Sourate Al fajr

av lui c'est au bonheur la chance ............. lol demain va encore dire qu'il descendent des anciens égyptienso_O

Adam est berbère puisque c'est le premier humain crée en Égypte !

les égyptiens à partir d'Adam sont berbère et ont apporté les science et ils parlaient l'arabe la langue sacrée !
 
selon ibn khaldoun c'est une tribu arabe , mais ibn khaldoun ne savait pas que l'arabe n'était pas un peuple mais un langue sacrée !

ensuite tu peux vérifié toi méme au lieu de croire bétement a tout et a n'importequoi !
pourquoi la plus ancienne langue cuneiforme c'est a dire le berbere n'a laissé aucune trace ?? pourquoi on n'a pas notre histoire berbere vu par les berberes ??

mais bon ça tu t'en bat les rein !
on t'a dit que tu es arabe alors tu dit oui je le suis et t'es fière de toi en plus !
mais bon tu ne savais pas que c'était uniquement une langue sacrée !
maintenant tu le sait !


regarde les peuples en - 1000 et trouve moi des arabes !!!
les berbères sont présent , les hébreux sont présent ! les Juifs sont présent, les Juifs bédouin perse sont présent ! les mongol sont présent , les grec sont présent, les chinois sont présent , les romain sont présent !!!!! mais aucune trace d'arabe !
ok j'ai du sang cananéen si tu préferes ou bien nabatéen peut etre ,un peu de sabéen ...je doit surement etre sumérien au fait c'est quoi les origines des sumériens ?


Mais pourquoi tu me dis berbere pour les beni AMeur alors? ce mot passe partout..Toi qui est calé tu devrais me dire leurs origines exactes
Les arabes n'existe pas ok j'en prend note






je vais te dire la vérité je suis argiliens;)
 
Adam est berbère puisque c'est le premier humain crée en Égypte !

les égyptiens à partir d'Adam sont berbère et ont apporté les science et ils parlaient l'arabe la langue sacrée !




Adam ( alayhi salam) berbère (◐ o ◑ ) et déjà Adam est descendu en inde, ou un pays du golfe, d'ailleurs , on ne sait pas vraiment d'où il était..
 
ok j'ai du sang cananéen si tu préferes ou bien nabatéen peut etre ,un peu de sabéen ...je doit surement etre sumérien au fait c'est quoi les origines des sumériens ?


Mais pourquoi tu me dis berbere pour les beni AMeur alors? ce mot passe partout..Toi qui est calé tu devrais me dire leurs origines exactes
Les arabes n'existe pas ok j'en prend note






je vais te dire la vérité je suis argiliens;)

pas sur, tu ressemble plus à un cendrier ........
 
Adam est berbère puisque c'est le premier humain crée en Égypte !

les égyptiens à partir d'Adam sont berbère et ont apporté les science et ils parlaient l'arabe la langue sacrée !

créer en Egypte c'était pas au paradis...


ok j'ai du sang cananéen si tu préferes ou bien nabatéen peut etre ,un peu de sabéen ...je doit surement etre sumérien au fait c'est quoi les origines des sumériens ?


Mais pourquoi tu me dis berbere pour les beni AMeur alors? ce mot passe partout..Toi qui est calé tu devrais me dire leurs origines exactes
Les arabes n'existe pas ok j'en prend note






je vais te dire la vérité je suis argiliens;)

bonne réponse............ Adam s3ws était d'argile et ns ts somme de terre et retournerons à elle!
 
Adam ( alayhi salam) berbère (◐ o ◑ ) et déjà Adam est descendu en inde, ou un pays du golfe, d'ailleurs , on ne sait pas vraiment d'où il était..
inde pays du golfe ailleur mais pas en égypte !!! trop fort tes arguments !!

ça t'énerve que ce soi un roi d'égypte et pas un crasseux des bas fonds ??

Ahmôsis Ier (ou Ahmès Ier, Iâhmes Ier ou encore Amosis), dont le nom signifie « Né de Iâh » est un "pharaon" de l'Égypte antique. Il est membre de la maison royale de Thèbes
 
inde pays du golfe ailleur mais pas en égypte !!! trop fort tes arguments !!

ça t'énerve que ce soi un roi d'égypte et pas un crasseux des bas fonds ??

Ahmôsis Ier (ou Ahmès Ier, Iâhmes Ier ou encore Amosis), dont le nom signifie « Né de Iâh » est un "pharaon" de l'Égypte antique. Il est membre de la maison royale de Thèbes




tu ne détiens pas toutes les réponses , tu fabules.
 
Donc Adam n'est pas le premier homme si je comprend bien son raisonnement ???


Citation:
Envoyé par nicky31
Adam est berbère puisque c'est le premier humain crée en Égypte !


Envoyé par nicky31
inde pays du golfe ailleur mais pas en égypte !!! trop fort tes arguments !!

ça t'énerve que ce soi un roi d'égypte et pas un crasseux des bas fonds ??



ça donne quoi..(-’๏_๏’-)
 
bravo, tu commence a comprendre !
c'était le premier homme humain , avant lui c'est les homme djinn/Juif
insen c'est humain
rajel c'est homme
bachar c'est être
djinn c'est Juif

il a était chassé de la haute égypte (sud) et a été envoyer vers le nord , il est descendu en basse Égypte !
a l'est d'2den c'est a l'est de l'Égypte chez les Juif (hyksos et phénicien a l'époque)

d'ailleurs phénicien vient du mot phœnix celui qui renait de ses cendre et la huppe est assimilé au phœnix et est l'emblème des israéliens...
 
Les anges c'est qui?

des messagers avec des ailes.........

a vrai dire , j'en sais pas grand chose !

si ce n'est qu'ibliss en fait parti et qu'ils était le messager des Juifs et que Gabriel fut celui des humains !

raphael et malaik el mout qui n'est pas azrael !

car azrael c'est pour dissimuler israel , azrael s'écrit aussi israel , mais ils font genre de l'écrire izrael , mais tout le monde sais que ça se prononce pareil

Azraël (عزرائیل) est le nom de l'ange de la mort dans l'islam et dans certaines traditions hébraïques[1]. Son nom vient de l'arabe Azra'il (عزرائيل) ou Azra'eil (عزرایل). Le Coran n'utilise jamais ce nom, se référant plutôt à Malak al-Maut (qui se traduit littéralement en ange de la mort). Il est également appelé Izrail, Izrael, Azrail, Ezraeil, Azraille, Azryel, ou Ozryel. Le nom signifie littéralement que Dieu aide[1].

tu vois ça vient des tradition hébraïque !! donc pas dans le Coran !
 
bravo, tu commence a comprendre !
c'était le premier homme humain , avant lui c'est les homme djinn/Juif
insen c'est humain
rajel c'est homme
bachar c'est être
djinn c'est Juif

il a était chassé de la haute égypte (sud) et a été envoyer vers le nord , il est descendu en basse Égypte !
a l'est d'2den c'est a l'est de l'Égypte chez les Juif (hyksos et phénicien a l'époque)

d'ailleurs phénicien vient du mot phœnix celui qui renait de ses cendre et la huppe est assimilé au phœnix et est l'emblème des israéliens...
donc les anges sont toujours dans la haute egypte?
 
des messagers avec des ailes.........

a vrai dire , j'en sais pas grand chose !

si ce n'est qu'ibliss en fait parti et qu'ils était le messager des Juifs et que Gabriel fut celui des humains !

raphael et malaik el mout qui n'est pas azrael !

car azrael c'est pour dissimuler israel , azrael s'écrit aussi israel , mais ils font genre de l'écrire izrael , mais tout le monde sais que ça se prononce pareil

Azraël (عزرائیل) est le nom de l'ange de la mort dans l'islam et dans certaines traditions hébraïques[1]. Son nom vient de l'arabe Azra'il (عزرائيل) ou Azra'eil (عزرایل). Le Coran n'utilise jamais ce nom, se référant plutôt à Malak al-Maut (qui se traduit littéralement en ange de la mort). Il est également appelé Izrail, Izrael, Azrail, Ezraeil, Azraille, Azryel, ou Ozryel. Le nom signifie littéralement que Dieu aide[1].

tu vois ça vient des tradition hébraïque !! donc pas dans le Coran !
Ibliss est un djinn je t'ai citer les versets
 
salam

nan mon frère je reviens sur ce que tu dis, le coran est compréhensible. Mais Nicky c'est un cas unique en son genre!!! donc ne faisons pas une généralité!
C'est sûr que la sounnah peut apporter des éclaircissements aussi, mais sinon le coran reste relativement clair. Nicky, lui, il veut refaire l'histoire, c'est autre chose qu'un simple probleme de compréhension.


je peux te citer plus d'un verset que tu comprendra surement pas avec la bonne comprehension comme les attributs d'Allah et autre versets
 
je peux te citer plus d'un verset que tu comprendra surement pas avec la bonne comprehension comme les attributs d'Allah et autre versets

Pas si tu sais dés le départ que les versets concernant les attributs d'Allah sont métaphoriques et si tu sais que certains versets sont équivoques et que seul Allah connait leur véritable sens.
 
il a raison sur une chose c'est que azrael n'est pas le nom de malek al mwat car Allah n'a jamais donné ce nom a l'ange de la mort aucune source authentique affirme cela, tout les sources qui affirment cela sont tiré des récit juifs!!!

mais pour le reste il dit n'importe quoi lol j'en suis même mort de rire

iblis est un djinn il crée de feu

les anges sont crée de lumiere

Et quant au djinn, Nous l' avions auparavant créé d' un feu d' une chaleur ardente.. » (Coran, 15 : 27)

et Il a créé les djinns de la flamme d' un feu sans fumée.

Iblis lui-même l’a reconnu quand Allah le Très Haut, le Transcendant lui a demandé la raison de son refus de se prosterner devant Adam après avoir reçu un ordre divin allant dans ce sens. Il a répondu – maudit, soit-il – : « (Allah) dit: "Qu' est- ce qui t' empêche de te prosterner quand Je te l' ai commandé?" Il répondit: "Je suis meilleur que lui: Tu m' as créé de feu, alors que Tu l' as créé d'argile".

Allah le Très Haut a dit : « Et lorsque nous dîmes aux Anges: "Prosternez- vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté 'Iblîs (Satan) qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez- vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu' ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes! » (Coran, 18 : 50).


de plus les anges ne sont pas desobeissant et c'est pas le cas de iblis qu'Allah le maudisse amine
 
Pas si tu sais dés le départ que les versets concernant les attributs d'Allah sont métaphoriques et si tu sais que certains versets sont équivoques et que seul Allah connait leur véritable sens.


metephorique??? quelle est ta preuve qu'il faut considerer ses verset comme des methaphore??

Allah di

Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

et toi pour les comprendre tu va chercher a les interpreter???

il faut une preuve pour justifier qu'il est permis de faire ce que tu dis je l'attend
 
metephorique??? quelle est ta preuve qu'il faut considerer ses verset comme des methaphore??

Allah di

Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

et toi pour les comprendre tu va chercher a les interpreter???

il faut une preuve pour justifier qu'il est permis de faire ce que tu dis je l'attend

Ecoute, c'est une des écoles juridique islamique (je ne saurai te dire laquelle) qui affirme cela, sachant que Allah ne ressemble pas à ces créatures, tout les versets impliquant une ressemblance sont imagés (un peu logique je trouve) mais je reviendrai te donner son nom ce soir inch'Allah.
 
Ecoute, c'est une des écoles juridique islamique (je ne saurai te dire laquelle) qui affirme cela, sachant que Allah ne ressemble pas à ces créatures, tout les versets impliquant une ressemblance sont imagés (un peu logique je trouve) mais je reviendrai te donner son nom ce soir inch'Allah.
te casse pas la tête je vais t'aider lol

ddja c'est pas une ecole juridique car comme son nom l'indique ca reste juridique leur aquida etait la meme c'etait la croyance des sunnites donc de ahl sounna wa jam'a

ensuite tu as eu deux ecoles qui sont sorti de ahl sounna wa ja'a lecole asharite (dont le fondateur est revenu sur ses positions) et l'ecole matouridite

mais contrairement a toi ils ne disent pas qu'il faut prendre les verset comme des methaphore mais qu'il faut soit les prendre comem tel sans chercher le comment etc ou bien soit faire le taw'il c'est a dire les interpreter et eux meme reconnaissent que cette deuxieme solution ne fut pas pratiqué par les 3 premieres generations donc celle des (salafs) deja a partir de la c'est louche ensuite ils n'ont pas compris que on accepte le verset tel qu'il est cité tut simplement et l'accepter ne veut pas dire faire ressembler Allah a ses creature car Allah l'affirme lui meme quand il dit "rien ne lui ressemble"!!!!

et les attrbiut d'Allah sont illimité sans debut sans fin

et on prend les verset ds leur sens apparent et pas en les interepretant car ca peux fausser direct le verset si chacun donne sa propre interpretation on est pas sorti de l'auberge

quand Allah dit « Ils n'ont pas estimé Allah comme Il devrait l'être alors qu'au Jour de la Résurrection, Il fera de la terre entière une poignée…» (Sourate 39, Verset 67)
 
Ecoute, c'est une des écoles juridique islamique (je ne saurai te dire laquelle) qui affirme cela, sachant que Allah ne ressemble pas à ces créatures, tout les versets impliquant une ressemblance sont imagés (un peu logique je trouve) mais je reviendrai te donner son nom ce soir inch'Allah.

c'est ce que je pense aussi, sachant qu'Allah fait d'autres de paraboles et métaphores dans le coran.
 
te casse pas la tête je vais t'aider lol

ddja c'est pas une ecole juridique car comme son nom l'indique ca reste juridique leur aquida etait la meme c'etait la croyance des sunnites donc de ahl sounna wa jam'a

ensuite tu as eu deux ecoles qui sont sorti de ahl sounna wa ja'a lecole asharite (dont le fondateur est revenu sur ses positions) et l'ecole matouridite

mais contrairement a toi ils ne disent pas qu'il faut prendre les verset comme des methaphore mais qu'il faut soit les prendre comem tel sans chercher le comment etc ou bien soit faire le taw'il c'est a dire les interpreter et eux meme reconnaissent que cette deuxieme solution ne fut pas pratiqué par les 3 premieres generations donc celle des (salafs) deja a partir de la c'est louche ensuite ils n'ont pas compris que on accepte le verset tel qu'il est cité tut simplement et l'accepter ne veut pas dire faire ressembler Allah a ses creature car Allah l'affirme lui meme quand il dit "rien ne lui ressemble"!!!!

et les attrbiut d'Allah sont illimité sans debut sans fin

et on prend les verset ds leur sens apparent et pas en les interepretant car ca peux fausser direct le verset si chacun donne sa propre interpretation on est pas sorti de l'auberge

Oui c'est vrai tu as raison ils disaient faut les prendre comme tel et ne pas voir de ressemblance avec le Créateur et moi j'en ai déduit qu'ils étaient métaphorique (enfin c'est quand même ce que ça veut dire même s'il ne faut pas rentrer dans une interprétation). Par contre pour ce qui est des écoles j'ai rien compris....
 
c'est ce que je pense aussi, sachant qu'Allah fait d'autres de paraboles et métaphores dans le coran.
ce n'est pas de smethaphore ou parabole comme tu dis c'est simplement le sens apparent du verset!!!! il y a une difference!!!!

les arabe comprenait clairement ses verset ds leur sens apparent

si jte dis j'ai porter un carton avec mes deux mains le sens apparent c'est que j'ai deux mains qui m'on aider a porter ce carton


si je dis ambrine me casse les pieds le sens apparent c'est que tu m'embête donc on ne peut pas se baser sur cette phrase pour affirmer que j'ai des pieds!!
 
Oui c'est vrai tu as raison ils disaient faut les prendre comme tel et ne pas voir de ressemblance avec le Créateur et moi j'en ai déduit qu'ils étaient métaphorique (enfin c'est quand même ce que ça veut dire même s'il ne faut pas rentrer dans une interprétation). Par contre pour ce qui est des écoles j'ai rien compris....

mais toute les musulmans disent ça apres moi je ne suis pas achari car deja du'une le fondateur de ce groupe est revenu sur ses erreurs et revenu a la aquida enseigner par le prophete mohammed aleyhi salam et ds on interprete pas les verset d'Allah on les prend ds leur sens apparent khlass tout en sachant qu'Allah ne ressemble pas a ses creature et qu'Allah est capable de toute chose

les ecole juridique n'ont rien a amener de nouveau dans la croyance ils on suivi la croyance des compagnons remontant jusuq'au prophete aleyhi salam les ecole juridique ont etait crée pour expliquer aux gens voila les regles de la priere, de hajj, est ce que tel chose est permise ou pas en gros de la jurisprudence tout simplement!!
 
ce n'est pas de smethaphore ou parabole comme tu dis c'est simplement le sens apparent du verset!!!! il y a une difference!!!!

les arabe comprenait clairement ses verset ds leur sens apparent

si jte dis j'ai porter un carton avec mes deux mains le sens apparent c'est que j'ai deux mains qui m'on aider a porter ce carton


si je dis ambrine me casse les pieds le sens apparent c'est que tu m'embête donc on ne peut pas se baser sur cette phrase pour affirmer que j'ai des pieds!!

donc tu vois, il y a un sens propre, et un sens figuré:

exemple:

- je prends des choses dans mes mains (sens propre: je prend avec mes mains)

- je prend les choses en mains (sens figuré: je m'occupe de la chose concernée)

Et Allah dit qu'à la fin des temps Il pliera les cieux dans sa main. Moi je vois ça comme pour montrer sa puissance et sa grandeur, parce que tout est si facile pour Lui. C'est pour qu'on s'imagine la facilité avec laquelle Il fait les choses, Il est tellement puissant. Mais ce n'est pas avec une main matérielle qui le fera, mais avec Sa puissance.
 
Haut