Que signifie la présence d'une femme en niqab au "salon de la femme musulmane" ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pour la vidéo, voir ici (bas de page) : http://www.bladi.info/threads/salon-musulman-val-doise-met.411898/page-19

On y voit très clairement une femme en niqab. Que vient-elle faire là ? Ce salon de la femme musulmane a pourtant pu se tenir avec l'aval des autorités, c'est-à-dire de la République française. Or le port du niqab est interdit par les lois de la République française.
Il aurait été facile pour les organisateurs de dire à cette femme (parfaitement repérable en raison de sa tenue) de se découvrir le visage... ou de partir.
Comment expliquer que cela n'a pas été fait ? On peut raisonnablement en conclure que ce salon a piégé la république, se foutant complètement de ses lois les plus élémentaires connues de tous.
Ce salon quémande une respectabilité sans être lui-même capable de respecter la république qui lui a pourtant permis de se tenir. La présence de cette femme en niqab n'a rien d'anodin. En permettant sa présence, le salon révèle son vrai visage, celui d'une provocation.
 
même pas fichu de poster la vidéo, tu met un lien de lien waouw!:eek:

sinon, ben.... beaucoup de femmes musulmanes se considèrent pratiquantes en portant un niqab donc ça ne me choque pas bien que je n'aime pas ce genre de tenues ubuesques.
 
même pas fichu de poster la vidéo, tu met un lien de lien waouw!:eek:
Je mets un lien pour obliger les lecteurs et lectrices de consulter une conversation opportunément fermée. ça ne change rien, et c'est une pratique plus démocratique, car elle montre l'origine de ce fil de discussion.
beaucoup de femmes musulmanes se considèrent pratiquantes en portant un niqab donc ça ne me choque pas bien que je n'aime pas ce genre de tenues ubuesques.
Ce n'est pas la question.
En France, c'est interdit. Ce salon se déroule avec l'autorisation des autorités, il n'a donc pas à permettre la présence de cette femme. On ne peut pas d'un côté tenir un salon avec l'aval de la république française et d'un autre côté se moquer de ses lois.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Encore une erreur sur le salon

Il n' a jamais été question d'un salon de la femme musulmane m'enfin!!!!

Pourquoi cette désinformation?

Sinon une femme niqabée enfreint les lois de la République tout à fait mais c'est pas au citoyen lambda de faire la police...

Nous en sommes à la 3 ème édition du salon musulman du Val-d'Oise quand même vous pouvez pas vous tromper....

En fait plus que je lis d'infos sur ce fameux salon et plus j'ai l'impression qu'on leur a tendu un piège en envoyant les amazones du mossad....bizarre ça...

Jamais elles n'ont été défendre une seule femme juive opprimée par sa religion ...
 
Je mets un lien pour obliger les lecteurs et lectrices de consulter une conversation opportunément fermée. ça ne change rien, et c'est une pratique plus démocratique, car elle montre l'origine de ce fil de discussion.

Ce n'est pas la question.
En France, c'est interdit. Ce salon se déroule avec l'autorisation des autorités, il n'a donc pas à permettre la présence de cette femme. On ne peut pas d'un côté tenir un salon avec l'aval de la république française et d'un autre côté se moquer de ses lois.

tout innocent que tu est, tu doit savoir qu'en France certaines personnes se réunissent pour commémorer et rejouer certaines batailles nazis sous couvert d'histoire mais il n'en demeure pas moins que c'est purement et simplement une apologie du fascisme.

tu n'est pas sans savoir certaines personnes fraudent, travaillent au noir, volent, mentent, c'est interdit mais ça arrive, c'est comme ça pourquoi tu est choqué mon lapin?? elle t'as fait peur la madame?:mignon:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
l'aval de la répoublique francaise? et les assises sur l'islamisation tenues et encadrés par le betar et autres bandits de la fachospères raciste, haineuse et xénophobe vous en pensez quoi? vous n'avez pas fait kaka d'une pendule à ce sujet du moment que la cible était les musulmans de france! cette femme ne fait aucun mal et ne représente aucun danger pour nos enfants et nous mêmes à contrario des premiers ou nous devons craindre pour nos enfants et petits enfants...

J
En France, c'est interdit. Ce salon se déroule avec l'autorisation des autorités, il n'a donc pas à permettre la présence de cette femme. On ne peut pas d'un côté tenir un salon avec l'aval de la république française et d'un autre côté se moquer de ses lois.
 
c'est simple: une emmerdeuse

peut cette femme veut juste ruiner Rachid Nekkaz qui doit passer à la caisse.

Qui est Rachid Nekkaz, celui qui paie les amendes des femmes voilées ?
http://rue89.nouvelobs.com/2013/07/24/est-rachid-nekkaz-celui-paie-les-amendes-femmes-voilees-244504

"Analysant le profil des femmes verbalisées, il précise qu'elles sont pour 88% d'entre elles "de nationalité française" et pour 35% des "Françaises de souche". Elles sont à 67% "divorcées ou célibataires"
http://www.europe1.fr/france/299-femmes-voilees-verbalisees-en-un-an-1031215

sauf que cela a changé depuis, selon ce généreux payeur, la majorité des femmes verbalisées aujourd'hui sont des françaises de souche.

A noter que Rachid Nekkaz est un athée.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
le français a une culture de la délation vous voulez dire?o_O

pas le musulman par contre sauf si danger réel et là en l'occurence c'est une femme, une mère, une épouse, une fille, une soeur...tranquille quoi...

Il appartient aux organisateurs de lui dire de se découvrir le visage ou d'appeler la police. Ces mêmes organisateurs qui bénéficient de l'autorisation de tenir leur salon, le tenir dans un cadre légal s'entend.
 
tout innocent que tu est, tu doit savoir qu'en France certaines personnes se réunissent pour commémorer et rejouer certaines batailles nazis sous couvert d'histoire mais il n'en demeure pas moins que c'est purement et simplement une apologie du fascisme.

tu n'est pas sans savoir certaines personnes fraudent, travaillent au noir, volent, mentent, c'est interdit mais ça arrive, c'est comme ça pourquoi tu est choqué mon lapin?? elle t'as fait peur la madame?:mignon:
Ce n'est pas la peine de surjouer le détachement quand on répond à côté de la plaque.
Les rassemblements nazis sont interdits et les nazis ne demandent pas l'autorisation de se rassembler aux autorités. Les symboles et les propos nazis sont interdits, au grand désespoir de certains bladinautes d'ailleurs ouvertement fans du "Pr. Faurisson", comme ils l'appellent avec déférence.

Le fait que tu penses immédiatement à faire le rapprochement entre ce salon et des nazis est toutefois révélateur de la proximité idéologique de ces intégristes religieux avec les susnommés.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Or le port du niqab est interdit par les lois de la République française.

Le port du Niqab n'est pas interdit par "les lois de la République française" (après je vais juste dire la loi c'est plus simple...)

La loi interdit la dissimulation du visage dans l'espace public.

Il y'a matière à débat quand au caractère public de cette manifestation (je ne la connais pas, je ne sais pas quel est son statut)

Et même si on considère que c'est un lieu public on pourra toujours faire valoir que le port du Niqab dans ce cadre s'inscrivait dans le cadre d'une fête traditionnelle.

C'est bien de brandir la loi mais faut la connaître...
 
le français a une culture de la délation vous voulez dire?o_O
Dire à qqn de se découvrir le visage quand on est responsable de l'organisation d'une manifestation publique ne relève pas de la délation. Revoyez vos définitions.
J'ajoute que ça aurait été intelligent politiquement quand on sait pertinemment que ce salon est sous les feux des projecteurs.
 
Ce n'est pas la peine de surjouer le détachement quand on répond à côté de la plaque.
Les rassemblements nazis sont interdits et les nazis ne demandent pas l'autorisation de se rassembler aux autorités. Les symboles et les propos nazis sont interdits, au grand désespoir de certains bladinautes d'ailleurs ouvertement fans du "Pr. Faurisson", comme ils l'appellent avec déférence.

Le fait que tu penses immédiatement à faire le rapprochement entre ce salon et des nazis est toutefois révélateur de la proximité idéologique de ces intégristes religieux avec les susnommés.

si j'avais parlé de rassemblements juifs pour yom kippour oui, mais là j'ai été totalement , purement et simplement dans le contre argument pertinent.
renseigne toi avant de trop t'avancer sur ce genre de "manifestations" "nazi ".
 
Le port du Niqab n'est pas interdit par "les lois de la République française" (après je vais juste dire la loi c'est plus simple...

La loi interdit la dissimulation du visage dans l'espace public.

Il y'a matière à débat quand au caractère public de cette manifestation (je ne la connais pas, je ne sais pas quel est son statut)

Et même si on considère que c'est un lieu public on pourra toujours faire valoir que le port du Niqab dans ce cadre s'inscrivait dans le cadre d'une fête traditionnelle.

C'est bien de brandir la loi mais faut la connaître...
Merci pour cette précision. Tu as raison sur les termes, mais cela ne change rien dans ce cas précis, car il ne s'agit pas d'un rassemblement privé à domicile.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Désolée mais je ne vois pas ou est le danger, cette femme doit être connue ou pas et accompagnée peut-être de son mari, enfants.....pourquoi vous avez peur? vous ne fréquentez pas les conférences et réunions musulmanes ou islamiques....perso j'ai plus peur du bétar, de la ljd et de la bac infiltré dans nos manifs de Palestine, eux sont un vrai et réel danger de sécurité en France et même la poulice est dangereuse, on meurt dans les commissariats de police....:)


Dire à qqn de se découvrir le visage quand on est responsable de l'organisation d'une manifestation publique ne relève pas de la délation. Revoyez vos définitions.
J'ajoute que ça aurait été intelligent politiquement quand on sait pertinemment que ce salon est sous les feux des projecteurs.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
l'aval de la répoublique francaise? et les assises sur l'islamisation tenues et encadrés par le betar et autres bandits de la fachospères raciste, haineuse et xénophobe vous en pensez quoi? vous n'avez pas fait kaka d'une pendule à ce sujet du moment que la cible était les musulmans de france! cette femme ne fait aucun mal et ne représente aucun danger pour nos enfants et nous mêmes à contrario des premiers ou nous devons craindre pour nos enfants et petits enfants...

mdrr c'est l'hôpital qui se fout de la charité..... c'est pas toi qui a ouvert un sujet sur les femens dans le salon musulmans de Pontoise les accusent de femme du x :bizarre:
franchement entre ces femmes qui montrent leur nudité et celle qui les cachent totalement à ton avis qui craindre ?:stop:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
c'est quoi ta réponse à mon quote qui parle des assises de l'islamisation? essaie de lire avant de poster ou alors ignore nous car tu es à côté à chaque fois summeur!!!! o_O

mdrr c'est l'hôpital qui se fout de la charité..... c'est pas toi qui a ouvert un sujet sur les femens dans le salon musulmans de Pontoise les accusent de femme du x :bizarre:
franchement entre ces femmes qui montrent leur nudité et celle qui les cachent totalement à ton avis qui craindre ?:stop:
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Merci pour cette précision. Tu as raison sur les termes, mais cela ne change rien dans ce cas précis, car il ne s'agit pas d'un rassemblement privé à domicile.
Ok donc on va oublier la forme et entrer dans le fond.

La loi a pour seul et unique but la sécurité des personnes.

Sais-tu si à l'entrée on a pas demandé à cette femme de se découvrir pour l'identifier ?
Sais-tu si elle était accompagnée quand elle est entrée ?

Pense-tu sincèrement qu'elle était un danger car non reconnaissable dans cette enceinte ?

La loi n'est pas là uniquement pour être appliquée mais pour servir.

Et là je défend la loi pas cette femme. perso je n'aime pas les visages cachés mais je ne vais pas forcer les gens à me le montrer sans motif.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
c'est quoi ta réponse à mon quote qui parle des assises de l'islamisation? essaie de lire avant de poster ou alors ignore nous car tu es à côté à chaque fois summeur!!!! o_O


oui comme d'habitude on est tous à coté de la plaque quand s'a t'arrange pas toi tu es centre par compte lequel est la meilleur positions ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
relis mon post et reviens réécrire le tien...tu es trop brouillon summeur et détourneuse de sujet...:sournois:

oui comme d'habitude on est tous à coté de la plaque quand s'a t'arrange pas toi tu es centre par compte lequel est la meilleur positions ?
 
Désolée mais je ne vois pas ou est le danger
Il y a plein de choses pas dangereuses et qui sont interdites. Le port du niqab est un geste et une démarche politique. Le port d'un brassard croix gammée n'est pas dangereux en soi non plus, mais c'est fort heureusement interdit.
Vous noterez au passage que ce n'est pas moi qui ait fait le rapprochement entre les nazis et ce sujet, mais @janoum
 
le rapport s'il-vous plait..monsieur je m'inscris dans un forum communautaire sans faire partie de cette dite communauté??:confused::rolleyes:
Rapport qu'il est difficile de traiter qqn de "no life" quand on poste autant sur un forum.
A ce propos, il n'y a pas de "communautaire" qui vaille. Le forum ouvert, c'est l'échange. Sinon, on lance un forum fermé.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Occupez vous bien de votre femme et de vos enfants et laissez les femmes des autres tranquilles...

Elle est en infraction ok
Je ne suis pas pour le niqab
Mais j'accorde le droit à chaque femme de pouvoir s'habiller comme elle le désire
Elle ne représente un danger pour aucun français à contrario de nos forces de polices ou des milices acceptées dans notre pays et s'entrainant dans les locaux de la police française à mes frais, à vos frais!

ps : il ne vous ait pas venu à l'idée que c'était p-ê un flic ou un agent du gouvernement ou une femen déguisée ?!? allé savoir!

Il y a plein de choses pas dangereuses et qui sont interdites. Le port du niqab est un geste et une démarche politique. Le port d'un brassard croix gammée n'est pas dangereux en soi non plus, mais c'est fort heureusement interdit.
Vous noterez au passage que ce n'est pas moi qui ait fait le rapprochement entre les nazis et ce sujet, mais @janoum
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Occupez vous bien de votre femme et de vos enfants et laissez les femmes des autres tranquilles...

Elle est en infraction ok
Je ne suis pas pour le niqab
Mais j'accorde le droit à chaque femme de pouvoir s'habiller comme elle le désire
Elle ne représente un danger pour aucun français à contrario de nos forces de polices ou des milices acceptées dans notre pays et s'entrainant dans les locaux de la police française à mes frais, à vos frais!
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on ne doive pas faire ***** les gens sur leurs tenues vestimentaires, voiles, djellaba, 9amis, qu'on porte la barbe ou autre etc rien à cirer mais pas le niqab non c'est antisocial et ça peut poser un réel problème de sécurité donc non pas le droit à chaque femme de s'habiller comme elle le désire, on ne sait jamais qui se cache derrière un niqab :)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
un frontiste ou un gars de la ligue de défense juive perhaps!!!

une femme musulmane n'a jamais représenté un danger pour le citoyen français...

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on ne doive pas faire ***** les gens sur leurs tenues vestimentaires, voiles, djellaba, 9amis, qu'on porte la barbe ou autre etc rien à cirer mais pas le niqab non c'est antisocial et ça peut poser un réel problème de sécurité donc non pas le droit à chaque femme de s'habiller comme elle le désire, on ne sait jamais qui se cache derrière un niqab :)
 
Rapport qu'il est difficile de traiter qqn de "no life" quand on poste autant sur un forum.
A ce propos, il n'y a pas de "communautaire" qui vaille. Le forum ouvert, c'est l'échange. Sinon, on lance un forum fermé.

je pense etre dans la moyenne basse à ce niveau , et puis si tu avait un minimum de réparti et de "jugeote" tu aurait autant voir plus de messages au compteur si c’est ça qui te défrise:mignon:

l'intitulé du forum est clair, il est bien sur ouvert à tout le monde, mais le fait de s'y inscrire seulement pour "titiller" la communauté à qui il est initialement destiné, tu admettras que c'est du domaine du no life;)
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
un frontiste ou un gars de la ligue de défense juive perhaps!!!

une femme musulmane n'a jamais représenté un danger pour le citoyen français...
J'ai pas compris ta première phrase.

Je ne parle pas de la femme musulmane, je parle de la tenue vestimentaire que n'importe qui peut mettre. Au Maroc on a arrêté deux gars en burka alors bon hein ^^
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
dessous un niqab dans une assemblée ou conférence musulmane peut se cacher un frontiste ou un gars de la LJD ou du betar ou du gouvernement français, une taupe...comme dans les manif's pro-palestiniennes...

au maroc j'ai vu plein de niqabées saoudiennes...et plein de niqabées marocaines...djellabah et litham...après je relève pas les jupes...

sinon sur la place de Jamaâ El Fna y'a des hommes qui se déguisent en femme et qui dansent le soir pour attirer le touriste...devraient être arrêtés aussi ceux là...tromperie sur la marchandise...j'ai pas tâtée dieu merci...:joueur:

J'ai pas compris ta première phrase.

Je ne parle pas de la femme musulmane, je parle de la tenue vestimentaire que n'importe qui peut mettre. Au Maroc on a arrêté deux gars en burka alors bon hein ^^
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut