Si vous deviez...

J'y suis en ce moment et tous les jours. Quand tu connais la personne tu peux lui parler de ce qu'elle aime même si dans ces cas là, elle n'aime plus grand chose mais il faut pas baisser les bras, il y a forcément un truc qui peut encore lui faire plaisir.

Tu veut dire que t'es suicidaire ou que t'es avec une personne qui l'est ?
 

Ruh75

VIB
C'est contradictoire avec le destin.
Non car ce sont tes choix, le destin tu ne peut pas le changer.
Alors une personne qui me dit que sa tentative de suicide fait partie de son destin est entrain de me dire qu'il connait le future que Dieu à préparé pour lui.
Non sachant cela impossible moi je vois juste un homme qui tente de justifié son mal.
 
Non car ce sont tes choix, le destin tu ne peut pas le changer.
Alors une personne qui me dit que sa tentative de suicide fait partie de son destin est entrain de me dire qu'il connait le future que Dieu à préparé pour lui.
Non sachant cela impossible moi je vois juste un homme qui tente de justifié son mal.

Le destin tu ne peut y est échapper à la base, Dieu à prescrit pour toi tous ce qui va t'arrivée, donc si au final les choix de l'homme sont mal et non prescrit par Dieu c'est que le destin n'existe pas ou un semi-destin lol
 

Ruh75

VIB
Le destin tu ne peut y est échapper à la base, Dieu à prescrit pour toi tous ce qui va t'arrivée, donc si au final les choix de l'homme sont mal et non prescrit par Dieu c'est que le destin n'existe pas ou un semi-destin lol
Non pas du tout.
Mais un homme qui dit "je vais faire le mal car c'est écrit" est un charlatan. Il ne connait pas l'avenir il a juste envie de faire le mal et en plus le mettre sur le nom de Dieu.
 
...donner une bonne raison de vivre à quelqu'un, quelle serait-elle ?

PS : non je suis pas suicidaire.


s'il est en bonne santé physique car mentale visiblement pas. Je lui dirai que bcp de personne voudrait échanger sa santé contre son cancer ou handicape ..............


Non je suis nulle hein pour remonter le morale de quelqu'un



Pour le faire rire je lui dirai " non fais pas ça t'as même pas écris sur ta boite aux lettres : " PLUS DE PUB SVP POUR CAUSE DE MORT IMMINENTE"
 
s'il est en bonne santé physique car mentale visiblement pas. Je lui dirai que bcp de personne voudrait échanger sa santé contre son cancer ou handicape ..............


Non je suis nulle hein pour remonter le morale de quelqu'un



Pour le faire rire je lui dirai " non fais pas ça t'as même pas écris sur ta boite aux lettres : " PLUS DE PUB SVP POUR CAUSE DE MORT IMMINENTE"

Lol l'humour pourquoi pas. :)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Justement, la personne ne trouve pas de "pourquoi" au fait de continué à vivre. Faut imaginé une personne au bout du rouleaux psychologiquement, une personne qui n'as plus goût à la vie, qui ne croit plus en rien mais à qui on doit redonner espoir c'est ça le défi.


salam

dire qu'elle perdra encore plus si il se suicide...et je la prendrai et faire en sorte d'oublier ce coter sombre...
 

rouchdileni

Nul n'est digne d'êtres adoré en dehors d'Allah
...donner une bonne raison de vivre à quelqu'un, quelle serait-elle ?

PS : non je suis pas suicidaire.
Salam,
Le but de quelqu'un qui cherche à se suicider c'est d'avoir la paix nous sommes d'accord ?
Le soucis c'est qu'à la microseconde ou Allah sub3ana ou ta3ala a insuffler notre âme alors que nous étions encore dans le ventre de notre mère nous vivrons éternellement.
Nous pouvons nous débarrasser de notre corps mais pas de notre âme car c'est à Allah qu'elle appartiens.
Et Allah a décider de nous offrir le plus beau des cadeau(parfois empoisonné) "la vie éternelle" donc s'il cherche la paix autant faire bonne impression pour vivre en paix éternellement.
 

Kadijak

Gone
VIB
Le plus difficile c'est de avoir comment leurs redonner goût à la vie et leurs redonner espoir.

J'ai jamais été confronté à se genre de situation, j'espère ne pas l'être.


il est très difficile de faire face à cela (déjà les personnes formé et qui ont suivit un cursus d'étude liée à cela ont du mal) alors imagine les autres!

il est important d'être présent! le simple fait d'être là! soutenir (très difficile car ça pompe toute ton énergie et ça joue aussi sur le moral)

tjs voir le positif et valoriser la personne

surtout ne jamais faire la morale (car lapersonne qui a une idée noir) ne voit la mort que comme issue final à son malheur!

lui faire faire des choses qui l'a valorise!

l'inviter à prendre contact avec un thérapeute
 
A

AncienMembre

Non connecté
lui payer un billet sans retour a Tahiti :D
C marrant....je me suis dit pas plus tard qu'hier. Que je j'adorerais partir loin en vacances...et envoyer une lettre à ma boîte...en disant "au fait, je ne reviendrai pas...je suis bien sans vous..et jmetrrai en expéditeur une adresse noreply..tellement je veux plus recevoir de mails du boulot..ce serait trop chouette et dire qui ont le courage de bpucler leurs valises et se donnent la chance d'une nouvelle vie..
 
Salam,
Le but de quelqu'un qui cherche à se suicider c'est d'avoir la paix nous sommes d'accord ?
Le soucis c'est qu'à la microseconde ou Allah sub3ana ou ta3ala a insuffler notre âme alors que nous étions encore dans le ventre de notre mère nous vivrons éternellement.
Nous pouvons nous débarrasser de notre corps mais pas de notre âme car c'est à Allah qu'elle appartiens.
Et Allah a décider de nous offrir le plus beau des cadeau(parfois empoisonné) "la vie éternelle" donc s'il cherche la paix autant faire bonne impression pour vivre en paix éternellement.

Effectivement pas bête ça !

"Si tu te suicide ton corps mourra mais ton esprit souffrira toujours..."
 
il est très difficile de faire face à cela (déjà les personnes formé et qui ont suivit un cursus d'étude liée à cela ont du mal) alors imagine les autres!

Dit tous de suite que on est des **** ! :eek: lol grosse vache pleine de lait va ! :langue:

il est important d'être présent! le simple fait d'être là! soutenir (très difficile car ça pompe toute ton énergie et ça joue aussi sur le moral)

tjs voir le positif et valoriser la personne

surtout ne jamais faire la morale (car lapersonne qui a une idée noir) ne voit la mort que comme issue final à son malheur!

lui faire faire des choses qui l'a valorise!

l'inviter à prendre contact avec un thérapeute

Tu me fait penser, les personnes comme ça aurait-elle besoin de repos ? d'échapper au contrainte de la vie en général "motro boulot dodo" ou au contraire faire un activité qui les passionne pour combattre la tristesse par la joie ?
 
Haut