Les signes de l'heure ?

salam oualaykom warahmatou allah


j'aimerais savoir quels sont les signes de l'heure,de la fin du monde prédits par le prophète sws ?


jazakoumo allah khauran
alikoum salam

Anas a dit : « Je vous raconte un hadith que personne après moi ne vous racontera; j’ai entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire : « Parmi les signes de l’Heure figurera la rareté de la science, la propagation de l’ignorance, la banalisation de la fornication, l’importance numérique des femmes, la diminution des hommes au point qu’il y aura 50 femmes sous l’autorité d’un seul homme » ». (Al-Boukhari et at-Tirmidhi n°2131)

Les gens n’occuperont plus la place qui leur revient

Le Prophète, répondant à une question de Jibrîl (l’Ange Gabriel) au sujet des Signes de l’Heure, dit : « Quand tu verras la servante engendrer sa maîtresse, et les va-nu-pieds, les gueux, les miséreux et les bergers rivaliser dans la construction de maisons de plus en plus hautes. » (Al-Boukhâri et Mouslim)



Les pervers seront honorés, et les pieux méprisés

Le Prophète dit encore : « Parmi les signes de l’Heure:… on accusera l’honnête de trahison et on fera confiance aux traîtres. » (Ahmad, Bazzâr, At-Tabarâni)

« Parmi les Signes annonciateurs de l’Heure: les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l’on parlera beaucoup… » (Al-Hâkim)
 
alikoum salam

Anas a dit : « Je vous raconte un hadith que personne après moi ne vous racontera; j’ai entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire : « Parmi les signes de l’Heure figurera la rareté de la science, la propagation de l’ignorance, la banalisation de la fornication, l’importance numérique des femmes, la diminution des hommes au point qu’il y aura 50 femmes sous l’autorité d’un seul homme » ». (Al-Boukhari et at-Tirmidhi n°2131)

Les gens n’occuperont plus la place qui leur revient

Le Prophète, répondant à une question de Jibrîl (l’Ange Gabriel) au sujet des Signes de l’Heure, dit : « Quand tu verras la servante engendrer sa maîtresse, et les va-nu-pieds, les gueux, les miséreux et les bergers rivaliser dans la construction de maisons de plus en plus hautes. » (Al-Boukhâri et Mouslim)



Les pervers seront honorés, et les pieux méprisés

Le Prophète dit encore : « Parmi les signes de l’Heure:… on accusera l’honnête de trahison et on fera confiance aux traîtres. » (Ahmad, Bazzâr, At-Tabarâni)

« Parmi les Signes annonciateurs de l’Heure: les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l’on parlera beaucoup… » (Al-Hâkim)



merci beaucoup bentalouest,
 
« L’Heure n’aura pas lieu tant que le temps ne se sera pas contracté, au point que l’année passera comme un mois, le mois comme une semaine, la semaine comme un jour, le jour comme une heure; et l’heure s’écoulera aussi vite qu’un tison enflammé. » (At-Tirmidhi)
http://stcom.net (http://s.tt/18KJS)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Dans un hadith cité par Muslim, d'après Ibn Anas b. Malik : "L'Heure dernière ne viendra que lorsqu'il ne sera plus dit sur terre :"Allah, Allah..."

Cité par Bukhari d'après Mirdas Al-Aslami :"Les hommes vertueux s'en iront les uns après les autres, et il ne restera que le rebut, comme celui de l'orge ou des dattes : Dieu ne leur accordera aucune importance."

Dans un autre hadith : "A l'approche de l'Heure, un vent viendra qui emportera l'esprit de chaque croyant."



"Les gens t'interrogent au sujet de l'Heure.(1) Dis : "Sa connaissance est exclusive à Allah. Qu'en sais-tu?" Coran

"[...] Et ceux qui discutent à propos de l'Heure sont dans un égarement lointain." Coran
 
quand la femme répudie son mari chez sa mère.
quand Nicolas Sarkozy lance une fatwa pour tuer les roms de france
quand Besson devient Mo2addin dans la grande mosquée de Strasbourg
quand Dolanoe se marie religieusement devant un imam

et plein d'autres, donc ce ne sera pas possible dans les prochains jours :D
 
quand la femme répudie son mari chez sa mère.
quand Nicolas Sarkozy lance une fatwa pour tuer les roms de france
quand Besson devient Mo2addin dans la grande mosquée de Strasbourg
quand Dolanoe se marie religieusement devant un imam

et plein d'autres, donc ce ne sera pas possible dans les prochains jours :D
:(, j'ai du mal a comprendre ta démarche
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Salam,

Il sera de plus en plus difficile de pratiquer sa religion. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main.

(Tirmidhi)
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
"L'Heure n'aura pas lieu tant que le temps ne se sera pas contracté, au point que l'année passera comme un mois, le mois comme une semaine, la semaine comme un jour, le jour comme une heure; et l'heure s'écoulera aussi vite qu'un tison enflammé."

(Tirmidhi)

:(:(, c'est déjà le cas!!!!!!!!!
 
"L'Heure n'aura pas lieu tant que le temps ne se sera pas contracté, au point que l'année passera comme un mois, le mois comme une semaine, la semaine comme un jour, le jour comme une heure; et l'heure s'écoulera aussi vite qu'un tison enflammé."

(Tirmidhi)

:(:(, c'est déjà le cas!!!!!!!!!
il y a 200ans,c'été aussi le cas pour les gens ...
 
"L'Heure n'aura pas lieu tant que le temps ne se sera pas contracté, au point que l'année passera comme un mois, le mois comme une semaine, la semaine comme un jour, le jour comme une heure; et l'heure s'écoulera aussi vite qu'un tison enflammé."

(Tirmidhi)

:(:(, c'est déjà le cas!!!!!!!!!

Je n'ai jamais compris cet hadith.

Est-ce une métaphore ?

Parce qu'au contraire plus le temps avance plus la vitesse de rotation de la Terre sur elle-même diminue et donc les jours sont plus longs.
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Le temps se contractera!

C'est une question de perception!

Tu n'as pas l'impression que les semaines défilent? C'est hallucinant!


Je n'ai jamais compris cet hadith.

Est-ce une métaphore ?

Parce qu'au contraire plus le temps avance plus la vitesse de rotation de la Terre sur elle-même diminue et donc les jours sont plus longs.
 
Haut