Si je porte le hijab, trouvez vous normal que mon mari soi torse nu sur la plage?

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Salam alaykoum, je suis francaise convertie depuis 1 an et demi al hamdoulillah, je ne suis pas encore mariée, mais jespere me marier un jour incha allah et fonder une famille.
J'ai quand même une question à vous poser:
a l'heure d'aujourdhui je ne peux pas porter le hijab a cause de mon travail( je travaille dans l immobilier), mais jespere un jour arreter de travailler pour m'occuper de mes futurs enfants i,nchallah et de mon mari et je voudrais porter le hijab.
Mais est ce que si mon mari me dit: que les hommes peuvent être torse nu sur la plage!
est ce que c est normal?

Tu manques un peu de logique à mes yeux.
Il faudra que tu comprenne que lui c'est un homme. Il a le droit d'être torse nu où il veut. Il n'y a aucun mal à cela. C'est à toi qu'il est interdit de te montrer en public. Je te conseille de ne jamais mettre le nez dehors. Tu ne t'en porteras que mieux.
 
Le problème avec les femmes qui se voilent, c'est qu'elles se croient au-dessus de tout.
dire à un homme de ne pas aller dans l'eau sous prétexte qu'elle met le voile ,c'est une aberration sans nom.
Le voile vient des peuples du désert.C'est pour se protéger du soleil.Il n'y aucun rapport avec la religion ,c'est juste culturelle et histoire de météo.

Toi tu dit vraiment n'importe quoi !!!!!!!!!!!!!il faut juste que tu ouvre le Coran et tu verra que c'est prescrit dedans , Dieu a Ordonner a la femme de porter le voile !!!!!!!!!!!!!! et ton raisonnement et pitoyable et minable
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
MAIS JAI UNE QUESTION POUR VOUS LES HOMMES:

Vous reagissez comment si vous rencontrez une fille qui a les meme conviction que moi?
SI vous cherchez a vous marier et que la fillle vous dit ce que je dis moi? que je ne veux pas qu'il s affiche sur la plage et encore moins torse nu la bas?

Je prends mes jambes à mon cou et ne m'arrête que chez Mouloud pour lui demander un double whisky qui me fera oublier le cauchemard de cette rencontre.
 
Toi tu dit vraiment n'importe quoi !!!!!!!!!!!!!il faut juste que tu ouvre le Coran et tu verra que c'est prescrit dedans , Dieu a Ordonner a la femme de porter le voile !!!!!!!!!!!!!! et ton raisonnement et pitoyable et minable



Ah bon il a ordonné a la femme de porter le voile dis nous ou cela moi je dis que c'est surtout l'interprétation d'un verset qui a fait quon a ordonne aux femmes de porter le voile alors ne dis pas nimporte quoi toi aussi merci
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Toi tu dit vraiment n'importe quoi !!!!!!!!!!!!!il faut juste que tu ouvre le Coran et tu verra que c'est prescrit dedans , Dieu a Ordonner a la femme de porter le voile !!!!!!!!!!!!!! et ton raisonnement et pitoyable et minable

Mais bien sûr. Il lui a aussi ordonné de laisser son cerveau au placard et de ne jamais sortir de sa cuisine. Ton raisonnement (si on ose l'appeler ainsi) est en dessous du niveau de la mer.
 
Salam alaykoum, je suis francaise convertie depuis 1 an et demi al hamdoulillah, je ne suis pas encore mariée, mais jespere me marier un jour incha allah et fonder une famille.
J'ai quand même une question à vous poser:
a l'heure d'aujourdhui je ne peux pas porter le hijab a cause de mon travail( je travaille dans l immobilier), mais jespere un jour arreter de travailler pour m'occuper de mes futurs enfants i,nchallah et de mon mari et je voudrais porter le hijab.
Mais est ce que si mon mari me dit: que les hommes peuvent être torse nu sur la plage!
est ce que c est normal?

salam ma soeur l homme ne peu pas être en torse nu, mais just pour info si tu veux choisir quelque chose pour ALlah ne regarde pas les autres au tour parce que chaytan peut t'attaquer autrement avec ces ruses genre ton mari ne respecte pas les consignes de l'islam alors que toi tu vas le faire, qui sait ma soeur que le fait que tu portera le voile aura un effet sur ton mari et qui sera la cause de se mettre en question , qu'allah nous oriente tous vers le droit chemin
 
L'homme doit simplement couvrir la zone qui va de son nombril à ses genoux.

Toutefois, il faut être cohérent et si vous allez à la plage, celle-ci doit être non mixte.

Donc, oui il a le droit d'être torse nu.
 

salman75

Oriental for ever
Salam alaykoum, je suis francaise convertie depuis 1 an et demi al hamdoulillah, je ne suis pas encore mariée, mais jespere me marier un jour incha allah et fonder une famille.
J'ai quand même une question à vous poser:
a l'heure d'aujourdhui je ne peux pas porter le hijab a cause de mon travail( je travaille dans l immobilier), mais jespere un jour arreter de travailler pour m'occuper de mes futurs enfants i,nchallah et de mon mari et je voudrais porter le hijab.
Mais est ce que si mon mari me dit: que les hommes peuvent être torse nu sur la plage!
est ce que c est normal?


La femme porte le hijab et l'homme la barbe et en plus doit baisser ces yeux...

On peut se poser, pourquoi l'homme n'enfante pas?

Pour l'homme, la Awrah, c'est entre les genoux et le nombril..
 
franchement ca dépends si il a torse musclé et des abdos d'acier si par contre il a une grosse bedaine bah c'est tout a fait normal qu'il veuille l'exhiber, il y'a de quoi en être fier il prouvera ainsi au monde entier que tu le nourris bien et certaines mauvaises langues pourraient même dire que tu le nourris trop bien

mais dis moi le voile c'est pas en principe pour toi que tu le portes et non pour concurrencer le degré de pudeur de ton mari je dois dire que j'ai rit quand j'ai lu le titre de ton post et je me dis que tant qu'on y est pourquoi ne pas dire si je porte le niqab , trouvez vous normal que mon mari soit nu sur la plage , ou encore si je porte le string trouvez normal que mon mari soit barbu sur la plage et même ailleurs , ou encore si je porte rien trouvez vous normal que mon mari (sup) porte ma présence etc ....

ben dison que je me suis mal exprimer dans te titre en fait
 
Tu manques un peu de logique à mes yeux.
Il faudra que tu comprenne que lui c'est un homme. Il a le droit d'être torse nu où il veut. Il n'y a aucun mal à cela. C'est à toi qu'il est interdit de te montrer en public. Je te conseille de ne jamais mettre le nez dehors. Tu ne t'en porteras que mieux.

JE SUIS PAS D ACCORD LA PUDEUR EST AU MEME NIVEAU POUR LES FEMMES ET POUR LES HOMMES, on ne doi pas se couvrir de la meme facon, la difference est la
je vois pas pk mon futur mari irait matter des filles a la plage en bikini et je voudrais pas kil s expose aux yeux de tous torse nu
et moi je ne voi pas pk je ne sortirai pa de chez moi non plus, je veu juste porter le hijab
 
JE SUIS PAS D ACCORD LA PUDEUR EST AU MEME NIVEAU POUR LES FEMMES ET POUR LES HOMMES, on ne doi pas se couvrir de la meme facon, la difference est la
je vois pas pk mon futur mari irait matter des filles a la plage en bikini et je voudrais pas kil s expose aux yeux de tous torse nu
et moi je ne voi pas pk je ne sortirai pa de chez moi non plus, je veu juste porter le hijab




Je crois que tu devrais régler ce problème de torse et de voile avec ton mari A mon avis, il te sera d'une plus grande utilité que la nôtre et la pudeur elle n'est pas que vestimentaire ma soeur (je dis ca mais je dis rien bien sur)
 
Je crois que tu devrais régler ce problème de torse et de voile avec ton mari A mon avis, il te sera d'une plus grande utilité que la nôtre et la pudeur elle n'est pas que vestimentaire ma soeur (je dis ca mais je dis rien bien sur)

oui mais je ne suis pas mariée, justement je me renseigne pour connaitre un peu l'avis d autre musulman, mais en l occurence quand je vois les reponse je me dis que je ne suis pas prete d etre mariée, a croire que personne n est d accord avec moi :(
 
oui mais je ne suis pas mariée, justement je me renseigne pour connaitre un peu l'avis d autre musulman, mais en l occurence quand je vois les reponse je me dis que je ne suis pas prete d etre mariée, a croire que personne n est d accord avec moi :(



Donc si je comprend bien tu ne te marieras qu'avec un homme qui accepte de ne pas aller torse nue à la plage si tu portes le hijab Donc si tu ne portes pas le hijab il aura le droit de se balader a demi poil à la plage alors ??? Machallah et aprés on ose dire que les gens ne sont pas pieux de nos jours
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Salam alaykoum, je suis francaise convertie depuis 1 an et demi al hamdoulillah, je ne suis pas encore mariée, mais jespere me marier un jour incha allah et fonder une famille.
J'ai quand même une question à vous poser:
a l'heure d'aujourdhui je ne peux pas porter le hijab a cause de mon travail( je travaille dans l immobilier), mais jespere un jour arreter de travailler pour m'occuper de mes futurs enfants i,nchallah et de mon mari et je voudrais porter le hijab.
Mais est ce que si mon mari me dit: que les hommes peuvent être torse nu sur la plage!
est ce que c est normal?

Ca commence...

La dictature du hijab..:D

Ton mari aurait raison, les hommes peuvent dans la plupart des pays etre torse nu sur la plage

La question a te poser c'est : choisirais tu un mari comme ca ?
la deuxieme question, est il libre de faire ce qu'il veut ?
 
Donc si je comprend bien tu ne te marieras qu'avec un homme qui accepte de ne pas aller torse nue à la plage si tu portes le hijab Donc si tu ne portes pas le hijab il aura le droit de se balader a demi poil à la plage alors ??? Machallah et aprés on ose dire que les gens ne sont pas pieux de nos jours

NON ça na rien a voir avec le fait que je porte un jour le hijab ou pas
c est tout simplement du au fait que je veux un mari qui soi musulman pratiquant incha allah
donc si il se dit pratiquant et qu'il ne me comprend pas: pfff ba jvoi pas ou on va
en tout cas nul part
 
NON ça na rien a voir avec le fait que je porte un jour le hijab ou pas
c est tout simplement du au fait que je veux un mari qui soi musulman pratiquant incha allah
donc si il se dit pratiquant et qu'il ne me comprend pas: pfff ba jvoi pas ou on va
en tout cas nul part

*


C'est cela la religion dire d'un homme qu'il n'est pas pratiquant parce qu'il désire aller exhiber son torse ??? De mieux en mieux
 
NON ça na rien a voir avec le fait que je porte un jour le hijab ou pas
c est tout simplement du au fait que je veux un mari qui soi musulman pratiquant incha allah
donc si il se dit pratiquant et qu'il ne me comprend pas: pfff ba jvoi pas ou on va
en tout cas nul part

Je ne vois pas l'intérêt d'ouvrir un poste si ce n'est pour pas en lire les réponses.

On te l'a donnée: la zone de pudeur de l'homme va du nombril aux genoux. Donc oui, il a le droit d'être torse nu.

Quand on veut un mari musulman pratiquant, on ne fréquente pas!
 
oulala!!!!!!!!!!!!!!!


il faut pas trop raisonner en terme religieux...je m'explique:

c'est juste mon avis mais je crois qu'il serait peut etre bien d'eviter les extremes
genres "fille en hijab" vs "gars torse nu"

c'est juste une question de contraste,c'est un truc que t'as le droit d'exiger,
et en plus meme si c'est pas interdit par les textes,ca veut pas dire non plus
"allez y messieurs torses nus!!!!!!!!!"

en gros tu lui dit: je prefere pas que tu sois torse nu....s'il veut pas...qu'il aille se faire... enfin tu sais!
 
Je ne vois pas l'intérêt d'ouvrir un poste si ce n'est pour pas en lire les réponses.

On te l'a donnée: la zone de pudeur de l'homme va du nombril aux genoux. Donc oui, il a le droit d'être torse nu.

Quand on veut un mari musulman pratiquant, on ne fréquente pas!

il a le droit d etre torse nu mais avec la mixité non c est pas possible
et je lis les reponse qu'on me donne
 
oui mais je ne suis pas mariée, justement je me renseigne pour connaitre un peu l'avis d autre musulman, mais en l occurence quand je vois les reponse je me dis que je ne suis pas prete d etre mariée, a croire que personne n est d accord avec moi :(

Tu viens sur un forum communautaire qui n'est pas religieux pour te renseigner, ta démarche est déjà maladroite.

En outre, on ne demande pas l'"avis" de musulmans en Islam, on se réfère sur les textes, les avis des savants... Tu n'as pas à avoir ton interprétation.
Tu ne peux rendre illicite ce qui est licite et réciproquement.
 
il a le droit d etre torse nu mais avec la mixité non c est pas possible
et je lis les reponse qu'on me donne

Tu n'en donnais pas l'impression. Oui, mais je te l'ai dit cela dans mon précédent poste: il faut une plage non mixte.

Mais, je suis désolée pour toi. Il est impossible en France et plus largement dans les pays occidentaux de pouvoir respecter la condition de la mixité.
 
ba je ne vois pas pk j irais sur la plage matter des mec et vice versa donc je suis d accord il faut une plage non misxte ou dans ces cas la on na va pa a la plage
ben en fait la jcrois jvais chercher un mari ailleurs q'en france, parce que apparament les musulmans francaise ne comprenne pa mon point de vue
donc autant aller vivre en arabie saoudite!
vous avez raison ma demarche est maladroite et c est a un imam kil faut que je pose la qustion et pas sur un forum
desolé de vous avoir importuné
 
ba je ne vois pas pk j irais sur la plage matter des mec et vice versa donc je suis d accord il faut une plage non misxte ou dans ces cas la on na va pa a la plage
ben en fait la jcrois jvais chercher un mari ailleurs q'en france, parce que apparament les musulmans francaise ne comprenne pa mon point de vue
donc autant aller vivre en arabie saoudite!
vous avez raison ma demarche est maladroite et c est a un imam kil faut que je pose la qustion et pas sur un forum
desolé de vous avoir importuné

Tu n'importunes personne. Tu étais assez confuse dans tes explications.

Au-delà d'aller vers un Imam, tu as moultes sites contenant des informations religieuses avec références à l'appui et il y a aussi les ouvrages...

Donc, on est d'accord. Tu dis que tu t'es trompée de "mari". Mais, toi aussi tu n'adoptes pas le comportement puisque j'ai l'impression que vous vous fréquentez.
Un vrai musulman pratiquant n'aurait pas idée d'aller à la plage torse nu en France. Toutefois, il n'aurait jamais idée de fréquenter une femme. Il y a des règles à respecter pour se connaître entre époux.

Tu ne peux exiger que ce que tu remplis.

Médite là-dessus.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
ba je ne vois pas pk j irais sur la plage matter des mec et vice versa donc je suis d accord il faut une plage non misxte ou dans ces cas la on na va pa a la plage
ben en fait la jcrois jvais chercher un mari ailleurs q'en france, parce que apparament les musulmans francaise ne comprenne pa mon point de vue
donc autant aller vivre en arabie saoudite!
vous avez raison ma demarche est maladroite et c est a un imam kil faut que je pose la qustion et pas sur un forum
desolé de vous avoir importuné

Tu peux, tu devrais te trouver ton homme parfait

C'est ce que tout le monde recherche.

Bonne chance.
 
Tu n'importunes personne. Tu étais assez confuse dans tes explications.

Au-delà d'aller vers un Imam, tu as moultes sites contenant des informations religieuses avec références à l'appui et il y a aussi les ouvrages...

Donc, on est d'accord. Tu dis que tu t'es trompée de "mari". Mais, toi aussi tu n'adoptes pas le comportement puisque j'ai l'impression que vous vous fréquentez.
Un vrai musulman pratiquant n'aurait pas idée d'aller à la plage torse nu en France. Toutefois, il n'aurait jamais idée de fréquenter une femme. Il y a des règles à respecter pour se connaître entre époux.

Tu ne peux exiger que ce que tu remplis.

Médite là-dessus.

JE SUIS DESOLE MAIS C EST LA QUE TU NA PA COMPRIS: je ne frequente personne, je ne suis mariée a personne
ça me deprime parce que peut etre que je me suis mal exprimée, mais je suis une musulmane pratiquante et je ne frequente personne, je cherche justement a me marier, et je eu savoir le genre de chose que je peu mettre au point avec mon futur mari INCHALLAH avant de m engager
 
JE SUIS DESOLE MAIS C EST LA QUE TU NA PA COMPRIS: je ne frequente personne, je ne suis mariée a personne
ça me deprime parce que peut etre que je me suis mal exprimée, mais je suis une musulmane pratiquante et je ne frequente personne, je cherche justement a me marier, et je eu savoir le genre de chose que je peu mettre au point avec mon futur mari INCHALLAH avant de m engager

Excuse-moi pour ce quiproquo. Alors, un conseil, cherche une autre personne qui te correspondra et qui aura la même conception de la pratique que toi.

Je te souhaite bonne chance dans tes démarches.
 
Ah bon il a ordonné a la femme de porter le voile dis nous ou cela moi je dis que c'est surtout l'interprétation d'un verset qui a fait quon a ordonne aux femmes de porter le voile alors ne dis pas nimporte quoi toi aussi merci

PAS de Probleme je te fait montrer sa tous de suite

mais d'abord sache une chose :::
Si la femme porte le Hijab, ce n’est que par obéissance à son Créateur Qui le lui a demandé.

maintnn le verset qui prouve que c'est une obligation par DIEU !!!


Il n’y a aucune divergence parmi tous les savants musulmans quant à l’obligation religieuse du voile. Il n’y a aucun savant qui a opposé une divergence par rapport à ce sujet. Ils sont tous unanimes quand au caractère obligatoire, (wajib donc fard), du hijab pour toute femme à partir de la puberté. Comme ils sont unanimes pour la prière, l'interdiction de l'alcool ou la fornication, ils sont unanimes quant au caractère obligatoire du voile de la femme.

Quelques versets qui prouvent cette obligation. Allah dit :

{ Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours
que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ;… }
[ Sourate 24 - Verset 31 ]

Quelles sont les preuves que les savants ont tiré de ce verset quant au caractère obligatoire du Hijab ?

La première est dans la parole d’Allah { …et de ne montrer de leurs atours que ce qu’il en paraît…}. Ce qui en paraît c’est quoi ? Le dessus de la poitrine ? Les cuisses, les mollets, la chevelure ? Non ! Il y a deux avis par rapport à « que ce qui en paraît ».
D’abord, chez les compagnons du Prophète. Ibn Massaoud a dit : « Ce qui en paraît ce sont atthiyabou addhahira, les vêtements qui paraissent parfois.»

Comme la femme qui a ses vêtements d’intérieur, parfois lorsqu’elle sort en faisant un mouvement, il y a un morceau de tissus de la robe d’intérieur ou de sa manche qui apparaît. C’est cela que veut dire ce verset { ...que ce qui en paraît … } Cela d’après Ibn Massaoud . Il est donc partisan du fait que la femme doit se voiler entièrement et que les mots dans ce verset { ...que ce qu’il en paraît ...} c’est ce qui dépasse d’un vêtement d’intérieur.

Quant à Ibn ‘Abbas , il dit : Ce qui en paraît ce sont les mains et le visage. Donc on revient à ce qu’on a dit tout à l'heure, tous sont unanimes, qu'au minimum, les seules choses que la femme peut laisser apparaître (selon cet avis) sont le visage et les mains. C’est la première preuve de ce verset.

La deuxième preuve, c’est la fin du verset { et qu’elle rabattent leur voile sur leurs poitrines… } Ce sont donc deux preuves que nous pouvons tirer de ce verset.

Dans un autre verset, dans la sourate Al-Ahzab, Allah dit :

{ Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles… }
[ Sourate 33 - Verset 59 ]

Ce verset est clair et sans équivoque, explicite, quant à l’obligation du voile pour la femme à partir de la puberté.

C’étaient deux versets coraniques. Maintenant, nous allons voir quelques hadiths prophétiques. Dans le recueil de Al-Boukhari d’après Aïcha qui dit :

« Qu’Allah fasse miséricorde aux premières femmes émigrées. Lorsqu’Allah a révélé le verset « qu’elle rabattent leur voile sur leurs poitrines », elles ont déchiré des morceaux de tissus et s’en sont voilé. »

Regardez l'application directe ! Contrairement à beaucoup d’entre nous. Il nous faut longtemps, insister plusieurs fois etc. Le degré de conviction ! Elles ont entendu que le verset a été révélé au Prophète et n’ont pas hésité une seule seconde !! Ce hadith est clair encore une fois que ces femmes ont compris l’obligation du voile et l'ont appliquée directement.

Dans un hadith rapporté dans le recueil de l’imam Mouslim, le Prophète dit :

« Il y a deux groupes des habitants de l’enfer que je n’ai pas encore vus : des gens porteurs de cravaches telles des queues de bœufs qu’ils utilisent pour frapper les gens, et des femmes habillées mais nues, qui marchent penchées tout en faisant pencher (= exhibitionnistes à la démarche provocatrice). Leurs têtes ressemblent à des bosses de dromadaire penchées ; elles ne seront pas admises au paradis et n’en sentiront même pas l’odeur. Pourtant celle-ci peut être sentie à une distance de tant et tant de marche » [ Rapporté par Mouslim, n° 2128 ]
 

Chouchou_TN

Man U out! dAIGouté
La zone de pudeur pour l'homme est du nombril au genoux. C'est tout ce que je sais sur la question.

tiens çà me donne une idée çà..

Est ce que çà existe des "maillots de plage halal "pour homme qui couvre la zone que t'as cité ?
pourquoi pas lancé une entreprise de "burkini " pour homme :cool:
jvois déjà le style : le maillotqui part en couvrant le nombril jusqu'au genoux
Ca sera HYPER laid mais en jouant sur le marketing "Eh khoya cest Ze maillot du Muslim" ca devrai bien se vendre
comme le brukini, c'est laid, mais çà se vend
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
PAS de Probleme je te fait montrer sa tous de suite

mais d'abord sache une chose :::
Si la femme porte le Hijab, ce n’est que par obéissance à son Créateur Qui le lui a demandé.

Moi je dis que ce n'est pas le hijab qui est obligatoire mais un voile entier , un voile intégral comme ceux que les femmes portaient a l'époque

Les yeux sont un atour ainsi que la beauté et la finesse des mains et des pieds.

Allons jusqu'au bout !

Le grand voile c'est ca :
 

Pièces jointes

  • demi-jilbeb-noir.jpg
    demi-jilbeb-noir.jpg
    13.4 KB · Affichages: 92
Tu peux, tu devrais te trouver ton homme parfait

C'est ce que tout le monde recherche.

Bonne chance.

bien sur tu ne peu pas predire l'avenir mais quand tu dis : tu devrai trouver l homme parfait!
tu veu dire par la que tu pense que je peu trouver un homme comme ça uniquemen dans le spays tel ke l arabie saoudite....,,,???
:(
 
Haut