Sourate Al fajr

et badr t'en fais quoi? c'est citer dans le Coran

je ne l'ai pas encore chercher tout simplement !

j'étais occuper à comprendre que les tells (tel aviv ; tell amana) sont les trace du déluge

que l'afrique se nommait atlantide ...africus c'est récent, depuis les romains !

qu'il y a une légende de deux race en Atlantide , les rouge et les blanc, autrement dit les djinn et les humain ou plus précisément les Juifs et les Humains !
dans les fresque égyptienne tu vois des hommes rouge et d'autre blanc , ben c'est les juifs et les humains ! beni Israel et beni Adam
que la muraille de zhul qarnain le zhou de l'ouest est un tronçon camouflé de la muraille de chine et que ce camouflage n'a jamais servi a quoi que ce soit puisque il est placer sur les montagnes qui sont elle meme une muraille naturel.
que les magog sont les mongol

etc...
 
et badr t'en fais quoi? c'est citer dans le Coran


123. Allah vous a donné la victoire, à Badr, alors que vous étiez humiliés. Craignez Allah donc. Afin que vous soyez reconnaissants !

124. (Allah vous a bien donné la victoire) lorsque tu disais aux croyants; "Ne vous suffit-il pas que votre Seigneur vous fasse descendre en aide trois milliers d'Anges" ?

125. Mais oui! Si vous êtes endurants et pieux, et qu'ils [les ennemis] vous assaillent immédiatement, votre Seigneur vous enverra en renfort cinq mille Anges marqués distinctement .


Au sein de l’armée, on retrouvait une hiérarchie organisée avec une infanterie composée de compagnies de 200 soldats chacune. On regroupait ces compagnies en divisions d’environ 5 000 hommes. Un chef militaire en avait la charge. Ce dernier s’entourait de sous dirigeants qui avaient la responsabilité des sous unités de la division. Comme à notre époque, les grades étaient indiqués sur l’uniforme par un symbole précis.

c'est bon j'ai trouvé !

c'est la bataille de qadesh !!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Qadesh_(1274_av._J.-C.)

c'est le premier traité de paix de l'humanité !!!

c'est dans le Coran !
 
c'est pas croyable qu'on puisse écouter uneexplication qui ne tienne pas du tout la route !

Dieu a exterminer le peuple de nouh , si c'est le peuple de nouh ce n'est pas l'humanité ! mais juste un peuple !!!

c'est comme ceux qui pensent que Adam est le premier homme alors qu'Adam n'est pas le premier homme mais le premier humain , le premier Homme c'est israel c'est le premier Djinn !

Adam fut créer par Dieu pour en faire un nouveau calife sur terre , c'est a dire un nouveau representant de Dieu !

ça veux implicitement dire qu'il y avait déjà des peuple avant lui et qu'ils avait déjà d'autre representant de Dieu !


lol qu'est tu raconte toi avec ta aquida toute flinguée une vraie salade composée

Allah dit qu'il a crée les djinn et les hommes que pour qu'il l'adore a partir de la on sait que les djiin ont etait crée avant les hommes (humain) donc arrete d'etre stupide personne a dit que les homme(humain) etaient crée avant les djinn
 
123. Allah vous a donné la victoire, à Badr, alors que vous étiez humiliés. Craignez Allah donc. Afin que vous soyez reconnaissants !

124. (Allah vous a bien donné la victoire) lorsque tu disais aux croyants; "Ne vous suffit-il pas que votre Seigneur vous fasse descendre en aide trois milliers d'Anges" ?

125. Mais oui! Si vous êtes endurants et pieux, et qu'ils [les ennemis] vous assaillent immédiatement, votre Seigneur vous enverra en renfort cinq mille Anges marqués distinctement .


Au sein de l’armée, on retrouvait une hiérarchie organisée avec une infanterie composée de compagnies de 200 soldats chacune. On regroupait ces compagnies en divisions d’environ 5 000 hommes. Un chef militaire en avait la charge. Ce dernier s’entourait de sous dirigeants qui avaient la responsabilité des sous unités de la division. Comme à notre époque, les grades étaient indiqués sur l’uniforme par un symbole précis.

c'est bon j'ai trouvé !

c'est la bataille de qadesh !!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Qadesh_(1274_av._J.-C.)

c'est le premier traité de paix de l'humanité !!!

c'est dans le Coran !


de pire en pire toi qu'est tu raconte mais tu es sous cocaine??

badr se situe entre medine et mekka qu'est tu nous vient nous bassiner avce une histoire qui date bien avant la venue de mohammed

en gros pour toi tout l'histoire islamique n'a jamais existait je sais pas de quelle religion tu es mais tu es ici pour egaré les gens rien d'autre
 
123. Allah vous a donné la victoire, à Badr, alors que vous étiez humiliés. Craignez Allah donc. Afin que vous soyez reconnaissants !

124. (Allah vous a bien donné la victoire) lorsque tu disais aux croyants; "Ne vous suffit-il pas que votre Seigneur vous fasse descendre en aide trois milliers d'Anges" ?

125. Mais oui! Si vous êtes endurants et pieux, et qu'ils [les ennemis] vous assaillent immédiatement, votre Seigneur vous enverra en renfort cinq mille Anges marqués distinctement .


Au sein de l’armée, on retrouvait une hiérarchie organisée avec une infanterie composée de compagnies de 200 soldats chacune. On regroupait ces compagnies en divisions d’environ 5 000 hommes. Un chef militaire en avait la charge. Ce dernier s’entourait de sous dirigeants qui avaient la responsabilité des sous unités de la division. Comme à notre époque, les grades étaient indiqués sur l’uniforme par un symbole précis.

c'est bon j'ai trouvé !

c'est la bataille de qadesh !!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Qadesh_(1274_av._J.-C.)

c'est le premier traité de paix de l'humanité !!!

c'est dans le Coran !
Sauf qu'Allah parle bien de Badr et pas de Qadesh
sinon j'ai une autre question
est-ce que les egyptiennent portaient le voile?
 
je ne l'ai pas encore chercher tout simplement !

j'étais occuper à comprendre que les tells (tel aviv ; tell amana) sont les trace du déluge

que l'afrique se nommait atlantide ...africus c'est récent, depuis les romains !

qu'il y a une légende de deux race en Atlantide , les rouge et les blanc, autrement dit les djinn et les humain ou plus précisément les Juifs et les Humains !
dans les fresque égyptienne tu vois des hommes rouge et d'autre blanc , ben c'est les juifs et les humains ! beni Israel et beni Adam
que la muraille de zhul qarnain le zhou de l'ouest est un tronçon camouflé de la muraille de chine et que ce camouflage n'a jamais servi a quoi que ce soit puisque il est placer sur les montagnes qui sont elle meme une muraille naturel.
que les magog sont les mongol

etc...
Mais les juifs c'est qui pour toi?
je veut ceux qui vont dans une synagogue sont des djinns?
 
Mais les juifs c'est qui pour toi?
je veut ceux qui vont dans une synagogue sont des djinns?

moi j'aimerais bien que nicky m'explique selon sa version les versets qui disent que les djinns nous voient de là où on ne les voit pas, qu'ils sont fait d'une flamme d'un feu sans fumée, qu'ils ont la capacité de se déplacer en un clin d'oeil (quand le djinn déplace le trone de la reine de saba pour salomon), bref en tout cas il est évident qu'il s'agit bien de djinn et non de juifs.
 
voila l'egarement de vouloir suivre le coran avec sa comprehension au lieu de suivre kitab avec la comprehension que le prophete aleyhi salam a donner a la oumma

nicky juste une question avant ta venue sur terre quels sont les hommes (humain) je dois le preciser avec toi lol qui ont tenu tes propos??

tu as des reférences,??

car pour ma part j'ai 14 siecle de savants reconnu ds le monde islamique qui ont la meme croyance que la mienne

mais toi qui ta preceder ds tes propos ??
 
voila l'egarement de vouloir suivre le coran avec sa comprehension au lieu de suivre kitab avec la comprehension que le prophete aleyhi salam a donner a la oumma

salam

nan mon frère je reviens sur ce que tu dis, le coran est compréhensible. Mais Nicky c'est un cas unique en son genre!!! donc ne faisons pas une généralité!
C'est sûr que la sounnah peut apporter des éclaircissements aussi, mais sinon le coran reste relativement clair. Nicky, lui, il veut refaire l'histoire, c'est autre chose qu'un simple probleme de compréhension.
 
alors vous gardez espoir en parlant des légendaires oulémas qui eux devrait avoir une plus grande connaissance, et pourrait me mettre facilement à l'amende, mais en réalité, ce ne sont que des perroquets avec une plus grande mémoire

Quelle arrogance, c'est purement vomitif, redescends sur terre, tu n'es rien.
 
Mais les juifs c'est qui pour toi?
je veut ceux qui vont dans une synagogue sont des djinns?

non des "hébreu" des croyants qui ont suivi abraham et ont cru en moise et aussi en aissa mais ils voulaient prophète de leur peuple c'est a dire un prophète djinn!

et comme depuis Adam c'est un nouveau califat sur terre, avec des prophètes exclusivement Humain

la plupart des Juifs sont athée !, ce qui ont poussé les croyants hébreux à retourner en israel sont des néo paien adorateur de baal et de seth (shaytan) !

aujourd'hui la grande majorité des hébreux sont des djinns mais ce ne l'était pas au début !

ya un verset ou les djinns disent qu'il ont entendu une belle parole divine comme celle qu'ils ont entendu de moise !

ça prouve que les djinns se sont arrête a moise ce qui est toujours le cas aujourd'hui avec les Juifs croyants
et aussi que mohamed était aussi contemporain de moise !

la fameuse famille d'Imran que les diables en placer a des époques différentes !

le calendrier hébreux dit que Adam a été crée en -3761
 
non des "hébreu" des croyants qui ont suivi abraham et ont cru en moise et aussi en aissa mais ils voulaient prophète de leur peuple c'est a dire un prophète djinn!

et comme depuis Adam c'est un nouveau califat sur terre, avec des prophètes exclusivement Humain

la plupart des Juifs sont athée !, ce qui ont poussé les croyants hébreux à retourner en israel sont des néo paien adorateur de baal et de seth (shaytan) !

aujourd'hui la grande majorité des hébreux sont des djinns mais ce ne l'était pas au début !

ya un verset ou les djinns disent qu'il ont entendu une belle parole divine comme celle qu'ils ont entendu de moise !

ça prouve que les djinns se sont arrête a moise ce qui est toujours le cas aujourd'hui avec les Juifs croyants
et aussi que mohamed était aussi contemporain de moise !

la fameuse famille d'Imran que les diables en placer a des époques différentes !

le calendrier hébreux dit que Adam a été crée en -3761
ok et si jme converti au Judaisme et que je vais vivre en Isreal je serait devenu un djinn?
sinon Ambrine t'a posée une bonne question comment des humains peuvent se teleporter?
et pour Ibliss je t'ai prouver que c'est un djinn
 
ok et si jme converti au Judaisme et que je vais vivre en Isreal je serait devenu un djinn?
sinon Ambrine t'a posée une bonne question comment des humains peuvent se teleporter?
et pour Ibliss je t'ai prouver que c'est un djinn

tu deviendra un hébreu mais tu ne serai jamais Juif ! a part si tu est déjà un Juif musulman comme les saoudiens...


il pouvait se déplacer rapidement grâce au vent !
tu sais, le vent que Dieu a assigner a Salomon et ses ouvriers djinns et qui lui a permis de se faire construire des pyramides avec des blocs de 20 tonnes empilé les uns sur les autre sur 150 mètres de haut !!!

ifrit n'est pas un animal fabuleux, ifrit veut simplement dire redoutable...
un Juif redoutable !
d'ailleurs le mythe d'hercule vient de ces Juifs redoutable doté d'une force phénoménale !
goliath en faisait partie ! mais il s'est fait battre par daoud !

être parmi les djinns ne veut pas dire être un djinn !

il y ale film avec yogi parmi les hommes, mais ne veut pas dire que yogi est un homme, yogi c'est toujours un ours ! même si il peut communiquer avec les hommes !


pour l'autre tocard qui croit que tout les musulmans prenne de la coke pour prier en direction d'une pierre noire qui est une idole païenne, ben désolé de te l'apprendre mais la bêtise humaine n'a pas besoin de coke pour adoré des idole au lieu de Dieu, d'ailleurs ne dit on pas que la religion est l'opium du peuple...et cela quelque soit la religion !

pour ambrine , ne te fie pas a la traduction des saoudiens !

relis les verset ou sont cité les hommes, les djinns, les humains, et les étres !

par contre mets la bonne traduction ! Dieu ne dis jamais les gens ! il est très clair et très précis !

alors sache que
insan c'est un humain
ennas c'est les humains
rajel c'est un homme
errjal c'est les hommes
bachar c'est l'être
"bachirounes" c'est les êtres

le feu sans fumé c'est les cendres

les Juifs sont fait de cendre , les humain d'argile et les animaux d'eau, bref Dieu fait ce qu'il veut avec ce qu'il veut...je ne vois pas ou est le problème, à part bien sur si tu es capable toi aussi de créer un être humain avec de l'argile ! et la tu pourra dire que c'est impossible de créer un être vivant avec de la cendre car tu connais la recette !
ben voila !
qui est Israël dans le Coran ??
et comment s'appelle le premier djinn ??

c'est quand même des question importante pour le djinn qui lis le Coran !!

sinon niveau compréhension hamdoullah, Dieu n'a pas passé mon tour !

l'histoire de couper la main des pilleurs en temps de guerre et des des voleurs, je l'ai comprise simplement en ayant vu les fresques en Égypte !

tu peux vérifier les interminable débat sur la coupe des mains, mais personne n'a pu trouvé l'évidence ! ben oui quand tu a l'image qui va avec le son , t'a pas besoin de te faire un film !
 
tu deviendra un hébreu mais tu ne serai jamais Juif ! a part si tu est déjà un Juif musulman comme les saoudiens...


il pouvait se déplacer rapidement grâce au vent !
tu sais, le vent que Dieu a assigner a Salomon et ses ouvriers djinns et qui lui a permis de se faire construire des pyramides avec des blocs de 20 tonnes empilé les uns sur les autre sur 150 mètres de haut !!!

ifrit n'est pas un animal fabuleux, ifrit veut simplement dire redoutable...
un Juif redoutable !
d'ailleurs le mythe d'hercule vient de ces Juifs redoutable doté d'une force phénoménale !
goliath en faisait partie ! mais il s'est fait battre par daoud !

être parmi les djinns ne veut pas dire être un djinn !

il y ale film avec yogi parmi les hommes, mais ne veut pas dire que yogi est un homme, yogi c'est toujours un ours ! même si il peut communiquer avec les hommes !


pour l'autre tocard qui croit que tout les musulmans prenne de la coke pour prier en direction d'une pierre noire qui est une idole païenne, ben désolé de te l'apprendre mais la bêtise humaine n'a pas besoin de coke pour adoré des idole au lieu de Dieu, d'ailleurs ne dit on pas que la religion est l'opium du peuple...et cela quelque soit la religion !

pour ambrine , ne te fie pas a la traduction des saoudiens !

relis les verset ou sont cité les hommes, les djinns, les humains, et les étres !

par contre mets la bonne traduction ! Dieu ne dis jamais les gens ! il est très clair et très précis !

alors sache que
insan c'est un humain
ennas c'est les humains
rajel c'est un homme
errjal c'est les hommes
bachar c'est l'être
"bachirounes" c'est les êtres

le feu sans fumé c'est les cendres

les Juifs sont fait de cendre , les humain d'argile et les animaux d'eau, bref Dieu fait ce qu'il veut avec ce qu'il veut...je ne vois pas ou est le problème, à part bien sur si tu es capable toi aussi de créer un être humain avec de l'argile ! et la tu pourra dire que c'est impossible de créer un être vivant avec de la cendre car tu connais la recette !
ben voila !
qui est Israël dans le Coran ??
et comment s'appelle le premier djinn ??

c'est quand même des question importante pour le djinn qui lis le Coran !!

sinon niveau compréhension hamdoullah, Dieu n'a pas passé mon tour !

l'histoire de couper la main des pilleurs en temps de guerre et des des voleurs, je l'ai comprise simplement en ayant vu les fresques en Égypte !

tu peux vérifier les interminable débat sur la coupe des mains, mais personne n'a pu trouvé l'évidence ! ben oui quand tu a l'image qui va avec le son , t'a pas besoin de te faire un film !
donc le vent les faisaient se deplacer en un clin d'oeil?
 
Quelqu'un pourrait il m'expliquer ce verset, et qui sont les Aad.
Merci

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Par l’Aube!
2. Et par les dix nuits(2)!
3. Par le pair et l’impair!
4. Et par la nuit quand elle s’écoule!
5. N’est-ce pas là un serment, pour un doué d’intelligence?
6. N’as-tu pas vu comment ton Seigneur a agi avec les 'Aad
7. [avec] Iram(3), [la cité] à la colonne remarquable,
8. dont jamais pareille ne fut construite parmi les villes?
9. et avec les Thamûd qui taillaient le rocher dans la vallée?
10. ainsi qu’avec Pharaon, l’homme aux épieux?
11. Tous, étaient des gens qui transgressaient dans [leurs] pays,
12. et y avaient commis beaucoup de désordre.
13. Donc, ton Seigneur déversa sur eux un fouet du châtiment.
14. Car ton Seigneur demeure aux aguets.
15. Quant à l’homme, lorsque son Seigneur l’éprouve en l’honorant(4) et en le comblant de bienfaits, il dit: «Mon Seigneur m’a honoré».
16. Mais par contre, quand Il l’éprouve en lui restreignant sa subsistance, il dit: «Mon Seigneur m’a avili».
17. Mais non! C’est vous plutôt, qui n’êtes pas généreux envers les orphelins;
18. qui ne vous incitez pas mutuellement à nourrir le pauvre,
19. qui dévorez l’héritage avec une avidité vorace,
20. et aimez les richesses d’un amour sans bornes.
21. Prenez garde! Quand la terre sera complètement pulvérisée,
22. et que ton Seigneur viendra ainsi que les Anges, rang par rang,
23. et que ce jour-là, on amènera l’Enfer; ce jour-là, l’homme se rappellera. Mais à quoi lui servira de se souvenir?
24. Il dira: «Hélas! Que n’ai-je fait du bien pour ma vie future!
25. Ce jour-là donc, nul ne saura châtier comme Lui châtie,
26. et nul ne saura garrotter comme Lui garrotte.
27. «Ô toi, âme apaisée,
28. retourne vers ton Seigneur, satisfaite et agréée;
29. entre donc parmi Mes serviteurs,
30. et entre dans Mon Paradis».


Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Aube
2. 10 nuits : 10 se dit " acher/achar"( = Osiris)
3. Par le pair et l’impair!
4. Et par la nuit quand elle s’écoule! = coucher du soleil
5. un serment
6. les 'Aad
7. Iram(3), [la cité] à la colonne remarquable, = ( Imran = Amon-Ra) ! la colonne= pilier temple; statue
8. dont jamais pareille ne fut construite parmi les villes? = une grande ville construite
9. et avec les Thamûd qui taillaient le rocher dans la vallée? = une ville tailler dans les rochers
10. ainsi qu’avec Pharaon, = quel est le pharaon ?
11. Tous, étaient des gens qui transgressaient dans [leurs] pays, = Adorer un autre dieu ( Aton)
12. et y avaient commis beaucoup de désordre. = ce qui créa le desordre ( religieux)

le reste des versets me parait etre HS du début , ( plus aucun rapport) je pense que c'est verset suivant sont pas a leurs place, ca parle de richesse, avidité, chatiments , etc etc rien a voir avec les 12 premiers
 
suite
13. Donc, ton Seigneur déversa sur eux un fouet du châtiment.
14. Car ton Seigneur demeure aux aguets.
15. Quant à l’homme, lorsque son Seigneur l’éprouve en l’honorant(4) et en le comblant de bienfaits, il dit: «Mon Seigneur m’a honoré».
16. Mais par contre, quand Il l’éprouve en lui restreignant sa subsistance, il dit: «Mon Seigneur m’a avili».
17. Mais non! C’est vous plutôt, qui n’êtes pas généreux envers les orphelins;
18. qui ne vous incitez pas mutuellement à nourrir le pauvre,
19. qui dévorez l’héritage avec une avidité vorace,
20. et aimez les richesses d’un amour sans bornes.
21. Prenez garde! Quand la terre sera complètement pulvérisée,
22. et que ton Seigneur viendra ainsi que les Anges, rang par rang,
23. et que ce jour-là, on amènera l’Enfer; ce jour-là, l’homme se rappellera. Mais à quoi lui servira de se souvenir?
24. Il dira: «Hélas! Que n’ai-je fait du bien pour ma vie future!
25. Ce jour-là donc, nul ne saura châtier comme Lui châtie,
26. et nul ne saura garrotter comme Lui garrotte.
27. «Ô toi, âme apaisée,
28. retourne vers ton Seigneur, satisfaite et agréée;
29. entre donc parmi Mes serviteurs,
30. et entre dans Mon Paradis»

Donc les versets 1 à 12 je laisse les autres les comprendre, elle me paraissent claires ; il s'agit d'une cité egyptienne sous pharaons créé aprés la séparation des dieu amon/aton, construite dans la roche ce qui serait l'histoire de Akhenaton et la ville de Akhet aton, et lautre thébes.... il y a que ce moment de l'histoire que " le désordre" est arrivés..entre amon et aton...

les versets 13 et plus , on rien a voir avec le debut....les scribes et collecteurs on du s'emmeller les pinceaux, ces versets doivent etre etre ailleurs..( le theme et pas le meme)...

comme les collecteurs n'y comprennait rien, ils " collecter" le coran ( jamaa el cor'an) , ils mettaient ce qui parraissaient coller a leurs idées... les verset 1 a 12 parle d'une chose et de 13 a plus d'autre choses....mais bon voila
 
pharaon étant ramses 2 le plus riche des rois d'égypte avec beaucoup d'or et de palais adorateur de seth, les versets sont dans la suite logique ...
 
non des "hébreu" des croyants qui ont suivi abraham et ont cru en moise et aussi en aissa mais ils voulaient prophète de leur peuple c'est a dire un prophète djinn!

et comme depuis Adam c'est un nouveau califat sur terre, avec des prophètes exclusivement Humain

la plupart des Juifs sont athée !, ce qui ont poussé les croyants hébreux à retourner en israel sont des néo paien adorateur de baal et de seth (shaytan) !

aujourd'hui la grande majorité des hébreux sont des djinns mais ce ne l'était pas au début !

ya un verset ou les djinns disent qu'il ont entendu une belle parole divine comme celle qu'ils ont entendu de moise !

ça prouve que les djinns se sont arrête a moise ce qui est toujours le cas aujourd'hui avec les Juifs croyants
et aussi que mohamed était aussi contemporain de moise !

la fameuse famille d'Imran que les diables en placer a des époques différentes !

le calendrier hébreux dit que Adam a été crée en -3761
bla ble bla.

il pouvait se déplacer rapidement grâce au vent !
tu sais, le vent que Dieu a assigner a Salomon et ses ouvriers djinns et qui lui a permis de se faire construire des pyramides avec des blocs de 20 tonnes empilé les uns sur les autre sur 150 mètres de haut !!!

ifrit n'est pas un animal fabuleux, ifrit veut simplement dire redoutable...
un Juif redoutable !
d'ailleurs le mythe d'hercule vient de ces Juifs redoutable doté d'une force phénoménale !
goliath en faisait partie ! mais il s'est fait battre par daoud !

être parmi les djinns ne veut pas dire être un djinn !

il y ale film avec yogi parmi les hommes, mais ne veut pas dire que yogi est un homme, yogi c'est toujours un ours ! même si il peut communiquer avec les hommes !


pour l'autre tocard qui croit que tout les musulmans prenne de la coke pour prier en direction d'une pierre noire qui est une idole païenne, ben désolé de te l'apprendre mais la bêtise humaine n'a pas besoin de coke pour adoré des idole au lieu de Dieu, d'ailleurs ne dit on pas que la religion est l'opium du peuple...et cela quelque soit la religion !

pour ambrine , ne te fie pas a la traduction des saoudiens !

relis les verset ou sont cité les hommes, les djinns, les humains, et les étres !

par contre mets la bonne traduction ! Dieu ne dis jamais les gens ! il est très clair et très précis !

alors sache que
insan c'est un humain
ennas c'est les humains
rajel c'est un homme
errjal c'est les hommes
bachar c'est l'être
"bachirounes" c'est les êtres

le feu sans fumé c'est les cendres

les Juifs sont fait de cendre , les humain d'argile et les animaux d'eau, bref Dieu fait ce qu'il veut avec ce qu'il veut...je ne vois pas ou est le problème, à part bien sur si tu es capable toi aussi de créer un être humain avec de l'argile ! et la tu pourra dire que c'est impossible de créer un être vivant avec de la cendre car tu connais la recette !
ben voila !
qui est Israël dans le Coran ??
et comment s'appelle le premier djinn ??

...!

nicky31 = 1er thésard de bladi

sera suivi de quelque peut de tunisie99:rolleyes:
 
c'est une histoire mytho comme celle de mohamed !!

dans le Coran c'est Aissa et Ahmed !

aissa dit a son peuple d'attendre ahmed

attendre ça veut dire attendre peu de temps !

sinon il leur aurait dit "o mon peuple, un jour lointain viendra ou un prophète du nom de ahmed viendra vers un un groupe de bédouin dans un pays inconnu en plein désert !! vous ne pourrez pas le manquez...
LES BENI AMER OU AMEUR c'est des quoi? tu ne m'a toujours pas répondu..
Aissa est de quel origine?
 
salam

nan mon frère je reviens sur ce que tu dis, le coran est compréhensible. Mais Nicky c'est un cas unique en son genre!!! donc ne faisons pas une généralité!
C'est sûr que la sounnah peut apporter des éclaircissements aussi, mais sinon le coran reste relativement clair. Nicky, lui, il veut refaire l'histoire, c'est autre chose qu'un simple probleme de compréhension.
La tu vas entendre parler de la majuscule J et la minuscule j les juifs ne sont pas les Juifs ...prépare toi..
 
oh il me l'a deja faite lol
ah sacré nicky, il veut refaire l'Histoire à lui tout seul, laissons-le rêver, les rêves donnent de l'espoir : )
Perso j'avais rien contre ses petites histoires jusqu’à la
des connaissance solide sur l'histoire ??? tu n'es même pas capable de me donner ta propre origine !

vas y essais pour voir, qu'on rigole un peu...
c'est marrant, aucun ouléma ne te parle de l'origine de la langue arabe et ça ne te dérange pas ??

c'est quoi l'histoire qu'ils connaissent ??

pour moi et pour la grande majorité de ce monde ce ne sont que des rigolos !
ils ne font que faire perdurer le mythe !

et toi tu leur accorde du crédit !!!
t'en arrive même a penser que tu as des origines arabe !!!

ton crane est bien bourré, faut que tu fasse le vide avant de relire le Coran !

:fou:
Si tu veux la saison complete que j'avais deja lu y a un ptit moment
nicky31 juif - Recherche Google
:D
 
Ah bon lol
les hilaliens sont des quoi?

selon ibn khaldoun c'est une tribu arabe , mais ibn khaldoun ne savait pas que l'arabe n'était pas un peuple mais un langue sacrée !

ensuite tu peux vérifié toi méme au lieu de croire bétement a tout et a n'importequoi !
pourquoi la plus ancienne langue cuneiforme c'est a dire le berbere n'a laissé aucune trace ?? pourquoi on n'a pas notre histoire berbere vu par les berberes ??

mais bon ça tu t'en bat les rein !
on t'a dit que tu es arabe alors tu dit oui je le suis et t'es fière de toi en plus !
mais bon tu ne savais pas que c'était uniquement une langue sacrée !
maintenant tu le sait !


regarde les peuples en - 1000 et trouve moi des arabes !!!
les berbères sont présent , les hébreux sont présent ! les Juifs sont présent, les Juifs bédouin perse sont présent ! les mongol sont présent , les grec sont présent, les chinois sont présent , les romain sont présent !!!!! mais aucune trace d'arabe !
 
Haut