Stérilisation ou castration du chat, haram ou pas?

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Le chat noir c'est dans toutes les religions hein et même dans des cultures vaudous ou animistes....il est dit en Islam que les shayatines peuvent prendre l'apparence d'un chien noir ou d'un chat noir mais pas que tous les chiens noirs ou tous les chats noirs sont des shayatines....wallahou 'Alam

sinon une petite histoire lue sur un forum..

"...Ce Sheykh avait une chatte noire qui dormait sur ses genoux et que personne ne pouvait prendre ou caresser. Il me raconta une fois que cette chatte pouvait reconnaitre les Amis d'Allâh (awliya' Allâh, les Saints) et m'expliqua que cette attitude fuyante ne lui était pas naturelle, car Allâh la rendait très affectueuse avec les Amis d'Allâh. Je la vis moi-même frotter sa joue contre les jambes de certains visiteurs et en fuir d'autres. Le jour où notre Sheykh Abû Ja'far al-'Uryanî vint le voir pour la première fois, la chatte était tout d'abord dans une autre pièce. Avant qu'il ne fût assis, la chatte entra et le regarda; elle fit alors un saut, jeta ses pattes autour de son cou et frotta sa tête contre sa barbe. Abû al-Hajjâj se leva pour le recevoir et le fit assoir, mais ne dit rien. Il me confia plus tard qu'il n'avait jamais vu la chatte se comporter de cette manière avec quiconque, et qu'elle avait continué ainsi tout le temps de sa visite."

Ibn 'Arabi - Les soufis d'Andalousie ... concernant le soufi Abû al-Hajjâj Yûsuf ash-Shubarbulî dont il dit qu' "il était en vérité une miséricorde pour le monde".
Pour avoir eu de nombreux chats... ils ont généralement leur préférence. Et ils préfèrent généralement les gens calmes ou qui aiment les animaux.
 
Haut