Sous couvert de lutter contre isis, "l’occident" se prépare à attaquer la syrie

B

belgika

Non connecté
Liberté d'expression aux trolls (mais pas les "autres" ^^)


ce sont les seuls chouineurs sur le forum qui se plaignent

après avoir semés leurs

petites crottes d'islamophobes, racistes, haineux et après s'être fait choper par la modération et qui s'étonne de récolter ce qu'ils ont semés sur le forum


mais tu fais ce que tu veux dans et de ta vie forumesque tout comme moi



maintenant tu m'excuseras mais je suis fatiguée de répondre donc @Bladi et l'équipe de modérateurs restent à ta disposition ou info@bladi.net


Ou fonctionnement bladi.net


tu pollues le topic avec tes hs, je supprimerai tout ce qui ne se rapporte pas au débat




(un peu opportuniste ta façon d'agir)








Bah, tu avais répondu quant aux insultes lancées, etc. Et ce quelques réponses après celle qui pose problème.

Difficile de savoir précisément si tu l'as lu, mais tu disais laisser la liberté d'expression au troll capable de ce genre de message.
Donc bon, à toi de voir comment il est possible d'interpréter un tel message, tu en conviendras certainement.

(pour ma part, si je suis fatigué, généralement, j'attends d'être un peu plus reposé avant de continuer à lire ou répondre)
 
Dernière modification par un modérateur:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Et tu crois que certains font quoi? tu milites depuis combien de temps dans la rue et sur le web pour dénoncer tout ce bordel que ce soit les migrants ou réfugiés, la francafrique, l'impérialisme américain, le néo-colonialisme, l'ingérence dans des pays que ce soit en Afrique ou au Moyen Orient, la déstabilisation de ces pays alors que nous avions placé certains caïmans qui n'en finissent pas d'être réélu il faut que l'ange de la mort vienne les chercher à 80 balais ou alors qu'on les assassine....Bokassa pour la Centrafrique a dénoncé qui et quoi? Sankara a dénoncé qui et quoi? Khadafi voulait quoi et son pays avait atteint un niveau que nulle autre pays en Afrique avait atteint à part l'Afrique du Sud p-ê...aucune dette extérieure, edf gratuite pour tous les lybiens....il a su rassembler toutes les tribus et maintenir une harmonie peut-être pas avec des méthodes correctes comme tout dictateur mais bon aujourd'hui la Libye ne rayonne plus et elle ne rayonnera jamais plus ou alors dans des décennies quand on aura pompé toutes ses ressources...un pays riche qui pouvait dire ***** à l'europe et qui maintenait l'immigration salement je le sais mais contenue!!! Sadam et l'Irak un pays ou ces centaines de femmes musulmanes étaient des scientifiques dans le nucléaire!!!! combien de pays arabo musulmans aujourd'hui peuvent se targuer d'avoir des centaines de femmes scientifiques....que sont devenus ces femmes scientifiques? on les a assassiné comme on a assassiné Sadam? qu'est devenu l'Irak aujourd'hui? un pays avec des millénaires d'histoires!!! qui va prendre en charge ces milliers de malades résultat de bombardements de nos grands humanistes et moralisateurs qui ont utilisé l'uranium appauvri sur un pays, des terres, des civils!!!

Alors, il faut que nous tous gueulions plus pour dire que cela nous emmerde de voir des gens innocents mourir pour des conneries ! L'avantage que nous avons est que dans nos pays (j'ignore si vous êtes en France, mais cela doit aussi être possible au Maroc) c'est que l'on peut signer des pétitions, faire des manifs et des blogs sans être condamné à 1000 coups de fouet. Faisons nous entendre !
 
Et tu crois que certains font quoi? tu milites depuis combien de temps dans la rue et sur le web pour dénoncer tout ce bordel que ce soit les migrants ou réfugiés, la francafrique, l'impérialisme américain, le néo-colonialisme, l'ingérence dans des pays que ce soit en Afrique ou au Moyen Orient, la déstabilisation de ces pays alors que nous avions placé certains caïmans qui n'en finissent pas d'être réélu il faut que l'ange de la mort vienne les chercher à 80 balais ou alors qu'on les assassine....Bokassa pour la Centrafrique a dénoncé qui et quoi? Sankara a dénoncé qui et quoi? Khadafi voulait quoi et son pays avait atteint un niveau que nulle autre pays en Afrique avait atteint à part l'Afrique du Sud p-ê...aucune dette extérieure, edf gratuite pour tous les lybiens....il a su rassembler toutes les tribus et maintenir une harmonie peut-être pas avec des méthodes correctes comme tout dictateur mais bon aujourd'hui la Libye ne rayonne plus et elle ne rayonnera jamais plus ou alors dans des décennies quand on aura pompé toutes ses ressources...un pays riche qui pouvait dire ***** à l'europe et qui maintenait l'immigration salement je le sais mais contenue!!! Sadam et l'Irak un pays ou ces centaines de femmes musulmanes étaient des scientifiques dans le nucléaire!!!! combien de pays arabo musulmans aujourd'hui peuvent se targuer d'avoir des centaines de femmes scientifiques....que sont devenus ces femmes scientifiques? on les a assassiné comme on a assassiné Sadam? qu'est devenu l'Irak aujourd'hui? un pays avec des millénaires d'histoires!!! qui va prendre en charge ces milliers de malades résultat de bombardements de nos grands humanistes et moralisateurs qui ont utilisé l'uranium appauvri sur un pays, des terres, des civils!!!

Si kadafi était aussi puissant et son pays aussi uni et prospère que tu le prétend comment une opposition armée à t'elle pu apparaître ?

Je ne suis pas sur que demain une opposition militaire puisse apparaître dans un des pays européens même avec l'aide d'une grande puissance extérieure.

Il y a un évident paradoxe dans tes propos.

Quand à Saddam il lui suffisait de laisser le pouvoir à un autre au début des années 90 pour sauver son pays de la misère. A la place il est resté pour s'en mettre plein les fouilles.

Décidément nous n'avons pas les même heros
 
Et tu crois que certains font quoi? tu milites depuis combien de temps dans la rue et sur le web pour dénoncer tout ce bordel que ce soit les migrants ou réfugiés, la francafrique, l'impérialisme américain, le néo-colonialisme, l'ingérence dans des pays que ce soit en Afrique ou au Moyen Orient, la déstabilisation de ces pays alors que nous avions placé certains caïmans qui n'en finissent pas d'être réélu il faut que l'ange de la mort vienne les chercher à 80 balais ou alors qu'on les assassine....Bokassa pour la Centrafrique a dénoncé qui et quoi? Sankara a dénoncé qui et quoi? Khadafi voulait quoi et son pays avait atteint un niveau que nulle autre pays en Afrique avait atteint à part l'Afrique du Sud p-ê...aucune dette extérieure, edf gratuite pour tous les lybiens....il a su rassembler toutes les tribus et maintenir une harmonie peut-être pas avec des méthodes correctes comme tout dictateur mais bon aujourd'hui la Libye ne rayonne plus et elle ne rayonnera jamais plus ou alors dans des décennies quand on aura pompé toutes ses ressources...un pays riche qui pouvait dire ***** à l'europe et qui maintenait l'immigration salement je le sais mais contenue!!! Sadam et l'Irak un pays ou ces centaines de femmes musulmanes étaient des scientifiques dans le nucléaire!!!! combien de pays arabo musulmans aujourd'hui peuvent se targuer d'avoir des centaines de femmes scientifiques....que sont devenus ces femmes scientifiques? on les a assassiné comme on a assassiné Sadam? qu'est devenu l'Irak aujourd'hui? un pays avec des millénaires d'histoires!!! qui va prendre en charge ces milliers de malades résultat de bombardements de nos grands humanistes et moralisateurs qui ont utilisé l'uranium appauvri sur un pays, des terres, des civils!!!

Un problème à la fois... Parce qu'à force de globaliser, on n'y voit plus rien : tout le monde étant plus ou moins impliqué - à échelle de 10 ou 1000 ans - on se renvoie la balle et en attendant, Daesh continue tranquilou son chemin sanglant.

Un constat : qui soutient officiellement Daesh ? Personne ! Leurs actes ont été condamnés par tout le monde : les "zarabes" comme les "zoccidentaux", les Musulmans comme le Pape, les Noirs comme les Blancs... Même Al Qaïda a dénoncé leurs crimes, faut le faire quand même !
Alors que fait l'Onu ??? La Chine et la Russie ont opposé un veto contre une opération militaire en Syrie contre Bachar. Mais oseraient-ils mettre un veto contre une intervention des casques bleus visant Daesh ? Perso, j'en doute : ce serait vraiment pas bon pour leur image.

Donc, une intervention contre Daesh, moi je suis pour. Mais seulement si elle est sous l'égide de l'Onu et que les casques bleus qui y vont sont un melting pot de toutes les nations qui s'élèvent contre Daesh, c'est à dire officiellement toutes, quels que soit leur régime politique, leur obédience religieuse ou leurs intérêts économiques.
On devrait au moins être mondialement d'accord pour estimer que Daesh mérite qu'on les renvoie manu militari dans les limbes de l'humanité.

Pour le reste, je suis d'accord, ça nous prendra plus de temps pour régler les problèmes, les injustices et les ingérences. Mais que l'ensemble des nations du monde condamne Daesh tout en laissant ce groupe de criminels mafieux rétablir l'esclavage (surtout s'il est sexuel), le viol systématique, le meurtre injuste et le trafic de vie humaine, je trouve ça d'une hypocrisie et d'une lâcheté sans nom ! Il me semble que toutes les nations sont unanimes contre eux alors on attend quoi ? Qu'ils trouvent une bombe atomique à balancer sur des civils ?
 
Si kadafi était aussi puissant et son pays aussi uni et prospère que tu le prétend comment une opposition armée à t'elle pu apparaître ?

la coalition et son implication,l'OTAN ça te dit rien, kadafhi n'avais pas d'armée digne de ce nom, il fessai pas la poids

Je ne suis pas sur que demain une opposition militaire puisse apparaître dans un des pays européens même avec l'aide d'une grande puissance extérieure.
on ne dit jamais,jamais....





Quand à Saddam il lui suffisait de laisser le pouvoir à un autre au début des années 90 pour sauver son pays de la misère. A la place il est resté pour s'en mettre plein les fouilles.

quel mensonge c'est pas possible, l'irak étais prospère avant 2003 , c'est tes potes tes "heros" de democrates qui on affamé l'irak avec l'embargo ta oublié? saddamn'etais pas trop désireux de partager ses ressources avec ceux qui l'ont poignarder, résultat : la guerre , halliburton s'en est gavé.....


Décidément nous n'avons pas les même heros
ta pas marre de sorir toujour les memes propagandes moissit qui ne convaint personne, si tu pouvais mourrir 5 minutes....
 
Dernière édition:
quand je dit que Assad aurait du au depart organiser des elections au lieu d elaisser la guerre s'installer on me repond que je soutient l'EI....
ça change quoi , des le depart vous souhaité que il s'en aille, apres que ça a dégénéré vous parlez d'elections, quels bandes d'hypocrites que vous etes , c'est pas possible.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
quand je dit que Assad aurait du au depart organiser des elections au lieu d elaisser la guerre s'installer on me repond que je soutient l'EI....
De toutes facons, l'opposition aurait pu participer aux elections presidentielles de 2014, si elle etait sincerement interessee a une solution pacifique et civilisee. Quand on boycotte des elections, c'est hypocrite de les reclamer plus tard...

https://en.wikipedia.org/wiki/Syrian_presidential_election,_2014
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Oui, sauf si les dites-élections ne sont qu'un pantomime joué d'avance...
Ce que l'opposition voulait etait aussi un pantomime... exclure Assad et ses supporters des elections. C'est pas comme ca qu'ils auraient pu arriver a pacifier ce conflit. Ils auraient du jouer le jeu: ces elections etaient sous observation internationale... si l'opposition representait autant de majorite qu'elle pretendait, des petite fraudes ici et la n'auraient pas change grand choses aux resultats. Anyway, on parle du passe. La Syrie est au bord du precipice... la fin est desormais proche, et ca va mal finir.
 
Ce que l'opposition voulait etait aussi un pantomime... exclure Assad et ses supporters des elections. C'est pas comme ca qu'ils auraient pu arriver a pacifier ce conflit. Ils auraient du jouer le jeu: ces elections etaient sous observation internationale... si l'opposition representait autant de majorite qu'elle pretendait, des petite fraudes ici et la n'auraient pas change grand choses aux resultats. Anyway, on parle du passe. La Syrie est au bord du precipice... la fin est desormais proche, et ca va mal finir.

Je le pense aussi :pleurs:
 
t'aurrais voté des coupeurs de tetes, c'est aussi ça la democratie....
hélas oui (edit : c'est ça la démocratie)... mais je n'aurai pu que le déplorer, n'étant pas électeur en Syrie.

Mais je suis d'accord : je songe sérieusement à m'exiler si Le Pen (père, fille ou petite-fille m'en fout : les idées sont les mêmes) passe en 2017. C'est peut-être mon dernier romantisme (j'ai bientôt 41 ans), mais j'ai pas envie de vivre sous un régime de fachos.
 
Dernière édition:
A

AncienBladinaute

Non connecté
hélas oui (edit : c'est ça la démocratie)... mais je n'aurai pu que le déplorer, n'étant pas électeur en Syrie.

Mais je suis d'accord : je songe sérieusement à m'exiler si Le Pen (père, fille ou petite-fille m'en fout : les idées sont les mêmes) passe en 2017. C'est peut-être mon dernier romantisme (j'ai bientôt 41 ans), mais j'ai pas envie de vivre sous un régime de fachos.
en 2017 ca sera surement la guerre partout, c'est bien parti pour....
 
PS aux personnes ne connaissant pas l’occitan : quand, dans sa chanson il parle de la "camargue", il parle de la mort

Edit : camarDe... j'ai appris en phonétique aléatoire avec ma grand-mère du sud de la France qui parlait le "patois"... Je le parle un peu mais ne sais pas l'écrire^^
 
Dernière édition:
la coalition et son implication,l'OTAN ça te dit rien, kadafhi n'avais pas d'armée digne de ce nom, il fessai pas la poids
Lol
Genre les troupes de l'OTAN était au sol.
Et je répète si Kadafi était aussi puissant et aime par les lybien comment un tel mouvement arme at-il pu existe



quel mensonge c'est pas possible, l'irak étais prospère avant 2003 , c'est tes potes tes "heros" de democrates qui on affamé l'irak avec l'embargo ta oublié? saddamn'etais pas trop désireux de partager ses ressources avec ceux qui l'ont poignarder, résultat : la guerre , halliburton s'en est gavé.....
Lol
Prospère sous embargo. Obliger de suivre le programme pétrole contre nourriture.

ta pas marre de sorir toujour les memes propagandes moissit qui ne convaint personne, si tu pouvais mourrir 5 minutes....

N'inverse pas les rôles.
Je ne fait que mette un évidence certains paradoxes dans ta propagande.
 
Lol
Genre les troupes de l'OTAN était au sol.
Et je répète si Kadafi était aussi puissant et aime par les lybien comment un tel mouvement arme at-il pu existe
la logistique et l'armement et bien sur les bombardements surement, c'est vrai quoi ils n'ont jeté de des fleurs lol.....et comment tu explique que les lybiens aiment tellement leur pays aujourdui que ils sont obliger de fuir, ça les plaisais pas les avantages "dictatoriaux" sous kadafi, lol , comme tu dit.....


Lol
Prospère sous embargo. Obliger de suivre le programme pétrole contre nourriture.
"lol" parceque ta pas d'argument, tiens donc le petrole, c'est bien uniquement pour ça et qui a décimé 2 millions d'irakiens par tes democrates....



N'inverse pas les rôles.
Je ne fait que mette un évidence certains paradoxes dans ta propagande.

j'ai pas le poids des medias qui t'on bien fait ecrasé ton crane........
 
Dernière édition:
la logistique et l'armement et bien sur les bombardements surement, c'est vrai quoi ils n'ont jeté de des fleurs lol.....
au moins tu reviens dans le raisonnable en admettant que l'OTAN a juste soutenu une armée terrestre lybienne.
et comment tu explique que les lybiens aiment tellement leur pays aujourdui que ils sont obliger de fuir, ça les plaisais pas les avantages "dictatoriaux" sous kadafi, lol , comme tu dit.....
je ne vois pas le rapport.
mon argument c'est que si Kadhafi etait le chef d'etat eclairé à la tete d'un pays propere e tou il etait aimé comment une opposiotion armée aurait pu exiter et lancer une guerre civile ?
ça n'a pas d esens.
Et le fait que cette opposition armée n'etait pas homogène et ai fini par se tirer dessus (comme les oudjahidines afghna dans les années 90) n'a ruien à voir avec la cause de la guerre.

Dans la realité Kadhafi restait un dictateur qui n'hesitait pas à emprisonner et torturer ses opposant, et un megalomane qui avait des gardes du corps femmes façon harem, et voulais vivre sous une tente même au coeur d eParis.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mouammar_Kadhafi#M.C3.A9thodes_de_gouvernement_et_de_r.C3.A9pression
Si la personnalité de Kadhafi attire la curiosité, son régime ne cesse jamais, au fil des années, d'utiliser les méthodes de répression les plus brutales : des dizaines de pendaisons et de mutilations d'opposants, souvent retransmises à la télévision, ont lieu. Kadhafi réprime également ceux qu'il estime être des « ennemis de la révolution » (universitaires, étudiants, Frères musulmans, journalistes)71. Dans les années 1980 et 1990, le régime de Kadhafi se durcit encore. Un coup d'État manqué entraîne, en 1984, l'emprisonnement de milliers de personnes71. La répression est sanglante et, durant plusieurs semaines, des exécutions publiques sont retransmises à la télévision libyenne Aljamahiriya TV, en guise d'avertissement72. L'organisation Human Rights Watch estime en 2007 que « des dizaines de personnes se trouvent en prison pour s'être livrées à une activité politique pacifique, et certaines ont « disparu ». La loi 71 interdit toute activité politique indépendante, et les contrevenants sont passibles de la peine de mort (...) Au fil des ans, les autorités libyennes ont emprisonné des centaines de personnes pour violation de cette loi, et certaines ont été condamnées à mort »73. Sous le régime de Kadhafi, la liberté d'expression est sévèrement limitée, toute critique du Guide de la révolution étant impensable. Outre les partis politiques, les syndicats et les associations de travailleurs sont interdits car constituant des « intermédiaires » inacceptables dans l'idéologie jamahiriyenne74. Le régime dispose en outre d'un réseau très étendu d'informateurs, chargés de surveiller la population75



"lol" parceque ta pas d'argument, tiens donc le petrole, c'est bien uniquement pour ça et qui a décimé 2 millions d'irakiens par tes democrates....
relis le mot en dessous EM-BAR-GO
il est la mon argument. tu prétends un peu betement que l'Irak était un pays propere en 2003 alors qu'il était sous embargo depuis 1991.

Date de diffusion : 16 janvier 2001

Toujours en vigueur, l'embargo contre l'Irak décrété en 1990 est le plus sévère jamais imposé à un pays. En 1991, un allègement des sanctions, qui suit l'embargo total, autorise l'Irak à vendre une partie de sa production de pétrole afin de permettre d'importer des denrées et des médicaments de base. En raison de cet embargo, près de 500 000 enfants mourront de maladies très faciles à soigner, comme la diarrhée ou la dysenterie. Comme l'explique le docteur Amir Khadir, les indices de développement humain de l'Irak ont reculé de 40 ans depuis les sanctions.
http://archives.radio-canada.ca/guerres_conflits/conflits_moyen_orient/clips/3028/

http://www.monde-diplomatique.fr/cahier/irak/huma-intro
L’imposition de sanctions à l’Irak, décidée par le Conseil de sécurité des Nations unies, peut se comparer à une guerre non déclarée. Pour la population, les résultats sont les mêmes : mêmes destructions de son bien-être, même hypothèque sur son avenir.» Denis Halliday, responsable du programme humanitaire de l’ONU pour l’Irak. Il a démissionné de ses fonctions en octobre 1998, pour protester contre le régime de sanctions imposé au pays.
Dès l’invasion du Koweït en août 1990, l’Irak est soumis à un embargo total. Inauguré en 1996, le programme pétrole contre nourriture permet l’importation de nourriture et de médicaments. Un soulagement mais les sanctions continuent de tuer, selon les estimations irakiennes, 8 000 personnes chaque mois en Irak, 30% de la population souffre de malnutrition.

Le 17 décembre 1999, pour la première fois depuis neuf ans de sanctions imposées au pays, la résolution 1284 du Conseil de sécurité a autorisé une suspension des sanctions en échange d’un contrôle du désarmement irakien par une nouvelle comission des Nations unies en remplacement de l’Unscom. L’Irak a rejeté cette résolution. La Chine, la France et la Russie se sont abstenus souhaitant une levée et non une suspension des sanctions et un arrêt des bombardements britanniques et américains.

pas d'argument...
LOL
j'ai pas le poids des medias qui t'on bien fait ecrasé ton crane........

tu as surtout une mauvaise foi bien développée

Au fait tu peu chercher sur le Forum, je n'ai JAMAIS soutenu la guerre en Irak ni l'intervention en Lybie
je le dis avant que tu commence à faire les proces d'intention classique dans ce genre d edébat
 
au moins tu reviens dans le raisonnable en admettant que l'OTAN a juste soutenu une armée terrestre lybienne.
ce qui a fait toute la différence, sinon tes rats, n’auraient pas fait le poids déjà a bengazi

Dans la realité Kadhafi restait un dictateur qui n'hesitait pas à emprisonner et torturer ses opposant, et un megalomane qui avait des gardes du corps femmes façon harem, et voulais vivre sous une tente même au coeur d eParis.
ceux la meme qui on mis la lybie a feu et a sang et qui ont conduit le pays a la ruine...finalement kadafhi avais raison....
PS: pour sa tente ou ses nymphettes tu va pas le reprocher de fumer en cachette non plus?




relis le mot en dessous EM-BAR-GO
il est la mon argument. tu prétends un peu betement que l'Irak était un pays propere en 2003 alors qu'il était sous embargo depuis 1991.
Toujours en vigueur, l'embargo contre l'Irak décrété en 1990 est le plus sévère jamais imposé à un pays. En 1991, un allègement des sanctions, qui suit l'embargo total, autorise l'Irak à vendre une partie de sa production de pétrole afin de permettre d'importer des denrées et des médicaments de base. En raison de cet embargo, près de 500 000 enfants mourront de maladies très faciles à soigner, comme la diarrhée ou la dysenterie. Comme l'explique le docteur Amir Khadir, les indices de développement humain de l'Irak ont reculé de 40 ans depuis les sanctions.
http://archives.radio-canada.ca/guerres_conflits/conflits_moyen_orient/clips/3028/

http://www.monde-diplomatique.fr/cahier/irak/huma-intro
L’imposition de sanctions à l’Irak, décidée par le Conseil de sécurité des Nations unies, peut se comparer à une guerre non déclarée. Pour la population, les résultats sont les mêmes : mêmes destructions de son bien-être, même hypothèque sur son avenir.» Denis Halliday, responsable du programme humanitaire de l’ONU pour l’Irak. Il a démissionné de ses fonctions en octobre 1998, pour protester contre le régime de sanctions imposé au pays.
Dès l’invasion du Koweït en août 1990, l’Irak est soumis à un embargo total. Inauguré en 1996, le programme pétrole contre nourriture permet l’importation de nourriture et de médicaments. Un soulagement mais les sanctions continuent de tuer, selon les estimations irakiennes, 8 000 personnes chaque mois en Irak, 30% de la population souffre de malnutrition.

Le 17 décembre 1999, pour la première fois depuis neuf ans de sanctions imposées au pays, la résolution 1284 du Conseil de sécurité a autorisé une suspension des sanctions en échange d’un contrôle du désarmement irakien par une nouvelle comission des Nations unies en remplacement de l’Unscom. L’Irak a rejeté cette résolution. La Chine, la France et la Russie se sont abstenus souhaitant une levée et non une suspension des sanctions et un arrêt des bombardements britanniques et américains.

pas d'argument...
LOL
DOUZE ANS D'EMBARGO ET DE SOUVERAINETÉ RESTREINTE:

Rendue possible par le démantèlement de l'URSS et déclenchée suite à une provocation américaine contre son ancien allié de Bagdad, la guerre du Golfe de 1991 a duré environ six semaines. Six semaines de bombardements pratiquement ininterrompus, détruisant l'infrastructure civile du pays et causant non seulement de lourdes pertes militaires* mais aussi des dizaines de milliers de victimes civiles, peut-être même des centaines de milliers. Le bilan exact ne sera sans doute jamais connu. Entre les mensonges américains destinés à masquer l'ampleur réelle des atrocités perpétrées par George W. Bush père et ses acolytes, et le silence de Bagdad soucieux de camoufler, pour des raisons d'amour-propre et de prestige, l'étendue véritable des pertes irakiennes, la vérité a bien peu de chances d'émerger.

* Outre les bombardements, on sait que de très nombreux soldats irakiens ont perdu la vie au cours des "combats" terrestres. Des dizaines de milliers d'entre eux ont péri dans les tranchées du désert, ensevelis vivants par les chars de l'armée US. D'autres ont été massacrés après s'être rendus ou ont été tués par des tirs d'artillerie plusieurs jours après l'entrée en vigueur du cessez-le-feu. Beaucoup de militaires alliés sont morts sous le "feu amical" américain et quelque 4000 GIs ont été, sans le savoir, victimes des obus à l'uranium utilisés par leur propre armée. (Lire ici un article de Michel Collon sur ce massacre final perpétré par les Américains.)

L'agression américaine (mais aussi britannique et française), présentée à l'opinion mondiale comme une opération de défense, et largement perçue comme telle du fait de l'invasion préalable du Koweït par les troupes irakiennes, n'a cependant pas pris fin avec le cessez-le-feu de mars 1991. Après quelques jours de guerre terrestre sans risques excessifs pour leurs troupes, les Américains ont jugé bon de renoncer à une conquête totale du pays pour ne pas compromettre leur victoire partielle acquise grâce à une supériorité technique écrasante. Au lieu de cela, Washington a préféré, par le biais d'une ONU rendue docile, imposer à Bagdad un strict embargo économique et s'arroger un droit de contrôle sur les deux tiers de l'espace aérien et sur l'ensemble des installations terrestres de l'Irak, sous prétexte que ce pays disposerait d'armes de destruction massive.

Bien sûr, cette affirmation est absurde; elle a même été contredite par d'anciens membres des missions d'inspection (par exemple Scott Ritter dans une interview au Monde du 30 octobre 2002), le seul but de ces missions étant de faciliter l'espionnage permanent du pays vaincu. Quant à l'embargo, on sait que ses victimes se comptent par centaines de milliers dans la population civile et que les enfants sont particulièrement touchés. L'UNICEF a constaté un doublement de la mortalité infantile en l'espace de dix ans. Malnutrition, maladies causée par l'eau contaminée, manque de médicaments sont quelques-uns des fléaux que l'Amérique et ses satellites imposent aux Irakiens.

La propagande occidentale nie les effets de l'embargo en invoquant les programmes oil for food mis en place par l'ONU. Ils autorisent l'Irak a vendre une petite partie de son pétrole en échange d'une "aide humanitaire". En fait, dans ce type de programme, nourriture et médicaments sont vendus au prix fort, tandis que la moitié des fonds provenant des livraisons de pétrole reste bloquée et sert à financer les "inspections" américaines en Irak et à indemniser les grandes sociétés US (Texaco, par exemple) dont les installations en territoire irakien ont été détruites par les bombardements de la guerre du Golfe.

Le nord-est du pays, déclaré "zone autonome kurde", est soustrait à l'influence du gouvernement central. Les services secrets turcs et américains y font pratiquement la pluie et le beau temps. De temps à autre, l'armée d'Ankara vient y "rétablir l'ordre" et veille à ce que les Kurdes irakiens restent divisés et affaiblis. La Turquie veut à tout prix empêcher la naissance d'un Etat kurde indépendant qui affecterait à moyen terme sa propre unité territoriale. - source : Le Monde Diplomatique).

Malgré cette situation, jugeant sans doute que même une paix précaire constituerait un signe de bonté excessive vis-à-vis de Bagdad, les Etats-Unis n'ont jamais cessé leurs bombardements depuis 1991, interdisant ainsi toute reconstruction (en 1998, les raids aériens ont été particulièrement violents). Un tel comportement tombe sous le coup de toutes les lois nationales et internationales qui répriment les crimes de guerre et les crimes contre l'humanité.

Mais ce n'est pas encore assez. Depuis le 11 septembre 2001, le gendarme américain n'a plus de comptes à rendre à personne. Le monde entier le suit docilement. Après la phase 1 (guerre contre l'Afghanistan) et la phase 2 (guerre israélienne contre les Palestiniens), la troisième phase de la guerre globale peut débuter (contre l'Irak, cette fois).


tu as surtout une mauvaise foi bien développée

Au fait tu peu chercher sur le Forum, je n'ai JAMAIS soutenu la guerre en Irak ni l'intervention en Lybie
je le dis avant que tu commence à faire les proces d'intention classique dans ce genre d edébat

oui bien sur , a la tienne....
 
ce qui a fait toute la différence, sinon tes rats, n’auraient pas fait le poids déjà a bengazi

.

Bon au depart tu as pretendu que le pauvre Kadhaffi avait lachement ete aneanti par la surpuissance de l'OTAN

la coalition et son implication,l'OTAN ça te dit rien, kadafhi n'avais pas d'armée digne de ce nom, il fessai pas la poids


Et la hop finalement
les 'rats n'auraient pas fait le poids..

bon vu ta mauvaise foi je ne lit même pas le reste.
 
ce qui a fait toute la différence, sinon tes rats, n’auraient pas fait le poids déjà a bengazi

ceux la meme qui on mis la lybie a feu et a sang et qui ont conduit le pays a la ruine...finalement kadafhi avais raison....
PS: pour sa tente ou ses nymphettes tu va pas le reprocher de fumer en cachette non plus?
Je ne reproche rien.
Je met juste en évidence la mégalomanie de ton héros.

DOUZE ANS D'EMBARGO ET DE SOUVERAINETÉ RESTREINTE:
Bon là tu m'expliqueras l'intérêt de dire la même chose moi
oui bien sur , a la tienne....

Comme beaucoup sur ce forum tu as tendance à t'appuyer sur tes préjugés plus que sur les écris es autres.
Tu peux chercher je suis non interventionniste.
Mais pas au point de faire de dictateurs mégalomane des héros de la vertu
 
Je ne reproche rien.
Je met juste en évidence la mégalomanie de ton héros.


ça c'est son problème, on te reproche pas également de ne pas t’essuyer les pieds quand on t'invite,mais ça lui a pas empêcher d’être généreux envers son peuple....

Comme beaucoup sur ce forum tu as tendance à t'appuyer sur tes préjugés plus que sur les écris es autres.
Tu peux chercher je suis non interventionniste.
Mais pas au point de faire de dictateurs mégalomane des héros de la vertu

quand on veux tué un chien, on dit que il a la rage, en faite tes interventions ne sont que mensonges fournis par la propagande atlantiste habituel, tres classique....fait mieux la prochaine fois....
 
ça c'est son problème, on te reproche pas également de ne pas t’essuyer les pieds quand on t'invite,mais ça lui a pas empêcher d’être généreux envers son peuple....



quand on veux tué un chien, on dit que il a la rage, en faite tes interventions ne sont que mensonges fournis par la propagande atlantiste habituel, tres classique....fait mieux la prochaine fois....
Mais oui c'est ça
Continu de vivre dans deni
 
Mais oui c'est ça
Continu de vivre dans deni
hors de tes maitres c'est sure, allez un petit récapitulatif des crimes de assad , ça change des bienfaits de bhl ou sarko...cette fois: attention âme sensible s'abstenir:


Construction et restauration de 10.000 mosquées et de 500 églises.
• Construction et restauration de 8.000 écoles, de 2000 instituts et de 40 universités.
• Construction de plus de 600.000 appartements/logements pour les jeunes.
• Construction et modernisation de plus de 6.000 hôpitaux et dispensaires.
• Etablissement de 5 zones industrielles internationales.
• Ouverture de la Syrie à 60 banques internationales.
• Ouverture de la Syrie à 5 opérateurs de télécommunications (fournisseurs d’accès internet et GSM).
• Licences pour 20 journaux et magazines indépendants et 5 stations de télé par satellites.
• Développement de l’art de représentation, théâtre, comédie, tragédie. Plus de 20.000 acteurs syriens ont obtenu des Prix d’Excellence.
• Construction et modernisation de stades et de salles de sport. Grandes réputation mondiale des athlètes syriennes en équitation, en natation, en catch, en gymnastique et autres…
• Augmentation des salaires de 300 %
• Développement et modernisation de l’Armée Arabe Syrienne.
• La situation économique de la Syrie est saine, alors que la crise économique atteint le monde entier.
• Des milliers d’exploitations nouvelles : restaurants, hôtels, villes touristiques, Centres de loisirs, centres commerciaux, usines…
• La baisse du chômage de 28 % à 12 % malgré la hausse du nombre de personnes arrivant sur le marché du travail.
• Branchements : électrique, téléphonique, eau potable et sanitaire à plus d’un million de maisons et appartements à travers le pays.
• Remboursement de toutes les dettes du pays et augmentation des capacités agricoles et industrielles de 600 %.
• Développement du tourisme. La Syrie était le troisième pays le plus visité des pays arabes et le 83ème pays le plus visité du monde.
• La Syrie n’avait plus que 1 % d’analphabètes. Le meilleur score d’Asie et d’Afrique.
• Développement des moyens de transport publics, des aéroports, des ports et des gares routières et les prix sont maintenus bas.
• Constitution de milliers d’associations pour les pauvres, les orphelins et les handicapés.
• La Syrie est le pays le plus important de la région, économiquement, politiquement, militairement… et le Président Al-Assad est la personnalité la plus influente.

Les crimes du Président Al-Assad :


Opposition à la guerre en Irak,
• Opposition à la guerre à Gaza,
• Opposition à la guerre de juillet au Liban,
• Accueil de millions de réfugiés palestiniens, irakiens, libanais, libyens, soudanais et égyptiens, sans rien demander à personne (dignité et fierté syrienne),
• Soutien à toutes les résistances en Palestine, en Irak et au Liban,
• Soutien en eau et en électricité aux pays voisins (Le Liban et La Jordanie),
• Lancement du projet : Apprendre la langue arabe pour apprendre de Coran.
• Lancement du mouvement « Jérusalem, capitale des musulmans et capitale culturelle,
• Lancement des projets de reconstruction du Liban, de Gaza et d’Irak.

Quant à la « Révolution » Syrienne…


C’est la première révolution arabe qui jouit d’une « sécurité sociale » dans les hôpitaux d’Israël.
• C’est la première révolution « pacifique » qui organise les premières manifestations avec des armes légères et lourdes, made in USA.
• C’est la première révolution qui recrute ses « combattants » à l’étranger : en Turquie, en Arabie Saoudite, en Afghanistan, en Tchétchénie et ailleurs…
• C’est la première révolution qui vole les récoltes agricoles, le pétrole et les usines pour les brader en Turquie.
• C’est la première révolution arabe soutenue par l’Union Européenne, les Pays du Golfe, la Maison Blanche et Israël.
• C’est la première révolution dont les initiateurs ne sont pas sur place, ils ne sont pas de nationalité syrienne, ils sont logés dans des hôtels de grand standing à Paris et ailleurs.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
1000 fois merci pour ce post !!! mais celà n'arrêtera pas les occidentaux dans leur croisade contre Assad mais il faut diffuser ça partout ou l'on peut pour essayer de réveiller les peuples!!! nos gouverneurs ne sont pas les représentants des peuples bien souvent et les peuples sont endormis, on leur balance de la poudre dans les yeux pour pas qu'ils se réveillent...

une liste similaire sur l'avant khadafi et l'après khadafi ça donne envie de pleurer de voir ce peuple dans quel état il est après notre passage et notre ingérence....

hors de tes maitres c'est sure, allez un petit récapitulatif des crimes de assad , ça change des bienfaits de bhl ou sarko...cette fois: attention âme sensible s'abstenir:


Construction et restauration de 10.000 mosquées et de 500 églises.
• Construction et restauration de 8.000 écoles, de 2000 instituts et de 40 universités.
• Construction de plus de 600.000 appartements/logements pour les jeunes.
• Construction et modernisation de plus de 6.000 hôpitaux et dispensaires.
• Etablissement de 5 zones industrielles internationales.
• Ouverture de la Syrie à 60 banques internationales.
• Ouverture de la Syrie à 5 opérateurs de télécommunications (fournisseurs d’accès internet et GSM).
• Licences pour 20 journaux et magazines indépendants et 5 stations de télé par satellites.
• Développement de l’art de représentation, théâtre, comédie, tragédie. Plus de 20.000 acteurs syriens ont obtenu des Prix d’Excellence.
• Construction et modernisation de stades et de salles de sport. Grandes réputation mondiale des athlètes syriennes en équitation, en natation, en catch, en gymnastique et autres…
• Augmentation des salaires de 300 %
• Développement et modernisation de l’Armée Arabe Syrienne.
• La situation économique de la Syrie est saine, alors que la crise économique atteint le monde entier.
• Des milliers d’exploitations nouvelles : restaurants, hôtels, villes touristiques, Centres de loisirs, centres commerciaux, usines…
• La baisse du chômage de 28 % à 12 % malgré la hausse du nombre de personnes arrivant sur le marché du travail.
• Branchements : électrique, téléphonique, eau potable et sanitaire à plus d’un million de maisons et appartements à travers le pays.
• Remboursement de toutes les dettes du pays et augmentation des capacités agricoles et industrielles de 600 %.
• Développement du tourisme. La Syrie était le troisième pays le plus visité des pays arabes et le 83ème pays le plus visité du monde.
• La Syrie n’avait plus que 1 % d’analphabètes. Le meilleur score d’Asie et d’Afrique.
• Développement des moyens de transport publics, des aéroports, des ports et des gares routières et les prix sont maintenus bas.
• Constitution de milliers d’associations pour les pauvres, les orphelins et les handicapés.
• La Syrie est le pays le plus important de la région, économiquement, politiquement, militairement… et le Président Al-Assad est la personnalité la plus influente.

Les crimes du Président Al-Assad :


Opposition à la guerre en Irak,
• Opposition à la guerre à Gaza,
• Opposition à la guerre de juillet au Liban,
• Accueil de millions de réfugiés palestiniens, irakiens, libanais, libyens, soudanais et égyptiens, sans rien demander à personne (dignité et fierté syrienne),
• Soutien à toutes les résistances en Palestine, en Irak et au Liban,
• Soutien en eau et en électricité aux pays voisins (Le Liban et La Jordanie),
• Lancement du projet : Apprendre la langue arabe pour apprendre de Coran.
• Lancement du mouvement « Jérusalem, capitale des musulmans et capitale culturelle,
• Lancement des projets de reconstruction du Liban, de Gaza et d’Irak.

Quant à la « Révolution » Syrienne…


C’est la première révolution arabe qui jouit d’une « sécurité sociale » dans les hôpitaux d’Israël.
• C’est la première révolution « pacifique » qui organise les premières manifestations avec des armes légères et lourdes, made in USA.
• C’est la première révolution qui recrute ses « combattants » à l’étranger : en Turquie, en Arabie Saoudite, en Afghanistan, en Tchétchénie et ailleurs…
• C’est la première révolution qui vole les récoltes agricoles, le pétrole et les usines pour les brader en Turquie.
• C’est la première révolution arabe soutenue par l’Union Européenne, les Pays du Golfe, la Maison Blanche et Israël.
• C’est la première révolution dont les initiateurs ne sont pas sur place, ils ne sont pas de nationalité syrienne, ils sont logés dans des hôtels de grand standing à Paris et ailleurs.
 
Haut