Site pour suivre le dossier du visa

bonjour a tous je voulais poser une petite question

es ce qu'il y a des personnes qui ont déposer leur demande de visa a casa début juillet 2011 ...;( avant le 15 )

si oui pourriez vous me dire si vous avez déjà des nouvelles ou pas

merci d'avance de vos réponse
 
bonjour a tous je voulais poser une petite question

es ce qu'il y a des personnes qui ont déposer leur demande de visa a casa début juillet 2011 ...;( avant le 15 )

si oui pourriez vous me dire si vous avez déjà des nouvelles ou pas

merci d'avance de vos réponse

Coucou moi mon mari l'a déposé le 30mai et toujours rien...
 
Bonjour à tous,

Voilà aujourd'hui le consulat de Casablanca m'a envoyé un mail en disant ceci:

Faisant suite à votre e-mail du 10.10.11, j’ai l’honneur de vous informer qu’il ressort de la consultation de notre banque de données visa que la demande de visa au nom de ..... a été transmise pour décision à l'Office des Etrangers sous la référence citée ci-dessus le 13.09.11.
Pour de plus amples renseignements quant à l'évolution de votre dossier, il vous est donc loisible de consulter dans les semaines qui viennent le site internet de l'Office: http://www.dofi.fgov.be + numéro de réf : ......."

J'aurais aimé savoir ce qu'il me sera possible de voir exactement sur le site? La décision finale ou autre chose??? Merci de m'aider... ^^
 
Bonjour à tous,

Voilà aujourd'hui le consulat de Casablanca m'a envoyé un mail en disant ceci:

Faisant suite à votre e-mail du 10.10.11, j’ai l’honneur de vous informer qu’il ressort de la consultation de notre banque de données visa que la demande de visa au nom de ..... a été transmise pour décision à l'Office des Etrangers sous la référence citée ci-dessus le 13.09.11.
Pour de plus amples renseignements quant à l'évolution de votre dossier, il vous est donc loisible de consulter dans les semaines qui viennent le site internet de l'Office: http://www.dofi.fgov.be + numéro de réf : ......."

J'aurais aimé savoir ce qu'il me sera possible de voir exactement sur le site? La décision finale ou autre chose??? Merci de m'aider... ^^

Bonsoir Najou25,

Quand ton dossier sera encodé sur le site Dofi, tu verra en fait l'état d'avancement de ton dossier, s'il leur faut un document, ils le mettront aussi et la date de décision bien sur ;)
 
Bonsoir Najou25,

Quand ton dossier sera encodé sur le site Dofi, tu verra en fait l'état d'avancement de ton dossier, s'il leur faut un document, ils le mettront aussi et la date de décision bien sur ;)

Un tout grand merci à toi!!!! ^^ J'espère que tu auras vite des nouvelles aussi... Je sais que tu attends toujours! Moi j'ai eu des nouvelles aujourd'hui même, le dossier a été envoyé le 13.09 donc un peu plus d'un mois... Tu tarderas pas à avoir des nouvelles... Courage en tout cas et si tu as besoin d'informations n'hésite pas...
 
Un tout grand merci à toi!!!! ^^ J'espère que tu auras vite des nouvelles aussi... Je sais que tu attends toujours! Moi j'ai eu des nouvelles aujourd'hui même, le dossier a été envoyé le 13.09 donc un peu plus d'un mois... Tu tarderas pas à avoir des nouvelles... Courage en tout cas et si tu as besoin d'informations n'hésite pas...

De rien, on est là pour s'entraider :)

Merciii, courage à toi aussi
 
Hier je vous disais que j'avais reçu un mail me disant que le dossier avait été enregistré à l'OE et que je pourrais le voir bientôt sur le site...

Ce matin c'est déjà chose faite... Pour tout ceux qui me demanderait voici les dates exact pour vous situez....

Dépot de la demande à visabel le 30.05.2011 - enregistré le 31.05.2011
Envois à l'OE le 13.09.2011
Enregistrement de la demande à l'OE le 14.10.2011

Voilà si ça peut aider...
 
je te suhaite b chance et q ce moi d enovembre sera bien pr toi et pr tt le monde qui ont f la demande moi je pars cette semaine nchallah pr deposer ma demande a visabel
tu me conseille d ekoi madame najou merci
 
Je te conseil de t'armer de patience, de jamais désespérer même si ça met du temps parce que au final on finira par avoir des nouvelles et positive toujours!!!!!! :)

De toute façon moi je suis là si t'as quoi que se soit comme question hésite pas! Au début on stress parce qu'on croit que le dossier sera visible direct sur le site alors que non ... Donc ne stress pas et si y a du retard c'est normal! Ils finissent toujours par donner des nouvelles. Et dernière chose hésite pas à sonner ou à leurs envoyer des mail pr te rassurer si y a des jours ou tu doutes :) Et puis le forum aide énormément! Je suis vraiment heureuse de l'avoir découvert pour affronter ce long parcours!
 
merci mme najou de tes conseilles, je te souhaite b chance
dis moi stp
c a ki(visabel ou oe ou consulat de belgiq) je dois ecrire pr avoir des renseignement sur ma demande apres avoir deposer ma demande merci bq
indiq moi son email direct stp
 
merci mme najou de tes conseilles, je te souhaite b chance
dis moi stp
c a ki(visabel ou oe ou consulat de belgiq) je dois ecrire pr avoir des renseignement sur ma demande apres avoir deposer ma demande merci bq
indiq moi son email direct stp

D'abord à visabel :) Il te donneront un code comme ça casa/.../... et ensuite qd ton dossier sera encodé t'auras un autre code comme ça 126456 et tu pourra utiliser ce deuxieme code pr le site dofi et le premier pr le site de visabel.

Et pour les adresse mail tu as pour visabel: Info.blmo@vfshelpline.com
Et pour l'office des etranger en Belgique c'est: helpdesk.dvzoe@dofi.fgov.be

Voilà ^^
 
Le numéro de dossier visabel (casa/.../...) tu l'as sur l'étiquette qui a été collée sur ton passeport.

Tu dois écrire au consulat de Casa: Casablanca@diplobel.fed.be et donner ton numéro de dossier visabel pour obtenir le numéro de dossier à 6 chiffres de l'office des étrangers.

Inutile d'écrire à Visabel, ils ne répondent pas
 
salut tt le monde
offf et voila apres la preparation de tts les document je viens de deposer ma demande a visabel.
pr tt renseignement jai recu un tiquet la ou il ya le numero de reference de dossier qui commence par casa/xxxxxx/xxxx/xx mais probleme q jai pas recu sms sur mon gsm comme vous disez,pouvez vous m indiquer les etapes suivant et quel site je dois suivre sachant q l agent mas dis q apres 15 jours je vais recevoir un courrier ou il y a un code de six chiffre.
informer moi svp je sui boulversé
 
salut tt le monde
offf et voila apres la preparation de tts les document je viens de deposer ma demande a visabel.
pr tt renseignement jai recu un tiquet la ou il ya le numero de reference de dossier qui commence par casa/xxxxxx/xxxx/xx mais probleme q jai pas recu sms sur mon gsm comme vous disez,pouvez vous m indiquer les etapes suivant et quel site je dois suivre sachant q l agent mas dis q apres 15 jours je vais recevoir un courrier ou il y a un code de six chiffre.
informer moi svp je sui boulversé

Coucou,

Ne te tracasse pas le sms viendra d'ici une ou deux semaine si je me rappel bien... ^^

Et pour les sites je pense que c'est encore fort tôt pour voir qqc avancé, en tout cas moi j'ai attendu pas mal de temps avant de voir notre dossier...
 
bonjour Belgika voila je suis nouvelle sur le forum et j'ai une poisse pas possible mais hamdoulilah. Je me suis mariée au maroc en 2007 je l'ai fais transcrire en septembre 2007 et mon mari à fait la demande de visa mariage et non regroupement familial au consulat en novembre 2007.
En décembre 2007 on lui refuse pour cause de mariage blanc ensuite on me dit d'attendre la réponse de l'officier de l'état-civil pour ma transcription en juin 2009 c'est refusé pour cause d'intention de faire profiter à l'étranger des papiers et non pour fonder une vie de famille!! Je fais part de cette décision à mon avocate et introduit un recours en octobre 2009 je me fais convoquer à nouveau par l'agent de quartier en avril 2010 et passe au tribunal en février 2011.
Réponse favorable du juge de première instance et obtention du jugement le mars 2011 mon mari fait à nouveau une demande de visa au mois de juin sans que je lui envoi aucun document, mon avocate à envoyé le courrier au mois d' avril à l'état-civil il ne l'on jamais reçu jusqu’à ce que je leur rapporte en main propre le 20-09-2011 ensuite transcription faite le 30.09.2011 et envoyé directement à l'office des étrangers qui traite la demande de mon mari et qui me demande suite à la nouvelle législation des documents bail enregistrée, revenus 2010-2011, et attestation de mutuelle ce que j'ai fait mercredi passée mais moi je suis au chômage et isolés 780 eur et suis suivie par l'onem,j'ai un contrat et hier en allant consulter le dossier sur dofi. REFUS Pourrais-tu me dire quels sont mes chances d'avoir gain de causes si je fais un recours pour ce refus?
Merci d'avance

sarah
 
Salut Sarah831
Belgika est moins présente sur le forum elle est revenu de vacances mais elle a quelques soucis de santé (Que dieu la guérisse Inch'Allah)
Quel est le motif du refus ? Revenu insuffisant ? ou tu n'as pas encore eu les détails de ce refus?
Bon courage ma sœur , même si ton parcours est difficile ne perd pas espoir !!
 
Salam Chleuh

Allah y chafiha incha allah
Merci pour ton message, j'ai eu la réponse via le site de l'office des étrangers et je leur ai téléphonée ce matin il ne donne pas d'informations.
 
cher freres et soeurs .
finalement j'arrive a deposer mon dossier ( RF art 40 ) hier a visabel .
pourai je savoir .
combien faut il de jour pour que le dossier seras envoyer a l'embassade ?
merci d'avance
 
bonsoir tous le monde

voila je vient de recevoir la lettre de l'office des étrangers qui me réclame ...

* la preuve des revenus de la personne rejointe de l'année 2010-2011 afin de pouvoir évaluer le caractères stable , régulier et suffisant de ce derniers

* copie du contrat de bail enregistré ou titre de propriété affecté a la résidence principale de la personne rejointe

* l'assurance maladie attestation de la mutuelle à laquelle la personne rejointe est affiliée confirmant la possibilité d’affilier les membres de la famille des leur arrivé sur le territoire belge

voila dès cette semaines je vais réunir les documents et leurs envoyer , mais je vous cache pas de vous dire que je suis angoissée car je suis au chômage depuis un mois ...

petite question pencer vous que cela serai mieux que j'envoie un petit dossier preuve de notre relation de 4 ans .....

merci de vos avis ...............
 
bonsoir tous le monde

voila je vient de recevoir la lettre de l'office des étrangers qui me réclame ...

* la preuve des revenus de la personne rejointe de l'année 2010-2011 afin de pouvoir évaluer le caractères stable , régulier et suffisant de ce derniers

* copie du contrat de bail enregistré ou titre de propriété affecté a la résidence principale de la personne rejointe

* l'assurance maladie attestation de la mutuelle à laquelle la personne rejointe est affiliée confirmant la possibilité d’affilier les membres de la famille des leur arrivé sur le territoire belge

voila dès cette semaines je vais réunir les documents et leurs envoyer , mais je vous cache pas de vous dire que je suis angoissée car je suis au chômage depuis un mois ...

petite question pencer vous que cela serai mieux que j'envoie un petit dossier preuve de notre relation de 4 ans .....

merci de vos avis ...............
Coucou je l'ai reçue aussi et quand je l'ai vue j'ai été dans un état de stress maximal mais dis toi que on doit tous passer par là ^^

Moi je pense que tu peux mettre le plus que tu puisses car ça va appuyer ton dossier en ta faveur moi c'est ce que j'ai fais :)

Je te souhaite beaucoup de courage en attendant une bonne nouvelle inch'allah ^^
 
Haut