Sophia aram accusée de bloquer les gens au prénom arabe sur twitter

andek

Arifi thi arif isawar s'rificht ig irfien waha !
Ils jubilent et se gargarisent lorsqu'un ou une maghrébin(e) de service s’affranchit de la religion de ses parents ou de sa culture d'origine tout en insultant ses semblables et en les ridiculisant. Tout de suite, elle obtient plus de crédit, plus de reconnaissance éphémère. Certains mettent même en scène avec dérision leurs parents, en ridiculisant leur accent, leur religion, leur mode de vie. Ceux à qui ont doit tout et qui ont tant souffert en se cassant le dos à faire des métiers précaires, pour nous offrir une meilleur vie.

Cet aplaventrisme, aucune fierté, aucun honneur...

Si vous n'avez aucun respect pour se que vous êtes, personne n'en aura pour vous..
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Ils jubilent et se gargarisent lorsqu'un ou une maghrébin(e) de service s’affranchit de la religion de ses parents ou de sa culture d'origine tout en insultant ses semblables et en les ridiculisant. Tout de suite, elle obtient plus de crédit, plus de reconnaissance éphémère. Certains mettent même en scène avec dérision leurs parents, en ridiculisant leur accent, leur religion, leur mode de vie. Ceux à qui ont doit tout et qui ont tant souffert en se cassant le dos à faire des métiers précaires, pour nous offrir une meilleur vie.

Cet aplaventrisme, aucune fierté, aucun honneur...

Si vous n'avez aucun respect pour se que vous êtes, personne n'en aura pour vous..

Salam,

A ma connaissance cette dame n'est pas maghrébine elle est née en France.
Par ailleurs sur les trois vidéos visionnées de ce topic je ne l'ai pas vu se moquer des maghrébins . Auriez vous une source ?

Merci
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Elle est maghrébine ethniquement bien sur c'est pas une normande, elle est marocaine d'origine...en fait dans le langage de la gauche bobo" c'est une "rebeu" qui ensuite sont devenues pour beaucoup des "beurettes" pas des françaises en fait...les français ont encore du mal a accepter que des mohamed, des sophia ou rachida soient françaises à 100 % ...

Salam,

A ma connaissance cette dame n'est pas maghrébine elle est née en France.
Par ailleurs sur les trois vidéos visionnées de ce topic je ne l'ai pas vu se moquer des maghrébins . Auriez vous une source ?

Merci
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Elle est maghrébine ethniquement bien sur c'est pas une normande, elle est marocaine d'origine...en fait dans le langage de la gauche bobo" c'est une "rebeu" qui ensuite sont devenues pour beaucoup des "beurettes" pas des françaises en fait...les français ont encore du mal a accepter que des mohamed, des sophia ou rachida soient françaises à 100 % ...
En ce qui me concerne c'est du 100%
Et le d'origine ça me fait ch.ier
Notez que vous me parlez de la gauche bobo qui parle de beurette etc, mais que de nombreux bladinautes se présentent comme maghrébin , et sur ce topic la présente comme la beurette de service .
Lui demande de faire honneur à ses origines , bref la renvoient à un truc qu'elle ne connaît pas et ne l'intéresse pas plus que ça vu son lieu de naissance.
Y a pas comme un lézard ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L'origine est très importante justement dans le développement identitaire d'un individu...savoir d'ou l'on vient pour savoir ou l'on va....elle est marocaine d'origine, ses parents étaient des immigrés, elle a eu une culture marocaine ET française...qui vous dit qu'elle ne connait pas? elle a entendu ses parents parler berbère ou darija à la maison, elle a vécu chez ses parents avec des codes socios-culturels marocains comme toute sa fratrie il sont 6 je crois...pourquoi vous voulez la "blanchir"? je sais que c'est une volonté des néo-colons d'acculturer les français d'origine DE mais quand même ...moi je me suis africanisée ...et toc! :intello:

Elle peut être athée, femme libérée tout ce que vous voulez et ça vous plait d'ailleurs mais même ses enfants seront à 25 % berbère ethniquement son compagnon étant français de souche je crois ...ses origines sont là et les nier c'est manquer de respect à ses ascendants!

En ce qui me concerne c'est du 100%
Et le d'origine ça me fait ch.ier
Notez que vous me parlez de la gauche bobo qui parle de beurette etc, mais que de nombreux bladinautes se présentent comme maghrébin , et sur ce topic la présente comme la beurette de service .
Lui demande de faire honneur à ses origines , bref la renvoient à un truc qu'elle ne connaît pas et ne l'intéressé pas plus que ça vu son lieu de naissance.
Y a pas comme un lézard ?
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
L'origine est très importante justement dans le développement identitaire d'un individu...savoir d'ou l'on vient pour savoir ou l'on va....elle est marocaine d'origine, ses parents étaient des immigrés, elle a eu une culture marocaine ET française...qui vous dit qu'elle ne connait pas? elle a entendu ses parents parler berbère ou darija à la maison, elle a vécu chez ses parents avec des codes socios-culturels marocains comme toute sa fratrie il sont 6 je crois...pourquoi vous voulez la "blanchir"? je sais que c'est une volonté des néo-colons d'acculturer les français d'origine DE mais quand même ...moi je me suis africanisée ...et toc! :intello:

Elle peut être athée, femme libérée tout ce que vous voulez et ça vous plait d'ailleurs mais même ses enfants seront à 25 % berbère ethniquement son compagnon étant français de souche je crois ...ses origines sont là et les nier c'est manquer de respect à ses ascendants!
Euh et ça marche jusque quelle génération en fait ?
Si ces enfants n'ont pas entendu parler la darija , seront toujours berbères ?
Va falloir faire des prises de sang à la fin non ?
Pas vraiment envie de rentrer dans votre débat , votre post est raciste au sens premier du terme.
C'est pas mon trip .
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non pas du tout raciste c'est vous qui avez un souci! pourquoi vous voulez lui enlever ses origines? vous en êtes insultant! ses parents sont marocains ethniquement et pas français, elle est marocaine ethniquement, elle est juste née sur un territoire celà n'enlève rien du tout à sa berbérité d'ailleurs...
Euh et ça marche jusque quelle génération en fait ?
Si ces enfants n'ont pas entendu parler la darija , seront toujours berbères ?
Va falloir faire des prises de sang à la fin non ?
Pas vraiment envie de rentrer dans votre débat , votre post est raciste au sens premier du terme.
C'est pas mon trip .
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Non pas du tout raciste c'est vous qui avez un souci! pourquoi vous voulez lui enlever ses origines? vous en êtes insultant! ses parents sont marocains ethniquement et pas français, elle est marocaine ethniquement, elle est juste née sur un territoire celà n'enlève rien du tout à sa berbérité d'ailleurs...
Ethnie marocaine, ethnie française .
Édifiant ce thread.

Par ailleurs moi je ne veux rien, c'est vous qui avez décidé que Sophia haram devait tenir compte de son ethnie , c'est quoi cette c.onnerie. Elle insulte ses ascendants ? Qui vous dit qu'elle ne fait pas ce que voulaient ses ascendants ?
En fait ça regarde personne si ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
je répond à votre post qui nie sa maghrébinité, ses origines ethniques! Fille d'immigrés marocains elle est française parce que née sur le territoire mais c'est bien une maghrébine...

vous avez beau retourner votre mayo ça prend pas avec moi! je suis contre la désintégration culturelle ainsi que le lobby destructeur du processus d'aliénation mental ...c'est du pure colonialisme intellectuel que vous nous faites vous ici!




Ethnie marocaine, ethnie française .
Édifiant ce thread.

Par ailleurs moi je ne veux rien, c'est vous qui avez décidé que Sophia haram devait tenir compte de son ethnie , c'est quoi cette c.onnerie. Elle insulte ses ascendants ? Qui vous dit qu'elle ne fait pas ce que voulaient ses ascendants ?
En fait ça regarde personne si ?
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
je répond à votre post qui nie sa maghrébinité, ses origines ethniques! Fille d'immigrés marocains elle est française parce que née sur le territoire mais c'est bien une maghrébine...

vous avez beau retourner votre mayo ça prend pas avec moi! je suis contre la désintégration culturelle ainsi que le lobby destructeur du processus d'aliénation mental ...c'est du pure colonialisme intellectuel que vous nous faites vous ici!
Encore une fois moi je ne veux rien .
Je ne me suis pas permis de parler de son ethnie, de la traiter de beurette de service. C'est intolérant ça non ?
Question : la maghrébinité de Sophia haram lui impose t'elle quoi que ce soit ?
 
Certains mettent même en scène avec dérision leurs parents, en ridiculisant leur accent, leur religion, leur mode de vie. Ceux à qui ont doit tout et qui ont tant souffert en se cassant le dos à faire des métiers précaires, pour nous offrir une meilleur vie.

Cet aplaventrisme, aucune fierté, aucun honneur...

Si vous n'avez aucun respect pour se que vous êtes, personne n'en aura pour vous..
Certains peut-être, mais lesquels ?
En tout cas, pas elle. Elle rend hommage à son père et à sa double culture dans cette interview :
"Tous les matins, mon père se levait pour aller travailler – il a longtemps été cuisinier à la Maison de la radio ; il était très reconnaissant envers ce pays qui nous avait accueillis et permis de faire des études. L'été, nous allions tous au Maroc pour voir la famille ; nous gardions un lien profond avec ce pays. J'avais donc des repères très forts : je savais ce que j'étais, et d'où je venais. Aujourd'hui, les jeunes ont souvent plus de difficulté à se situer. Je pense que cela vient d'une double acculturation, à la fois vis-à-vis de la France et de leur terre d'origine. Ils cherchent à savoir qui ils sont. L'islam leur donne une réponse, des codes, des rites. C'est important d'appartenir à un groupe."
(http://www.telerama.fr/radio/sophia...e-suis-pas-une-petite-chose-fragile,91447.php)
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
http://www.buzzfeed.com/davidperrotin/sophia-aram-accusee-de-bloquer-des-gens-au-prenom-arabe-sur

A priori, il n’y a rien d’inhabituel à ce qu’une personne particulièrement exposée publiquement décide de bloquer des internautes qu’elle juge insultants sur les réseaux sociaux.

L’humoriste Sophia Aram, qui officie le matin sur France Inter, est par exemple victime de nombreux trolls et haters:

Mais depuis une semaine, des utilisateurs de Twitter accusent l’humoriste de les avoir bloqués sans raison particulière.
Voici une liste (non exhaustive) de plaintes publiées sur le réseau social (voir dans l'article) :

Capture d'écran / Via Twitter: @KamelMohammedi


Capture d'écran / Via Twitter: @SAbdelhamid


Capture d'écran / Via Twitter: @M_HabibZ


Capture d'écran / Via Twitter: @Amlil71


Capture d'écran / Via Twitter: @Hamid_mwa

Plus cocasse encore selon nos informations, une journaliste de Radio France avec un nom arabe a également été bloquée sans raison.
BuzzFeed France n’a pas non plus été épargné. Parmi les six journalistes de la rédaction, seule Assma Maad, qui n’a jamais interpellé ni mentionné Sophia Aram et qui ne la suivait même pas sur Twitter, a également été bloquée.


Une chose est sûre: le blocage d’un compte Twitter est selon l’entreprise «forcément une action humaine». Comme le précisent les conditions d’utilisation du réseau, seul un signalement peut induire un blocage décidé par l’équipe de Twitter, ce qui n’est pas le cas pour les personnes bannies par Sophia Aram.

En réalité, l’ex-animatrice de France 2 semble être davantage une «bloqueuse préventive»:


Contactée à plusieurs reprises par BuzzFeed France, l’humoriste n’a pas souhaité donner suite. Également sollicité, son attaché de presse a fini par accepter de nous répondre:

Elle ne vous répondra pas sur ce sujet, mais elle est souvent insultée sur Twitter. S’il y a des gens bloqués, il n’y a pas de fumée sans feu, c’est qu’il doit bien y avoir une raison.

Mais c’est drôle si vous voulez l’accuser de racisme, vous ne devez vraiment pas la connaître. Votre article est un non-sujet, il n’y a qu’à regarder sa liste d’abonnement pour constater qu’elle suit aussi de nombreuses personnes avec un nom arabe.


En effet, l’humoriste suit des comptes appartenant à des personnes au nom arabe et d’autres personnes qui n’ont pas un nom arabe se plaignent aussi d’avoir été bloquées.

Reste que l’attaché de presse ne parvient pas à expliquer que des gens soient bannis de son profil Twitter sans raison particulière.
Une autre attachée de presse de Sophia Aram (de France Inter) nous a confirmé que l’humoriste «gérait seule ses activités sur les réseaux sociaux». Elle ajoute:

Elle bloque quand elle n’a pas envie de lire des gens, qu’ils aient un nom français ou arabe. C’est tout.

Salam Fitra,
Go Sophia je t'aime,
Et continu à faire rager les rageurs :cool:
 
Non, mais peut-être que ça ne vous fait pas rire parce qu'elle est athée, défend la laïcité etc...Arabe de service comme je le lis souvent ici ? Je pense qu'elle se fait allégrement insulter par la communauté musulmane, d'où peut-être le blocage préventif.
Moi ça me fait sourire, et j'aime bien l'état d'esprit.
Je ne suis pas la communauté et je me fous totalement de ce que les autres pensent ou disent . Et je ne suis pas tenue de sourire à ce qui te fait sourire.
selon toi, Debbouze ne me fait pas rire parce que marocain, Anthony Cavanagh ne me fait pas rire parce que noir, Ellie Semoun ne me fait pas rire parce que juif... C'est ça ta théorie:prudent: ?
Gad el Maleh me fait rire alors qu'il est marocain et juif, Ellie Kakou me fait rire alors qu'il était juif et tunisien, Fellag me fait rire alors qu'il est maghrébin et pas religieux, etc etc etc

Conclusion : Tu écris n'importe quoi :rolleyes:
 
Dernière édition:
Je ne suis pas la communauté et je me fous totalement de ce que les autres pensent ou disent . Et je ne suis pas tenue de sourire à ce qui te fait sourire.
selon toi, Debbouze ne me fait pas rire parce que marocain, Anthony Cavanagh ne me fait pas rire parce que noir, Ellie Semoun ne me fait pas rire parce que juif... C'est ça ta théorie:prudent: ?
Gad el Maleh me fait rire alors qu'il est marocain et juif, Ellie Kakou me fait rire alors qu'il était juif et tunisien, Fellag me fait rire alors qu'il est maghrébin et pas religieux, etc etc etc

Conclusion : Tu écris n'importe quoi :rolleyes:

Non, c'est pas ça la théorie. Sophia Aram est dans un genre politisé et anti clérical, comme Guillon par exemple. Donc si on adhère pas à la base...Moi je m'en fous de son origine, mais des musulmans s'en foutent pas, et l'appelle arabe de service.
En général l'humour communautaire me fait pas trop rire, parce que j'ai pas les codes pour comprendre. Genre Ellie Kakou, j'ai jamais compris.
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Non pas du tout raciste c'est vous qui avez un souci! pourquoi vous voulez lui enlever ses origines?
Et vous, pourquoi tenez-vous tant à lui coller, de gré ou de force, une étiquette ?

Les étiquettes, sur Bladi, ça a l'air d'être obsessionnel. Ca permet de faire rentrer les individus dans le moule de son petit conformisme. Il est vrai que l'on juge plus les gens sur ce qu'ils sont que sur ce qu'ils disent et il est ainsi plus facile de les accuser d'être des social traitres.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Et vous, pourquoi tenez-vous tant à lui coller, de gré ou de force, une étiquette ?

Les étiquettes, sur Bladi, ça a l'air d'être obsessionnel. Ca permet de faire rentrer les individus dans le moule de son petit conformisme. Il est vrai que l'on juge plus les gens sur ce qu'ils sont que sur ce qu'ils disent et il est ainsi plus facile de les accuser d'être des social traitres.

bienvenue dans le nouveau monde :rolleyes:
et sans parler des insultes entre turcs, marocains et algériens

par contre : crétin n'est plus une insulte depuis la sortie du nouveau dictionnaire
c'est un terme affectueux
on s'y perd dans cette "police du langage " :bizarre:

mam
 
Haut