Si vous ne me trouvez pas au paradis, prenez de mes nouvelles

Amin mdrrr 3efrit :D

pourquoi insulter kalinpail au lieu de chercher a comprendre son changement ? vous, c'est soit vous etes avec nous, soit vous etes mecreants ,c'est plutot manichéen comme raisonnement ..et si Allah lui a ouvert les yeux pourquoi lui contesterais tu cela, est tu sure d'etre la mieux guidée ? meme elle ne se dit plus etre la mieux guidée ,car elle sait a present qu'Allah guide qui il veut comme il veut ...en plus elle n'a jamais dit que tu n'es pas croyante elle te dit que la parole d'Allah est plus importante que celle des humains ,elle a fait un choix et c'est la parole d'Allah qu'elle privilégie point.

maintenant pour l'intercession, beaucoup pensent qu'ils seront sorti du feu apres y avoir sejourné mais c'est faux...le verset suivant le demontre bien

3:21. Ceux qui ne croient pas aux signes d'Allah, tuent sans droit les prophètes et tuent les gens qui commandent la justice, annonce-leur un châtiment douloureux.

22. Ce sont eux dont les oeuvres sont devenues vaines, ici-bas comme dans l'au-delà. Et pour eux, pas de secoureurs!

23. N'as-tu pas vu comment agissent ceux qui ont reçu une part du Livre, et qui sont maintenant invités au Livre d'Allah pour trancher leurs différends; comment un groupe des leurs tourne le dos et s'esquive?

24. C'est parce qu'ils disent: ‹Le Feu ne nous touchera que pour un nombre de jours déterminés. Et leurs mensonges les trompent en religion.



6:25. Il en est parmi eux qui viennent t'écouter, cependant que Nous avons entouré de voiles leurs coeurs, qui les empêchent de comprendre (le Coran), et dans leurs oreilles est une lourdeur. Quand même ils verraient toutes sortes de preuves, ils n'y croiraient pas. Et quand ils viennent disputer avec toi, ceux qui ne croient pas disent alors: ‹Ce ne sont que des légendes des anciens›.

26. Ils empêchent [les gens] de s'approcher de lui et s'en écartent eux-mêmes. Ils ne feront périr qu'eux-mêmes sans s'en rendre compte.

27. Si tu les voyais, quand ils seront placés devant le Feu. Ils diront alors : ‹Hélas! Si nous pouvions être renvoyés (sur la terre), nous ne traiterions plus de mensonges les versets de notre Seigneur et nous serions du nombre des croyants›.
 
2 questions : la sacralités des ahadiths tu crois que ça existe depuis quand?

et comment se fait il si les ahadiths sont une révélation comme vous dites que des savants retirent des ahadiths "sahih" de boukhari entre autre? Comme ALBANI?

et les annawwawi ou des sahih sont jugés faibles aussi

Tous ces musulmans qui ont mis en pratiques ces ahadiths t'en penses quoi?

Rien que ça est une preuve pour celui qui veut VOIR..


bin dis donc pour une nouvelel coraniste tu as plein d'argument(bidons)

ton hypocrisie est devoilé au grand jour mdrrr

ya mahboula fais marcher le peu de neuronne qu'il te reste
que dirais tu

si jte sort les arguments de certains mecreant sur les verset satanique ?? que dirais tu

ou bien les argument de tes frere les pseudo coraniste qui dise que le coran actuel n'est pas le meme que celui de l'epoque car a l'epoque ds le coran y avait pas de voyelle etc et que c peu etre un autre sens qui etai voulu???

de plus justement combien de personne mecreante ont voulu ajouter de faux versets??? plein!!

mais Allah la preserver par le nombre de compagnons(que vous denigrez) car ses gens le connaissaient par coeur

et la sounna authentique est preserver par les gens de science qui etudient les chaine de transmission etc tu parle de albani mais cela prouve encore une fois de ton ignorance sache que bien avant albani il y a eu daraqoutni un savant comtemporain du cheikh boukhari!!!

et toi comment peu tu etre sur de l'authenticité a 100% du coran??? a part que c simplement ta croyance qui te pousse a croire ça mais comment le prouver a un mecreant??? hein

tu va dire a un athée oui mais Allah se porte garant mais le mecreant va te dire c pas une preuve!!!! il va te dire ton coran de 2012 porte des voyelles que le coran de 1400 ans ne porter pas!!

et a la fin tu va venir sur bladi en disant je suis athée al hamdoullillah dieu ma ouvert les yeux?? mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
 
Euuuh non. Il n'y a pas que "les bons serviteurs" dans l'histoire. Il y des pécheurs qui sont "favorisés" sur la base d'intercession de la part d'humains qui ne lisent pas dans les coeurs, par rapport à d'autres pécheurs ayant peut-être fait moins de bêtise. Ca s'appelle de l'injustice... A moins que la justice divine soit vraiment imparfaite et trsè très très humaine... ;)

Que "les bons serviteurs" soient récompensés, c'est une chose. Que leur récompense soit la possibilité de rendre la justice divine moins juste en est une autre... Ca me paraît pourtant simple et visible, cette contradiction...

Ne comprends-tu pas que tu es en train de te contredire? Si Dieu "accepte" parce qu'il connait le coeur du croyant pour lequel on a "intercédé", ça signifie que de toute façon, il aurait fait la même chose sans intercession. En gros, celle ci n'a servi à rien. Relis-toi...

Si dieu change sa décision suite à une intercession, ça veut dire soit que sa première décision était injuste, soit que son changement de décision introduit un élément d'injustice. Par conséquent, sa décision finale est celle qu'il aurait de toute façon prise, avec ou sans intercession, vu que la justice divine est parfaite... Non?

Les mécréants ne sont pas le problème. On parle de l'intercession, quel que soit celui pour lequel on intercède. ;)

Ne sois pas trop jaloux si tu croises des "mécréants" au paradis. ;-)

tune pige rien a ce que jte dis on peut parler avec un athée de ton genre ou un agnostique je sais plus ce que tu es

je vois les choses avec une vision de croyant toi avec une vision de non croyant
 
Tu es passé à côté....mais bon, tu ne le fais pas pour première fois... :indigne:

Personne n'a dit que l'intercession n'existe pas, c'est le timing où ça pose problème entre sunnites et coranistes.

Le seul intercesseur durant le jour du jugement sera Dieu lui-même en pardonnant et personne d'autre.

Quant au verset, il démontre une fois de plus que cette intercession profitera à quelqu'un et c'est ce jour-là qu'on saura si nos demandes d'intercession ont été acceptées Par Dieu car il est impossible de le savoir maintenant.


non jais mis d'autre verset qui parle de l'intercession le jour du jugement donc pas ici bas!!
 
pourquoi insulter kalinpail au lieu de chercher a comprendre son changement ? vous, c'est soit vous etes avec nous, soit vous etes mecreants ,c'est plutot manichéen comme raisonnement ..et si Allah lui a ouvert les yeux pourquoi lui contesterais tu cela, est tu sure d'etre la mieux guidée ? meme elle ne se dit plus etre la mieux guidée ,car elle sait a present qu'Allah guide qui il veut comme il veut ...en plus elle n'a jamais dit que tu n'es pas croyante elle te dit que la parole d'Allah est plus importante que celle des humains ,elle a fait un choix et c'est la parole d'Allah qu'elle privilégie point.

maintenant pour l'intercession, beaucoup pensent qu'ils seront sorti du feu apres y avoir sejourné mais c'est faux...le verset suivant le demontre bien

3:21. Ceux qui ne croient pas aux signes d'Allah, tuent sans droit les prophètes et tuent les gens qui commandent la justice, annonce-leur un châtiment douloureux.

22. Ce sont eux dont les oeuvres sont devenues vaines, ici-bas comme dans l'au-delà. Et pour eux, pas de secoureurs!

23. N'as-tu pas vu comment agissent ceux qui ont reçu une part du Livre, et qui sont maintenant invités au Livre d'Allah pour trancher leurs différends; comment un groupe des leurs tourne le dos et s'esquive?

24. C'est parce qu'ils disent: ‹Le Feu ne nous touchera que pour un nombre de jours déterminés. Et leurs mensonges les trompent en religion.



6:25. Il en est parmi eux qui viennent t'écouter, cependant que Nous avons entouré de voiles leurs coeurs, qui les empêchent de comprendre (le Coran), et dans leurs oreilles est une lourdeur. Quand même ils verraient toutes sortes de preuves, ils n'y croiraient pas. Et quand ils viennent disputer avec toi, ceux qui ne croient pas disent alors: ‹Ce ne sont que des légendes des anciens›.

26. Ils empêchent [les gens] de s'approcher de lui et s'en écartent eux-mêmes. Ils ne feront périr qu'eux-mêmes sans s'en rendre compte.

27. Si tu les voyais, quand ils seront placés devant le Feu. Ils diront alors : ‹Hélas! Si nous pouvions être renvoyés (sur la terre), nous ne traiterions plus de mensonges les versets de notre Seigneur et nous serions du nombre des croyants›.


ca concernent les gens du livre si tu sais pas lire c'est grave
 
ca concernent les gens du livre si tu sais pas lire c'est grave
mais bien sur je m'attendais cette excuse ...
elle concerne tout le monde et dis moi que tu ne fais pas partie des gens du livre

avez vous fait un pacte avec Allah ? c'est pas vous non plus qui avez des hadiths qui vous indiquent que vous sortirez du feu apres une hypothétique intercession? si! donc se verset vous concerne egalement et a tout ceux qui disent qu'ils iront en enfer que quelques jours .
 
mais bien sur je m'attendais cette excuse ...
elle concerne tout le monde et dis moi que tu ne fais pas partie des gens du livre
car le livre n'est pas le coran mais celui qui est aupres d'Allah.
pouwafffffffffffff c'est quoi cette aquida toute fatiguée que vous avez lol

purée bon je vais te repondre une derniere fois car c'est une perte de temps

regardez comment ce pseudo coraniste comprend ce verset

23. N'as-tu pas vu comment agissent ceux qui ont reçu une part du Livre, et qui sont maintenant invités au Livre d'Allah pour trancher leurs différends; comment un groupe des leurs tourne le dos et s'esquive?

il dit que le livre n'est pas le coran mais un livre aupres d'Allah

si ce livre se trouve aupres d'Allah comment Allah demanderais au gens de trancher leur different en se basant sur ce livre qui est aupres d'Allah???


ce verset est en accord avec cet autre verset

" Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-la à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement). " (4:59)

Allah di renvoyer le a Allah (par le coran) et au messager (par la sounna)
en plus Allah dit clairement ceux qui ont recu une part du livre et si tu prend les versets cité avant celui ci tu comprendra que cela concerne les gens du livre!!!

3:21. Ceux qui ne croient pas aux signes d'Allah, tuent sans droit les prophètes et tuent les gens qui commandent la justice, annonce-leur un châtiment douloureux.


franchement vous etes d'un ridicule

le livre d'Allah cite ds ce verset est bel et bien le coran

Traduction relative et approchée: "Allah a fait descendre le plus beau des récits, un livre dont certains verset se ressemblent et se répètent. Les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonnent à l'entendre ; Puis leurs peaux et leur cœurs s'apaisent au rappel d'Allah. Voilà le guide d'Allah par lequel Il guide qui Il veut. Mais quiconque Allah égare n'a point de guide " S39V23
 
mais bien sur je m'attendais cette excuse ...
elle concerne tout le monde et dis moi que tu ne fais pas partie des gens du livre

avez vous fait un pacte avec Allah ? c'est pas vous non plus qui avez des hadiths qui vous indiquent que vous sortirez du feu apres une hypothétique intercession? si! donc se verset vous concerne egalement et a tout ceux qui disent qu'ils iront en enfer que quelques jours .


ya jahil je viens de te demontrer que ce verset s'adresse aux mecreant tueur de prophete et ceux qui ont recu une partie du livre donc les gens du livre

l'enfer est eternel pour les mecreants

mais pour les croyant pecheurs c'est autre chose

: « Celui qui obéit à AllAh et à Son messager, AllAh le fera entrer dans des jardins sous lesquels coulent des rivières, ils y demeureront éternellement et c'est cela la grande réussite », [sOUrat An-NiçA' 'Ayah 13].

celui qui obeit a Allah et a son messager

deja ce verset prouve que vous etes ds le faux car vous obeissez pas au messager puisque vous rejetter ses paroles (hadith) et ne me dis pas que par la c le coran qui etait visé sinon qu'est qui est viser par "obeir a Allah" c deja le coran!!!

ensuite un croyant peut desobeir a Allah et a son messager par exemple en fesant la fornication, le vol etc donc il n'a pas obei ds la totalité il sera donc puni pour ses choses la mais une fois qu'Allah le veut il le sortira du feu

c'est ce qu'on appel la miserecorde d'Allah ce qu'apparement ds ta secte on rejette
 
pouwafffffffffffff c'est quoi cette aquida toute fatiguée que vous avez lol

purée bon je vais te repondre une derniere fois car c'est une perte de temps

regardez comment ce pseudo coraniste comprend ce verset

23. N'as-tu pas vu comment agissent ceux qui ont reçu une part du Livre, et qui sont maintenant invités au Livre d'Allah pour trancher leurs différends; comment un groupe des leurs tourne le dos et s'esquive?

il dit que le livre n'est pas le coran mais un livre aupres d'Allah

si ce livre se trouve aupres d'Allah comment Allah demanderais au gens de trancher leur different en se basant sur ce livre qui est aupres d'Allah???


ce verset est en accord avec cet autre verset

" Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-la à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement). " (4:59)

Allah di renvoyer le a Allah (par le coran) et au messager (par la sounna)
en plus Allah dit clairement ceux qui ont recu une part du livre et si tu prend les versets cité avant celui ci tu comprendra que cela concerne les gens du livre!!!

3:21. Ceux qui ne croient pas aux signes d'Allah, tuent sans droit les prophètes et tuent les gens qui commandent la justice, annonce-leur un châtiment douloureux.


franchement vous etes d'un ridicule

le livre d'Allah cite ds ce verset est bel et bien le coran

Traduction relative et approchée: "Allah a fait descendre le plus beau des récits, un livre dont certains verset se ressemblent et se répètent. Les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonnent à l'entendre ; Puis leurs peaux et leur cœurs s'apaisent au rappel d'Allah. Voilà le guide d'Allah par lequel Il guide qui Il veut. Mais quiconque Allah égare n'a point de guide " S39V23

HAHAHAHAHAHAHAHAHA LAISSE MOI RIRE tu fais tout pour diminuer la parole d'Allah ...
tu te crois au bled ? avec Allah ca ne marche pas au piston ,c'est pas vas y fait le rentré au paradis je le connais c'est un mec bien ....
y'a rien a dire t'es vraiment " out" ta secte t'a endoctrinée a tel point que tu ne vois plus la parole d'Allah et pour te faire plaisir tu te fais une masturbation intellectuel avec le coran ,qui n'est meme pas ton livre ,et tu va m'apprendre a lire? laisse moi rire t'es qu'une ***** mecreante ..tu dis toi meme que le verset s'adresse aux gens du livre et tu viens ,par ta reponse me dire que tu n'en fait pas partie des gens du livre...c'est quoi les gens du livre pour toi ? la torah ,le nouveau testament, et le coran c'est quoi ?

tu ne connais que le mot sunna, sans elle tu ne peux rien faire tu es prisonnier des pensées de tes savants qui renient la parole d'Allah tu vas meme demander de quelle coté tu dois pisser tfouu a3lek ....
 
Moi, c'est parce que je suis humain, influençable, et pas capable de lire avec certitude dans les coeurs.
Dieu, lui, est censé savoir exactement qui est qui. Si la demande d'un humain peut le faire changer d'avis en ce qui concerne les mérites d'une autre personne, c'est que sa justice est bien subjective et aléatoire, ne penses-tu pas?

Mais c'est juste un avis, je n'ai pas la prétention de dire ce que stipule en la matière quelque religion que ce soit.

Bonne soirée, et bon mois de ramadan.

Tu ne peux pas comprendre parce qu'il te manque beaucoup de connaissance en islam. Ce que tu dis là est de la philosophie pure. En islam, on s'aime en Dieu, ce qui veut dire qu'on vit avec un frère ou une sœur en vue de plaire à Dieu. Donc lorsqu'il fait un mal on le détourne du mauvais chemin comme le Diable nous détourne du bon chemin, on essaie d'être miséricordieux avec lui et surtout, on fait de son mieux pour vivre en paix ensemble.

Il peut cependant arriver que cet amour ou amitié ne suffise pas à garder une personne sur le droit chemin. Si tu joues bien ton coup, ton ami est pieux et donc, peut te faire sortir du feu. En même temps, aucun musulman ne peut compter là-dessus car la pitié se trouve dans le cœur, donc tu soupçonne quelque chose qui n'est pas possible. L'intersection est juste une possibilité et un appel à tous les musulmans à éviter les kaffirs et les pervers.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Oui dieu est le seul vraie savants, n'est enmoins à travers le coran il nous aprend beaucoup de chose, pour une bonne action tu a une recommence qui est multiplier, pour une mauvaise action faite tu n'a que le poig de cette action faite

La premier cause qui fait que tu rentre en enfer, est le faîte que tu n'est pas croyant, que le mal est plus nombreux que le bien que tu fait
Eh eh... Tu auras beau expliquer, seul dieu sait... ;)

De toute façon, si un non croyant entre au paradis, est-ce qun problème pour toi? L'important étant que toi tu te comportes bien... ;)
 
HAHAHAHAHAHAHAHAHA LAISSE MOI RIRE tu fais tout pour diminuer la parole d'Allah ...
tu te crois au bled ? avec Allah ca ne marche pas au piston ,c'est pas vas y fait le rentré au paradis je le connais c'est un mec bien ....
y'a rien a dire t'es vraiment " out" ta secte t'a endoctrinée a tel point que tu ne vois plus la parole d'Allah et pour te faire plaisir tu te fais une masturbation intellectuel avec le coran ,qui n'est meme pas ton livre ,et tu va m'apprendre a lire? laisse moi rire t'es qu'une ***** mecreante ..tu dis toi meme que le verset s'adresse aux gens du livre et tu viens ,par ta reponse me dire que tu n'en fait pas partie des gens du livre...c'est quoi les gens du livre pour toi ? la torah ,le nouveau testament, et le coran c'est quoi ?

tu ne connais que le mot sunna, sans elle tu ne peux rien faire tu es prisonnier des pensées de tes savants qui renient la parole d'Allah tu vas meme demander de quelle coté tu dois pisser tfouu a3lek ....


lol tu es bien enervé dis donc tu es de paris si je ne m'abuse??? j'aimerais bien que tu me dis tout ce que tu viens de me dire en face confirme moi si tu es de paris je vais passer te voir meme en bas de chez toi c'est pas un souci

pour revenir au sujet donc toi tu fais parti des gens du livre???

Ô ! Gens du Livre, (…) ne dites plus qu'il y a trinité" (Coran 4/171).

Vous est permise la nourriture des Gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. sourate maida

on voi que Allah differencie les gens du livre et les musulmans

Dis: “Ô Gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah”. Puis, s'ils tournent le dos, dites: “Soyez témoins que nous, nous sommes soumis(musulman)”. (Sourate al-Imran, 64)

ce verset poruve aussi que il y aune difference

Et ne discutez que de la meilleure façon avec les Gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites: “Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons”. (Sourate al-Ankabut, 46)

encore une difference si on serez des gens du livres Allah va pas nous demander de parler de la bonne facon a nous meme!!!!

fais marcher ta tete bouricot

tu na rien dun coraniste tu es juste un pseudo coraniste
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
pouwafffffffffffff c'est quoi cette aquida toute fatiguée que vous avez lol

purée bon je vais te repondre une derniere fois car c'est une perte de temps

regardez comment ce pseudo coraniste comprend ce verset

23. N'as-tu pas vu comment agissent ceux qui ont reçu une part du Livre, et qui sont maintenant invités au Livre d'Allah pour trancher leurs différends; comment un groupe des leurs tourne le dos et s'esquive?

il dit que le livre n'est pas le coran mais un livre aupres d'Allah

Ou a t'il dit cela ? ça c'est ce que toi tu dis, dans ce verset ALLAH Ta'ala nous parle des gens qui ont reçu une part du LIVRE qui sont invités à regarder maintenant dans le CORAN Pour trancher leur différend ALLAH ta'ala dit et quand ils sont invités au Livre d'ALLAH ils tournent le dos et s'esquive CE VERSET S'ADRESSE AUSSI A NOUS le plus important est de regarder les arguments qu'ils donnent subhannallah (ils parlent d'intercession)

si ce livre se trouve aupres d'Allah comment Allah demanderais au gens de trancher leur different en se basant sur ce livre qui est aupres d'Allah???

et dis moi t'as regarder dans un tafsir ou c'est là ton interprétation personnelle

suis au moins tes principes jusqu'au bout
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
tune pige rien a ce que jte dis
Si, si, je t'assure, j'ai parfaitement compris ce que tu as dit. Je montre juste en quoi cela me semble contradictoire. Relis-moi sans a priori, et dis moi où il te semble que je dis une ânerie.

rabzouz93 à dit:
on peut parler avec un athée de ton genre ou agnostique je ne sais plus ce que tu es
Agnostique.
Par conséquent dire "un agnostique de ton genre", donc... :D

rabzouz93 à dit:
je vois les choses avec une vision de croyant toi avec une vision de non croyant
Non, pas tout à fait.
Certe, tu es croyant. Mais ta vision ne définit pas le croyant. C'est à dire qu'il y a des croyants qui n'ont pas forcément ta vision. Par conséquent, ce n'est pas le fait d'être toi croyant, et moi non croyant, qui délimite nos visions.

Dans ta vision, dieu peut être injuste, ses choix peuvent être "guidés" par des demandes d'humains!!! Des humains à ses yeux méritants, mais des humains quand même, donc imparfaits.
Ca peut être rassurant de se dire que l'on peut recevoir un coup de pouce de quelqu'un qui va influencer dieu en notre faveur, mais cela c'est au prix d'un jugement qui n'est donc plus un jugement divin parfaitement juste... Car en voulant récompenser celui qui intercède en lui accordant sa demande d'intercession, il introduit un "biais" humain dans un jugement et une justice censés n'être que divins donc parfaits. C'est bien beau de dire que cette vision est celle d'un non croyant (encore que parler de justice divine parfaite, je ne sais pas si ça caractérise une vision non croyante... ;)), mais j'aimerais que tu me dises comment tu fais pour aplanir cette (apparente???) contradiction...

Surtout, ne me dis pas que la décision que dieu prend finalement après avoir prêter l'oreille à une intercession, c'est celle qu'il aurait de tout façon prise en toute justice, car dans ce cas on en revient à ce que j'ai dit, à savoir qu'en fait, l'intercession n'a servi à rien, qu'il n'y a en fait pas eu d'intercession, vu que la décision finale aurait été la même sans intercession...

A moins que "la vision d'un croyant", c'est que le jugement de dieu n'est pas parfait au point qu'il peut être influencé par des hommes? Dis-moi aussi en quoi cela est une vision nécessairement de croyant.

Bonne journée à toi.

PS: je ne devais revenir que lundi, mais j'ai été obligé de faire un tour au bureau, j'en profite pour répondre à mes camarades bladinautes.
 
suis au moins tes principes jusqu'au bout


bin ton copain nouveau pseudo dit que le livre d'Allah n'est pas le coran !! relis ses propos

je lai quoter malgré qu'il a effacer (lol)

car le livre n'est pas le coran mais celui qui est aupres d'Allah. voila ses propos

donc meme toi tu n'es pas daccord avec ton copain

pour le reste

Allah (Exalté soit-Il) dit dans la Sourate Younos: Alif, Lâm, Râ. Voici les versets du Livre plein de sagesse. Et Il dit au début de la Sourate Houd: Alif, Lâm, Râ. C’est un Livre dont les versets sont parfaits en style et en sens, émanant d’un Sage, Parfaitement Connaisseur. Il dit aussi, au commencement de la Sourate Loqmân: Alif, Lâm, Mîm. Voici les versets du Livre plein de sagesse, Les exégètes du Coran (qu’Allah leur fasse miséricorde) ont interprété ces versets, en disant que cela signifiait que ses paroles et sens étaient parfaits et qu’il comprenait les jugements équitables,

les vrais récits et les lois droites et qu’il était tenu pour arbitre afin de régler les différends survenus parmi les gens, comme Allah (Exalté soit-Il) dit : Les gens formaient (à l'origine) une seule communauté (croyante). Puis, (après leurs divergences,) Allah envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences. et dit: N'as-tu pas vu comment agissent ceux qui ont reçu une part du Livre, et qui sont maintenant invités au Livre d'Allah pour trancher leurs différends;


ps: tu as une facheuse habitude a ne pas repondre a toute mes question cité plus haut donc je vais plus perde de temps avec une hypocrite de ton genre AL HAmdoullillah Allah t'a devoilé au grand jour!!!!!
 
Si, si, je t'assure, j'ai parfaitement compris ce que tu as dit. Je montre juste en quoi cela me semble contradictoire. Relis-moi sans a priori, et dis moi où il te semble que je dis une ânerie.

rabzouz93 à dit:
on peut parler avec un par conséquent dire "un agnostique de ton genre", donc... :D

Non, pas tout à fait.
Certe, tu es croyant. Mais ta vision ne définit pas le croyant. C'est à dire qu'il y a des croyants qui n'ont pas forcément ta vision. Par conséquent, ce n'est pas le fait d'être toi croyant, et moi non croyant, qui délimite nos visions.

Dans ta vision, dieu peut être injuste, ses choix peuvent être "guidés" par des demandes d'humains!!! Des humains à ses yeux méritants, mais des humains quand même, donc imparfaits.
Ca peut être rassurant de se dire que l'on peut recevoir un coup de pouce de quelqu'un qui va influencer dieu en notre faveur, mais cela c'est au prix d'un jugement qui n'est donc plus un jugement divin parfaitement juste... Car en voulant récompenser celui qui intercède en lui accordant sa demande d'intercession, il introduit un "biais" humain dans un jugement et une justice censés n'être que divins donc parfaits. C'est bien beau de dire que cette vision est celle d'un non croyant (encore que parler de justice divine parfaite, je ne sais pas si ça caractérise une vision non croyante... ;)), mais j'aimerais que tu me dises comment tu fais pour aplanir cette (apparente???) contradiction...

Surtout, ne me dis pas que la décision que dieu prend finalement après avoir prêter l'oreille à une intercession, c'est celle qu'il aurait de tout façon prise en toute justice, car dans ce cas on en revient à ce que j'ai dit, à savoir qu'en fait, l'intercession n'a servi à rien, qu'il n'y a en fait pas eu d'intercession, vu que la décision finale aurait été la même sans intercession...

A moins que "la vision d'un croyant", c'est que le jugement de dieu n'est pas parfait au point qu'il peut être influencé par des hommes? Dis-moi aussi en quoi cela est une vision nécessairement de croyant.

Bonne journée à toi.

PS: je ne devais revenir que lundi, mais j'ai été obligé de faire un tour au bureau, j'en profite pour répondre à mes camarades bladinautes.


bon journée au bureau alors lol
 
Euuuh non. Il n'y a pas que "les bons serviteurs" dans l'histoire. Il y des pécheurs qui sont "favorisés" sur la base d'intercession de la part d'humains qui ne lisent pas dans les coeurs, par rapport à d'autres pécheurs ayant peut-être fait moins de bêtise. Ca s'appelle de l'injustice... A moins que la justice divine soit vraiment imparfaite et trsè très très humaine... ;)

Que "les bons serviteurs" soient récompensés, c'est une chose. Que leur récompense soit la possibilité de rendre la justice divine moins juste en est une autre... Ca me paraît pourtant simple et visible, cette contradiction...

Allah distingue les actes de l'intension. En somme, ton intension est bonne, tu as des récompenses. Tes actes sont bons, tu as aussi des récompenses. Mais lorsqu'il y a contradiction entre les actes et l'intension, il y a plusieurs cas de figure. Allah connait tous ces cas de figure, il y a des hommes qui se présenteront à la balance avec des montagnes de récompenses dues à leurs actes, ils entreront en enfer car l'intension était mauvaise. Je vais faire plaisir aux coranistes: même des savants iront en enfer à cause de leurs mauvaises intensions(renommée, richesse etc), malgré leur bonne science. Ainsi, l'inverse peut se produire: de mauvaises actes mais des intensions louables. La justice de Dieu veut que l'intension soit tout autant récompensée que les actes, de manière détournée certes, mais Dieu fait ce qu'Il veut et comme Il veut. S'Il ne veut pas faire entrer une presque bonne personne par la grande porte, on y peut rien. De plus, l’intercesseur aura auprès de lui une personne qui luisera redevable pour l'éternité, quelle genre de personne sera-t- elle en sa compagnie sinon le plus grand ami de tous les temps et la meilleure compagnie qu'il soit?
Ne comprends-tu pas que tu es en train de te contredire? Si Dieu "accepte" parce qu'il connait le coeur du croyant pour lequel on a "intercédé", ça signifie que de toute façon, il aurait fait la même chose sans intercession. En gros, celle ci n'a servi à rien. Relis-toi...

On peut aussi se dire que ça ne sert à rien de vivre sur Terre et d'être mis à l'épreuve, autant mettre les mécréant en enfer et les musulmans au paradis direct. Mais on ne se le dit pas car c'est illogique de remettre en question ce qui n'est pas de son fait, à part dans son esprit.

Bref, l'intersection n'est pas aussi simple qu'on peut le croire, ce n'est pas l’œuvre humaine mais bien l’œuvre complète de Dieu qui décide ce qu'Il veut quand Il veut.
 
Si dieu change sa décision suite à une intercession, ça veut dire soit que sa première décision était injuste, soit que son changement de décision introduit un élément d'injustice. Par conséquent, sa décision finale est celle qu'il aurait de toute façon prise, avec ou sans intercession, vu que la justice divine est parfaite... Non?

Les mécréants ne sont pas le problème. On parle de l'intercession, quel que soit celui pour lequel on intercède. ;)

Non mais on te dit que ce n'est pas n'importe qui qui peut user de l'intersection, une personne réellement mauvaise finira en enfer quoi qu'il arrive, intersection ou pas. Et il n'y a de décision finale que de Dieu. En somme, la règle du "tu fais du bien tu vas au paradis" n'est pas complète, il manque beaucoup trop d'élément dans la vie réelle, rien n'est catégorique. Dieu englobe ces éléments, ce qui fait qu'il peut jouer avec les différents critères pour augmenter les possibilités dans son scénario et même créer d'autres critères, Il est tout-puissant.

Ne sois pas trop jaloux si tu croises des "mécréants" au paradis. ;-)
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
bin dis donc pour une nouvelel coraniste tu as plein d'argument(bidons)

ton hypocrisie est devoilé au grand jour mdrrr

ya mahboula fais marcher le peu de neuronne qu'il te reste
que dirais tu

si jte sort les arguments de certains mecreant sur les verset satanique ?? que dirais tu

ou bien les argument de tes frere les pseudo coraniste qui dise que le coran actuel n'est pas le meme que celui de l'epoque car a l'epoque ds le coran y avait pas de voyelle etc et que c peu etre un autre sens qui etai voulu???

de plus justement combien de personne mecreante ont voulu ajouter de faux versets??? plein!!

mais Allah la preserver par le nombre de compagnons(que vous denigrez) car ses gens le connaissaient par coeur

et la sounna authentique est preserver par les gens de science qui etudient les chaine de transmission etc tu parle de albani mais cela prouve encore une fois de ton ignorance sache que bien avant albani il y a eu daraqoutni un savant comtemporain du cheikh boukhari!!!

et toi comment peu tu etre sur de l'authenticité a 100% du coran??? a part que c simplement ta croyance qui te pousse a croire ça mais comment le prouver a un mecreant??? hein

tu va dire a un athée oui mais Allah se porte garant mais le mecreant va te dire c pas une preuve!!!! il va te dire ton coran de 2012 porte des voyelles que le coran de 1400 ans ne porter pas!!

et a la fin tu va venir sur bladi en disant je suis athée al hamdoullillah dieu ma ouvert les yeux?? mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

c'est toi qui t'esquive

ce sont des points que j'ai toujours trouvée bizarre mais que les savants ont bien pri le soin de bien ficelé notament avec la sacralisation des ahadiths qui je te le rappelle n'a pas toujours été le cas...

1/ est ce que les ahadiths ont ils toujours eu ce statut de révélation?
2/ Tu prouves toi même que les ahadiths sont tortueux car on y trouve des erreurs ... (la preuve les savants juge des ahadiths faible authentique et inversement)
3/ tout ces muslims

SI Je te suis dans la logique il ne devrait pas y avoir de faux ahadith à la base donc comment se fait il que des ahadiths sahih sont jugés faibles après ???

Contrairement au CORAN ou rien n'est faible, rien n'est tortueux même si des gens ont voulu ajouter des versets ou autre le CORAN DE BASE EST SANS ERREURS

Contrairement aux ahadiths !!! tu le dis toi même
 
lol tu es bien enervé dis donc tu es de paris si je ne m'abuse??? j'aimerais bien que tu me dis tout ce que tu viens de me dire en face confirme moi si tu es de paris je vais passer te voir meme en bas de chez toi c'est pas un souci

pour revenir au sujet donc toi tu fais parti des gens du livre???

Ô ! Gens du Livre, (…) ne dites plus qu'il y a trinité" (Coran 4/171).

Vous est permise la nourriture des Gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. sourate maida

on voi que Allah differencie les gens du livre et les musulmans

Dis: “Ô Gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah”. Puis, s'ils tournent le dos, dites: “Soyez témoins que nous, nous sommes soumis(musulman)”. (Sourate al-Imran, 64)

ce verset poruve aussi que il y aune difference

Et ne discutez que de la meilleure façon avec les Gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites: “Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons”. (Sourate al-Ankabut, 46)

encore une difference si on serez des gens du livres Allah va pas nous demander de parler de la bonne facon a nous meme!!!!

fais marcher ta tete bouricot

tu na rien dun coraniste tu es juste un pseudo coraniste
encore une difference si on serez des gens du livres Allah va pas nous demander de parler de la bonne facon a nous meme!!!!
et pourquoi pas?
donc tu ne fais pas partie des gens du livre! les gens du livre sont les descendant d'abraham et rien ne nous empêche de parler entre gens du livre ..
toi tu ne fais pas de difference entre gens du livre et des livres...les musulmans font partie des gens du livre "enfin pas vous" les gens du livre sont une communauté.

Vous est permise la nourriture des Gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. sourate maida
je ne vois pas ou est le probleme !!! c'est une nourriture qu'Allah a permis aux croyants aux gens du livre
tu na rien dun coraniste tu es juste un pseudo coraniste

ca m'est égal ce que tu penses!

lol tu es bien enervé dis donc tu es de paris si je ne m'abuse??? j'aimerais bien que tu me dis tout ce que tu viens de me dire en face confirme moi si tu es de paris je vais passer te voir meme en bas de chez toi c'est pas un souci
ouh la j'ai peur un guerrier d'alquaida !!!....
tu es de la courneuve si je ne m'abuse ? j'ai rien a te dire en face ... si tu veux m'insulter vas y ne te gene pas ...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Tu ne peux pas comprendre parce qu'il te manque beaucoup de connaissance en islam.
Je ne peux nier qu'il me manque beaucoup de connaissance en islam, comme il m'en manque en tout. D'ailleurs je suis loin d'être seul. Très peu de musulmans ont "beaucoup de connaissances" sur leur propre religion. Je ne le dis pas par effet de style, mais je pense que ça se voit tous les jours.

Dignedelouanges à dit:
Ce que tu dis là est de la philosophie pure.
C'est possible. Mais je cherche à comprendre comment une justice et un jugement divins parfaits peuvent être parfaits quand ils peuvent être modifiés par des demandes humaines qui elles ne le sont pas... C'est peut-être de la philosophie pure, mais je ne comprends pas. Voilà tout.

Dignedelouanges à dit:
En islam, on s'aime en Dieu, ce qui veut dire qu'on vit avec un frère ou une sœur en vue de plaire à Dieu.
Ca reste un peu flou, mais jusque là, on peut essayer de comprendre.

Dignedelouanges à dit:
Donc lorsqu'il fait un mal on le détourne du mauvais chemin comme le Diable nous détourne du bon chemin, on essaie d'être miséricordieux avec lui et surtout, on fait de son mieux pour vivre en paix ensemble.
Normal. Pour l'instant, rien à (re)dire.

Dignedelouanges à dit:
Il peut cependant arriver que cet amour ou amitié ne suffise pas à garder une personne sur le droit chemin. Si tu joues bien ton coup, ton ami est pieux et donc, peut te faire sortir du feu.
C'est à ce niveau que ça ne va plus. En effet, comment peut-il te faire sortir du feu? En demandant à dieu qu'il modifie son jugement et sa justice? En faisant de la justice divine une justice quelque part bassement humaine?
Le pygmée qui n'a pas la chance d'avoir un ami pieux, c'est tant pis pour lui, celui qui a la chance d'avoir un ami pieux, il a des points bonus? Je persiste, ça revient à ravaler dieu au niveau humain, en faire une entité influençable, qui au final de rend pas une justice parfaite, mais l'entâche de considérations bien trop humaines...

Dignedelouanges à dit:
En même temps, aucun musulman ne peut compter là-dessus car la pitié se trouve dans le cœur, donc tu soupçonne quelque chose qui n'est pas possible.
Ah bon? Aucun musulman ne compte là-dessus? J'en doute...
Sinon, pourquoi en parler...?

Dignedelouanges à dit:
L'intersection est juste une possibilité
C'est surtout à mes yeux une idée qui bafoue l'idée même de "justice" dont dieu est censé être le dépositaire suprême. Ca introduit des idées de passe-droits, de favoritisme, d'influences, rien qui soit assimilable à une justice parfaite.

Cela étant, c'est parce que dieu est postulé comme étant la justice parfaite dans les religions abrahamiques. Peut-être que dans la réalité, s'il existe, ce n'est pas la justice qui le caractérise le mieux? Je n'en sais rien, mais je dis juste que cette position sur l'intercession est contradictoire avec votre propre idée de dieu. C'est pareil chez les catholiques, en passant, ce n'est donc pas relatif à l'islam ou à une vision de l'islam.

Dignedelouanges à dit:
et un appel à tous les musulmans à éviter les kaffirs et les pervers.
Je n'ai toujours pas compris pourquoi les histoires de kaffirs s'invitent dans le sujet de l'intercession. On parle de l'intercession dans son principe, pas dans la caractérisation de celui qui intercède et de celui pour lequel on intercède.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam misszara,

Pour savoir le timing de cette intercession, il suffit simplement de regarder le temps utilisé dans le coran quand Dieu parle de ça. Par exemple :

Sourate maryam : le jour où Nous rassemblerons les pieux sur des montures et en grande pompe, auprès du Tout Miséricordieux, (85) et pousserons les criminels à l’Enfer comme (un troupeau) à l’abreuvoir, (86) ils ne disposeront d’aucune intercession, sauf celui qui aura pris un engagement avec le Tout Miséricordieux.

ici le temps utilisé est le futur donc cette intercession sera le jour de jugement , me semble-il. Bien sur c'est Dieu qui pardonne , les intercesseurs n'auront pas le dernier mot ils feront juste une demande auprès de Dieu et ce Dernier qui valide ; accepte ou refuse.

Non,non,non, on parle ici d'engagement,et en arabe de "3ahd" = pacte. Or on , sait bien que les pactes, engagements, commerce avec Dieu se fait dans le bas-monde. Comment prendre un engagement dans un temps ou rien ne sert plus à rien?

Et le verset dit qu'il n'auront aucune intercession, donc celui qui est perdu le sera pour toujours sauf si Dieu lui pardonne lui-même car il est le seul intercesseur.

Ces versets donnent une schéma de ce qui va se passer mais cela ne veut pas dire que n'importe quel mot cité sera au futur, tu me comprends?
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
et toi comment peu tu etre sur de l'authenticité a 100% du coran??? a part que c simplement ta croyance qui te pousse a croire ça mais comment le prouver a un mecreant??? hein

tu va dire a un athée oui mais Allah se porte garant mais le mecreant va te dire c pas une preuve!!!! il va te dire ton coran de 2012 porte des voyelles que le coran de 1400 ans ne porter pas!!

et a la fin tu va venir sur bladi en disant je suis athée al hamdoullillah dieu ma ouvert les yeux?? mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr rrrrr

pour répondre à ça je dis que c'est ALLAH Ta'ala qui guide qui il veut et pas moi contrairement à ce que tu crois

Comme je crois je suis sur de l'authenticité de CORAN de par les preuves qu'ALLAH Ta'ala cite dans le CORAN mais SURTOUT PARCE QU'IL M'A GUIDE ET LUI SEUL EN EST CAPABLE ....

donc comment prouver à quelqu'un qui ne croit pas à la base? Je pense que moi je ne peux rien à faire sauf lui apporter des arguments du CORAN qu'il acceptera ou NON car comme le dis ALLAH Ta'ala c'est LUI QUI GUIDE QUI IL VEUT mais Il lit dans les coeurs chose que personne ne peut faire

Hors là la différence est que tout les deux on CROIT au CORAN Donc ce n'est pas la même chose ... L'argument du mécréant ne tiens pas la route car on ne parle pas le même language on a pas les même references contrairement à nous deux

LE CORAN tu dis y croire et j'y croit la est la différence fondamentale ....

Hors quand je te cite des versets claires tu ne les voit pas tu me parles de ahadiths ? ALORS qu'ALLAH Ta'ala dit de juger avec le CORAN et rien d'autres ...

QU'ALLAH Ta'ala nous guide vers sa vérité
 
A

AncienMembre

Non connecté
non jais mis d'autre verset qui parle de l'intercession le jour du jugement donc pas ici bas!!


Bien sur que l'intercession est valable pour le jour du jugement... :indigne: à condition qu'elle soit acceptée! Et c'est là qu'on saura si nos "tentatives" d'intercession ont été acceptées ou refusées.

Or le seuuuuuuuuuuuul et unique intercesseur durant ce jour est Dieu, c'est qui peut intercéder et pardonner, pas les autres.
 
J ai pas le temps je reviens répondre plus tard cependant j ai une question :D

Je serai curieuse de savoir comment vous priez vous les "coranistes" :D

Vous ne méritez même pas cette appellation vu que vous rejetez même les versets du livre d Allah azza wa jal...!!!!

Alors kalinepail ???
 
J ai pas le temps je reviens répondre plus tard cependant j ai une question :D

Je serai curieuse de savoir comment vous priez vous les "coranistes" : D

Vous ne méritez même pas cette appellation vu que vous rejetez même les versets du livre d Allah azza wa jal...!!!!

Alors kalinepail ???

Je serai curieuse de savoir comment vous priez vous les "coranistes"
moi je suis curieux de savoir comment vous avez apris a prier avec les hadiths .

Vous ne méritez même pas cette appellation vu que vous rejetez même les versets du livre d Allah azza wa jal.
.

vous vous ne meritez pas l'appellation de musulmans mais de hadithiste suiveur de savants.
vous rejetez carrement le coran dans son integralité. votre coran se sont les savants qui vous l'explique:)
 
A

AncienMembre

Non connecté
10:37: Ce Coran n'est nullement à être forgé en dehors d'Allah mais c'est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l'exposé détaillé du Livre en quoi il n'y a pas de doute, venu du Seigneur de l'Univers.
15:9: En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien.
18:27: Et récite ce qui t'a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses paroles. Et tu ne trouvera, en dehors de Lui, aucun refuge.
41:42: Le faux ne l'atteint [d'aucune part], ni par devant ni par derrière: c'est une révélation émanant d'un Sage, Digne de louange.
56:77: Et c'est certainement un Coran noble,
56:78: dans un Livre bien gardé
56:79: que seuls les purifiés touchent;
56:80: C'est une révélation de la part du Seigneur de l'Univers.
85:21: Mais c'est plutòt un Coran glorifié
85:22: préservé sur une Tablette (auprès d'Allah).

et
6:68: Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos versets, éloigne-toi d'eux jusqu'à ce qu'ils entament une autre discussion. Et si le Diable te fait oublier, alors, dès que tu te rappelles, ne reste pas avec les injustes.
6:114: Chercherai-je un autre juge qu'Allah, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent.
6:115: Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient.

:love:


Excellent! :cool:
 
A

AncienMembre

Non connecté
J ai pas le temps je reviens répondre plus tard cependant j ai une question : D

Je serai curieuse de savoir comment vous priez vous les "coranistes" :D

Vous ne méritez même pas cette appellation vu que vous rejetez même les versets du livre d Allah azza wa jal...!!!!

Alors kalinepail ???


Qui t'a dit qu'elle est coraniste? o_O La fille a commencé à se recentrer sur le coran pour une remise en question et déjà toi tu décides qu'elle l'est.

Qui te dit qu'elle ne sera pas une sunnite qui ne prendra que ce qui est en harmonie avec le coran, comme beaucoup d'ailleurs que tu prends pour des coranistes?

Règle numéro 2 du club: c'est la personne qui doit déclarer son adhésion et personne ne doit lui suggérer quoi que ce soit.

Quant à la réponse, fais un peu de homework, tu en trouveras facilement.
 

Lemarocain007

Les chiens aboient
C'est combien les frais d'adhésion chez vous ?

Qui t'a dit qu'elle est coraniste? o_O La fille a commencé à se recentrer sur le coran pour une remise en question et déjà toi tu décides qu'elle l'est.

Qui te dit qu'elle ne sera pas une sunnite qui ne prendra que ce qui est en harmonie avec le coran, comme beaucoup d'ailleurs que tu prends pour des coransites?

Règle numéro 2 du club: c'est la personne qui doit déclarer son adhésion et personne ne doit lui suggérer quoi que ce soit.

Quant à la réponse, fais un peu de homework, tu en trouveras facilement.


Elle n'a pas la même définition de Dieu que nous. ;)

c'est pour cela qu'elle ne sait pas faire la différence entre le coran et les humains.


C'est combien les frais d'adhésion chez vous ?

Pauvre Islam, envahi par les dérives sectaires.
 
pouwafffffffffffff c'est quoi cette aquida toute fatiguée que vous avez lol

purée bon je vais te repondre une derniere fois car c'est une perte de temps

regardez comment ce pseudo coraniste comprend ce verset

23. N'as-tu pas vu comment agissent ceux qui ont reçu une part du Livre, et qui sont maintenant invités au Livre d'Allah pour trancher leurs différends; comment un groupe des leurs tourne le dos et s'esquive?

il dit que le livre n'est pas le coran mais un livre aupres d'Allah

si ce livre se trouve aupres d'Allah comment Allah demanderais au gens de trancher leur different en se basant sur ce livre qui est aupres d'Allah???


ce verset est en accord avec cet autre verset

" Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-la à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement). " (4:59)

Allah di renvoyer le a Allah (par le coran) et au messager (par la sounna)
en plus Allah dit clairement ceux qui ont recu une part du livre et si tu prend les versets cité avant celui ci tu comprendra que cela concerne les gens du livre!!!

3:21. Ceux qui ne croient pas aux signes d'Allah, tuent sans droit les prophètes et tuent les gens qui commandent la justice, annonce-leur un châtiment douloureux.


franchement vous etes d'un ridicule

le livre d'Allah cite ds ce verset est bel et bien le coran

Traduction relative et approchée: "Allah a fait descendre le plus beau des récits, un livre dont certains verset se ressemblent et se répètent. Les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonnent à l'entendre ; Puis leurs peaux et leur cœurs s'apaisent au rappel d'Allah. Voilà le guide d'Allah par lequel Il guide qui Il veut. Mais quiconque Allah égare n'a point de guide " S39V23

Salam Rabzouz 93,

Ramdane Karim!

A propos du verset S39V23, peux-tu me dire quel est le terme arabe qui a été traduit en français par "récit"? :

Allāhu Nazzala 'Aĥsana Al-Ĥadīthi Kitābāan Mutashābihāan Mathāniya Taqsha`irru Minhu Julūdu Al-Ladhīna Yakhshawna Rabbahum Thumma Talīnu Julūduhum Wa Qulūbuhum 'Ilá Dhikri Allāhi Dhālika Hudá Allāhi Yahdī Bihi Man Yashā'u Wa Man Yuđlili Allāhu Famā Lahu Min Hādin


Quel est le plus beau des Hadiths, s'il te plaît?

Tu viens il me semble de l'avouer toi même, c'est le Coran!


Et aussi tu dis: "Allah di renvoyer le a Allah (par le coran) et au messager (par la sounna)"
Je serai d'accord avec toi si tu ne t'étais pas permis de rajouter "par la sounna". Peux tu me dire à quel moment Dieu nous donne cet ordre, de se référer à la sounna du Prophète?

Les versets où le terme "sunna" sont utilisés renvoient à la sunna de Dieu, comme par exemple:

33.38 Nul grief à faire au Prophète en ce qu´Allah lui a imposé, conformément aux lois établies pour ceux qui vécurent antérieurement. Le commandement d´Allah est un décret inéluctable.

Mā Kāna `Alá An-Nabīyi Min Ĥarajin Fīmā Farađa Allāhu Lahu Sunnata Allāhi Fī Al-Ladhīna Khalaw Min Qablu Wa Kāna 'Amru Allāhi Qadarāan Maqdūrāan


33.62 Telles était la loi établie par Allah envers ceux qui ont vécu auparavant et tu ne trouvera pas de changement dans la loi d´Allah.
Sunnata Allāhi Fī Al-Ladhīna Khalaw Min Qablu Wa Lan Tajida Lisunnati Allāhi Tabdīlāan
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
J ai pas le temps je reviens répondre plus tard cependant j ai une question

Je serai curieuse de savoir comment vous priez vous les "coranistes" :D

Vous ne méritez même pas cette appellation vu que vous rejetez même les versets du livre d Allah azza wa jal...!!!!

Alors kalinepail ???

oui je suis là:love:

alors je prie comme toi ma chère as tu appris la prière par les ahadiths stp réponds sèrieusement?

Sauf que je ne dis pas le tashahudd que je précise m'a toujours génée un peu pas toi? ALLAH SWT DIT CULTE EXCLUSIF

dans ce meme tasahhud , on s' adresse au prophéte (saaws) directement (en invocation???)
as salamu alayka ayyuha n nabiyyu wa rahmatu l lahi wa barakatuh
que le salut soit sur toi ,ô prophéte , ainsi que la miséricorde d'ALLAH et sa bénédiction .
Hors ALLAH Ta'ala nous dit que ça ne sert à rien ça ne nous profite pas et surtout ils n'entendent pas

72.18. Les mosquées sont consacrées à Dieu : n'invoquez donc personne avec Dieu.
72.19. Et quand le serviteur de Dieu s'est mis debout pour L'invoquer, ils faillirent se ruer en masse sur lui..
72.20. Dis : "Je n'invoque que mon Seigneur et ne Lui associe personne".
72.21. Dis : "Je ne possède aucun moyen pour vous faire du mal, ni pour vous mettre sur le chemin droit".
 
oui je suis là:love:

alors je prie comme toi ma chère as tu appris la prière par les ahadiths stp réponds sèrieusement?

Sauf que je ne dis pas le tashahudd que je précise m'a toujours génée un peu pas toi? ALLAH SWT DIT CULTE EXCLUSIF

dans ce meme tasahhud , on s' adresse au prophéte (saaws) directement (en invocation???)
as salamu alayka ayyuha n nabiyyu wa rahmatu l lahi wa barakatuh
que le salut soit sur toi ,ô prophéte , ainsi que la miséricorde d'ALLAH et sa bénédiction .
Hors ALLAH Ta'ala nous dit que ça ne sert à rien ça ne nous profite pas et surtout ils n'entendent pas

72.18. Les mosquées sont consacrées à Dieu : n'invoquez donc personne avec Dieu.
72.19. Et quand le serviteur de Dieu s'est mis debout pour L'invoquer, ils faillirent se ruer en masse sur lui..
72.20. Dis : "Je n'invoque que mon Seigneur et ne Lui associe personne".
72.21. Dis : "Je ne possède aucun moyen pour vous faire du mal, ni pour vous mettre sur le chemin droit".

Tu te moque la c est pas possible :D dites moi que c est une blague !!!

Bien sur que la prière s apprend par les ahadiths !

Ah tu fais la prière comme moi tiens ? Alors tu te réfère aux ahadiths !

Réponds à ces question :

Les 5 prières obligatoires sont elles toutes cités dans le coran ?
Les actes tel que lever les mains et passer le takbir pour entrer dans la prière, la soutra qui est obligatoire, la main droite sur la main gauche posées sur la poitrine, à quels moments de la prière il faut faire le takbir, à quel moment se prosterner et s incliner, que dire lors de l inclinaison et de la prosternation, quels invocations faire et à quels moments de la prière il faut réciter telle et telle partie du coran, comment clôturer sa prière et tant d autres actes !!

Trouves moi des versets rien que pour les actes que j ai mentionné.

Au boulot !

J espère que tu reviendras en t étant repentie bi idhni Allahi ! Tu sais kalinepail quand tu as des ambiguïtés comme ça il faut rester entre sœurs en discuter et poser ensemble les questions aux hommes de science " demandez aux gens de science si vous ne savez pas " c est un verset du coran et si tu as des ambiguïtés c est que tu as une lacune, le shaytane en profite pour te waswas.

Quand le diable ne réussit pas à nous faire faire des des grands pechés alors ils nous fait faire des petits péchés, quand il ne réussit pas à nous faire faire du shirk il passe par les grands péchés jusqu'à noircie notre cœur si on ne se répent pas et nous faire sortir de l islam. Son but est de nous emmener brûler en enfer avec lui, c est notre ennemi ne te laisse pas berner par lui.
 
Haut