Si quelqu'un vous

odejiste

à ta mémoire S.B personne ne te remplacera...
.

mais non a sa7bi je te parlais simplement d'un bon sens élémentaire ... des enc**** ici bas se sont réservé la chose religieuse et se foutent de la gueule du monde ... moi je veux bien du spirituel dans ma misérable existence mais du concret , je sais ça parait absurde mais je parle de véritables illuminations ... des grands secrets de l'univers ... de certaines idées qui te feraient tourner la tête dans un enchantement astral ... pas des conneries qui ne me servent vraiment à rien ou une lointaine promesse de félicité si tu casses le *** avec des rites débiles et inutiles toute une vie ... je veux des techniques simple et rapides pour comprendre dieu ... tu me suis :sournois: ?
La vie est aussi simple que de la compliquer bêtement..
respect d abord les autres et vient qu'on parle après...
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
tu veux dire que tout les artéfacte trouvé au Mexique idem pour les crane en longueur sont des faux ?
Oui :)
Certain a 100 % que tout ce qui vient de Klaus Donna est faux :)
Je vais te chercher des références a lire a ce sujet si tu veux.

Certains trucs ne sont pas faux, comme des cranes déformés, mais l explication n est pas aussi mystérieuse qu il le prétend.
Par exemple, au début du 20 eme siècle on trouvait encore des gens avec le crane déformé d une manière comparable en France même, dans la région de Toulouse.
C était du a une habitude de nouer des linges très serrés autour de la tête des enfants, occasionnant les déformations.
Cherche "Déformation toulousaine" sur Google :)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Oui
Certain a 100 % que tout ce qui vient de Klaus Donna est faux
Je vais te chercher des références a lire a ce sujet si tu veux.

Certains trucs ne sont pas faux, comme des cranes déformés, mais l explication n est pas aussi mystérieuse qu il le prétend.
Par exemple, au début du 20 eme siècle on trouvait encore des gens avec le crane déformé d une manière comparable en France même, dans la région de Toulouse.
C était du a une habitude de nouer des linges très serrés autour de la tête des enfants, occasionnant les déformations.
Cherche "Déformation toulousaine" sur Google :)

pourtant j ai beau chercher l erreur et apparemment il y a rien ou alors je cherche mal :(
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
tu veux dire que tout les artéfacte trouvé au Mexique idem pour les crane en longueur sont des faux ?
Quand tu parles des artefacts du Mexique, c est probablement les figurines d’Acambaro.
Elles ont été découvertes en 1944, et seraient plus de 33.000.
On lit que elles datent de milliers d années avant JC, mais en fait seules 3 ont été soumises a la datation au Carbone 14.
En fait, seules 3 ont été datées en 1972 . Une autre datation de 1978 n a pas été capable de confirmer, mais a au contraire mis en évidence une erreur de méthodologie des analyses de 1972.

Il est possible que certaines soient anciennes, mais d autres soit disant retrouvées parmi elles ne montrent pas la même patine et l on été dans un sol relativement récent et meuble, voire du sable.
Seules 10 % ressemblent vaguement a des dinosaures, mais pourraient également être des divinités reptiliennes, ce qui expliquerai pourquoi beaucoup n ont que 2 pattes au lieu de 3.

Le plus probable est que c est un mélange de vraies anciennes figurines et de récentes. Aucun archéologue sérieux ne croit a l histoire, mais elle est reprise régulièrement par les fondamentalistes catholiques américains et les créationnistes.
http://www.ntskeptics.org/1999/1999october/october1999.htm
http://web.archive.org/web/20120908020732/http://www.ooparts.us/acambaro-figures.htm

En ce qui concerne les cranes déformés, revoir le lien sur les Toulousains, on en a trouvé partout. C était semble t il une coutume chez certains, comme le cou allongée de certaines femmes, les plateaux dans les lèvres, etc.
Certains y voient une intervention extra terrestre, ou un désir des peuples a leur ressembler ...
Il est difficile d en savoir la raison, mais ces cranes existent, c est un fait.
On en a pas retrouvé uniquement en Amérique du Sud, mais également en Europe ( Russie, France, Norvege .. ).
D autres cranes déformés sont liés a des maladies.
http://www.sciencesetavenir.fr/sant...ection-de-cranes-d-un-chirurgien-prodige.html

Comme d habitude, on retrouve les mêmes pseudo-archéologues et leur clique, dont la généticienne Melba Ketchum qui s est déjà distinguée en analysant de l ADN de Yeti :)
http://www.gurumed.org/2012/12/19/cas-palontologiques-mexicains-de-dformations-volontaires-du-crne/
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Quand tu parles des artefacts du Mexique, c est probablement les figurines d’Acambaro.
Elles ont été découvertes en 1944, et seraient plus de 33.000.
On lit que elles datent de milliers d années avant JC, mais en fait seules 3 ont été soumises a la datation au Carbone 14.
En fait, seules 3 ont été datées en 1972 . Une autre datation de 1978 n a pas été capable de confirmer, mais a au contraire mis en évidence une erreur de méthodologie des analyses de 1972.

Il est possible que certaines soient anciennes, mais d autres soit disant retrouvées parmi elles ne montrent pas la même patine et l on été dans un sol relativement récent et meuble, voire du sable.
Seules 10 % ressemblent vaguement a des dinosaures, mais pourraient également être des divinités reptiliennes, ce qui expliquerai pourquoi beaucoup n ont que 2 pattes au lieu de 3.

Le plus probable est que c est un mélange de vraies anciennes figurines et de récentes. Aucun archéologue sérieux ne croit a l histoire, mais elle est reprise régulièrement par les fondamentalistes catholiques américains et les créationnistes.
http://www.ntskeptics.org/1999/1999october/october1999.htm
http://web.archive.org/web/20120908020732/http://www.ooparts.us/acambaro-figures.htm

En ce qui concerne les cranes déformés, revoir le lien sur les Toulousains, on en a trouvé partout. C était semble t il une coutume chez certains, comme le cou allongée de certaines femmes, les plateaux dans les lèvres, etc.
Certains y voient une intervention extra terrestre, ou un désir des peuples a leur ressembler ...
Il est difficile d en savoir la raison, mais ces cranes existent, c est un fait.
On en a pas retrouvé uniquement en Amérique du Sud, mais également en Europe ( Russie, France, Norvege .. ).
D autres cranes déformés sont liés a des maladies.
http://www.sciencesetavenir.fr/sant...ection-de-cranes-d-un-chirurgien-prodige.html

Comme d habitude, on retrouve les mêmes pseudo-archéologues et leur clique, dont la généticienne Melba Ketchum qui s est déjà distinguée en analysant de l ADN de Yeti :)
http://www.gurumed.org/2012/12/19/cas-palontologiques-mexicains-de-dformations-volontaires-du-crne/


une grosse arnaque quoi:fou: quand je pense que j étais passionné par leur découverte je me méfierais avant d avancer des choses
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
une grosse arnaque quoi:fou: quand je pense que j étais passionné par leur découverte je me méfierais avant d avancer des choses
C est ça le pire, c est effectivement passionnant.
Jusqu a ce qu on se rendre compte que c est systématiquement des fraudes :(
Qui n aimerai pas découvrir des dinosaures encore en vie, ou une trace de civilisation extra terrestre ? :)
Moi le premier ! Mais hélas, a chaque fois c est des rumeurs par des gens qui n ont qu un but : vendre leurs livres. Toujours les mêmes : Graham Hancock, Von Daniken, Klaus Donna, Brad Stieger , Michael Cremo, etc ..
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Si quelqu'un vous présentes une erreur du coran est ce que vous quitterai la religion
(Une vrai erreur irréfutable)

salam

le Coran ne peut contenir d'erreur...tu crois qu'ALLAH nous laisserai suivre une chose qui serai faut? ALLAH est juste et nous a laisser le Coran qui est une preuve et un guide pour l'humanité...ALLAH nous préviens de ce qui nous attend ...
qui tu place ta confiance en ALLAH te guidera et te montrera le chemin ...

qu'ALLAH nous guide tous,amiine!!
 
faudrait déjà definir "erreur"
si tu entends contradiction j'en ai une belle sous le coude
si tu entends erreurs grammaticales, il y a en pleins aussi, enfin y parait ^^
 
Erreurs grammaticale sa n'a aucune importance mais je voudrais bien voir les contradictions que ta trouvé
ah bon? allah qui ne sait pas parlé correctement ca ne te choque pas?

je te mets ce que j'ai lu, ca ne vient pas de moi, mais ca me parait mal barré à contredire alors on va y aller progressivement :
Sourate 3.
47(Rappelle-toi) quand les Anges dirent: «O Marie, voilà qu’Allah t’annonce une parole de Sa part: son nom sera «Al-Masîh», «'Issâ», fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des rapprochés d’Allah».
46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien».
47. - Elle dit: «Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu’aucun homme ne m’a touchée?» - «C’est ainsi!» dit-Il. Allah crée ce qu’Il veut. Quand Il décide d’une chose, Il lui dit seulement: «Sois» et elle est aussitôt.

Question : qui parlent à marie?
 
Je ne vois pas la contradiction dans le verset dieu répond a l'interrogation de marie
Le coran est mit a l'écrit par des hommes et non par dieu.

déjà c'est pas dieu ce sont les anges.... qui parlent au nom d'allah.

Second passage : sourate 19
16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l’Orient.
17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d’un homme parfait.
18. Elle dit: «Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m’approche point].»
19. Il dit: «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d’un fils pur».
20. Elle dit: «Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m’a touchée, et que je ne suis pas prostituée?»
21. Il dit: «Ainsi sera-t-il! Cela M’est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C’est une affaire déjà décidée».

qui parle?
 
Haut