Stérilisation ou castration du chat, haram ou pas?



"voilà ce que tu dis
Il y'a des choses qui sont immuables
Si les principes sont immuables!!!!!
C est bien d avoir des principes mais il faut aussi qu elle soit compréhensible avec le mode actuelle on est d accord ?"

Alors non, c'est là justement qu'on est pas d'accord tu vois,
Quand on a des principes on s'y tient par définition,
Sinon ben on a pas de principes ....
Moi je ne pense pas qu'on doit "forcément" avoir des principes en adéquation avec le monde actuel comme tu dis, par contre qu'ils soient applicable , ça c'est une autre histoire...
c'est pour ça que je voulais te montrer que si tu vis dans un monde ou par exemple tout est nuisible, tu ne vas pas te mettre à adapter tes principes afin d'être nuisible aux autres aussi non?

Si tu as des principes justement de moralité tu les tiens,
Par contre j'suis d'accord que certaines choses s'adaptent dans la pratique à notre environnement bien sur ! mais les principes de base , le fond ne devrait pas changer normalement tu comprends.


bien sur que le respect de la nature animal doit être préserver c est une question générale mais quand tu rentre dans les détails tu remarque que c est plus complexe
Certainement oui, ca revient à ce que j'ai dis au dessus.


Tout comme moi et de façon agressif excuse moi encore :)
Non tkiet je ne l'ai pas pris agressivement là ;)


Je ne pourrais pas par exemple accepter la porter de ma chatte si elle n étais pas stériliser et de se fait me débarrasser de ces petits en tout conscience oui la c est un manque de respect à la nature

Oui bien sur, je comprends tout à fait ,
Après moi pour éviter cela je préfère justement ne pas avoir de chat tout simplement ;)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
c'est pour ça que je voulais te montrer que si tu vis dans un monde ou par exemple tout est nuisible, tu ne vas pas te mettre à adapter tes principes afin d'être nuisible aux autres aussi non?

non mais là il y en un mal entendue dans nos propos ou je me suis mal exprimé désoler
d'après ce que j ai compris tes principe sur quoi tu t accroche reste à tes yeux immuable qui ne change pas mais quand il deviens nécessaire pour le bien je précise pour le bien !!!

Après moi pour éviter cela je préfère justement ne pas avoir de chat tout simplement

Je te comprend mais en générale pour le bien de l animal ?
 
non mais là il y en un mal entendue dans nos propos ou je me suis mal exprimé désoler
d'après ce que j ai compris tes principe sur quoi tu t accroche reste à tes yeux immuable qui ne change pas mais quand il deviens nécessaire pour le bien je précise pour le bien !!!



Je te comprend mais en générale pour le bien de l animal ?

Justement pour le bien de l'animal je préfère éviter de l'apprivoiser, parce qu' après réflexion (quand je voulais en prendre un) ben je me suis rendue compte que ma démarche était égoïste dans le fond ...
(à cause de pleins de details que je peux pas préciser comme ça ici bien sur),

Et là je parle pour moi uniquement bien entendu, je ne dis pas que c'est le cas de toutes les personnes qui s'entourent d'un chat bien au contraire, c'était juste une introspection...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Politique de l'enfant unique depuis 79 mais avant ils avaient retardé le mariage dès les années 70 je crois...mariage tardif, naissances tardives avec une règle à respecter en ce qui concerne l'écart entre enfants...en Inde ils font mieux ils avortent les foetus féminins...ça règle le problème avec 150 millions de femmes en moins dans ce monde...

Trop de bébé chinois....

Par pitié, servez vous de vos cerveaux ... Faites stériliser vos Asiat' :fou:


:p
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Justement pour le bien de l'animal je préfère éviter de l'apprivoiser, parce qu' après réflexion (quand je voulais en prendre un) ben je me suis rendue compte que ma démarche était égoïste dans le fond ...

Pourquoi ? le fait de le voir entasser avec d autre chat dans une petit pièce c est pas triste? alors que chez toi il ou elle aura plus d amour un territoire vaste à lui seul et crois moi si il ou elle est calinou comme la mienne tu sera comblé :love:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
salut!!

Maintenant moi en tant que musulmane j'ai pas de chat alors je suis pas responsable des gens peu importe qu'ils soient belges ou suisses, qu'ils soit athées ou chrétiens et qui foutent dehors leurs chats parce qu'en appart' ça devient envahissant et chiant et d'ailleurs je serais plutôt de l'avis que les musulmans n'ont pas à avoir d'animaux domestiques chez eux qui ne servent à rien! enfermer un chat 24/24 dans un appart' il n'a pas été crée pour ça il me semble...il a son utilité dans la chaine alimentaire...

Par contre vous n'êtes pas seul à vous insurger sur ces manques de citoyenneté, effectivement la spa et les asso'c doivent être plus présentes dans les quartiers pour régler celà...aux citoyens de signaler tout animal blessé ou potentiellement en danger...et à défaut de prendre un animal pour l'enfermer autant faire des dons à ces assoc' pour qu'ils nourrissent ces animaux non?


Bonjour,

Alors moi je conseille à tout ceux qui disent qu'un chat se débrouille parfaitement dehors d'aller dans un refuge, de passer du temps avec les bénévoles de la protection animale et de revenir après nous dire sans rire qu'il ne faut pas stériliser les chats.

J'en suis à 11 chats castrés/stérilisées tous trouvés dans la rue, comme par hasard vers l'age des premières chaleurs, ha oui tout à coup le petit chaton rigolo il devient chiant, le chat pisse partout et la chatte est bruyante alors hop dehors, il se demerdera bien tout seul ! Sauf que ce n'est pas le cas, ils se battent et choppent toutes sortent de maladie, les riverains les chassent (ben oui ça pue, ça fait du bruit), les chats des rues sont les animaux les plus régulièrement maltraités !

J'en ai marre des irresponsables qui ne stérilisent pas leur animaux ! J'en ai marre de stresser à chaque vague de nouvelles chaleurs, à chaque fois c'est pareil on sait que l'on va se retrouver dans les trois mois qui suivent avec un paquet d'animaux sur les bras ! parce que non tous les chatons ne trouvent pas preneur.

Et pour ceux que ça interesse vraiment :

Enquête : La vie sans espoir des chats sans- | Chatipi
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
OUUUhhh la vilaine !!!!



elle est revenue normal... genre je fais ce que je veux.... jte dis pas j'étais où.... j'suis majeur et vaccinée quoi...
Nan je l'avais confié a un ami vu que je partais a l'étranger , et elle s'est taillé de chez lui
Je l'ai cherché pendant 2 mois jour et nuit pas de nouvelles
J'avais laissé mon num partout du coup au bout d'un moment j'ai peu un autre ti chaton et la ben j'ai eu des infos concernant ma minette
Elle errait autour de la résidence de mon pote et allait bouffer chez un mec qui avait des chats
Du coup j'ai pu la bloquer comme ça et la récupérer
Et voilà deux chats a la maison :)
 

Sohail777

Prends ton envol!
Voilà à quoi se résume l'Islam pour les incultes. Pourquoi avoir donné le Quran à ces gens la?
Salam a tous,

mon chat m'empêche de dormir la nuit, il miaule sans arrêt et se frotte au sol!!!
je suis obligé de l'enfermer dans une pièce...
une voisine m'a recommandé l'adresse de son véto pour la stériliser....
mais je pense que c'est haram
qu'en pensez vous???
 
Je suis pas musulmane, je veux pas juger, mais pour moi c'est très étrange que vous fassiez intervenir la religion dans des questions aussi futiles...

La religion fait partie de nous c'est comme ça c'est Allah qui a tout créé même les chats c'est normal qu'on s'en inquiète.....
c'est étrange parce que tu dois croire en rien du tout c'est triste ....jte souhaite de trouver ton chemin inchallah
 
Je suis pas musulmane, je veux pas juger, mais pour moi c'est très étrange que vous fassiez intervenir la religion dans des questions aussi futiles...

Salam,

L'islam est un mode de vie, une conception...
Automatiquement tout tourne autour.... même ce qui peu sembler le plus anodin ...

Je ne trouve pas que la question de la posteuse soit "futile", au contraire après tout on parle de la santé des animaux de compagnie, en islam la relation aux êtres qui nous entoure à son importance.... et pas qu'en islam,
la question du bien être des êtres vivants c'est universel....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La mutilation ou les mauvais traitement envers les animaux c'est pas de la futilité chez nous...nous serons interrogés sur les torts ou dommages que nous avons causés...en fait il n'y aurait pas cette question si on laissait les chats dehors et la nature faire son travail non?




Je suis pas musulmane, je veux pas juger, mais pour moi c'est très étrange que vous fassiez intervenir la religion dans des questions aussi futiles...
 
Salam,

L'islam est un mode de vie, une conception...
Automatiquement tout tourne autour.... même ce qui peu sembler le plus anodin ...

Je ne trouve pas que la question de la posteuse soit "futile", au contraire après tout on parle de la santé des animaux de compagnie, en islam la relation aux êtres qui nous entoure à son importance.... et pas qu'en islam,
la question du bien être des êtres vivants c'est universel....

Le mot "futile" était mal choisi effectivement, désolée... J'aime beaucoup les animaux également...
 
S

Soomy

Non connecté
Je suis pas musulmane, je veux pas juger, mais pour moi c'est très étrange que vous fassiez intervenir la religion dans des questions aussi futiles...
la vie animale n'a rien de futile en islam

de plus la religion intervient dans chaque détails de la vie courante..ca va des relations humaine, à l'hygiène de vie, en passant par l'alimentation, l'environnement, la relation entre les êtres humains et la nature, le travail, l'économie et les questions financieres..il n' a pas un domaine où la religion n'a pas sa place...rien n'est futile en somme
 
Dernière modification par un modérateur:
Le chat n’est pas très estimé dans la religion chrétienne. C’est un grand absent de la Bible.
Le chat était mal aimé par l’Eglise Catholique et particulièrement l’Inquisition qui le considérait comme un suppôt du Diable, a fortiori s’il était noir. On faisait bruler sur le bucher les chats avec leurs propriétaires, accusés de sorcellerie.
Il fut juste toléré chez les moines du Moyen Age, pour protéger des rongeurs les livres des bibliothèques.

Par contre, le monde musulman a toujours eu une vision bien plus positive du petit félin.
Le chat apparait chez les musulmans sur l’arche infesté de rats de Noé. Ce dernier a créé le chat en frottant sa main sur le museau d’un lion qui en éternuant a lâché deux chats, mâle et femelle. Les rapports entre les chats et le patriarche furent mouvementés. Les chats auraient fait leurs griffes sur le bois de l’arche et Noé les auraient punis en les forçant à rester sur le pont de l’arche, sous la pluie du déluge d’où la détestation violente des chats pour l’eau en général.
 
Le prophète Mahomet appréciait et estimait les chats. Lui-même était très attaché à sa chatte Muezza et il a influé fortement les musulmans dans le respect des chats. Dans les pays arables, si le chien reste à l’extérieur de la maison, le chat est admis dans le logis dont il est le gardien. On sait que Mahomet a préféré couper son burnous sur lequel sa chatte Muezza s’était endormie plutôt que de la réveiller. Comme elle lui fit une révérence dans son sommeil pour le remercier, Mahomet accorda à tous les chats la faculté de toujours retomber sur leurs pattes lors d’une chute.
On a dit que lorsqu’il faisait une prêche à la mosquée, il tenait sa chère Muezza dans les bras. C’est en ce souvenir que les chats sont encore aujourd’hui libres d’entrer dans les mosquées et même y dormir. Le chat a une place réservée au Paradis dans la religion musulmane.

Mais Mahomet ne fut pas le seul à vouer une passion pour les chats. Un sahabi renommé (adepte du prophète) a fait connaitre son immense attachement pour les félins.
Né au Yémen, près de la mer rouge, il s’appelait Abd Al-Shems, “le Serviteur du Soleil” mais comme il avait une chatte qui ne le quittait jamais, il fut nommé par son entourage Abu Hurayra qui signifie “Père de la Petite Chatte”. Ce nom lui est resté même lorsqu’il est devenu plus tard le plus important rédacteur de “hadiths” (parole de Mahomet). Il avait rejoint Mahomet qu’il côtoya pendant quatre ans et est devenu le rapporteur du prophète. Il a transmis des milliers de hadiths.
Ce compagnon du Prophète est encore aujourd’hui très respecté des Sunnites mais son autorité est contestée par les Chiites. Il avait une mémoire prodigieuse et était capable d’assimiler et de retranscrire les sermons du Prophète avec une grande précision. Il est reconnu pour être celui qui a mémorisé le plus d’hadiths de son époque. Venu tardivement à l’Islam, il compensa ce retard pour un travail assidu pendant les quatre années passées avec le Prophète. Son grand regret était le refus de sa propre mère de se convertir à l’Islam. Un jour, il pria fortement Allah en lui demandant d’éclairer sa mère. Contrairement à toute attente, il fut exaucé et revit sa mère vêtue d’un voile qui lui dit : “ Je témoigne qu’il n’y a d’autre dieu que Dieu et que Mahomet est le serviteur et l’envoyé d’Allah.”

Ce fut un grand bonheur pour “le Père de la Petite Chatte”.
 
Le mot "futile" était mal choisi effectivement, désolée... J'aime beaucoup les animaux également...

Pas de souci, j'ai compris ce que tu voulais dire dans l'ensemble,
Je n'ai pas dis non plus que tu n'aimais pas les animaux hein ;)...
Et puis ont à même le droit de ne pas avoir de particulière affection envers eux (ça se force pas ..) ,
Mais ont se doit de respecter leur nature.
C'est ce que l'islam nous enseigne.

« Nulle bête marchant sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communautés. » (Coran, 6,38).

ils sont des êtres vivant à respecter avec leur propre statuts.
Tu auras donc compris pourquoi les personnes qui ont des chats se sentent "religieusement" responsable....
;)
 
La mutilation ou les mauvais traitement envers les animaux c'est pas de la futilité chez nous...nous serons interrogés sur les torts ou dommages que nous avons causés...en fait il n'y aurait pas cette question si on laissait les chats dehors et la nature faire son travail non?


C'est certains, mais beaucoup de gens ont des animaux de compagnie, donc forcément la question se pose.
Ma remarque était mal venue...
J'ai toujours dit que je ne voulais pas de chats et pourtant j'en ai eu 2, que j'ai trouvé près de chez moi, très mal en point... J'ai eu plutôt mal au coeur, j'ai pas résisté...

Si je les ai fait castrer, c'est pour éviter de me retrouver avec des chatons à la pelle, d'abord je n'aurais pas eu les moyens de les assumer et je ne voulais surtout pas m'en débarasser moi-même
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il hérita du surnom d'Abû Hurayra RA - le père de la petite chatte - en raison de son affection pour une chatte qui ne le quittait jamais.....:cool:

Le chat n’est pas très estimé dans la religion chrétienne. C’est un grand absent de la Bible.
Le chat était mal aimé par l’Eglise Catholique et particulièrement l’Inquisition qui le considérait comme un suppôt du Diable, a fortiori s’il était noir. On faisait bruler sur le bucher les chats avec leurs propriétaires, accusés de sorcellerie.
Il fut juste toléré chez les moines du Moyen Age, pour protéger des rongeurs les livres des bibliothèques.

Par contre, le monde musulman a toujours eu une vision bien plus positive du petit félin.
Le chat apparait chez les musulmans sur l’arche infesté de rats de Noé. Ce dernier a créé le chat en frottant sa main sur le museau d’un lion qui en éternuant a lâché deux chats, mâle et femelle. Les rapports entre les chats et le patriarche furent mouvementés. Les chats auraient fait leurs griffes sur le bois de l’arche et Noé les auraient punis en les forçant à rester sur le pont de l’arche, sous la pluie du déluge d’où la détestation violente des chats pour l’eau en général.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
J'ai grandi avec des animaux aussi, chats, chiens, hamster, cochon d'inde, hérissons que je récupérais sur les routes, moineaux, poules, lapins, même des portées de souris que je planquais pour pas que mon père les tuent...j'aime énormément les animaux et je préfère ne pas en avoir pour pas les rendre malheureux...si j'avais un chalet en montagne ou une petite maison dans la prairie ou tout le monde pourrait vivre dehors en liberté oui mais ça c'est pas possible...
C'est certains, mais beaucoup de gens ont des animaux de compagnie, donc forcément la question se pose.
Ma remarque était mal venue...
J'ai toujours dit que je ne voulais pas de chats et pourtant j'en ai eu 2, que j'ai trouvé près de chez moi, très mal en point... J'ai eu plutôt mal au coeur, j'ai pas résisté...

Si je les ai fait castrer, c'est pour éviter de me retrouver avec des chatons à la pelle, d'abord je n'aurais pas eu les moyens de les assumer et je ne voulais surtout pas m'en débarasser moi-même
 
Haut