Site pour suivre le dossier du visa

bonjour a tous voilà j'ai sonner a l'office des étrangers et on bien reçu mon email et mon courrier recommander hamdolilah

maintenant plus cas attendre leurs réponse inchallah positive j’espère.....

que allah entende nos prière amine



Bonne chance, j'espère entendre un bonne nouvelle pour toi :) tiens nous au courant incha'allah.

Petit conseil, va souvent sur le site, ils ont tendance à répondre un peu avant la date prévu :p Qu'allah te facilite les choses
 
bonsoir tout le monde
ils ont contactée ma mere de casablanca et ils ont demandée de venir chez visabel pour recupérer son passeport entre 10 et 11; quand elle leur a demandé, s'ils voulaient dire entre 10 heures et 11 heures. ils lui ont dit non; entre 10 et 11 du mois, cela veut dire 11 ou 12 du mois de décembre. ce que je ne comprends pas c'est que les 11 et 12 est tombe dans le samedi et dimanche. sont-ils ouverts les samedis et dimanches, ou ils ont juste se moquait d'elle ou ma mère ne les comprenais pas bien.
 
D'après Belgika Visabel serait ouvert les samedis et dimanches. Aucunjour de fermeture mentionné sur leur site donc je ne sais pas...

Ta maman a peut-être mal compris, appelle visabel ou passe là bas dans une dizaine de jours
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
inchallah la dame ma dit de retéléphoné vers la mi décembre pour voir ou cela en était oui inchallah j’espère avoir réponse avant les fêtes de fin d'année cela serai la plus beau cadeau du monde ( si ces positive bien sur ) inchallah
Croisons les doigts
sincèrement, nos pensées iront pour toi
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
bonsoir tout le monde
ils ont contactée ma mere de casablanca et ils ont demandée de venir chez visabel pour recupérer son passeport entre 10 et 11; quand elle leur a demandé, s'ils voulaient dire entre 10 heures et 11 heures. ils lui ont dit non; entre 10 et 11 du mois, cela veut dire 11 ou 12 du mois de décembre. ce que je ne comprends pas c'est que les 11 et 12 est tombe dans le samedi et dimanche. sont-ils ouverts les samedis et dimanches, ou ils ont juste se moquait d'elle ou ma mère ne les comprenais pas bien.
pour que tu sois sure, si, c'est pour une heure précise où une date précise demande à ta mere de sonner à visabel pour être sure.

VISABEL
27 route d’Azemmour – Casablanca – Maroc
Tél : +212 (0)522.94.10.70
Fax :+212(0)522.94.00.16
Email : Info.blmo@vfshelpline.com
Site web : http://www.vfs-be-ma.com/
bonne chance
 
salam belgika et tt les membres de ce forum
jaimerai bien vous communiquer un prb d une copine a moi qui sé pas bq naviguer sur internet il est comme suivant :voila
ma copine a marié le mois de juillet dernier,aprs elle as deposé sa demande le12 du mois de septembre son probleme q elle as tombé enceinte il as maint 6 mois et bientot il auras son visa sachant q il auras 8 mois enceinte le jour ou il vas avoir son visa
je vous demande svp c koi les demarches q elle va suivre,est ce qul il reste au maroc jusq a qil f son accouchement ou il vont refusé acause d avoir enceinte
svp jaimerai bien savoir le bon chemin q elle va suivre car elle est devenu stressé elle sé pas koi faire,et ca me touche bq de la voir dans cette situation,merci de votre attention
 
ma cherie moi aussi quand j ai deposé mon dossier le 23/03 j ai etais enciente de 6 mois,
j ai accouché au maroc fin de mois juin et mon visa est accordé le mois 9 la j ai deposé le dossier de ma fille. jusqu a mnt on attend le visa de ma fille et je ss tjours ici avec elle, mais mon visa va expirer le 28/12 don j ai prix mon billet le 18 retour le 30, je vais aller juste pour demander un document laba pour retourner au maroc et des que j ai eu le visa de ma fille je pe retourner sans pb.

NB: mon mari a ecris une lettre ou il explique notre situation et apres qq jour il a recu une appelle d une dame qui demande a lui de l'envoyé qq document et apres elle va donner une decision pour notre dossier tres vite.

a mon avis si ta copine pe partir accoucher laba ok sinn elle pe rester avec sa famille accoucher ici et apres elle pe faire tt les demarche pour prendre sa fille ou elle pe faire comme moi . pas de soucie.
 
merci bq sofia c vraiment stressant ca
mais son probleme q elle as deposer son dossier le 12/09 ce qui f elle avait 1 mois de son accouchement ,et dans 6 mois d attente elle aura 8 mois d accouchement au mois de fevrier procain
sa question q est ce q elle va faire ou prendre comme decision, elle part avant l accouchment ou elle reste jusq a k elle f accouchlment
merci bq de me repondre
 
a mon avi elle doit partire comme ca elle va rester tjr avec son bébé sinn elle doit laisser son bébé ici au bled et partir seule en attendant leur visa(bébé).
 
B

belgika

Non connecté
ma cherie moi aussi quand j ai deposé mon dossier le 23/03 j ai etais enciente de 6 mois,
j ai accouché au maroc fin de mois juin et mon visa est accordé le mois 9 la j ai deposé le dossier de ma fille. jusqu a mnt on attend le visa de ma fille et je ss tjours ici avec elle, mais mon visa va expirer le 28/12 don j ai prix mon billet le 18 retour le 30, je vais aller juste pour demander un document laba pour retourner au maroc et des que j ai eu le visa de ma fille je pe retourner sans pb.

NB: mon mari a ecris une lettre ou il explique notre situation et apres qq jour il a recu une appelle d une dame qui demande a lui de l'envoyé qq document et apres elle va donner une decision pour notre dossier tres vite.

a mon avis si ta copine pe partir accoucher laba ok sinn elle pe rester avec sa famille accoucher ici et apres elle pe faire tt les demarche pour prendre sa fille ou elle pe faire comme moi . pas de soucie.


Bonjour le délai prend toujours cours,le premier du mois,donc demande introduite le 12/09/2011
le délai légal commence le 01/10/2011
Ce qui fait qu'elle pourrait avoir une réponse,en mars 2012

Attention prendre l'avion en étant enceinte,se renseigner auparavant auprès la compagnie aérienne

Il faut qu'elle envoie un certificat médical attestant de sa grossesse au Consulat de Belgique,si son dossier
est déjà en traitement chez eux

1. Les limites légales :

Aucun règlement international ne régit ou ne réglemente les déplacements en avion pour les femmes qui attendent un enfant. (Recommandations IATA : 36 à 38 semaines pour les vols de moins de 4 heures).

L'accès à bord de l'avion est le plus souvent réglementé par la compagnie aérienne elle-même. Chacune d'elles édite ses propres règles qui sont en général le refus d'accès à bord au-delà du 7ème mois de grossesse voire même 6ème pour certaines compagnies d'outre atlantique. Ces limites sont tout à fait subjectives et surtout juridiques car médicalement la femme enceinte peut avec certaines précautions voyager " jusqu'à terme.


http://www.caducee.net/Sante-voyage/fiches-techniques/grossesse-voyage.asp
 
salamoalikom belgika et aussi a tt les membres de forum
svp concernant ma copine qui est enceinte(7 mois) qui as deposé sa demande le 12/09/2011(cette periode elle avait je crois 2 mois d accouchement)jaimerai savoir c koi comme documents q elles v presenter a visabel pr le visa de son bebe s il est né inchallah ici o maroc. car elle v pa perdre du temps voila
j vous souhaite b courage .
 
B

belgika

Non connecté
salamoalikom belgika et aussi a tt les membres de forum
svp concernant ma copine qui est enceinte(7 mois) qui as deposé sa demande le 12/09/2011(cette periode elle avait je crois 2 mois d accouchement)jaimerai savoir c koi comme documents q elles v presenter a visabel pr le visa de son bebe s il est né inchallah ici o maroc. car elle v pa perdre du temps voila
j vous souhaite b courage .

Bonsoir sofiakata a été dans la même situation elle a répondu plus haut
et voici un lien où elle en parle
http://www.bladi.info/266558-visa-r...egistrement-mariage/index182.html#post9662245

tu cliques sur son pseudo tu liras toute son histoire,bonne soirée
 
salamoalikom
stp belgika dis moi c koi les pieces exactement q ellle va presenter a visabel quand elle f son accouchement ,car jai rien trouver sur le site q tu mavais indiquer
merci
 
B

belgika

Non connecté
salamoalikom
stp belgika dis moi c koi les pieces exactement q ellle va presenter a visabel quand elle f son accouchement ,car jai rien trouver sur le site q tu mavais indiquer
merci

je t'ai cité le nom de sofiakata,qui a vécu la même chose tu dois juste cliquer sur son pseudo et cliquer lire ses messages elle explique tout son parcours

pour le visa il faut d abord aller chez visabel
il y a deux sortes de demandes si le père n'est pas belge,c'est article10
si le père est belge,c'est l'article40

voir sur ce lien

http://www.diplomatie.be/casablanca/default.asp?id=99&mnu=99

A bientôt
 
ok ma soeur je vais t expliqué tt les demarche comme ca si elle a de chance, elle va prendre son bébé avec elle.


d abord dés la naissance de bébé, elle dois partir à la commune pour declarer la naissance et prendre un acte de naissance pour faire le passeprt le plus vite possible.

pour déclarer la naissance il faut l acte de mariage en arabe et certificat de naissance(à l'hopitale ou...) +acte de naissance de maman et papa ok.

pour le passeport il faut plus les papiers demandé a la commune une procuration de son pére c est oubliger pour faire le passeport du bébé.

pour déposer le dossier à visabel essaye d'ecrire un email au consulat c est mieu, ils demande des papiers qui n est pas dans lle site.
pour moi c est passeport+formulaire+copie integral d'acte de naissance+attestation de mutuelle de soin de santé(le pére dois envoyé ca de la belgique) peux etre avec la nouvelle loi il demande plus de document comme je t ai dis il faut contacter le consulat et n oublie pas une procuration du pére pour déposer le dossier RF.


NB: pour moi ils ont accordé le visa pour ma fille dans 2 mois.
 
Bonjour
Quelle est la question? si vous pouviez en dire un peu plus?
visa?mariage?CNEM?

A bientôt!
bonsoir sœur belgiqua, j’espère que tu vas bien ainsi que tout le membre de ce forum,
ma question est plus simple c'est presque huit semaine que j'ai déposé ma demande
de visa touriste et aucun message affiché o site dofi??est ce que c'est normale
 
B

belgika

Non connecté
bonsoir sœur belgiqua, j’espère que tu vas bien ainsi que tout le membre de ce forum,
ma question est plus simple c'est presque huit semaine que j'ai déposé ma demande
de visa touriste et aucun message affiché o site dofi??est ce que c'est normale

Bonsoir est ce que tu as envoyé un email au Consulat pour leur demander si le dossier est parti à l OE ou toujours chez eux? certains membres du forum ont attendus de trois à cinq mois avant d obtenir une réponse! bonne soirée et à bientôt
 
bonjour,
chere belgiqua désolé d'abord pour le retard j'étais pas chez moi..oui biesure g envoyé des mails pour savoir l'etat de mon dossier,plus que a traver un coup de tél elle m'a dit la fonctionnaire de visabel que mon dossier est mnt o bruxell pour le traitement
bref voila le dernier mail que je le réçu de helpdesk:
Votre demande de visa nous est parvenue en date du 12 décembre 2011 et est toujours en cours de traitement. Un décision devrait intervenir dans les semaines à venir.
mercie soeur belgiqua pour plus d'explikation
 
Haut