Si je porte le hijab, trouvez vous normal que mon mari soi torse nu sur la plage?

"si je....trouvez vous normal qu'il..........?"

donc pour le moment tu trouve ca normal que ton mec soit torse nu a la plage?

mais si tu deviens "sainte" il faut qu'il devienne "saint" en même temps?

je ne suis pas mariée sniff, justement je ne eu pas moi que mon futur mari soi torse nu a la plage, moi dans ces cas la je n'y vais pas,mais si mon futur mari me fait ce coup la: genre il me dit kil va a la plage et torse nu, mais moi je pourrais pa,s je sais pas, je divorce serieusement,! donc le jour ou je rencontrerais quelqun inchallah, je mettrais bien les choses au clair avec lui, parce que je voi quil y a des confusions sur le sujet
 

R.Chakib

Artist
je ne suis pas mariée malheresement, je voudrais me marier lol, et je voudrais porter le hijab, mais je ne peux pas le porter la au travail, et il fau bien que je paye mon loyer, mes facture... donc voila non je me suis convertie par choix al hamdoulillah
mais je veu trouver un mari qui ai les memes conviction que moi
alors moi quand un garcon me dit: etre torse nu c est pas grave, les femmes, elles, c est pas pareil, je suis pas d accord avec ça
alors je me renseigne pour voir si c est moi qui me trompe

ah désolé j'ai cru lire que tu l'es lol

je peux comprendre ta reaction vu que ça te gène meme si avoir le torse nue à la plage c pas comme si la fille a la poitrine nue ou porte un maillot deux piece.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
je ne suis pas mariée sniff, justement je ne eu pas moi que mon futur mari soi torse nu a la plage, moi dans ces cas la je n'y vais pas,mais si mon futur mari me fait ce coup la: genre il me dit kil va a la plage et torse nu, mais moi je pourrais pa,s je sais pas, je divorce serieusement,! donc le jour ou je rencontrerais quelqun inchallah, je mettrais bien les choses au clair avec lui, parce que je voi quil y a des confusions sur le sujet

c'est le mieux que t'ai à faire si c'est ton choix, comme tu dis vaut mieux mettre les choses au clair dés le début.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
je ne suis pas mariée malheresement, je voudrais me marier lol, et je voudrais porter le hijab, mais je ne peux pas le porter la au travail, et il fau bien que je paye mon loyer, mes facture... donc voila non je me suis convertie par choix al hamdoulillah
mais je veu trouver un mari qui ai les memes conviction que moi
alors moi quand un garcon me dit: etre torse nu c est pas grave, les femmes, elles, c est pas pareil, je suis pas d accord avec ça
alors je me renseigne pour voir si c est moi qui me trompe

je ne suis pas mariée sniff, justement je ne eu pas moi que mon futur mari soi torse nu a la plage, moi dans ces cas la je n'y vais pas,mais si mon futur mari me fait ce coup la: genre il me dit kil va a la plage et torse nu, mais moi je pourrais pa,s je sais pas, je divorce serieusement,! donc le jour ou je rencontrerais quelqun inchallah, je mettrais bien les choses au clair avec lui, parce que je voi quil y a des confusions sur le sujet

on a bien compris que tu veux te marier.

Ne pleure pas, par contre tu es de quelle origine ? Car une française de souche même convertie ne va pas dire, je ne suis pas marié sniff :rolleyes:
 
je ne suis pas mariée sniff, justement je ne eu pas moi que mon futur mari soi torse nu a la plage, moi dans ces cas la je n'y vais pas,mais si mon futur mari me fait ce coup la: genre il me dit kil va a la plage et torse nu, mais moi je pourrais pa,s je sais pas, je divorce serieusement,! donc le jour ou je rencontrerais quelqun inchallah, je mettrais bien les choses au clair avec lui, parce que je voi quil y a des confusions sur le sujet


Quelle superbe vision du mariage :eek:
 
ah désolé j'ai cru lire que tu l'es lol

je peux comprendre ta reaction vu que ça te gène meme si avoir le torse nue à la plage c pas comme si la fille a la poitrine nue ou porte un maillot deux piece.

FAUT VRAIMENT QUE JE ME RENSEIGNE PARCE QUE POUR MOI C EST PAREIL, la pudeur eest pour les hommes et les femmes je pense
 
Désolée à la posteuse, je ne pense pas qu'elle est bretonne !

C'est un raisonnement rebeux et de jeunes

mais c est dingue ça! je ne suis pas arabe,je suis francaise, toute ma famille est francaise et depuis bien des genERATION§
je suis convertie a l islam et jai encore bien des choses à apprendre
mais c est bien la premiere fois quon me dit que j'ai un raisonnement de rebeu
jsuis blonde en plus, jpeu pas être plus francaise
 
et puis je vois pa l interet de me faire passer pour une francaise si je suis marocaine algerienne ou tunisiene! enfin je voi pas du tout l interet
 
je ne suis pas mariée sniff, justement je ne eu pas moi que mon futur mari soi torse nu a la plage, moi dans ces cas la je n'y vais pas,mais si mon futur mari me fait ce coup la: genre il me dit kil va a la plage et torse nu, mais moi je pourrais pa,s je sais pas, je divorce serieusement,! donc le jour ou je rencontrerais quelqun inchallah, je mettrais bien les choses au clair avec lui, parce que je voi quil y a des confusions sur le sujet
salam

il peut se baigner habillé aussi , tout comme toi avec le burkiniqab.
faut pas divorcé à la premiére contrariété et dispute sinon ça tiendra jamais longtemps . il y a toujours une solution . enfin voilà
 
salam

il peut se baigner habillé aussi , tout comme toi avec le burkiniqab.
faut pas divorcé à la premiére contrariété et dispute sinon ça tiendra jamais longtemps . il y a toujours une solution . enfin voilà


walaykoum salam
oui je suis d accord avec toi: il ne faut pas divorcer a la premiere contrarieté, sinon dans ces cas la cela ne sert a rien de se marier
mais justement qand je rencontrerais mon futur mari, il faut absolument que je pose les bonnes question si je ne veu pas etre decue par la suite
 
walaykoum salam
oui je suis d accord avec toi: il ne faut pas divorcer a la premiere contrarieté, sinon dans ces cas la cela ne sert a rien de se marier
mais justement qand je rencontrerais mon futur mari, il faut absolument que je pose les bonnes question si je ne veu pas etre decue par la suite

tu as raison , alors bonne continuation

salam
 
MAIS JAI UNE QUESTION POUR VOUS LES HOMMES:

Vous reagissez comment si vous rencontrez une fille qui a les meme conviction que moi?
SI vous cherchez a vous marier et que la fillle vous dit ce que je dis moi? que je ne veux pas qu'il s affiche sur la plage et encore moins torse nu la bas?
 
je ne suis pas une feneante, je travaille 45h par semaine, je travaille le samedi et jai 4 semaines de vacance par an
donc je suis pas venu ici pour me faire juger ou critiquer
je pose juste une question, je me renseigne, pour voir un peu si il existe des gens qui sont du meme avis que moi
et si c st pas le cas ba DANS CES CAS LA, je me marieais jamais
et c est pas ce que je veux
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
BA DESOLE c est pas du tout une question de fenantise ou quoi que ce soit
juste je ne veu pas que ca soit une autre femme qui elevent mes futurs enfants inchallah
voila c est un choix, tu nes pas obligé de juger ni d etre desagreable

il sait pas ce que ca veut dire travailler, il croit qu'il faut forcement avoir un patron pour être travailleur... il sait pas ce qu'est le travail d'une femme au foyer.
il le saura incha Allah quand il deviendra homme au foyer.
 
MAIS JAI UNE QUESTION POUR VOUS LES HOMMES:

Vous reagissez comment si vous rencontrez une fille qui a les meme conviction que moi?

aucune réaction , c'est trés bien pour toi et ta foi .

SI vous cherchez a vous marier et que la fillle vous dit ce que je dis moi?

bah c'est bien mais ça fait pas tout ;) c'est pas parce qu'un homme ou une femme dit ça , qu'on veut se marier tout de suite avec .

que je ne veux pas qu'il s affiche sur la plage et encore moins torse nu la bas?

tu as raison bien qu'il y a différentes sortes de plage , celles ou il y a plein de monde et mixte et d'autre ou il n'y a personne et différentes façon de se baigner
 
tu as raison bien qu'il y a différentes sortes de plage , celles ou il y a plein de monde et mixte et d'autre ou il n'y a personne et différentes façon de se baigner

voila une plage ou il n y a personne PAS DE PROBLEME si il ny a que moi :)
mais les plages ou toute les fille son en bikini et les hommes presque nus non merci
jveux dire moi ça me rendrait malade
 
il sait pas ce que ca veut dire travailler, il croit qu'il faut forcement avoir un patron pour être travailleur... il sait pas ce qu'est le travail d'une femme au foyer.
il le saura incha Allah quand il deviendra homme au foyer.

ba oui franchement, pour moi femme au foyer c est un travail a temps plein: bien entendu avec plusieurs enfants inchallah, mais voila jestime que un homme est content de rentrer che zlui et d avoir une femme la presente prete a l accueuillir, avec le sourire et bien coiffée, bien habillé, un bon repas, les devoir des enfan fait, et pret a etre endormis, la chemise toute propre et repassés, et les enfan bien éduquées, élevé dans l islam inchallah
voila pour moi c est pas de la feneantise
C EST UN CHOIX
ET je pense que peu d homme se plaindrait de ça
 
mais c est dingue ça! je ne suis pas arabe,je suis francaise, toute ma famille est francaise et depuis bien des genERATION§
je suis convertie a l islam et jai encore bien des choses à apprendre
mais c est bien la premiere fois quon me dit que j'ai un raisonnement de rebeu
jsuis blonde en plus, jpeu pas être plus francaise

Qu'est ce qu'il faut pas lire parfois :rolleyes:
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Salam alaykoum, je suis francaise convertie depuis 1 an et demi al hamdoulillah, je ne suis pas encore mariée, mais jespere me marier un jour incha allah et fonder une famille.
J'ai quand même une question à vous poser:
a l'heure d'aujourdhui je ne peux pas porter le hijab a cause de mon travail( je travaille dans l immobilier), mais jespere un jour arreter de travailler pour m'occuper de mes futurs enfants i,nchallah et de mon mari et je voudrais porter le hijab.
Mais est ce que si mon mari me dit: que les hommes peuvent être torse nu sur la plage!
est ce que c est normal?

A3likoum salam,

Comme il a été dit plus haut, la zone de pudeur des hommes se situe entre le nombril et le genoux donc se mettre torse nu n'est pas haram (pour un homme).

Ce qui est HARAM c'est de se mettre torse nu devant des femmes et donc les plages MIXTES ;)
Donc je te proposes, une fois le mari obtenu, de lui interdire les plages mixtes, ainsi pas de haram :)
 
Franchement ca dépends si il a torse musclé et des abdos d'acier si par contre il a une grosse bedaine bah c'est tout a fait normal qu'il veuille l'exhiber, il y'a de quoi en être fier il prouvera ainsi au monde entier que tu le nourris bien et certaines mauvaises langues pourraient même dire que tu le nourris trop bien

Mais dis moi le voile c'est pas en principe pour toi que tu le portes et non pour concurrencer le degré de pudeur de ton mari Je dois dire que j'ai rit quand j'ai lu le titre de ton post et je me dis que tant qu'on y est pourquoi ne pas dire Si je porte le niqab , trouvez vous normal que mon mari soit nu sur la plage , ou encore Si je porte le string trouvez normal que mon mari soit barbu sur la plage et même ailleurs , ou encore si je porte rien trouvez vous normal que mon mari (sup) porte ma présence etc ....
 
A3likoum salam,

Comme il a été dit plus haut, la zone de pudeur des hommes se situe entre le nombril et le genoux donc se mettre torse nu n'est pas haram (pour un homme).

Ce qui est HARAM c'est de se mettre torse nu devant des femmes et donc les plages MIXTES ;)
Donc je te proposes, une fois le mari obtenu, de lui interdire les plages mixtes, ainsi pas de haram :)

voila c est exctament comme cela qu'il faut que je tourne le sujet
merci pour tous ces conseils, c est gentil
 
si tu veux eviter que ton mari se mette torse nu, il ne faut pas y aller.
il risque de voir des filles à moitié dénudé, toi des mecs.

il y a d'autres endroits pour se promener je pense
 
Haut