Si vous ne me trouvez pas au paradis, prenez de mes nouvelles

BaZnAtLaS

Bladinaute averti
Ahh, qu'est que vous ferez sans vos hadiths inventés...

D'accord Muhammad, mais si ils te retrouvent mais vous ne vous trouvez pas dans le «paradis».

:mignon:
 
Je ne raisonne jamais "coran" avec un athée ou un chrétien pour la simple raison qu'on n'a pas la même source sacrée.
mai nou aussi on a pa la meme source sacré, pour nous le coran et les hadeeth sont la source emanan d'Allah


Je me fiche et des "certains" et des autres coranistes chéris, chacun sa tombe. Parle-moi de ce que je pense, je ne suis pas responsable des autres.
de la meme maniere donc on se fiche de tes connaissance sunnite qui rejetten les hadeeth soi disan contraire au contraire
nou ne somme pas responsable de eux, nous notre doctrine est claire, apres que certains fassent autre choses sa les regarde


Si tu le dis, après toutes ces preuves...
si vou vou arriver toujour a le dire apres toute les preuve de reconciliation, pourquoi est ce que nous nou devrions nous taire

bon allez misszara a plus inshallah

ps : au fait sa va t pa tro triste apres la mort de rajesh khanna, je compati avec toi, je c sa doi etre difficile
lolll hahaha
 
A

AncienMembre

Non connecté
mai nou aussi on a pa la meme source sacré, pour nous le coran et les hadeeth sont la source emanan d'Allah

Si,on a la même source commune, le coran.

Vous avez une deuxième, les hadith.

Voilà, tu ne me considères pas musulmane et je m'en tape mais dire qu'on n'a pas une source en commun est irrationnel.

=> ne te fais pas passer pour une personne qui vit dans le déni, c'est vraiment pathétique.



de la meme maniere donc on se fiche de tes connaissance sunnite qui rejetten les hadeeth soi disan contraire au contraire
nou ne somme pas responsable de eux, nous notre doctrine est claire, apres que certains fassent autre choses sa les regarde

Ben vous êtes programmés pour accepter les contradictions avec des raisonnements clownesques,pleins d'acrobaties. Allah i3awenkoum, que Dieu soit en votre aide dans cette entreprise.



si vou vou arriver toujour a le dire apres toute les preuve de reconciliation, pourquoi est ce que nous nou devrions nous taire

J'ai répondu à la posteuse du thread avec une logique coranique TOTALEMENT contradictoire avec la source qu'elle a cité.

Je n'ai demandé à personne de se taire, n'interprétez pas mes paroles comme étant du dénigrement, je n'ai fait que donner mes preuves coraniques et en totale harmonie.

Pas de susceptibilité s'il vous plait, je suis du genre qui n'hésite pas à insulter carrément donc je ne vais pas ménager mes propos en cas de besoin.

Dieu n'a-t-il pas dit:

4.82.أَفَلاَ يَتَدَبَّرُونَ الْقُرْآنَ وَلَوْ كَانَ مِنْ عِندِ غَيْرِ اللّهِ لَوَجَدُواْ فِيهِ اخْتِلاَفاً كَثِيراً

4.82. Ne méditent-ils donc jamais le Coran? S'il émanait d'un autre que Dieu, n'y trouveraient-ils pas de multiples contradictions?

bon allez misszara a plus inshallah

ps : au fait sa va t pa tro triste apres la mort de rajesh khanna, je compati avec toi, je c sa doi etre difficile
lolll hahaha

Yallah mon guerrier, @ plus! :D

Non,non, je viens juste d'apprendre la nouvelle. Paix à son âme.
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Oui: c'est une intercession valide post-mortem.

Non: aucune intercession ne sera faite car la "fête" a pris fin avec la mort.

Pour se décider, il ne faut jamais s'écarter du coran et se laisser induire en erreur par autre chose, aussi sacré parait-il.





Ils approfondissent la confusion, rien d'autre. Tu vas me dire oui mais toi tu es coraniste et je te réponds d'avance: je connais des sunnites qui ne contredisent jamais le coran et n'hésitent pas à rejeter un hadith contradictoire avec les versets.

2.254.يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ أَنفِقُواْ مِمَّا رَزَقْنَاكُم مِّن قَبْلِ أَن يَأْتِيَ يَوْمٌ لاَّ بَيْعٌ فِيهِ وَلاَ خُلَّةٌ وَلاَ شَفَاعَةٌ وَالْكَافِرُونَ هُمُ الظَّالِمُونَ

2.254. Ô vous qui croyez ! Donnez en aumône une partie des biens que Nous vous avons octroyés, avant que ne vienne un jour où il n'y aura plus ni rachat, ni amitié, ni intercession. Ce sont les négateurs qui sont les vrais injustes.



Nuance, cette intercession va profiter à quelqu'un, prise en compte et non pas sollicitée au jour du jugement.


17.13.وَكُلَّ إِنسَانٍ أَلْزَمْنَاهُ طَآئِرَهُ فِي عُنُقِهِ وَنُخْرِجُ لَهُ يَوْمَ الْقِيَامَةِ كِتَاباً يَلْقَاهُ مَنشُوراً

17.13. Nous avons rendu tout homme responsable de sa destinée et, le Jour de la Résurrection, Nous lui présenterons un livre qui sera, sous ses yeux, étalé.

17.14.اقْرَأْ كَتَابَكَ كَفَى بِنَفْسِكَ الْيَوْمَ عَلَيْكَ حَسِيباً

17.14. «Lis ton livre ! Aujourd'hui, tu seras seul à te demander des comptes.»


17.15.مَّنِ اهْتَدَى فَإِنَّمَا يَهْتَدي لِنَفْسِهِ وَمَن ضَلَّ فَإِنَّمَا يَضِلُّ عَلَيْهَا وَلاَ تَزِرُ وَازِرَةٌ وِزْرَ أُخْرَى وَمَا كُنَّا مُعَذِّبِينَ حَتَّى نَبْعَثَ رَسُولاً

17.15. Quiconque suit le droit chemin le suit dans son propre intérêt et quiconque s'égare ne s'égare qu'à son propre détriment. Nul n'aura à assumer les péchés d'autrui. Nous n'avons jamais sévi contre un peuple, avant de lui avoir envoyé un messager.

L'existence d'un "journal" montre que les comptes sont... clos.

As salamou 'alaykoum ma soeur:)

je te remercie pour ces explication qui me paraissent claire comme de l'eau de roche aujourd'hui , ALLAH Ta'ala m'a montré les preuves irréfutables je ne peux que me soumettre à SON COMMANDEMENTS

Sinon je serai du nombre des injustes

tu as vraiment beaucoup de discernement :love:
 
Il doit certainement y avoir une explication qui nous échappe. Du moins qui m'échappe. Il ne s'agit à vrai dire d'une intercession posthume puisque les personnes appelées auront déjà goûté ou du moins seront destinées à l'Enfer suite au jugement dernier d'Allah Ita3ala.. on ne nous dit pas pendant combien de temps. Enfin c'est comme ça que je comprends la chose mais peut-être que je me trompe ? Je n'ai pas assez de science pour estimer brandir une vérité à ce stade.

Ces hadiths approfondissent sans doute.. ce que tu cites est la règle, le principe, mais des exceptions peuvent exister et sans doute est-ce le cas en l'espèce, ces hadiths sont peut-être là pour le rappeler. Il n'est pas dit que tout être humain sera entendu, peut-être est-ce quelque chose de réservé aux plus pieux des croyants.. ce n'est pas précis et Allah Sait Mieux.

Il est juste dit ici que : "Ce jour-là, l'intercession ne profitera qu'à celui auquel le Tout Miséricordieux aura donné Sa permission et dont Il agréera la parole." (Sourate 20 / Verset 109).

Mais alors.. si ma mémoire est bonne.. Sidna Noh 3alayhi essalam avait pourtant voulu s'interposer au profit de son fils.. mais Allah a Rejeté en lui Rétorquant qu'il n'était pas de sa famille puisqu'il n'agissait pas en tant que tel..

Tout est Volonté d'Allah à vrai dire..


l'explication est la

"Ce jour-là, l'intercession ne profitera qu'à celui auquel le Tout Miséricordieux aura donné Sa permission et dont Il agréera la parole." (Sourate 20 / Verset 109)

ce verset poruve qu'il y aura bien une intercession n'en deplaise a certains!!!!
 
que dis tu de ce verset

"Ce jour-là, l'intercession ne profitera qu'à celui auquel le Tout Miséricordieux aura donné Sa permission et dont Il agréera la parole." (Sourate 20 / Verset 109)

Allah di clairement qu'il y aura intercession!!!

« Et combien d'anges dans les cieux ? Leur intercession ne met au large en rien, sauf après que Dieu l'a permis, en faveur de qui Il veut et qu'Il agrée »

« Et l'intercession auprès de Lui ne profite qu'à celui en faveur de qui Il donne permission. »

« Et ils (anges ou messagers) n'intercèdent qu'en faveur de qui Lui plaît, tandis qu'ils sont craintifs par peur de Lui

« Ils ne sont point maîtres d'intercession. Sauf celui qui aura pris un engagement auprès du Très Miséricordieux. »
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
l'explication est la

"Ce jour-là, l'intercession ne profitera qu'à celui auquel le Tout Miséricordieux aura donné Sa permission et dont Il agréera la parole." (Sourate 20 / Verset 109)

ce verset poruve qu'il y aura bien une intercession n'en deplaise a certains!!!!
Finalement, ça se rapproche pas mal du catholicisme, on dirait... ;)

Plus sérieusement, qu'est-ce qui est le plus important? Vivre en accord avec sa conscience et en essayant autant que faire se peut de se montrer bon pour ses semblables et d'être (pour les croyants) le plus proche possible de ce que dieu souhaite?
Ou bien compter sur une "intercession"...?

Je suppose que si un dieu est juste et lit dans les coeurs, il ne "récompensera" pas quelqu'un parce qu'une autre personne l'aura demandé, mais parce qu'il jugera que ce "quelqu'un" mérite sa récompense...
Je dis ça, je n'ai rien dit...
 
Finalement, ça se rapproche pas mal du catholicisme, on dirait... ;)

Plus sérieusement, qu'est-ce qui est le plus important? Vivre en accord avec sa conscience et en essayant autant que faire se peut de se montrer bon pour ses semblables et d'être (pour les croyants) le plus proche possible de ce que dieu souhaite?
Ou bien compter sur une "intercession"...?

Je suppose que si un dieu est juste et lit dans les coeurs, il ne "récompensera" pas quelqu'un parce qu'une autre personne l'aura demandé, mais parce qu'il jugera que ce "quelqu'un" mérite sa récompense...
Je dis ça, je n'ai rien dit...


justement Allah accordera cela a qui il veut et par exemple toi tu eux refuser une chose a une personne et accepter cete chose a cette meme personne car une personne que tu estime qui a tjrs etait correct avec toi a interceder en faveur de cette personne!
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
justement Allah accordera cela a qui il veut et par exemple toi tu eux refuser une chose a une personne et accepter cete chose a cette meme personne car une personne que tu estime qui a tjrs etait correct avec toi a interceder en faveur de cette personne!
Moi, c'est parce que je suis humain, influençable, et pas capable de lire avec certitude dans les coeurs.
Dieu, lui, est censé savoir exactement qui est qui. Si la demande d'un humain peut le faire changer d'avis en ce qui concerne les mérites d'une autre personne, c'est que sa justice est bien subjective et aléatoire, ne penses-tu pas?

Mais c'est juste un avis, je n'ai pas la prétention de dire ce que stipule en la matière quelque religion que ce soit.

Bonne soirée, et bon mois de ramadan.
 
Dommage que le post du coraniste livre divin à été supprimé j aurai aimé suivre la discussion !

En tout cas tout est clair, ces gens là sont dans un profond égarement...

Ps: Rabzouz hram 3lik :D

Franchement c est pas les acha'iras qui vont me mettre des ambiguïtés encore moins les coranistes à 3 francs 50, comme j ai vu kalinepail tourner sa veste j ai voulu avoir une discussion pour tenter avec l aide d Allah taala de les faire revenir à la vérité...

Allah guide et égare qui Il veut.

Déjà d après ce que j ai lu elle trouvait des hadiths "horribles" alors que soit disant elle était dans le minhaj donc il y a de l hypocrisie la dedans, Allah taala n est pas injuste en égarant des gens pieux.

Je l aimais bien mais elle a apostasié et se met même à dire que les juifs et les chrétiens sont croyants Allah yester, je me désavoue d elle jusqu'à ce qu elle revienne à l islam inchaAllah et je lui souhaite.
 
l'explication est la

"Ce jour-là, l'intercession ne profitera qu'à celui auquel le Tout Miséricordieux aura donné Sa permission et dont Il agréera la parole." (Sourate 20 / Verset 109)

ce verset poruve qu'il y aura bien une intercession n'en deplaise a certains!!!!
Yauma-idzil laa tanfa-'usy syafaa-'atu il-laa man adzina lahur rahmaanu wa radhiya lahuu qaulaa

Tous dépend aussi comment on comptent les mots


Si une personne fait une bonne action sans arrière penser, elle lui serra d'un grand soucour , si il la fait pour que l'en gens dise de lui c'est un homme qui fait le bien, cette action ne lui servire point au jour des comptes

Voir aussi le verset 255 de la sourate 2
 
Dommage que le post du coraniste livre divin à été supprimé j aurai aimé suivre la discussion !

En tout cas tout est clair, ces gens là sont dans un profond égarement...

Ps: Rabzouz hram 3lik :D

Franchement c est pas les acha'iras qui vont me mettre des ambiguïtés encore moins les coranistes à 3 francs 50, comme j ai vu kalinepail tourner sa veste j ai voulu avoir une discussion pour tenter avec l aide d Allah taala de les faire revenir à la vérité...

Allah guide et égare qui Il veut.

Déjà d après ce que j ai lu elle trouvait des hadiths "horribles" alors que soit disant elle était dans le minhaj donc il y a de l hypocrisie la dedans, Allah taala n est pas injuste en égarant des gens pieux.

Je l aimais bien mais elle a apostasié et se met même à dire que les juifs et les chrétiens sont croyants Allah yester, je me désavoue d elle jusqu'à ce qu elle revienne à l islam inchaAllah et je lui souhaite.

un conseil ma soeur ne te fie jamais a un pseudo meme si demain moi par exmeple j'apostasie tu ne dois pas etre choqué ou quoi que ce soit car tu ne me connais pas je suis peut etre un juif etc qu'Allah m'en preserve lol c t juste pour te dire on ne sai pas a qui on a afaire

sans etre mechant avec kalinepail j'aurai bien voulu parler avec elle de vive voix juste pour tester sa salafiya vu qu'elle dit qu'elle etait!!!

concernant l'intercession la pauvre apparement n'a pas bien etudier le sujet

y a deux type d'intercessions

celle interdite c'est celle qu'on pris les gens idolatre

10.18. En dehors de Dieu, ils adorent des idoles qui ne peuvent ni les servir ni leur nuire, en disant : «Voilà nos intercesseurs auprès de Dieu !

voila le sens du verset qui dit que ce jour la il ny aura pas d'intercession ni amitié

l'intercession permise c celle ou les croyant n'oseront pas demander une intercession sans la permission d'Allah voila pkoi Allah dit

Allah, le Très-haut, dit: «Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission?».(252)

«Ils ne disposeront d'aucune intercession, sauf celui qui aura pris un engagement avec le Tout Miséricordieux».(253)

«Ce jour-là, l'intercession ne profitera qu'à celui auquel le Tout Miséricordieux aura donné Sa permission et dont Il agréera la parole».(254)

«Il sait ce qui est devant eux et ce qui est derrière eux. Et Il n'intercède qu'en faveur de ceux qu'Il a agréés tout en étant pénétrés de Sa crainte».(255)

ses verset nombreux sont en accord avec cette parole prophetique

« j'arrive sous le trône et je me prosterne, Il me laisse autant qu'Il voudra, puis il sera dit : {O Mohammed ! Lève ta tête et parle, tu seras entendu ; demande, on te donnera ; et intercède, on te fera intercéder}, alors à ce moment, il intercédera avec la permission d’Allah (qu'Il soit glorifié et exalté), parce qu’Il a dit (le Puissant et le Haut) : {Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ?} [Al-Baqara : 255] ; donc, personne n’intercède auprès de Lui qu’avec Sa permission (qu'Il soit glorifié et exalté).
 
Moi, c'est parce que je suis humain, influençable, et pas capable de lire avec certitude dans les coeurs.
Dieu, lui, est censé savoir exactement qui est qui. Si la demande d'un humain peut le faire changer d'avis en ce qui concerne les mérites d'une autre personne, c'est que sa justice est bien subjective et aléatoire, ne penses-tu pas?

Mais c'est juste un avis, je n'ai pas la prétention de dire ce que stipule en la matière quelque religion que ce soit.

Bonne soirée, et bon mois de ramadan.


justement Allah connait les coeurs voila pkoi il accepte que mouhamed intercede envers certaines personne

par exemple les croyant qui ont peché etc iront en enfer mais pas eternellement mais grace a l'intercession du prophete aleyhi salam il sortiron plus vite du feu

mais les mecreant malre l'intercession il resteron en enfer c le cas de l'oncle du prophete aleyhi salam mais il aura le chatiment le moins dur de l'enfer mais Allah la pas fai rentrer au paradis car son oncle etait un kaffir tout comme le pere au prophete ibrahim!!!
 
un conseil ma soeur ne te fie jamais a un pseudo meme si demain moi par exmeple j'apostasie tu ne dois pas etre choqué ou quoi que ce soit car tu ne me connais pas je suis peut etre un juif etc qu'Allah m'en preserve lol c t juste pour te dire on ne sai pas a qui on a afaire

sans etre mechant avec kalinepail j'aurai bien voulu parler avec elle de vive voix juste pour tester sa salafiya vu qu'elle dit qu'elle etait!!!

concernant l'intercession la pauvre apparement n'a pas bien etudier le sujet

y a deux type d'intercessions

celle interdite c'est celle qu'on pris les gens idolatre

10.18. En dehors de Dieu, ils adorent des idoles qui ne peuvent ni les servir ni leur nuire, en disant : «Voilà nos intercesseurs auprès de Dieu !

voila le sens du verset qui dit que ce jour la il ny aura pas d'intercession ni amitié

l'intercession permise c celle ou les croyant n'oseront pas demander une intercession sans la permission d'Allah voila pkoi Allah dit

Allah, le Très-haut, dit: «Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission?».(252)

«Ils ne disposeront d'aucune intercession, sauf celui qui aura pris un engagement avec le Tout Miséricordieux».(253)

«Ce jour-là, l'intercession ne profitera qu'à celui auquel le Tout Miséricordieux aura donné Sa permission et dont Il agréera la parole».(254)

«Il sait ce qui est devant eux et ce qui est derrière eux. Et Il n'intercède qu'en faveur de ceux qu'Il a agréés tout en étant pénétrés de Sa crainte».(255)

ses verset nombreux sont en accord avec cette parole prophetique

« j'arrive sous le trône et je me prosterne, Il me laisse autant qu'Il voudra, puis il sera dit : {O Mohammed ! Lève ta tête et parle, tu seras entendu ; demande, on te donnera ; et intercède, on te fera intercéder}, alors à ce moment, il intercédera avec la permission d’Allah (qu'Il soit glorifié et exalté), parce qu’Il a dit (le Puissant et le Haut) : {Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ?} [Al-Baqara : 255] ; donc, personne n’intercède auprès de Lui qu’avec Sa permission (qu'Il soit glorifié et exalté).
Le Prophète (P) dit: «Celui qui ne croit pas en mon intercession, Allah l'en privera. Il n'est pas meilleure intercession que le repentir. Le droit d'intercession appartient aux Prophètes, à leurs successeurs désignés, aux croyants et aux Anges. Il y a des croyants qui intercéderont en faveur d'un nombre de personnes équivalent au nombre des membres des tribus de Rabî'ah et de Mudhar. Le croyant qui aura fait le moins d'intercessions, intercédera en faveur de 30 personnes. L'intercession ne sera pas en faveur des sceptiques, des polythéistes, des mécréants et des apostats. Elle s'appliquera seulement aux croyants et aux monothéistes».(267)
 
un conseil ma soeur ne te fie jamais a un pseudo meme si demain moi par exmeple j'apostasie tu ne dois pas etre choqué ou quoi que ce soit car tu ne me connais pas je suis peut etre un juif etc qu'Allah m'en preserve lol c t juste pour te dire on ne sai pas a qui on a afaire

sans etre mechant avec kalinepail j'aurai bien voulu parler avec elle de vive voix juste pour tester sa salafiya vu qu'elle dit qu'elle etait!!!

concernant l'intercession la pauvre apparement n'a pas bien etudier le sujet

y a deux type d'intercessions

celle interdite c'est celle qu'on pris les gens idolatre

10.18. En dehors de Dieu, ils adorent des idoles qui ne peuvent ni les servir ni leur nuire, en disant : «Voilà nos intercesseurs auprès de Dieu !

voila le sens du verset qui dit que ce jour la il ny aura pas d'intercession ni amitié

l'intercession permise c celle ou les croyant n'oseront pas demander une intercession sans la permission d'Allah voila pkoi Allah dit

Allah, le Très-haut, dit: «Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission?».(252)

«Ils ne disposeront d'aucune intercession, sauf celui qui aura pris un engagement avec le Tout Miséricordieux».(253)

«Ce jour-là, l'intercession ne profitera qu'à celui auquel le Tout Miséricordieux aura donné Sa permission et dont Il agréera la parole».(254)

«Il sait ce qui est devant eux et ce qui est derrière eux. Et Il n'intercède qu'en faveur de ceux qu'Il a agréés tout en étant pénétrés de Sa crainte».(255)

ses verset nombreux sont en accord avec cette parole prophetique

« j'arrive sous le trône et je me prosterne, Il me laisse autant qu'Il voudra, puis il sera dit : {O Mohammed ! Lève ta tête et parle, tu seras entendu ; demande, on te donnera ; et intercède, on te fera intercéder}, alors à ce moment, il intercédera avec la permission d’Allah (qu'Il soit glorifié et exalté), parce qu’Il a dit (le Puissant et le Haut) : {Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ?} [Al-Baqara : 255] ; donc, personne n’intercède auprès de Lui qu’avec Sa permission (qu'Il soit glorifié et exalté).
http://www.sibtayn.com/fr/index.php...seur&catid=212:les-apes-de-lau-del&Itemid=614
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
justement Allah connait les coeurs voila pkoi il accepte que mouhamed intercede envers certaines personne
Ca me paraît contradictoire.
Dieu connait les coeurs, pas Mohamed. Dieu n'a pas besoin d'un homme pour lire dans les coeurs et savoir ce qu'ils méritent.
Sauf si vous me dites que la récompense que dieu peut donner n'a rien à voir avec le mérite, mais ça peut être le fruit d'un marchandage. Ou alors si vous me dites que certaines choses ont échappées à Dieu et qu'un humain peut lui ouvrir les yeux sur ces choses qui lui ont échappées...
Si ce n'est pas le cas, l'intercession est totalement inutile, vu que dieu n'y prêtera attention que si de toute façon elle va dans le sens de la décision qu'il aurait de toute façon prise. Dans ce cas, tout le monde peut intercéder, vu que de toute façon dieu ne fera que ce qu'il avait décider de faire, l'intercession de tel ou tel humain ne valant finalement pas plus que l'intercession de tel ou tel autre...

rabzouz93 à dit:
par exemple les croyant qui ont peché etc iront en enfer mais pas eternellement mais grace a l'intercession du prophete aleyhi salam il sortiron plus vite du feu
Dieu serait-il donc injuste...? Il laisserait plus longtemps dans le feu un individu A qui a fait moins de bêtise qu'un individu B, juste parce qu'un humain lui demanderait de faire sortir B plus vite?

rabzouz93 à dit:
mais les mecreant malre l'intercession il resteron en enfer
Seul dieu le sait, ça...

rabzouz93 à dit:
c le cas de l'oncle du prophete aleyhi salam mais il aura le chatiment le moins dur de l'enfer mais Allah la pas fai rentrer au paradis car son oncle etait un kaffir tout comme le pere au prophete ibrahim!!!
Mais si, mais si, ils sont au paradis... ;)
En fait, on n'en sait rien, dieu seul est plus savant...
Mais ça, ce n'est pas le débat. Le débat étant: qu'est-ce qu'un humain qui sait peu, peut apporter à dieu qui sait tout, par rapport au jugement divin des humains...? Si ce n'est un zeste d'injustice...
 
Ca me paraît contradictoire.
Dieu connait les coeurs, pas Mohamed. Dieu n'a pas besoin d'un homme pour lire dans les coeurs et savoir ce qu'ils méritent.
Sauf si vous me dites que la récompense que dieu peut donner n'a rien à voir avec le mérite, mais ça peut être le fruit d'un marchandage. Ou alors si vous me dites que certaines choses ont échappées à Dieu et qu'un humain peut lui ouvrir les yeux sur ces choses qui lui ont échappées...
Si ce n'est pas le cas, l'intercession est totalement inutile, vu que dieu n'y prêtera attention que si de toute façon elle va dans le sens de la décision qu'il aurait de toute façon prise. Dans ce cas, tout le monde peut intercéder, vu que de toute façon dieu ne fera que ce qu'il avait décider de faire, l'intercession de tel ou tel humain ne valant finalement pas plus que l'intercession de tel ou tel autre...

Dieu serait-il donc injuste...? Il laisserait plus longtemps dans le feu un individu A qui a fait moins de bêtise qu'un individu B, juste parce qu'un humain lui demanderait de faire sortir B plus vite?

Seul dieu le sait, ça...

Mais si, mais si, ils sont au paradis... ;)
En fait, on n'en sait rien, dieu seul est plus savant...
Mais ça, ce n'est pas le débat. Le débat étant: qu'est-ce qu'un humain qui sait peu, peut apporter à dieu qui sait tout, par rapport au jugement divin des humains...? Si ce n'est un zeste d'injustice...


toi tu appel ça une injustice moi j'appel ca la miserecorde de dieu qui accorde a ses bons serviteurs le droit d'interceder en faveur des croyants pecheurs!!!

justement les prophetes ne connaissent pas les coeur donc ils demande l'intercession en faveur des croyant et si Allah accepte cela c que Allah connai le coeur de ses croyant et que malgré leur peché ils croyaient en Allah sincerement

quand aux mecreant ils sont deux type

le prophete mohamed a interceder en faveur de son oncle mais comme c un mecreant Allah ne lui accordera pas le paradis mais il lui donnera le chatiment le moins dur de l'enfer car c t un mecreant qui na pas combattu contre le prophete aleyhi salam etc

par contre ibrahim a interceder en faveur de son pere mais la ca etait refuser car Allah connai les coeur et Allah dit

Allâh (تعالى) a dit : {Abraham ne demanda pardon en faveur de son père qu'à cause d'une promesse qu'il lui avait faite. Mais, dès qu'il lui apparut clairement qu'il était un ennemi d'Allah, il le désavoua. Abraham était certes plein de sollicitude et indulgent.} (9/114)

Allah qualifie le pere d'ibrahim d'ennemi d'Allah
 
Ca me paraît contradictoire.
Dieu connait les coeurs, pas Mohamed. Dieu n'a pas besoin d'un homme pour lire dans les coeurs et savoir ce qu'ils méritent.
Sauf si vous me dites que la récompense que dieu peut donner n'a rien à voir avec le mérite, mais ça peut être le fruit d'un marchandage. Ou alors si vous me dites que certaines choses ont échappées à Dieu et qu'un humain peut lui ouvrir les yeux sur ces choses qui lui ont échappées...
Si ce n'est pas le cas, l'intercession est totalement inutile, vu que dieu n'y prêtera attention que si de toute façon elle va dans le sens de la décision qu'il aurait de toute façon prise. Dans ce cas, tout le monde peut intercéder, vu que de toute façon dieu ne fera que ce qu'il avait décider de faire, l'intercession de tel ou tel humain ne valant finalement pas plus que l'intercession de tel ou tel autre...

Dieu serait-il donc injuste...? Il laisserait plus longtemps dans le feu un individu A qui a fait moins de bêtise qu'un individu B, juste parce qu'un humain lui demanderait de faire sortir B plus vite?

Seul dieu le sait, ça...

Mais si, mais si, ils sont au paradis... ;)
En fait, on n'en sait rien, dieu seul est plus savant...
Mais ça, ce n'est pas le débat. Le débat étant: qu'est-ce qu'un humain qui sait peu, peut apporter à dieu qui sait tout, par rapport au jugement divin des humains...? Si ce n'est un zeste d'injustice...
Commend une personne qui est musulmane peut-elle rentrée en enfer?

J'ai du mal à comprendre cela .
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
toi tu appel ça une injustice moi j'appel ca la miserecorde de dieu qui accorde a ses bons serviteurs le droit d'interceder en faveur des croyants pecheurs!!!
Euuuh non. Il n'y a pas que "les bons serviteurs" dans l'histoire. Il y des pécheurs qui sont "favorisés" sur la base d'intercession de la part d'humains qui ne lisent pas dans les coeurs, par rapport à d'autres pécheurs ayant peut-être fait moins de bêtise. Ca s'appelle de l'injustice... A moins que la justice divine soit vraiment imparfaite et trsè très très humaine... ;)

Que "les bons serviteurs" soient récompensés, c'est une chose. Que leur récompense soit la possibilité de rendre la justice divine moins juste en est une autre... Ca me paraît pourtant simple et visible, cette contradiction...

rabzouz93 à dit:
justement les prophetes ne connaissent pas les coeur donc ils demande l'intercession en faveur des croyant et si Allah accepte cela c que Allah connai le coeur de ses croyant et que malgré leur peché ils croyaient en Allah sincerement
Ne comprends-tu pas que tu es en train de te contredire? Si Dieu "accepte" parce qu'il connait le coeur du croyant pour lequel on a "intercédé", ça signifie que de toute façon, il aurait fait la même chose sans intercession. En gros, celle ci n'a servi à rien. Relis-toi...

Si dieu change sa décision suite à une intercession, ça veut dire soit que sa première décision était injuste, soit que son changement de décision introduit un élément d'injustice. Par conséquent, sa décision finale est celle qu'il aurait de toute façon prise, avec ou sans intercession, vu que la justice divine est parfaite... Non?

rabzouz93 à dit:
quand aux mecreant ils sont deux type
Les mécréants ne sont pas le problème. On parle de l'intercession, quel que soit celui pour lequel on intercède. ;)

rabzouz93 à dit:
le prophete mohamed a interceder en faveur de son oncle mais comme c un mecreant Allah ne lui accordera pas le paradis mais il lui donnera le chatiment le moins dur de l'enfer car c t un mecreant qui na pas combattu contre le prophete aleyhi salam etc

par contre ibrahim a interceder en faveur de son pere mais la ca etait refuser car Allah connai les coeur et Allah dit

Allâh (تعالى) a dit : {Abraham ne demanda pardon en faveur de son père qu'à cause d'une promesse qu'il lui avait faite. Mais, dès qu'il lui apparut clairement qu'il était un ennemi d'Allah, il le désavoua. Abraham était certes plein de sollicitude et indulgent.} (9/114)

Allah qualifie le pere d'ibrahim d'ennemi d'Allah
Ne sois pas trop jaloux si tu croises des "mécréants" au paradis. ;-)
 
Nul n'est parfait, n'oublie pas ça... ;)
Et puis, dieu seul est plus savant, dit-on, non?
Oui dieu est le seul vraie savants, n'est enmoins à travers le coran il nous aprend beaucoup de chose, pour une bonne action tu a une recommence qui est multiplier, pour une mauvaise action faite tu n'a que le poig de cette action faite

La premier cause qui fait que tu rentre en enfer, est le faîte que tu n'est pas croyant, que le mal est plus nombreux que le bien que tu fait
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Commend une personne qui est musulmane peut-elle rentrée en enfer?

J'ai du mal à comprendre cela .

Parce qu'il ne suffit pas d'être musulman pour entrer au Paradis.. cohérent et sincère avec lui-même et avec les autres.. wa Allahou a3lam.

Si un musulman doit entrer en Enfer, ce n'est jamais pour l'éternité, voilà la différence "supposée" avec les mécréants.
Si un musulman doit d'abord passer par la case "Enfer" c'est qu'Allah Aura estimer qu'Il était nécessaire qu'il se lave de ses pêchers.. la balance n'ayant pas jouer en sa faveur le Jour du Jugement dernier.
 
A

AncienMembre

Non connecté
l'explication est la

"Ce jour-là, l'intercession ne profitera qu'à celui auquel le Tout Miséricordieux aura donné Sa permission et dont Il agréera la parole." (Sourate 20 / Verset 109)

ce verset poruve qu'il y aura bien une intercession n'en deplaise a certains!!!!


Tu es passé à côté....mais bon, tu ne le fais pas pour première fois... :indigne:

Personne n'a dit que l'intercession n'existe pas, c'est le timing où ça pose problème entre sunnites et coranistes.

Le seul intercesseur durant le jour du jugement sera Dieu lui-même en pardonnant et personne d'autre.

Quant au verset, il démontre une fois de plus que cette intercession profitera à quelqu'un et c'est ce jour-là qu'on saura si nos demandes d'intercession ont été acceptées Par Dieu car il est impossible de le savoir maintenant.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dommage que le post du coraniste livre divin à été supprimé j aurai aimé suivre la discussion !

En tout cas tout est clair, ces gens là sont dans un profond égarement...

C'est bon, petite déesse.

Ps: Rabzouz hram 3lik : D

Il doit faire mieux car on parle du "timing" de l'intercession alors qu'il enracine sa réputation d'homme-simple en parlant de "l'existence" de l'intercession.


Franchement c est pas les acha'iras qui vont me mettre des ambiguïtés encore moins les coranistes à 3 francs 50, comme j ai vu kalinepail tourner sa veste j ai voulu avoir une discussion pour tenter avec l aide d Allah taala de les faire revenir à la vérité...

Ou se trouve ta place boursière, j'ai envie d'acheter des titres coranistes vu que la valeur à non pas baissé (2 euros avant) mais c'est le retour du franc chez toi...

Déjà d après ce que j ai lu elle trouvait des hadiths "horribles" alors que soit disant elle était dans le minhaj donc il y a de l hypocrisie la dedans, Allah taala n est pas injuste en égarant des gens pieux.

Ben c'était un arrêt dans sa longue quête et le fait qu'elle retourne à la source est un excellent début pour la suite de Sa Voie personnelle (pas forcément "coraniste") qui la mène vers Dieu.

Que Dieu la bénisse. :love:

Je l aimais bien mais elle a apostasié et se met même à dire que les juifs et les chrétiens sont croyants Allah yester, je me désavoue d elle jusqu'à ce qu elle revienne à l islam inchaAllah et je lui souhaite.

Oh la laaaa, et un joli doigt d'honneur aux versets qui attestent qu'une partie d'entre eux ne s'est pas égarée.

C'est noté petite déesse, tu te désavoues d'elle et bon débarras, tu ne faisais que l'entrainer malgré elle dans tes insultes envers les autres. :D

Yallah, 3wacher mebrouka et calme-toi, ce n'est pas bien pour la santé, tu auras besoin de tes nerfs pour ta vie perso (comme tout le monde d'ailleurs).
 
Pareil, le verset ne précise pas qu'il s'agit de l'intercession du Jour du Jugement; et puisque seul Dieu possède toute l'intercession, alors il s'agit là de l'intercession terrestre, comme Abraham qui a tenté d'intercéder en faveur de son père (même si cela fut inutile).

Conclusion: le Coran est précis et cohérent dans son discours. Un prophète peut par exemple faire des invocations de son vivant pour des personnes précises. Une fois arrivé le Jour du Jugement dernier, l'intercession toute entière appartient à Dieu.

Or, dans les hadiths qui nous occupent, il s'agirait d'une intercession post-mortem d'un homme pour un autre homme, qui permettrait à certains d'échapper à l'Enfer. Comme si Dieu s'était trompé dans Son Jugement au moment de punir une personne! Staghfirou llah.

Salam,

Tu ne penses pas que ta conclusion ne prend pas en comte ce verset ?

"le jour où Nous rassemblerons les pieux sur des montures et en grande pompe, auprès du Tout Miséricordieux, (85) et pousserons les criminels à l’Enfer comme (un troupeau) à l’abreuvoir, (86) ils ne disposeront d’aucune intercession, sauf celui qui aura pris un engagement avec le Tout Miséricordieux. (87) "

Le jour ou nous rassemblerons les pieux sur des montures .... pousserons les criminels à l'enfer , ce n'est pas le jour de jugement là ? Bien sur que oui et on voit qu'il y a une exception " sauf celui qui aura pris un engagement avec le Tout Miséricordieux "

Ma conclusion est que chacun aura le résultats de ses actes dans ce bas monde : c'est la règle . Cela n’empêche pas que Dieu peut nous pardonner à travers des gens pieux comme l'un de ses prophètes ou l'un de nos enfants , nos parents, nos amis... ou même grâce à un animal à qui on a fait du bien. Chez Dieu un petit geste du bien que tu as fais dans ce bas monde peut peser beaucoup de "hassanat" et te permettra d'entrer au paradis. voilà pourquoi il est le tout miséricordieux.

Les critères chez Dieu pour juger si on mérite le paradis ou l'enfer est totalement réservés à lui seul , il n'applique pas une règle mathématique précise que l'on maîtrise dans ce monde , mais il traite chaque cas différement en connaissance des causes , du contexte , du coeur , de l'intention...Bref c'est Dieu le juge qui sait mieux et tout est possible chez lui.
 
Tu es passé à côté....mais bon, tu ne le fais pas pour première fois... :indigne:

Personne n'a dit que l'intercession n'existe pas, c'est le timing où ça pose problème entre sunnites et coranistes.

Le seul intercesseur durant le jour du jugement sera Dieu lui-même en pardonnant et personne d'autre.

Quant au verset, il démontre une fois de plus que cette intercession profitera à quelqu'un et c'est ce jour-là qu'on saura si nos demandes d'intercession ont été acceptées Par Dieu car il est impossible de le savoir maintenant.

Salam misszara,

Pour savoir le timing de cette intercession, il suffit simplement de regarder le temps utilisé dans le coran quand Dieu parle de ça. Par exemple :

Sourate maryam : le jour où Nous rassemblerons les pieux sur des montures et en grande pompe, auprès du Tout Miséricordieux, (85) et pousserons les criminels à l’Enfer comme (un troupeau) à l’abreuvoir, (86) ils ne disposeront d’aucune intercession, sauf celui qui aura pris un engagement avec le Tout Miséricordieux.

ici le temps utilisé est le futur donc cette intercession sera le jour de jugement , me semble-il. Bien sur c'est Dieu qui pardonne , les intercesseurs n'auront pas le dernier mot ils feront juste une demande auprès de Dieu et ce Dernier qui valide ; accepte ou refuse.
 
un conseil ma soeur ne te fie jamais a un pseudo meme si demain moi par exmeple j'apostasie tu ne dois pas etre choqué ou quoi que ce soit car tu ne me connais pas je suis peut etre un juif etc qu'Allah m'en preserve lol c t juste pour te dire on ne sai pas a qui on a afaire

sans etre mechant avec kalinepail j'aurai bien voulu parler avec elle de vive voix juste pour tester sa salafiya vu qu'elle dit qu'elle etait!!!

concernant l'intercession la pauvre apparement n'a pas bien etudier le sujet

y a deux type d'intercessions

celle interdite c'est celle
« j'arrive sous le trône et je me prosterne, Il me laisse autant qu'Il voudra, puis il sera dit : {O Mohammed ! Lève ta tête et parle, tu seras entendu ; demande, on te donnera ; et intercède, on te fera intercéder}, alors à ce moment, il intercédera avec la permission d’Allah (qu'Il soit glorifié et exalté), parce qu’Il a dit (le Puissant et le Haut) : {Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ?} [Al-Baqara : 255] ; donc, personne n’intercède auprès de Lui qu’avec Sa permission (qu'Il soit glorifié et exalté).

Amin mdrrr 3efrit :D

T inquiètes pas akhi je vois bien que c est très louche...

J ai jamais entendu parler de frères ou de sœurs devenir coranistes, d ailleurs j ai jamais lu ou entendu de mise en garde de Savants contre cette secte, c est pour dire...
Cette secte est vraiment insignifiante et le peu de gens qui se tournent vers ces délires là c est que pour eux l islam n a plus de valeur dans leur vie, ils veulent juste en faire un petit truc en plus qu ils ont dans leur quotidien mais sûrement pas leur priorité pour pouvoir suivre leur passions et n avoir aucune " contrainte ".

Et oui parce que pour eux le Haq est trop contraignant Allaho lmostaan !!!

Tu sais j ai pensé exactement comme toi au sujet de kalinepail, je me suis dit soit c est une kouffar qui nous prend Pour des zazas ou soit c était une sœur qui avait vraiment beaucoup d ambiguïtés et n était pas sincère dans le minhaj...

Baraka llaho fin pour le rappel ;) dans l3aqida écrit par abdel wahhab Rahimaho Allah il survole le sujet et sheikh Al Fawzan explique super bien ce point mashaAllah.

L intercession est un sujet dans lequel beaucoup se sont égarés, je remercie Allah taala pour le Haq c est la plus grande récompense qu Il peut nous offrir dans cette dounia.

Si Allah taala veut du bien à son Serviteur Il lui donne la bonne compréhension de Sa religion.

Al hamdouli llahi ya Rab :)
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
firdaws des mises en garde t'en a pleins pleins sur les coranistes et si vous ne voulez pas me croire je m'en tappe j'ai aucun compte à vous rendre c'est si dure que ça à croire ? Et bien si j'étais salafiya avant ALLAH ta'ala m'a fait voir l'erreur avant une de ses vérité... Et je ne suis sure de rien

rien que ça devrait t'interpeller ce minhaj qui se dit être le groupe sauvée starfillah

autre chose

sourate 4 verset 161

et à cause de ce qu'ils prennent des intérêts usuraires -qui leur étaient pourtant interdits- et parce qu'ils mangeaient illégalement les biens des gens. A ceux d'entre eux qui sont mécréants Nous avons préparé un châtiment douloureux.

v.162. Mais ceux d'entre eux qui sont enracinés dans la connaissance, ainsi que les croyants , ont foi à ce qu'on a fait descendre sur toi et à ce qu'on a fait descendre avant toi. Et quand à ceux qui accomplissent la salat, paient la zakat et croient en ALLAH et au jour dernier , ceux là Nous leur donnerons une énorme
récompense.

Voilà les ahadiths t'empechent de voir la vérité des versets d'ALLAH Ta'ala car incapable de réflechir par toi même mais par les tafsir et ahadiths

pourtant ALLAH Ta'ala dit bien que ce discours est innataquable et indemne de tortuosités

ET IL DIT aussi : Mais qu'ont ils à ne comprendre aucune paroles?

Juges moi si tu veux d'égarés je m'en fiche il n'y a que ce qu'ALLAH Ta'ala pense de moi qui compte point.
 
C'est bon, petite déesse.



Il doit faire mieux car on parle du "timing" de l'intercession alors qu'il enracine sa réputation d'homme-simple en parlant de "l'existence" de l'intercession.




Ou se trouve ta place boursière, j'ai envie d'acheter des titres coranistes vu que la valeur à non pas baissé (2 euros avant) mais c'est le retour du franc chez toi...



Ben c'était un arrêt dans sa longue quête et le fait qu'elle retourne à la source est un excellent début pour la suite de Sa Voie personnelle (pas forcément "coraniste") qui la mène vers Dieu.

Que Dieu la bénisse. :love :



Oh la laaaa, et un joli doigt d'honneur aux versets qui attestent qu'une partie d'entre eux ne s'est pas égarée.

C'est noté petite déesse, tu te désavoues d'elle et bon débarras, dée que Dieu est clément et miséricordieux et qu'il ne permettrai pas la violence ou l'irrespect contre une personne....
et le croire c'est laisser la porte ouverte a toute les dérivestu ne faisais que l'entrainer malgré elle dans tes insultes envers les autres. :

Yallah, 3wacher mebrouka et calme-toi, ce n'est pas bien pour la santé, tu auras besoin de tes nerfs pour ta vie perso (comme tout le monde d'ailleurs).

Ah... 2 euros ou 1 franc vous ne les valez même pas !

Il manquerai plus que je me bousille les nerfs pour des gens qui valent même pas la moitié d une batata tient !

Vas y déballe les versets Qu on rigole un peu :-D

Oui c est vrai que Kalinepail à trouvé mieux niveau insultes, sur ce point tu me gagne haut la main pour mettre des doigts à la parole d Allah taala et la Sunna ;)

Je te laisse cette victoire très volontiers !

Tu t égares et égares les gens avec toi... Si vous mourrez dans cet état vous servirez de conbustible pour le feu inchaAllah. Allah taala vous a donné le Haq mais vous lui avez tourné le dos en préférant suivre vos passions. C est comme cracher sur quelqu un qui vous offre un cadeau d une valeur incomparable.

Vous êtes dans un état lamentable, le diable à réussit sa mission pour le
Moment avec vous, il est en train de danser de joie autour de vous :D

Rendez vous le jour du jugement dernier bi idhi Allahi azza wa jal.
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
2 questions : la sacralités des ahadiths tu crois que ça existe depuis quand?

et comment se fait il si les ahadiths sont une révélation comme vous dites que des savants retirent des ahadiths "sahih" de boukhari entre autre? Comme ALBANI?

et les annawwawi ou des sahih sont jugés faibles aussi

Tous ces musulmans qui ont mis en pratiques ces ahadiths t'en penses quoi?

Rien que ça est une preuve pour celui qui veut VOIR..
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Ah... 2 euros ou 1 franc vous ne les valez même pas !

Il manquerai plus que je me bousille les nerfs pour des gens qui valent même pas la moitié d une batata tient !

Vas y déballe les versets Qu on rigole un peu

Oui c est vrai que Kalinepail à trouvé mieux niveau insultes, sur ce point tu me gagne haut la main pour mettre des doigts à la parole d Allah taala et la Sunna ;)

Je te laisse cette victoire très volontiers !

Tu t égares et égares les gens avec toi... Si vous mourrez dans cet état vous servirez de conbustible pour le feu inchaAllah. Allah taala vous a donné le Haq mais vous lui avez tourné le dos en préférant suivre vos passions. C est comme cracher sur quelqu un qui vous offre un cadeau d une valeur incomparable.

Vous êtes dans un état lamentable, le diable à réussit sa mission pour le
Moment avec vous, il est en train de danser de joie autour de vous

Rendez vous le jour du jugement dernier bi idhi Allahi azza wa jal.
10:37: Ce Coran n'est nullement à être forgé en dehors d'Allah mais c'est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l'exposé détaillé du Livre en quoi il n'y a pas de doute, venu du Seigneur de l'Univers.
15:9: En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien.
18:27: Et récite ce qui t'a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses paroles. Et tu ne trouvera, en dehors de Lui, aucun refuge.
41:42: Le faux ne l'atteint [d'aucune part], ni par devant ni par derrière: c'est une révélation émanant d'un Sage, Digne de louange.
56:77: Et c'est certainement un Coran noble,
56:78: dans un Livre bien gardé
56:79: que seuls les purifiés touchent;
56:80: C'est une révélation de la part du Seigneur de l'Univers.
85:21: Mais c'est plutòt un Coran glorifié
85:22: préservé sur une Tablette (auprès d'Allah).

et
6:68: Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos versets, éloigne-toi d'eux jusqu'à ce qu'ils entament une autre discussion. Et si le Diable te fait oublier, alors, dès que tu te rappelles, ne reste pas avec les injustes.
6:114: Chercherai-je un autre juge qu'Allah, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent.
6:115: Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient.

:love:
 
Haut