Si vous ne me trouvez pas au paradis, prenez de mes nouvelles

c'est toi qui t'esquive

ce sont des points que j'ai toujours trouvée bizarre mais que les savants ont bien pri le soin de bien ficelé notament avec la sacralisation des ahadiths qui je te le rappelle n'a pas toujours été le cas...

1/ est ce que les ahadiths ont ils toujours eu ce statut de révélation?
2/ Tu prouves toi même que les ahadiths sont tortueux car on y trouve des erreurs ... (la preuve les savants juge des ahadiths faible authentique et inversement)
3/ tout ces muslims

SI Je te suis dans la logique il ne devrait pas y avoir de faux ahadith à la base donc comment se fait il que des ahadiths sahih sont jugés faibles après ???

Contrairement au CORAN ou rien n'est faible, rien n'est tortueux même si des gens ont voulu ajouter des versets ou autre le CORAN DE BASE EST SANS ERREURS

Contrairement aux ahadiths !!! tu le dis toi même

tu es bête ou tu fais expres????

la tohra et levangile c pas la parole d'Allah???? et pourtant ils on bien etai falsifier bin ds les hadith c pareil il y a des sahih et des faible mais ce qui est sur c que les hadith qui vous choque son tous sahih

ceux qui son faible c genre celui qui veu la science quil aille la cherche jsuken chine etc

tu ne pas repondu a ma question

kes ki te garanti que le coran est authentique????? en sachant que celui qu'on a de no sjours comporte des voyelles que le premier coran n'avait pas!!! donc si on sui ta logique ce coran est faible a part si tu reconnai que les compagnon son des gens digne de confiance et qu'ils on bien transmis le coran!!!
 
Salam Rabzouz 93,

Ramdane Karim!

A propos du verset S39V23, peux-tu me dire quel est le terme arabe qui a été traduit en français par "récit"? :

Allāhu Nazzala 'Aĥsana Al-Ĥadīthi Kitābāan Mutashābihāan Mathāniya Taqsha`irru Minhu Julūdu Al-Ladhīna Yakhshawna Rabbahum Thumma Talīnu Julūduhum Wa Qulūbuhum 'Ilá Dhikri Allāhi Dhālika Hudá Allāhi Yahdī Bihi Man Yashā'u Wa Man Yuđlili Allāhu Famā Lahu Min Hādin


Quel est le plus beau des Hadiths, s'il te plaît?

Tu viens il me semble de l'avouer toi même, c'est le Coran!


Et aussi tu dis: "Allah di renvoyer le a Allah (par le coran) et au messager (par la sounna)"
Je serai d'accord avec toi si tu ne t'étais pas permis de rajouter "par la sounna". Peux tu me dire à quel moment Dieu nous donne cet ordre, de se référer à la sounna du Prophète?

Les versets où le terme "sunna" sont utilisés renvoient à la sunna de Dieu, comme par exemple:

33.38 Nul grief à faire au Prophète en ce qu´Allah lui a imposé, conformément aux lois établies pour ceux qui vécurent antérieurement. Le commandement d´Allah est un décret inéluctable.

Mā Kāna `Alá An-Nabīyi Min Ĥarajin Fīmā Farađa Allāhu Lahu Sunnata Allāhi Fī Al-Ladhīna Khalaw Min Qablu Wa Kāna 'Amru Allāhi Qadarāan Maqdūrāan


33.62 Telles était la loi établie par Allah envers ceux qui ont vécu auparavant et tu ne trouvera pas de changement dans la loi d´Allah.
Sunnata Allāhi Fī Al-Ladhīna Khalaw Min Qablu Wa Lan Tajida Lisunnati Allāhi Tabdīlāan


slt jesuismoimeme

renvoyer le a Allah et a son messager

sinifie quoi pour toi???

soit logique un peu

quand Allah di son messager ca peu pas etre le coran puisque Allah di deja renvoyer le a Allah c a dire le coran
 
Salam,

Tu ne penses pas que ta conclusion ne prend pas en comte ce verset ?

"le jour où Nous rassemblerons les pieux sur des montures et en grande pompe, auprès du Tout Miséricordieux, (85) et pousserons les criminels à l’Enfer comme (un troupeau) à l’abreuvoir, (86) ils ne disposeront d’aucune intercession, sauf celui qui aura pris un engagement avec le Tout Miséricordieux. (87) "

Le jour ou nous rassemblerons les pieux sur des montures .... pousserons les criminels à l'enfer , ce n'est pas le jour de jugement là ? Bien sur que oui et on voit qu'il y a une exception " sauf celui qui aura pris un engagement avec le Tout Miséricordieux "

Les critères chez Dieu pour juger si on mérite le paradis ou l'enfer est totalement réservés à lui seul , il n'applique pas une règle mathématique précise que l'on maîtrise dans ce monde , mais il traite chaque cas différement en connaissance des causes , du contexte , du coeur , de l'intention...Bref c'est Dieu le juge qui sait mieux et tout est possible chez lui.

Salam akhi lkarim

J'ai eu un souci de connexion ces derniers jours, je n'ai pas pu consulter les réponses. À mon retour il y en avait beaucoup (trop pour que je puisse prendre le temps de répondre à chacun).

Et le problème, c'est que tout ce qu'on me demande, je l'ai déjà développé dans mes réponses de départ. Désolé si je ne peux perdre mon temps à répéter ce que j'ai déjà dit. Si j'ai ce genre de questions, dont la réponse se trouve dans les messages cités, c'est soit parce que je m'exprime mal, soit vous ne lisez pas ou n'arrivez pas à comprendre. Désolé.
 
et toi comment peu tu etre sur de l'authenticité a 100% du coran??? a part que c simplement ta croyance qui te pousse a croire ça mais comment le prouver a un mecreant??? hein

tu va dire a un athée oui mais Allah se porte garant mais le mecreant va te dire c pas une preuve!!!! il va te dire ton coran de 2012 porte des voyelles que le coran de 1400 ans ne porter pas!!

et a la fin tu va venir sur bladi en disant je suis athée al hamdoullillah dieu ma ouvert les yeux?? mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr rrrrr

pour répondre à ça je dis que c'est ALLAH Ta'ala qui guide qui il veut et pas moi contrairement à ce que tu crois

Comme je crois je suis sur de l'authenticité de CORAN de par les preuves qu'ALLAH Ta'ala cite dans le CORAN mais SURTOUT PARCE QU'IL M'A GUIDE ET LUI SEUL EN EST CAPABLE ....

donc comment prouver à quelqu'un qui ne croit pas à la base? Je pense que moi je ne peux rien à faire sauf lui apporter des arguments du CORAN qu'il acceptera ou NON car comme le dis ALLAH Ta'ala c'est LUI QUI GUIDE QUI IL VEUT mais Il lit dans les coeurs chose que personne ne peut faire

Hors là la différence est que tout les deux on CROIT au CORAN Donc ce n'est pas la même chose ... L'argument du mécréant ne tiens pas la route car on ne parle pas le même language on a pas les même references contrairement à nous deux

LE CORAN tu dis y croire et j'y croit la est la différence fondamentale ....

Hors quand je te cite des versets claires tu ne les voit pas tu me parles de ahadiths ? ALORS qu'ALLAH Ta'ala dit de juger avec le CORAN et rien d'autres ...

QU'ALLAH Ta'ala nous guide vers sa vérité


par Allah tu es une menteuse

je crois au coran tu crois au coran tu dis

je t repondu avec des verset du coran donc ne mens pas!!!

maintenant on a pas la meme interpretation du coran la mienne est basé avec lappui des hadith et la comprehension des salafs

la tienne est basé que sur ton pove cerveau


donc si tu es sincere on va demander la malediction d'Allah sur le menteur entre toi et moi si tu es prete dis le moi Allah jugera qui est le menteur
 
et pourquoi pas?
donc tu ne fais pas partie des gens du livre! les gens du livre sont les descendant d'abraham et rien ne nous empêche de parler entre gens du livre ..
toi tu ne fais pas de difference entre gens du livre et des livres...les musulmans font partie des gens du livre "enfin pas vous" les gens du livre sont une communauté.


je ne vois pas ou est le probleme !!! c'est une nourriture qu'Allah a permis aux croyants aux gens du livre


ca m'est égal ce que tu penses!


ouh la j'ai peur un guerrier d'alquaida !!!....
tu es de la courneuve si je ne m'abuse ? j'ai rien a te dire en face ... si tu veux m'insulter vas y ne te gene pas ...


non je ne vais pas t'insulter comme tu l'as fait petite victime derriere un ordi c'est tellement facile de jouer les cakes sale khouef par Allah jtorai appris la politesse
 
deja un peu de calme te ferai du bien ;)
ensuite je nai pa vu votr conversation , mai par contr je voi ktu insulte les musulmans de "idiote , menteur et hypocrite" , une chose a te dire : " TU VA FAIRE MOINS LE MALIN DEVANT ALLAH ! "
je suis tres calme mdrr si tu croi que je v menerver derriere un ordi tu te goure

et toi tu va faire le malin devant Allah?
 
il ne merite pas qu'on lui adresse la parole lui seul a le droit d'insulter et d'appeler ses potes pour me casser la gueule c'est ca le vrai visage des wahabistes .pour ce qui me concerne la discution avec cet énergumène est close.:cool:


les wahabit on cett haine , ya plein de video comm sa sur le net , ils sont violent mai a plusieurs et a 1h du matin :D expldrrrrrr
 
je sai je lui ai donné mon numéro il ma appeler et ma donner rdv a 1 h du matin au canal de lourcq , rexpldrrrrrrrrrrrr :D ah jen peu plus ...
il ma di 1H du matin , mdrrrrrrrr canal de lourcq tu sai la ou on jett des corps morts :D expldrrrrr c un guerrier fai attention expldrrrr


oui mais pkoi tu na pas voulu venir??? jai jurer par Allah que je serai venu seul

d'ailleurs vous pouvez venir vous deux au meme endroit

wallahi je viendrai seul qu'Allah me tue sur le champs si je viens accompagné
 
oui mais pkoi tu na pas voulu venir??? jai jurer par Allah que je serai venu seul

d'ailleurs vous pouvez venir vous deux au meme endroit

wallahi je viendrai seul qu'Allah me tue sur le champs si je viens accompagné


Akhi tu sai ski mempeche de venir ?? c ALLAH car il veut pas de combat entr croyant !
mai si tu devien kouffars , mon entrainement aura une raison de sexercer :D
 
Akhi tu sai ski mempeche de venir ?? c ALLAH car il veut pas de combat entr croyant !
mai si tu devien kouffars , mon entrainement aura une raison de sexercer :D

mais qui te dt qu'il y aura combat??? mdrrrr si tarrive a me toucher jte donne 1000euros

mais a tes yeux je suis mecreant jassocie le coran a la sounna etc selon tes dire donc viens stp wallahi venez vous deux

sache que pour moi votre sang m'est licite tout comme vos biens
 
Rabzouz tu vois pas que c est 2 ptites folles !!!

2 zaza qui se sont fait dessus quand tu leur a donné rendez vous !!

Pffff caguettes je déteste ce genre de mec !! Aller remballez avec vos bêtises !! Pendant ce temps vous m avez toujours pas répondu !!
 
mais qui te dt qu'il y aura combat??? mdrrrr si tarrive a me toucher jte donne 1000euros

mais a tes yeux je suis mecreant jassocie le coran a la sounna etc selon tes dire donc viens stp wallahi venez vous deux

sache que pour moi votre sang m'est licite tout comme vos biens


expldrrrrrrrr il connai ma force :D ah jen peu plus , il sai kil peu pa etre battu mdrrrrrr t vraimen un wahabit akhi sa svoit :D

tu naurai pa etai croyant jtaurai démolis akhi !!!
 
Rabzouz tu vois pas que c est 2 ptites folles !!!

2 zaza qui se sont fait dessus quand tu leur a donné rendez vous !!

Pffff caguettes je déteste ce genre de mec !! Aller remballez avec vos bêtises !! Pendant ce temps vous m avez toujours pas répondu !!


ya des hommes ki respect ALLAH kan il di ne vou combatttez pa entr vous et tu a dautr ki cnecoute pa ALLAH , fai ce kil te plait , mai par ALLAH certain on dla chance detr muslim !

:D ah jsui mort de rire !
 
Rabzouz tu vois pas que c est 2 ptites folles !!!

2 zaza qui se sont fait dessus quand tu leur a donné rendez vous !!

Pffff caguettes je déteste ce genre de mec !! Aller remballez avec vos bêtises !! Pendant ce temps vous m avez toujours pas répondu !!


wallahi heuresement qu'ils viennent pas car je v les demolir avec mes mains pour leur prouver que c des victimes et qu'il on beau sentrainer a nimporte kel sport ca restera des tapette et a la fin je les allumes ds les jambes comme ca ils se souviendront tjrs de moi quand ils marcheron comme des canard boiteux c d khanzirs
 
ya des hommes ki respect ALLAH kan il di ne vou combatttez pa entr vous et tu a dautr ki cnecoute pa ALLAH , fai ce kil te plait , mai par ALLAH certain on dla chance detr muslim !

:D ah jsui mort de rire !

laisse tomber la conversation avec eux ca ne vaut pas le coups d'aller plus loins..ils veulent avoir raison eh bien soit....qu'Allah les accueil en son paradis c'est tout ce qu'on peut leur souhaiter...
 
Haut