Spécial musique kitsch

Bon alors Richard Cleyderman on l'a un peu oublié mais il a squatté les hits..y avait un public pour..lui il joue pas du piano , il fait l'amour avec...de temps en temps il relève la tête et te lance des regards droit dans les yeux pour vérifier si tu as ton orgasme ou pas encore!!
Ma mère nous passait un 33 tours de Clayderman quand j'étais mioche avec ma soeur pour nous endormir. Après, on est passé à ça^^ :

Pfff, c'était quand même de la daube en boîte (mais cela m'a permis de découvrir le classique... donc oui une bonne initiation quand même^^)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Attend cette chanson est magnifique aussi et nos arrières petits enfants la chanterons aussi je pense...il y a des chansons qui ne s'effacent pas des mémoires et qui traversent des générations..

Tu m'étonnes... c'est trèèèèèèès kitsch^^
Ma mère la chantait aussi, ma mère a toujours chanté, tout le temps (et elle chante pas mal^^)

Celle qu'elle m'a le plus chanté, et que je chante désormais à mon fils, c'est celle-là :
 
@VeraBien fait écouter ça à tes enfants...je l'ai écouté souvent...:cool:

Ma mère aussi était fan de Marie Laforêt (et de Maxime Leforestier, de Ferrat, de Dassin...) C'est elle qui m'a initié à la pop. Mon père, lui était Brel, Brassens et Gainsbourg. Ils n'avaient que 2 33 tours de classiques (pas leur truc à part le chant grégorien pour mon père mais je trouve ça inécoutable) : la 9ème de Beethoven et les 4 saisons de Vivaldi. Je les écoutais en boucle. Puis, je suis passé à Brel. Et celle qui, curieusement m'émeut le plus est celle-là : je trouve que cela montre une certaine vacuité de l'existence humaine. C'est triste à pleurer...
(Ma grand-mère trouvait que Brel était un voyou... et Brassens, je ne te dis pas : un pronographe^^)
 
Pour revenir au kitsch, un grand moment. Je crois que c'est une des premières chansons que j'ai fait écouter à mon fils^^ pour les vacances d'été (et avé l'accent du sud!)
 
L'avantage d'habiter bruxelles est de connaïtre la culture de la france et des voisins nordistes
dans le meilleurs et le pire
ce groupe neerlandais qui n'a rien d'arabe si ce n'est la caricature a fait quelques tubes début 80
au pays-bas et en belgique pour la france aucune idée
Des reprises discos des classiques egyptiens
 
Haut