammed et non les sahabas, les sahabas sont élevés à des rangs qui ne sont pas les leurs
Ils sont importants par amitié au prophete, mais c'est pas les Ahl, l'islam Etatique avait fait un faux départ
 
Je m'en fous de ça, le fait est qu'il n'a jamais perdu un débat face aux rawafidh, qu'Allah les maudisse

Il évolue chez lui, sur son plateau, le présentateur n'est pas neutre et lui donne raison, les regles du débat scientifique ne sont pas respectés

Ali Kourani a fait un débat avec lui concernant Obéissez à Allah et obéissez au messager et aux gens de l'ordre parmi vous

Et aussi le passage ou Ali est mentionné, fond la priere tout en donnant l'aumone (c'est pour Ali qui a donné la bague)
Mais 3ar3our n'a pas voulu le reconnaitre, Kourani l'a battu par les arguments
 
Il évolue chez lui, sur son plateau, le présentateur n'est pas neutre et lui donne raison, les regles du débat scientifique ne sont pas respectés

Ali Kourani a fait un débat avec lui concernant Obéissez à Allah et obéissez au messager et aux gens de l'ordre parmi vous

Et aussi le passage ou Ali est mentionné, fond la priere tout en donnant l'aumone (c'est pour Ali qui a donné la bague)
Mais 3ar3our n'a pas voulu le reconnaitre, Kourani l'a battu par les arguments
Donne moi le lien du débat en entier sans coupures, mais tu sais qu'insulter les Sahabas c'est du koufr? je doute fortement de ton Islam
 
Haut