Soudan : 10 femmes risquent la flagellation pour "tenue indécente

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Extrait Amnesty International : le lien n'est pas fourni en respect de la charte

Les autorités soudanaises doivent libérer immédiatement 10 femmes arrêtées dans la capitale, Khartoum, pour "tenue indécente". Les charges retenues contre elles doivent être abandonnées.

Au moment de leur arrestation, ces femmes chrétiennes et étudiantes, originaires des monts Nouba du Kordofan du Sud, déchiré par la guerre, portaient des pantalons ou des jupes. La police de l'ordre public a arrêté 12 femmes en face de l'église évangélique baptiste où elles avaient assisté à une cérémonie, le 25 juin.

Il est scandaleux que ces femmes risquent d'être battues pour avoir choisi de porter une jupe ou un pantalon. Le Soudan doit abandonner les poursuites et libérer ces femmes immédiatement. Un ourlet n’est pas un crime.

10 FEMMES, ÂGÉES DE 17 A 23 ANS, RISQUENT D'ÊTRE FLAGELLÉES
Deux d’entre elles ont été libérées. Les 10 autres ont été inculpées et comparaîtront devant un tribunal la semaine prochaine. Si elles étaient reconnues coupables, chacune d’elles pourrait recevoir 40 coups de fouet.

À l'exception de l’étudiante de 17 ans dont le cas sera examiné par un tribunal pour mineurs, les autres femmes devraient comparaître les 13, 16 et 17 juillet.


UNE LOI QUI BAFOUE LE DROIT DES FEMMES
La loi sur l'ordre public est imposée de façon extrêmement discriminatoire et totalement inappropriée au Soudan. Elle porte atteinte aux droits des femmes.

Nous appelons également les autorités soudanaises à abroger le « crime » de « tenue indécente » inscrit dans l'article 152 du Code pénal (1991) du Soudan. Cet article donne à la police de l'ordre public une grande latitude pour arrêter toute personne portant une « tenue indécente ». Si la personne est déclarée coupable, elle peut recevoir 40 coups de fouet ou une amende, voire les deux.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Au lieu de vouloir taper encore sur l islam on parle de génocide au soudan envers les populations noires...

Mais bon ça n'intéresse pas la France et des français....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Cela prouve la mission de certains mormons ici alors que le Soudan est saigné depuis combien d'années?
 
Extrait Amnesty International : le lien n'est pas fourni en respect de la charte

Les autorités soudanaises doivent libérer immédiatement 10 femmes arrêtées dans la capitale, Khartoum, pour "tenue indécente". Les charges retenues contre elles doivent être abandonnées.

Au moment de leur arrestation, ces femmes chrétiennes et étudiantes, originaires des monts Nouba du Kordofan du Sud, déchiré par la guerre, portaient des pantalons ou des jupes. La police de l'ordre public a arrêté 12 femmes en face de l'église évangélique baptiste où elles avaient assisté à une cérémonie, le 25 juin.

Il est scandaleux que ces femmes risquent d'être battues pour avoir choisi de porter une jupe ou un pantalon. Le Soudan doit abandonner les poursuites et libérer ces femmes immédiatement. Un ourlet n’est pas un crime.

10 FEMMES, ÂGÉES DE 17 A 23 ANS, RISQUENT D'ÊTRE FLAGELLÉES
Deux d’entre elles ont été libérées. Les 10 autres ont été inculpées et comparaîtront devant un tribunal la semaine prochaine. Si elles étaient reconnues coupables, chacune d’elles pourrait recevoir 40 coups de fouet.

À l'exception de l’étudiante de 17 ans dont le cas sera examiné par un tribunal pour mineurs, les autres femmes devraient comparaître les 13, 16 et 17 juillet.


UNE LOI QUI BAFOUE LE DROIT DES FEMMES
La loi sur l'ordre public est imposée de façon extrêmement discriminatoire et totalement inappropriée au Soudan. Elle porte atteinte aux droits des femmes.

Nous appelons également les autorités soudanaises à abroger le « crime » de « tenue indécente » inscrit dans l'article 152 du Code pénal (1991) du Soudan. Cet article donne à la police de l'ordre public une grande latitude pour arrêter toute personne portant une « tenue indécente ». Si la personne est déclarée coupable, elle peut recevoir 40 coups de fouet ou une amende, voire les deux.
C'est grave il a plus grave que ça a mon propre avie
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Version autorisée sans pétition

http://madame.lefigaro.fr/societe/a...s-de-fouets-pour-avoir-porte-des-pantalons-et

Au Soudan, une dizaine de jeunes chrétiennes sont poursuivies par les autorités pour avoir porté une tenue jugée « indécente ». En 2009, le « procès du pantalon » de la journaliste soudanaise Loubna Ahmed al-Hussein avait mis en lumière le caractère discriminatoire et arbitraire de la loi.

Après le médiatique procès de deux Marocaines jugées pour « outrage à la pudeur » à cause de leurs robes, c'est au tour de Soudanaises d'être poursuivies pour avoir porté... un pantalon. Les dix jeunes femmes, arrêtées le 25 juin par la « police des mœurs » soudanaise, passent devant la justice pour avoir porté une tenue jugée « indécente ». Elles encourent une peine de quarante coups de fouet, selon un communiqué d'Amnesty International. Elles étaient douze au moment de leur arrestation (deux ont été libérées), qui a eu lieu à la sortie d'une église baptiste de Khartoum. Ce jour-là, elles portaient des jupes et des pantalons. Elles ont entre 17 et 23 ans et sont originaires des monts Nouba, situés dans l'État du Kordofan du Sud, théâtre d'une rébellion armée.

Selon le Guardian, l'une d'elles vient d'échapper à la flagellation. Son avocat a expliqué à la correspondante du quotidien britannique qu'elle avait bien été reconnue coupable par le juge, mais que celui-ci s'en était tenu à une amende, assortie d'une « leçon sur l'apparence d'une femme décente ». Les autres prévenues, jugées cette semaine, sont toujours menacées de coups de fouet en vertu de l'article 152 du Code pénal soudanais de 1991, qui sanctionne chaque personne qui « commet un acte indécent, un acte qui viole la moralité publique ou porte des vêtements indécents ».

"Un ourlet n'est pas un crime"
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Selon les associations de défense des droits de l'homme, il s'agit d'une nouvelle preuve de l'hostilité du pouvoir en place à l'égard de la population chrétienne et notamment des femmes. Amal Habbani, journaliste et militante des droits des femmes, estime entre 40.000 et 50.000 le nombre de femmes arrêtées, poursuivies et sanctionnées chaque année sous ce chef d'accusation. Les militants et l'ONG appellent à la libération des jeunes femmes et réclament l'abrogation de cette loi controversée, dont l'application est jugée totalement arbitraire. Selon eux, le port du pantalon n'est pas rare dans la capitale soudanaise et l'évaluation de « l'immoralité » d'un vêtement est laissée à l'interprétation de la police. « La loi sur l’ordre public est appliquée de façon extrêmement discriminatoire et totalement inappropriée. Elle porte atteinte aux droits des femmes », a déclaré Sarah Jackson, directrice adjointe du programme Afrique d’Amnesty International, qui ajoute : « Un ourlet n’est pas un crime. »

La loi sur l’ordre public porte atteinte aux droits des femmes
Sarah Jackson, directrice adjointe du programme Afrique d’Amnesty International
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
En 2009, un procès similaire, surnommé le « procès du pantalon », avait attiré l'attention des médias. Il s'agissait de celui de Loubna Ahmed al-Hussein, journaliste et employée de l'ONU, arrêtée, avec d'autres femmes, dans un restaurant de Khartoum alors qu'elle portait un pantalon ample. Celle-ci s'était dit « prête à recevoir 40.000 coups de fouet » et avait refusé de payer l'amende qui lui avait été demandée. « Des dizaines de milliers de femmes et de jeunes filles ont été flagellées à cause de leurs vêtements ces vingt dernières années. Elles n'osent pas porter plainte », expliquait-elle à l'époque. Elle avait elle aussi appelé à l'abrogation de l'article 152, qu'elle estime être contraire « à la Constitution et à la charia », la loi islamique en vigueur dans le pays.

Un rapport britannique de 2014 sur les violations des droits de l'homme au Soudan explique que l'actuel président, Omar el-Béchir, poursuivi pour génocide par la Cour pénale internationale, a cherché, depuis le coup d'État de 1989, à « réduire la grande diversité du pays à la faveur d'une vision étriquée du Soudan pour en faire un pays arabe, islamique et dominé par les hommes ». Selon ce texte, « le gouvernement a institutionnalisé les discriminations basées sur la religion, l'ethnicité, les opinions politiques, le genre et l'orientation sexuelle ». Le verdict du procès des jeunes Soudanaises est attendu cette semaine.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Loi sur le voile islamique...
Loi sur l'interdiction du sacrifice du mouton...
Loi sur le niqab...

On s'en rappelle....à la virgule près...
Quelle loi sur l'aid ?
Quelle moi sur le niqab ?
Tu déraisonnes les préfectures mettent à disposition des lieux d'abattages .
Au Soudan par contre les lois sont un peu plus dures , tu suggères un alignement ?????
 

memoLi

Bladinaute averti
Quelle loi sur l'aid ?
Quelle moi sur le niqab ?
Tu déraisonnes les préfectures mettent à disposition des lieux d'abattages .
Au Soudan par contre les lois sont un peu plus dures , tu suggères un alignement ?????
Quand vous maltraitez les musulmans d'europe en fabriquant des lois anti-islam dans le seul but d'étouffer les musulmans et de les empêcher de vivre leur religion comme il convient le mieux....alors vous ne devez pas pleurer quand d'autres tarés ,tout aussi cinglés que les costards-cravate d'europe,pondent eux aussi à leur tour des lois qui étouffent les chrétiens vivant en terres musulmanes...


Vivre et laisser vivre....
Respecter et attendre le respect...
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Quand vous maltraitez les musulmans d'europe en fabriquant des lois anti-islam dans le seul but d'étouffer les musulmans et de les empêcher de vivre leur religion comme il convient le mieux....alors vous ne devez pas pleurer quand d'autres tarés ,tout aussi cinglés que les costards-cravate d'europe,pondent eux aussi à leur tour des lois qui étouffent les chrétiens vivant en terres musulmanes...


Vivre et laisser vivre....
Respecter et attendre le respect...
MemoLi .
Pour toi est il équivalent de donner 40 coups de fouet , et d'interdire sous risque d'une amende d'avoir le visage masqué dans l'espace public ( loi qui est d'ailleurs envisagée dans les pays musulmans eux-mêmes ) ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
ce qui m'étonne pas de ta part c'est de liker ce genre de commentaire sans avoir essayer de comprendre le pourquoi de ce que j'ai dis! que toi qui me connais mieux que certains en soit arrivé là en fait tu ne vaux pas mieux que ceux que tu likes j'ai mis un peu trop de temps à m'en apercevoir sitou...



Cela t'étonne de sa part?
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
ce qui m'étonne pas de ta part c'est de liker ce genre de commentaire sans avoir essayer de comprendre le pourquoi de ce que j'ai dis! que toi qui me connais mieux que certains en soit arrivé là en fait tu ne vaux pas mieux que ceux que tu likes j'ai mis un peu trop de temps à m'en apercevoir sitou...
Je like ceux que j'apprécie.
tu like ceux qui ne valent pas un kopeck à mes yeux.
 
ce qui m'étonne pas de ta part c'est de liker ce genre de commentaire sans avoir essayer de comprendre le pourquoi de ce que j'ai dis! que toi qui me connais mieux que certains en soit arrivé là en fait tu ne vaux pas mieux que ceux que tu likes j'ai mis un peu trop de temps à m'en apercevoir sitou...
Et pourquoi ne pas répondre au lieu de t'en prendre à ceux qui sont d'accord avec moi ?
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
De toute façon remarque stérile j'ai répondu sur le topic d' @ismahan75
Je ne l'ai pas fait plus tôt car j'étais banni .
Par ailleurs en début de topic j'ai mis un lien vers le topic Soudan .
Donc commentaire inutile
 

memoLi

Bladinaute averti
MemoLi .
Pour toi est il équivalent de donner 40 coups de fouet , et d'interdire sous risque d'une amende d'avoir le visage masqué dans l'espace public ( loi qui est d'ailleurs envisagée dans les pays musulmans eux-mêmes ) ?
Non faux...

Ce qui est équivalent c'est l'extrémisme dont font preuve les intégristes laïques d'Europe contre les musulmans pratiquants...aidés dans cela par les chrétiens qui préfèrent briller par leur silence...

Votre intolérance et votre intégrisme envers l'islam va vous perdre...
 

deminf

Bladinaute averti
Extrait Amnesty International : le lien n'est pas fourni en respect de la charte

Les autorités soudanaises doivent libérer immédiatement 10 femmes arrêtées dans la capitale, Khartoum, pour "tenue indécente". Les charges retenues contre elles doivent être abandonnées.

Au moment de leur arrestation, ces femmes chrétiennes et étudiantes, originaires des monts Nouba du Kordofan du Sud, déchiré par la guerre, portaient des pantalons ou des jupes. La police de l'ordre public a arrêté 12 femmes en face de l'église évangélique baptiste où elles avaient assisté à une cérémonie, le 25 juin.

Il est scandaleux que ces femmes risquent d'être battues pour avoir choisi de porter une jupe ou un pantalon. Le Soudan doit abandonner les poursuites et libérer ces femmes immédiatement. Un ourlet n’est pas un crime.

10 FEMMES, ÂGÉES DE 17 A 23 ANS, RISQUENT D'ÊTRE FLAGELLÉES
Deux d’entre elles ont été libérées. Les 10 autres ont été inculpées et comparaîtront devant un tribunal la semaine prochaine. Si elles étaient reconnues coupables, chacune d’elles pourrait recevoir 40 coups de fouet.

À l'exception de l’étudiante de 17 ans dont le cas sera examiné par un tribunal pour mineurs, les autres femmes devraient comparaître les 13, 16 et 17 juillet.


UNE LOI QUI BAFOUE LE DROIT DES FEMMES
La loi sur l'ordre public est imposée de façon extrêmement discriminatoire et totalement inappropriée au Soudan. Elle porte atteinte aux droits des femmes.

Nous appelons également les autorités soudanaises à abroger le « crime » de « tenue indécente » inscrit dans l'article 152 du Code pénal (1991) du Soudan. Cet article donne à la police de l'ordre public une grande latitude pour arrêter toute personne portant une « tenue indécente ». Si la personne est déclarée coupable, elle peut recevoir 40 coups de fouet ou une amende, voire les deux.
Desolé mais c'est les lois de ce pays point barre ! je paris que ça vous choquerais pas si une voilée niqab se fais arrêter par la police française car vous allez dire c'est la loi !
 
Haut