Si vous deviez...

Kadijak

Gone
VIB
Dit tous de suite que on est des **** ! :geek: lol grosse vache pleine de lait va ! :langue:



Tu me fait penser, les personnes comme ça aurait-elle besoin de repos ? d'échapper au contrainte de la vie en général "motro boulot dodo" ou au contraire faire un activité qui les passionne pour combattre la tristesse par la joie ?


ohh jamais je ne dirais ça voyons! :( vilain va

souvent une personne suicidaire! passe par une phase de depression!

plus gout à rien! perte de désir! s'isole! se sent incompris! (a essayer à plusieurs reprise des appels à l'aide, mais personne ne les a entendu) donc s'enfonce dans leur sentiment d'être incompris!

car notre première réaction quand quelqu'un déprime! c'est de minimiser la situation! en disant que tout ira bien! qu'il y a bien pire! etc
donc petit a petit, leur seul issue pour se débarrasser de cette douleur psychique est d'y mettre un terme! à savoir mourir!

il faut alors chercher un moyen de leur redonner gout de la vie! une activité qui les passionne! qui les valorises dans des choses dont ils sont doués!
 
ohh jamais je ne dirais ça voyons! :( vilain va

souvent une personne suicidaire! passe par une phase de depression!

plus gout à rien! perte de désir! s'isole! se sent incompris! (a essayer à plusieurs reprise des appels à l'aide, mais personne ne les a entendu) donc s'enfonce dans leur sentiment d'être incompris!

car notre première réaction quand quelqu'un déprime! c'est de minimiser la situation! en disant que tout ira bien! qu'il y a bien pire! etc
donc petit a petit, leur seul issue pour se débarrasser de cette douleur psychique est d'y mettre un terme! à savoir mourir!

il faut alors chercher un moyen de leur redonner gout de la vie! une activité qui les passionne! qui les valorises dans des choses dont ils sont doués!

Hé oui, donner un sens à leur vie, leur montré que la vie à de multiples possibilité pour y trouver une finalité.
 

rouchdileni

Nul n'est digne d'êtres adoré en dehors d'Allah
Si la personne est croyante sa passera, elle comprendra, mais si c'est un athée on peut remplacer esprit par conscience.

Pourquoi conscience ?
Les athées pensent qu'après la mort c'est le néant totale !!
perso j'vois pas se que je peux dire à un athées pour qu'il ne se suicide pas à pars lui dire qu'il a gagner au lotos si c'est des problèmes d'argent qui le pousse à se suicider.
 
Pourquoi conscience ?
Les athées pensent qu'après la mort c'est le néant totale !!
perso j'vois pas se que je peux dire à un athées pour qu'il ne se suicide pas à pars lui dire qu'il a gagner au lotos si c'est des problèmes d'argent qui le pousse à se suicider.

Ben sa peut marché, les suicidaires sont peut être incompris (lire Kadijak) faut chercher à les comprendres sans préjugés.
 
Haut