Site pour suivre le dossier du visa

Coucou je l'ai reçue aussi et quand je l'ai vue j'ai été dans un état de stress maximal mais dis toi que on doit tous passer par là ^^

Moi je pense que tu peux mettre le plus que tu puisses car ça va appuyer ton dossier en ta faveur moi c'est ce que j'ai fais :)

Je te souhaite beaucoup de courage en attendant une bonne nouvelle inch'allah ^^


bonsoir Najou25

oui moi aussi quand j'ai reçu cette lettre vendredi j'etais je te raconte pas :-

très stresser et j'ai téléphoner a mon mari pour lui dire il a dit sa y ai nous y somme a la dernière ligne droite j'ai dit oui hamdolilah maintenant plus cas attendre une bonne nouvelle inchallah

amine allah va entendre nos prière

bonne chance a vous aussi

tu pence que je doit faire alors donc ajouter .....

preuve en photos fiancaille , mariage , visite ect.....

preuve conversation msn mais nous ces tous le temps sur skype

preuve de sms ???
 
bonsoir Najou25

oui moi aussi quand j'ai reçu cette lettre vendredi j'etais je te raconte pas :-

très stresser et j'ai téléphoner a mon mari pour lui dire il a dit sa y ai nous y somme a la dernière ligne droite j'ai dit oui hamdolilah maintenant plus cas attendre une bonne nouvelle inchallah

amine allah va entendre nos prière

bonne chance a vous aussi

tu pence que je doit faire alors donc ajouter .....

preuve en photos fiancaille , mariage , visite ect.....

preuve conversation msn mais nous ces tous le temps sur skype

preuve de sms ???

Oui met tout ce que tu peux mettre... Plus tu mettras plus ça fera un bon dossier ^^

Met toute les chances de ton côté.

Moi aussi j'ai beaucoup stressé mais ton mari a raison c'est la dernière ligne droite alors fait garder courage jusqu'au bout en espérant avoir de bonne nouvelles... Moi j'ai envoyé tout par mail vendredi donc réponse dans pas longtemps inch'allah... Merci beaucoup!

Tiens moi au courant et hésite pas si besoin d'aide! On va y arriver tous inch'allah
 
slt tous le monde je suis de retour a nouveau .
bhen ca fait un week que j'ai deposer le dossier j'ai recu un N de reference .
je veux savoir que pourais je faire maintenant ?
merci d'avance
 
Oui met tout ce que tu peux mettre... Plus tu mettras plus ça fera un bon dossier ^^

Met toute les chances de ton côté.

Moi aussi j'ai beaucoup stressé mais ton mari a raison c'est la dernière ligne droite alors fait garder courage jusqu'au bout en espérant avoir de bonne nouvelles... Moi j'ai envoyé tout par mail vendredi donc réponse dans pas longtemps inch'allah... Merci beaucoup!

Tiens moi au courant et hésite pas si besoin d'aide! On va y arriver tous inch'allah


bonjour Najou25

inchallah tous va bien allez et j’espère de tous coeur que vous recevrez une très bonne réponse inchallah

oui nous allons y arriver tous car ces pas cette lois de mer.....qui va empecher deux personne qui s'aime a ce réunir....
 
Pour ma part, il me semble que toutes ces lois et ces critères sont là pour pouvoir refuser légalement des couples qui SEMBLENT suspects.

Quand j'ai demandé mon CNEM, je l'ai reçu immédiatement alors qu'on ne remplissait quasiment aucun des critères pour l'avoir. Je pense que c'est plus un jugement au cas par cas, pour voir si le couple semble vraiment réel, et en cas de doute il y a ces lois pour refuser les visas et le mariage légalement...

J'espère pour tout le monde que c'est réellement le cas...
 
Pour ma part, il me semble que toutes ces lois et ces critères sont là pour pouvoir refuser légalement des couples qui SEMBLENT suspects.

Quand j'ai demandé mon CNEM, je l'ai reçu immédiatement alors qu'on ne remplissait quasiment aucun des critères pour l'avoir. Je pense que c'est plus un jugement au cas par cas, pour voir si le couple semble vraiment réel, et en cas de doute il y a ces lois pour refuser les visas et le mariage légalement...

J'espère pour tout le monde que c'est réellement le cas...

Oui on espère tous que ca ne soit pas appliqué à la lettre.
C'est encore un peu trop frais pour le moment on a peu de retour de gens qui sont dans notre situation et qui on déjà reçu la décision de l'OE pour pouvoir voir un peu si il applique à la lettre la nouvelle loi ou si y reste un peu laxiste ..

bon courage à tous.
 
bonsoir Najou25

oui moi aussi quand j'ai reçu cette lettre vendredi j'etais je te raconte pas :-

très stresser et j'ai téléphoner a mon mari pour lui dire il a dit sa y ai nous y somme a la dernière ligne droite j'ai dit oui hamdolilah maintenant plus cas attendre une bonne nouvelle inchallah

amine allah va entendre nos prière

bonne chance a vous aussi

tu pence que je doit faire alors donc ajouter .....

preuve en photos fiancaille , mariage , visite ect.....

preuve conversation msn mais nous ces tous le temps sur skype

preuve de sms ???

A mon avis oui même si ils ne t'ont pas demandé tous cas.
Fait gonflé ton dossier avec des photos du mariages, des sms de différente date
Si tu as des diplômes ou suivi des formations , tes recherches d'emploi , tes anciens contrat de travail..
Bref je pense que tu n'as rien à perde a rajouté tous ça.
Courage!!!
 
slt belgika et hamdollah ala slamtk mn congé,aussi a tt mes chers(es) salamoalikom
ca fait un 1 semaine que j'ai deposer mon dossier article 40 j'ai recu un N de reference,
je veux savoir que pourais je faire maintenant ?et c koi comme site q je peux joindre et comment faaire.
merci bq de votre reponse
je vous souhaite aussi b chance
 
slt belgika et hamdollah ala slamtk mn congé,aussi a tt mes chers(es) salamoalikom
ca fait un 1 semaine que j'ai deposer mon dossier article 40 j'ai recu un N de reference,
je veux savoir que pourais je faire maintenant ?et c koi comme site q je peux joindre et comment faaire.
merci bq de votre reponse
je vous souhaite aussi b chance

Salam ma soeur,
Il faut que tu contactes le consulat belge de casa pour avoir ton numéro de dossier.
Tu leurs envoi un mail à cette adresse : casablanca@diplobel.fed.be
Tu donnes ton nom prénom numéro de reference que tu as recu CASA/... et tu demande ton numéro de dossier.
Tu va recevoir un numéro de dossier au format 123456 et tu pourras d'ici quelques semaine voir ton dossier sur ce site : https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/Pages/ConsultationVISA.aspx

Courage ma soeur!
 
bonjour Najou25

inchallah tous va bien allez et j’espère de tous coeur que vous recevrez une très bonne réponse inchallah

oui nous allons y arriver tous car ces pas cette lois de mer.....qui va empecher deux personne qui s'aime a ce réunir....

Tu as tout à fais raison!!!!! Inch'allah on doit faire pour que notre dossier soit accepté! je te le souhaite aussi de tout coeur!
 
salam tt le monde et awacher mbroka bach tmnito kolkom nchalllah,ollah ijmaa chmlna kamlin.
svp ca fé 2 semaine q jai deposer ma demande au consulat m ont donner la reference du dossier,et le fonctionnaire a visabel mas dis q je recois ds 15jr un courier ,mé jusq a maint rien ,et jattend mon dossier q il seras afficher sur ce site
http://www.vfs-be-ma.com/track.html
mais rien jusq a maint ,attend quel chemin j dois prendre et comment faire pr avoir le code qui contient 6 numero
svp aider moi
merci belgika et a tt les gens de forum bladi
merci
 
salam tt le monde et awacher mbroka bach tmnito kolkom nchalllah,ollah ijmaa chmlna kamlin.
svp ca fé 2 semaine q jai deposer ma demande au consulat m ont donner la reference du dossier,et le fonctionnaire a visabel mas dis q je recois ds 15jr un courier ,mé jusq a maint rien ,et jattend mon dossier q il seras afficher sur ce site
http://www.vfs-be-ma.com/track.html
mais rien jusq a maint ,attend quel chemin j dois prendre et comment faire pr avoir le code qui contient 6 numero
svp aider moi
merci belgika et a tt les gens de forum bladi
merci


Salem Charme77, tu sais une fois que tu dépose ton dossier auprès de Visabel, il faut t'armer de beaucoup de patience. Ceci-dit, maintenant avec la nouvelle loi, tu sais que tu as maximum 6 mois pour avoir une réponse. C'est déjà rassurant de savoir combien de temps il reste etc...

Une fois ta demande de visa faite, attend un peu puis envoi un mail au consulat belge de Casa avec le numéro de référence que tu as reçu, la date de la demande, nom et prénom, n° de passeport à cette adresse mail Casablanca.Visa@diplobel.fed.be
Et tu leur dit simplement que tu voudrais connaitre l'état d'avancement du dossier et avoir le numéro de dossier attribué (qui est de 6 chiffres).

Voila j'espère que j'ai pu t'aider :) Bon courage et surtout patience, tout ira bien Incha'allah
 
coucou a toutes et tous voila j'ai envoyer tous jeudi et vendredi dernier a l'office des étrangers email et dossier preuve par recommander je vient de téléphoner a l'office et soit disant il ne vois rien dans le dossier es ce que ces normale ça .......

la dame me conseilles de retéléphoner mercredi ou jeudi au plus tard .....

donc inchallah je retéléphonerai mercredi

je souhaite bon courage a tous ceux qui attende réponse pour leurs visa car ces très angoissant mais amine allah es avec nous inchallah
 
coucou a toutes et tous voila j'ai envoyer tous jeudi et vendredi dernier a l'office des étrangers email et dossier preuve par recommander je vient de téléphoner a l'office et soit disant il ne vois rien dans le dossier es ce que ces normale ça .......

la dame me conseilles de retéléphoner mercredi ou jeudi au plus tard .....

donc inchallah je retéléphonerai mercredi

je souhaite bon courage a tous ceux qui attende réponse pour leurs visa car ces très angoissant mais amine allah es avec nous inchallah

Salut,

Ce n'est pas anormal, il leur a fallu une 15aine de jours pour joindre les documents que j'avais envoyé à la demande...
 
salamoalikom rachida
j espere q tu vas mieux, et je suis dsl pr la mauvaise nouvelle mé t inquite pas nchallah rabi idir khir
ntmana mn lah i3awdak w ysahal omorna kamlin yarbi
t en f pas o zidi f sbar
inna laha ma3a sabirin
 
bssr tt le monde
jaimerai bien vous informer q ca f 1 mois q jai deposer ma demande,ares 15jr de ma demande jai ecri un email au consulat casa pr leur demander mon numero de dossier et oui le 2eme jr on mas repondu en me donnant le numero qui se compose de 6 chiffres voila koi et aussi mon dossier est en traitement au consulat.
le probleme q j vois mon dossier es tjrs au consulat sur ce site :
http://www.vfs-be-ma.com/track.html
et sur le site dofi je vois rien
pouvez vous m indiquer c koi la l'etape suivante a suivre
merci tt le monde et a toi aussi mme belgika
merci pr tt o rabi isahal alina omorna
 
B

belgika

Non connecté
bssr tt le monde
jaimerai bien vous informer q ca f 1 mois q jai deposer ma demande,ares 15jr de ma demande jai ecri un email au consulat casa pr leur demander mon numero de dossier et oui le 2eme jr on mas repondu en me donnant le numero qui se compose de 6 chiffres voila koi et aussi mon dossier est en traitement au consulat.
le probleme q j vois mon dossier es tjrs au consulat sur ce site :
http://www.vfs-be-ma.com/track.html
et sur le site dofi je vois rien
pouvez vous m indiquer c koi la l'etape suivante a suivre
merci tt le monde et a toi aussi mme belgika
merci pr tt o rabi isahal alina omorna

Bonjour charm77
Cela veut dire que ton dossier est toujours au Consulat,et qu'ils ne l'ont pas encore envoyé à l Office des étrangers en Belgique,ils ont six mois à partir du dépôt de la demande de visa,pour donner une réponse,et après lecture des derniers messages de demandeurs de visa,ils appliquent les délais pour donner une réponse définitive,il faut de temps en temps regarder sur le site DOFI mais attention il n'est pas régulièrement mis à jour,envoie un email à l OE,pour savoir si le Consulat a envoyé ton dossier chez eux,c'est la meilleure façon de savoir si ton dossier a bien été réceptionné à l OE et à quelle date

A bientôt
 
salamoalikom rachida
j espere q tu vas mieux, et je suis dsl pr la mauvaise nouvelle mé t inquite pas nchallah rabi idir khir
ntmana mn lah i3awdak w ysahal omorna kamlin yarbi
t en f pas o zidi f sbar
inna laha ma3a sabirin


Aleikoum Ousalem ma soeur, c'est pas facile mais ça ira mieux avec le temps, on est obligé de s'y faire!! J'espère que tu vas bien aussi!

Amiiine qu'Allah soit avec nous et facilite la situation à chaque personne.

Mercii pour votre soutien et encouragement. J'espère que prochainement il y aura plus de bonnes nouvelles pour ceux ou celles qui sont en attente d'une réponse Incha'Allah
 
merci bq belgika pr ton aide et pr tt ce q tu donne pr les gens de ce forum
j aimerai bien q tu me donne l email de OE,et jespere q c pas trop tot de leur ecrire sachant q ca f 30 jours q jai deposer ma demande a visabel
merci e q dieu soit avc nous aux trucs faciles aussi q dificiles(hamdolillah)
 
salamoalikom t le monde
apres avoir recu mon numero de dossier, jai ecris une 2eme fois au consulatde belgique acasa sans tracasser de demander aux offices des etrangers pr savoir lavancement de mon dossier et si le consulat avait envoyer le dossier a bruxelles jai recu cette reponses dont laquelle jai rien compris ,pouvez vous m expliquer cette reponse svp et merci :

Madame, Monsieur,

Il ressort de la consultation de notre banque de données que la demande de visa a été transmise pour décision à l'Office des Etrangers.

Il m'apparaît opportun d'attirer votre attention sur le fait que c'est au Service Public Fédéral Intérieur (Office des Etrangers) et NON au Service Public Fédéral Affaires Etrangères, dont dépendent les postes diplomatiques et consulaires belges à l'étranger, qu'appartient la compétence exclusive en matière d'accès au territoire, de séjour, d'établissement et d'éloignement des étrangers en Belgique.

En règle générale, les demandes de visa sont dès lors soumises à l'approbation dudit Office une fois les dossiers complétés, étant entendu que les visas peuvent être délivrés dès réception de l'accord de l’autorité compétente

Si la demande de visa est qualifiée "OCTROI", ou "OCTROI SUR PRESENTATION DE DOCUMENTS COMPLEMENTAIRES" ou "REJET" veuillez attendre la notification de cette décision par le Consulat Général. Cette notification vous fera part des éléments nécessaires à la délivrance de votre visa ou à la suite à donner à votre demande.



Service Visa / jh

Consulat Général de Belgique

Casablanca

merci de mavoir aider
 
salamoalikom t le monde
apres avoir recu mon numero de dossier, jai ecris une 2eme fois au consulatde belgique acasa sans tracasser de demander aux offices des etrangers pr savoir lavancement de mon dossier et si le consulat avait envoyer le dossier a bruxelles jai recu cette reponses dont laquelle jai rien compris ,pouvez vous m expliquer cette reponse svp et merci :

Madame, Monsieur,

Il ressort de la consultation de notre banque de données que la demande de visa a été transmise pour décision à l'Office des Etrangers.

Il m'apparaît opportun d'attirer votre attention sur le fait que c'est au Service Public Fédéral Intérieur (Office des Etrangers) et NON au Service Public Fédéral Affaires Etrangères, dont dépendent les postes diplomatiques et consulaires belges à l'étranger, qu'appartient la compétence exclusive en matière d'accès au territoire, de séjour, d'établissement et d'éloignement des étrangers en Belgique.

En règle générale, les demandes de visa sont dès lors soumises à l'approbation dudit Office une fois les dossiers complétés, étant entendu que les visas peuvent être délivrés dès réception de l'accord de l’autorité compétente

Si la demande de visa est qualifiée "OCTROI", ou "OCTROI SUR PRESENTATION DE DOCUMENTS COMPLEMENTAIRES" ou "REJET" veuillez attendre la notification de cette décision par le Consulat Général. Cette notification vous fera part des éléments nécessaires à la délivrance de votre visa ou à la suite à donner à votre demande.



Service Visa / jh

Consulat Général de Belgique

Casablanca

merci de mavoir aider

Salut,

C'est le mail-type qu'ils envoient à tout le monde pour dire que le consulat a transmis le dossier à l'office des étrangers à Bruxelles. C'est à l'OE de prendre la décision, et dès que cela sera fait tu en seras avertie par le consulat ou par Visabel.

Patience, il faut compter 6 mois depuis le dépôt de la demande à Visabel pour obtenir une décision.
 
Monsieur,

salam tout le monde,j'ai écris un mail o visabel pour m'informer sur la suite résérvée à ma demande de visa datée du 27/10/2011...au faite j'avoir un refus o meme consulat en 05/2007,motif moyennes de finances insifisants de la part de mon cousin qui m'as fait la prise en charge et j'ai essayé cet fois avec une reservation d'hot,
et comme reponse de consulat j'ai recu:



En réponse à votre courriel, je vous informe qu’il ressort de la consultation de notre base de données visas que votre demande se trouve en traitement auprès du Consulat Général de Belgique à Casablanca depuis ce 07.11.11. Etant donné qu’une première demande de visa vous a été refusée en 2007, votre dossier devra être transmis pour décision à l’Office des Etrangers, ce qui rallonge le délai de traitement.






***
Service Visas

SPF Affaires Etrangère

s'il vous plais j'ai besoin d'expliquations et des aids de vous mercie d'avance
 
Monsieur,

salam tout le monde,j'ai écris un mail o visabel pour m'informer sur la suite résérvée à ma demande de visa datée du 27/10/2011...au faite j'avoir un refus o meme consulat en 05/2007,motif moyennes de finances insifisants de la part de mon cousin qui m'as fait la prise en charge et j'ai essayé cet fois avec une reservation d'hot,
et comme reponse de consulat j'ai recu:



En réponse à votre courriel, je vous informe qu’il ressort de la consultation de notre base de données visas que votre demande se trouve en traitement auprès du Consulat Général de Belgique à Casablanca depuis ce 07.11.11. Etant donné qu’une première demande de visa vous a été refusée en 2007, votre dossier devra être transmis pour décision à l’Office des Etrangers, ce qui rallonge le délai de traitement.





***

Service Visas

SPF Affaires Etrangère

s'il vous plais j'ai besoin d'expliquations et des aids de vous mercie d'avance

Salut,
Ton dossier doit être envoyé à l'OE pour décision
 
bonjour a tous voilà j'ai sonner a l'office des étrangers et on bien reçu mon email et mon courrier recommander hamdolilah

maintenant plus cas attendre leurs réponse inchallah positive j’espère.....

que allah entende nos prière amine
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
bonjour a tous voilà j'ai sonner a l'office des étrangers et on bien reçu mon email et mon courrier recommander hamdolilah

maintenant plus cas attendre leurs réponse inchallah positive j’espère.....

que allah entende nos prière amine

essaye d'aller de temps en temps sur le site et vérifie la mise à jour, avant les fêtes de fin d'année.
j’espère un dénouement de ton dossier
bonne chance
 
inchallah la dame ma dit de retéléphoné vers la mi décembre pour voir ou cela en était oui inchallah j’espère avoir réponse avant les fêtes de fin d'année cela serai la plus beau cadeau du monde ( si ces positive bien sur ) inchallah
 
Haut