Ah bon il a ordonné a la femme de porter le voile dis nous ou cela moi je dis que c'est surtout l'interprétation d'un verset qui a fait quon a ordonne aux femmes de porter le voile alors ne dis pas nimporte quoi toi aussi merci
PAS de Probleme je te fait montrer sa tous de suite
mais d'abord sache une chose :::
Si la femme porte le Hijab, ce nest que par obéissance à son Créateur Qui le lui a demandé.
maintnn le verset qui prouve que c'est une obligation par DIEU !!!
Il ny a aucune divergence parmi tous les savants musulmans quant à lobligation religieuse du voile. Il ny a aucun savant qui a opposé une divergence par rapport à ce sujet. Ils sont tous unanimes quand au caractère obligatoire, (wajib donc fard), du hijab pour toute femme à partir de la puberté. Comme ils sont unanimes pour la prière, l'interdiction de l'alcool ou la fornication, ils sont unanimes quant au caractère obligatoire du voile de la femme.
Quelques versets qui prouvent cette obligation. Allah dit :
{ Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours
que ce qui en paraît et quelles rabattent leur voile sur leurs poitrines ;
}
[ Sourate 24 - Verset 31 ]
Quelles sont les preuves que les savants ont tiré de ce verset quant au caractère obligatoire du Hijab ?
La première est dans la parole dAllah {
et de ne montrer de leurs atours que ce quil en paraît
}. Ce qui en paraît cest quoi ? Le dessus de la poitrine ? Les cuisses, les mollets, la chevelure ? Non ! Il y a deux avis par rapport à « que ce qui en paraît ».
Dabord, chez les compagnons du Prophète. Ibn Massaoud a dit : « Ce qui en paraît ce sont atthiyabou addhahira, les vêtements qui paraissent parfois.»
Comme la femme qui a ses vêtements dintérieur, parfois lorsquelle sort en faisant un mouvement, il y a un morceau de tissus de la robe dintérieur ou de sa manche qui apparaît. Cest cela que veut dire ce verset { ...que ce qui en paraît
} Cela daprès Ibn Massaoud . Il est donc partisan du fait que la femme doit se voiler entièrement et que les mots dans ce verset { ...que ce quil en paraît ...} cest ce qui dépasse dun vêtement dintérieur.
Quant à Ibn Abbas , il dit : Ce qui en paraît ce sont les mains et le visage. Donc on revient à ce quon a dit tout à l'heure, tous sont unanimes, qu'au minimum, les seules choses que la femme peut laisser apparaître (selon cet avis) sont le visage et les mains. Cest la première preuve de ce verset.
La deuxième preuve, cest la fin du verset { et quelle rabattent leur voile sur leurs poitrines
} Ce sont donc deux preuves que nous pouvons tirer de ce verset.
Dans un autre verset, dans la sourate Al-Ahzab, Allah dit :
{ Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles
}
[ Sourate 33 - Verset 59 ]
Ce verset est clair et sans équivoque, explicite, quant à lobligation du voile pour la femme à partir de la puberté.
Cétaient deux versets coraniques. Maintenant, nous allons voir quelques hadiths prophétiques. Dans le recueil de Al-Boukhari daprès Aïcha qui dit :
« QuAllah fasse miséricorde aux premières femmes émigrées. LorsquAllah a révélé le verset « quelle rabattent leur voile sur leurs poitrines », elles ont déchiré des morceaux de tissus et sen sont voilé. »
Regardez l'application directe ! Contrairement à beaucoup dentre nous. Il nous faut longtemps, insister plusieurs fois etc. Le degré de conviction ! Elles ont entendu que le verset a été révélé au Prophète et nont pas hésité une seule seconde !! Ce hadith est clair encore une fois que ces femmes ont compris lobligation du voile et l'ont appliquée directement.
Dans un hadith rapporté dans le recueil de limam Mouslim, le Prophète dit :
« Il y a deux groupes des habitants de lenfer que je nai pas encore vus : des gens porteurs de cravaches telles des queues de bufs quils utilisent pour frapper les gens, et des femmes habillées mais nues, qui marchent penchées tout en faisant pencher (= exhibitionnistes à la démarche provocatrice). Leurs têtes ressemblent à des bosses de dromadaire penchées ; elles ne seront pas admises au paradis et nen sentiront même pas lodeur. Pourtant celle-ci peut être sentie à une distance de tant et tant de marche » [ Rapporté par Mouslim, n° 2128 ]