Stérilisation ou castration du chat, haram ou pas?

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
qui a écrit ce texte? mahomet n'existe pas chez nous...c'est pas un musulman qui a écrit ça...sinon l'histoire du pieux sahaba Abu Hureyra RA est connue en Islam...elle était toujours sur son épaule...

Le prophète Mahomet appréciait et estimait les chats. Lui-même était très attaché à sa chatte Muezza et il a influé fortement les musulmans dans le respect des chats. Dans les pays arables, si le chien reste à l’extérieur de la maison, le chat est admis dans le logis dont il est le gardien. On sait que Mahomet a préféré couper son burnous sur lequel sa chatte Muezza s’était endormie plutôt que de la réveiller. Comme elle lui fit une révérence dans son sommeil pour le remercier, Mahomet accorda à tous les chats la faculté de toujours retomber sur leurs pattes lors d’une chute.
On a dit que lorsqu’il faisait une prêche à la mosquée, il tenait sa chère Muezza dans les bras. C’est en ce souvenir que les chats sont encore aujourd’hui libres d’entrer dans les mosquées et même y dormir. Le chat a une place réservée au Paradis dans la religion musulmane.

Mais Mahomet ne fut pas le seul à vouer une passion pour les chats. Un sahabi renommé (adepte du prophète) a fait connaitre son immense attachement pour les félins.
Né au Yémen, près de la mer rouge, il s’appelait Abd Al-Shems, “le Serviteur du Soleil” mais comme il avait une chatte qui ne le quittait jamais, il fut nommé par son entourage Abu Hurayra qui signifie “Père de la Petite Chatte”. Ce nom lui est resté même lorsqu’il est devenu plus tard le plus important rédacteur de “hadiths” (parole de Mahomet). Il avait rejoint Mahomet qu’il côtoya pendant quatre ans et est devenu le rapporteur du prophète. Il a transmis des milliers de hadiths.
Ce compagnon du Prophète est encore aujourd’hui très respecté des Sunnites mais son autorité est contestée par les Chiites. Il avait une mémoire prodigieuse et était capable d’assimiler et de retranscrire les sermons du Prophète avec une grande précision. Il est reconnu pour être celui qui a mémorisé le plus d’hadiths de son époque. Venu tardivement à l’Islam, il compensa ce retard pour un travail assidu pendant les quatre années passées avec le Prophète. Son grand regret était le refus de sa propre mère de se convertir à l’Islam. Un jour, il pria fortement Allah en lui demandant d’éclairer sa mère. Contrairement à toute attente, il fut exaucé et revit sa mère vêtue d’un voile qui lui dit : “ Je témoigne qu’il n’y a d’autre dieu que Dieu et que Mahomet est le serviteur et l’envoyé d’Allah.”

Ce fut un grand bonheur pour “le Père de la Petite Chatte”.
 
Merci pour ces infos...

Je n'arrive pas à t'envoyer un MP @popoya ...

Pour résumer, je n'ai jamais reçu d'éducation religieuse mais ça m'a toujours fortement attiré, bien que je n'ai jamais eu la foi, j'ai lu pas mal de choses sur le christianisme et l'islam mais je n'ai jamais eu de déclic comme certains... Je ne nie pas l'existence d'une puissance supérieure, mais rien ne me pousse à l'affirmer non plus... La description du dieu tel que vu par les chrétiens ou les muslmans ne m'a jamais apporté de réponse satisfaisante à mes interrogations... Je ne souhaite pas être hypocrite et me convertir à quelque religion que ce soit, juste au cas ou ou par peur... Je me contente d'essayer d'être une femme bien, honnête avec moi-même et avec les autres et d'essayer de faire le bien à mon niveau.

J'ai tout de même l'espoir que les "méchants" seront punis et les justes récompensés, et que je reverrai un jour les gens que j'ai aimé
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le Prophète Muhammad sallahou aleyhi wa salaam a dit un jour :

« Une femme a été tourmentée en enfer à cause d’une chatte qu’elle avait enfermée jusqu’à ce qu’elle pérît. A cause de l’animal, elle entra en enfer. Elle ne l’avait ni nourrie, ni abreuvée alors qu’elle l’avait enfermée, ne lui laissant pas la possibilité de consommer ses proies. »

(Al-Bukhârî, Muslim)

Un jour, des enfants avaient attaché un oiseau vivant en le prenant pour cible. Ibn ‘Umar RA disciple du Prophète sallahou aleyhi wa selam s’exclama : « Le Prophète a maudit celui qui se sert comme cible de tout être vivant (attaché). »

(Al-Bukhârî, Muslim)

Le Prophète sallahou aleyhi wa selam vit une fois un âne marqué sur le visage. Il désapprouva la chose et déclara : « Que Dieu maudisse celui qui l’a marqué ! » Il ordonna que l’âne fût marqué sur sa croupe, c’est-à-dire la partie la plus éloignée du visage.

(Muslim)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
En tout cas tu as choisi un très joli pseudo perse....il veut dire papillon je crois....nous avons 2 jolis pseudos perses ici....@Shahzadeh et @parvaneh

Merci pour ces infos...

J'ai tout de même l'espoir que les "méchants" seront punis et les justes récompensés, et que je reverrai un jour les gens que j'ai aimé
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam a tous,

mon chat m'empêche de dormir la nuit, il miaule sans arrêt et se frotte au sol!!!
je suis obligé de l'enfermer dans une pièce...
une voisine m'a recommandé l'adresse de son véto pour la stériliser....
mais je pense que c'est haram
qu'en pensez vous???

Haram/halal est un décret de Dieu, aucun humain n'a le droit de dire ce qui est "halal" et ce qui est "haram".

Moi je pense que les chats ne risquent pas l’extinction avec la stérilisation de ton chat. :D

Après, bien ou mal.... j'ai tendance à dire que c'est mal c'est pour cela je préfère ne pas avoir d'animaux pour éviter une injustice mais Dieu sait mieux et Il connait nos intentions. :)
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je suis pas musulmane, je veux pas juger, mais pour moi c'est très étrange que vous fassiez intervenir la religion dans des questions aussi futiles...

Salut,
Personnellement je trouve cette question très utile, et mieux encore, je la trouve admirable : ça veut dire qu'on se soucie de la justice de ce qu'on fait pour vraiment tous les domaines, y compris pour les animaux dont on seraient les "maîtres". Et je suis fière de voir des musulmans se pencher sur la question.

Considérez l'Islam comme une conception du Bien, et vous nous comprendrez mieux.
Traduisez "Est-ce halal" par "Est-ce Bien", et vous nous comprendrez mieux ... Et verrez qu'on a beaucoup de points en commun. ;) :cool:
 
Dernière édition:
oui elle a compris que ça servait a rien de miauler et se frotter lol ...la pilule ça aide beaucoup

La pilule, chez les petits carnivores, c'est le meilleur moyen de déclencher un cancer de l'utérus (ainsi qu'une grosse probabilité d'en déclencher ailleurs, dans les organes soumis aux poussées hormonales comme les mamelles par exemple).

Si tu as été conseillé par un véto sur ce sujet et que la réponse a été "on va lui donner la pilule", sans te prévenir de ces conséquences, honnêtement, change de véto. Actuellement un grand nombre de vétos veulent justement interdire la pilule, peu importe le fabricant d'ailleurs. Et militent en ce sens auprès de l'ordre des vétérinaires pour faire pression au niveau législatif.

C'est vrai que la pilule contraceptive humaine est potentiellement nocive aussi. Sauf que pour le chat, il s'agit d'une probabilité de l'ordre de 10 000 à 100 000 fois plus importante. Il s'agit essentiellement d'une question de dosage (je peux expliciter s'il le faut).

Et ce facteur n'est valable que pour une prise unique. Dans le cas d'une prise régulière, on explose les compteurs.

Pour donner un chiffre plus concret : la première prise c'est du 50/50. A partir de la troisième, on est au delà des 95% de probabilité de cancer. Je ne sais même pas comment cela peut encore être en vente.
 
La pilule, chez les petits carnivores, c'est le meilleur moyen de déclencher un cancer de l'utérus (ainsi qu'une grosse probabilité d'en déclencher ailleurs, dans les organes soumis aux poussées hormonales comme les mamelles par exemple).

Si tu as été conseillé par un véto sur ce sujet et que la réponse a été "on va lui donner la pilule", sans te prévenir de ces conséquences, honnêtement, change de véto. Actuellement un grand nombre de vétos veulent justement interdire la pilule, peu importe le fabricant d'ailleurs. Et militent en ce sens auprès de l'ordre des vétérinaires pour faire pression au niveau législatif.

C'est vrai que la pilule contraceptive humaine est potentiellement nocive aussi. Sauf que pour le chat, il s'agit d'une probabilité de l'ordre de 10 000 à 100 000 fois plus importante. Il s'agit essentiellement d'une question de dosage (je peux expliciter s'il le faut).

Et ce facteur n'est valable que pour une prise unique. Dans le cas d'une prise régulière, on explose les compteurs.

Pour donner un chiffre plus concret : la première prise c'est du 50/50. A partir de la troisième, on est au delà des 95% de probabilité de cancer. Je ne sais même pas comment cela peut encore être en vente.

Salam,

je ne le savais pas du tout 95% carrément? ça me paraît énorme....
Mais je ne crois pas que ça soit pilule comme tu décris c'est juste pour les chaleurs une fois dans l'année....
 
Salam,

je ne le savais pas du tout 95% carrément? ça me paraît énorme....
Mais je ne crois pas que ça soit pilule comme tu décris c'est juste pour les chaleurs une fois dans l'année....

C'est énorme. Et c'est pour ça que la plupart des vétos en France soit refusent de la prescrire soit le font à contrecœur en ayant passer du temps à expliquer les désagréments. Pour ça que je suis étonné qu'il ou elle ne t'en ait pas parlé. Tu es censée être avertie de cela. Les études sont nombreuses sur le sujet, un véto qui se tient à jour dans son domaine professionnel le sait. Ca fait peut-être 5-6 ans que moi, bête "client / propriétaire d'animaux", suis au courant.

Est-ce que c'est la pilule ? Beh, les études disent que oui. Les chaleurs d'une chatte ne sont pas annuelles d'ailleurs. Elles s'étalent de janvier à septembre avec des "pics" vers le printemps. Au printemps, tu es à une chaleur tous les mois. Ceci dit, il existe ce qu'on appelle des chaleurs silencieuses, c'est à dire que tu ne pourras pas les observer... mais que ta chatte, elle, en est parfaitement consciente.

Pour te donner une idée plus concrète :

Dans la nature les chats sauvages (harets) vivent environ 5 ans. Elles donnent naissance (ou procréent pour les mâles) à 5-6 portées en moyenne puis meurent de diverses manières.
Domestiqué, un chat vit en moyenne 15 ans. C'est dû à la stabilité de la nourriture, les abris disponibles, le manque de prédateurs, etc...

Et la moyenne d'age retombe à 5-6 ans (variable selon les études) lors de la prise de pilule de façon régulière.

Faut comprendre qu'un cancer de l'utérus (ou des mamelles, ou des métrites sur-infectées, etc...), c'est normal pour un chat sauvage. Même domestiqué, une chatte non stérilisée a 50% de développer un cancer en rapport avec ses poussées hormonales (utérus, mamelles, ovaires, etc...). C'est comme ça que la nature régule les chats sauvages afin de limiter la population.

Maintenant, la question que je me suis posé en tant que proprio de chats c'est : est-ce que je me décharge de ma responsabilité sur cet animal parce que la nature les tue afin de les réguler ? Ou est-ce que je prends la totale responsabilité de cet animal y compris en luttant contre ses afflictions naturelles ?

J'ai trouvé ma réponse, je ne demande à personne de faire de même. Mais au moins, grâce à ces deux messages, tu auras les informations suffisantes pour faire un vrai choix (info que, normalement, un véto aurait du te donner).
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Salam,
Je ne peux pas répondre à ta question.
Pour ma part, je leur donnais la pilule, mais elles se sont faites attaquées par des chats et j'en ai retrouvé une en train de mourir.
Comme ils ont la chance de pouvoir sortir (ou la malchance de se faire écraser) et que je pense que la liberté est le propre du chat, j'ai fait stériliser ma petite. J'ai des remords de ne pas lui avoir laissé avoir au moins une fois des petits quand même.
Pour les mâles, je les ai fait castrer, car le premier que je n'ai pas castré partait loin et sans cesse et c'était dangereux.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Le chat n’est pas très estimé dans la religion chrétienne. C’est un grand absent de la Bible.
Le chat était mal aimé par l’Eglise Catholique et particulièrement l’Inquisition qui le considérait comme un suppôt du Diable, a fortiori s’il était noir. On faisait bruler sur le bucher les chats avec leurs propriétaires, accusés de sorcellerie.
Il fut juste toléré chez les moines du Moyen Age, pour protéger des rongeurs les livres des bibliothèques.

Par contre, le monde musulman a toujours eu une vision bien plus positive du petit félin.
Le chat apparait chez les musulmans sur l’arche infesté de rats de Noé. Ce dernier a créé le chat en frottant sa main sur le museau d’un lion qui en éternuant a lâché deux chats, mâle et femelle. Les rapports entre les chats et le patriarche furent mouvementés. Les chats auraient fait leurs griffes sur le bois de l’arche et Noé les auraient punis en les forçant à rester sur le pont de l’arche, sous la pluie du déluge d’où la détestation violente des chats pour l’eau en général.
Oh, les catholiques ont brûlé des chats, des loups, des hommes et des femmes... :pleurs:

Mais certains musulmans ont aussi beaucoup d'a priori débiles sur les chats noirs.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le chat noir c'est dans toutes les religions hein et même dans des cultures vaudous ou animistes....il est dit en Islam que les shayatines peuvent prendre l'apparence d'un chien noir ou d'un chat noir mais pas que tous les chiens noirs ou tous les chats noirs sont des shayatines....wallahou 'Alam

sinon une petite histoire lue sur un forum..

"...Ce Sheykh avait une chatte noire qui dormait sur ses genoux et que personne ne pouvait prendre ou caresser. Il me raconta une fois que cette chatte pouvait reconnaitre les Amis d'Allâh (awliya' Allâh, les Saints) et m'expliqua que cette attitude fuyante ne lui était pas naturelle, car Allâh la rendait très affectueuse avec les Amis d'Allâh. Je la vis moi-même frotter sa joue contre les jambes de certains visiteurs et en fuir d'autres. Le jour où notre Sheykh Abû Ja'far al-'Uryanî vint le voir pour la première fois, la chatte était tout d'abord dans une autre pièce. Avant qu'il ne fût assis, la chatte entra et le regarda; elle fit alors un saut, jeta ses pattes autour de son cou et frotta sa tête contre sa barbe. Abû al-Hajjâj se leva pour le recevoir et le fit assoir, mais ne dit rien. Il me confia plus tard qu'il n'avait jamais vu la chatte se comporter de cette manière avec quiconque, et qu'elle avait continué ainsi tout le temps de sa visite."

Ibn 'Arabi - Les soufis d'Andalousie ... concernant le soufi Abû al-Hajjâj Yûsuf ash-Shubarbulî dont il dit qu' "il était en vérité une miséricorde pour le monde".

Oh, les catholiques ont brûlé des chats, des loups, des hommes et des femmes... :pleurs:

Mais certains musulmans ont aussi beaucoup d'a priori débiles sur les chats noirs.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
non c'est toi qui a un souci avec ton harem multiculturel justement mais comment tu vas faire avec ton égyptien polygame d'ailleurs...6 mois/6 mois les nuits? :D:D

Drianke en chaleur je comprend mieux ces interventions elle confondait ce sujet au mien, quelle myope!
 
non c'est toi qui a un souci avec ton harem multiculturel justement mais comment tu vas faire avec ton égyptien polygame d'ailleurs...6 mois/6 mois les nuits? :D:D

Tu as véritablement un problème avec le sexe.
Me jalouse tu d'avoir être convoité par des hommes, on dit souvent que la beauté est subjectif mais une beauté aussi attirante que des prétendants de différentes origines n'ont laissé insensibles.
Pauvre frustrée, j'ai lu une information qui pourrait te faire jouir oups ou plutôt te bondir de joie il y a un nouvelle entreprise qui a ouvert ses portes au Pays bas, de la prostitution labellisée "halal".
Tu pourrais trouver ton compte vu tes pulsions actuelles.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je pense que tu devrais y aller faire un tour et surtout ne reviens pas!!!

Tu as véritablement un problème avec le sexe.
Me jalouse tu d'avoir être convoité par des hommes, on dit souvent que la beauté est subjectif mais une beauté aussi attirante que des prétendants de différentes origines n'ont laissé insensibles.
Pauvre frustrée, j'ai lu une information qui pourrait te faire jouir oups ou plutôt te bondir de joie il y a un nouvelle entreprise qui a ouvert ses portes au Pays bas, de la prostitution labellisée "halal".
Tu pourrais trouver ton compte vu tes pulsions actuelles.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Désolée mais je ne suis pas lesbienne chérie mais tu as une touche je crois...:sournois:

Quelle répartie, tu es en colère lorsqu'on remet ta fausse chasteté en doute.
Avant d'essayer de m'amadouer sur des propos injurieux tu devrais comme driss balayer devant ta porte.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
lakabyle tu commences à t'éparpiller là...allé j'ai fini de jouer avec toi...t'es pas intéressante du tout...@+ dans le bus

Quelle magnifique saut périlleux, tu passes du coq à l'âne continues à fabuler et jouer ton intéressante chérie.

Lorsqu'on est en manque d'argument le meilleur c'est de diffamer.
 
lakabyle tu commences à t'éparpiller là...allé j'ai fini de jouer avec toi...t'es pas intéressante du tout...@+ dans le bus

"@+ dans le bus" tu as repris ton expression collégienne.
Tu reprends les propos de ta partenaire je ne suis pas kabyle mais si ça t'enchantes de me prendre pour une Kabyle ou la kabyle pour réconforter de ta médiocre prose, je te laisse dans ce plaisir.
 

Sohail777

Prends ton envol!
Oui c'est ça une 'misérable' histoire pour se mousser gratos. Ces sheikhs soufies ont tout compris.
Le chat noir c'est dans toutes les religions hein et même dans des cultures vaudous ou animistes....il est dit en Islam que les shayatines peuvent prendre l'apparence d'un chien noir ou d'un chat noir mais pas que tous les chiens noirs ou tous les chats noirs sont des shayatines....wallahou 'Alam

sinon une petite histoire lue sur un forum..

"...Ce Sheykh avait une chatte noire qui dormait sur ses genoux et que personne ne pouvait prendre ou caresser. Il me raconta une fois que cette chatte pouvait reconnaitre les Amis d'Allâh (awliya' Allâh, les Saints) et m'expliqua que cette attitude fuyante ne lui était pas naturelle, car Allâh la rendait très affectueuse avec les Amis d'Allâh. Je la vis moi-même frotter sa joue contre les jambes de certains visiteurs et en fuir d'autres. Le jour où notre Sheykh Abû Ja'far al-'Uryanî vint le voir pour la première fois, la chatte était tout d'abord dans une autre pièce. Avant qu'il ne fût assis, la chatte entra et le regarda; elle fit alors un saut, jeta ses pattes autour de son cou et frotta sa tête contre sa barbe. Abû al-Hajjâj se leva pour le recevoir et le fit assoir, mais ne dit rien. Il me confia plus tard qu'il n'avait jamais vu la chatte se comporter de cette manière avec quiconque, et qu'elle avait continué ainsi tout le temps de sa visite."

Ibn 'Arabi - Les soufis d'Andalousie ... concernant le soufi Abû al-Hajjâj Yûsuf ash-Shubarbulî dont il dit qu' "il était en vérité une miséricorde pour le monde".
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Fais gaffe qu'un chat te bouffe pas oeil de lynx...o_O

L'histoire n'est pas misérable, t'as une dent contre l'islam toi sitou...

Ca se soigne...:D
Oui c'est ça une 'misérable' histoire pour se mousser gratos. Ces sheikhs soufies ont tout compris.
 
Haut