Studio 2M 2010

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
Moi je ne regarde et ne supporte pas Studio 2M pour la simple raison:
On a droit à une chansson arabe ou occidentale, la chansson amazighe est interdite sur sa propre terre, c'est un studio raciste!
 

memoire70

MA TERRE MA VIE
le son est omniprésent de mes souvenirs de jeunesse au Maroc. cette chanson existait déjà avant 1973 Wilkipédia annonce la création de Jil Jilala en 1973 archi-faux
YouTube- Nass El Ghiwane and Jil Jilala Liyam Tnadi

Merci trés jolie

Lyoume dehrate ljbale wa9fa
t7arbe lile ou nehare
Liyame tenadi beljhare
Allah yetike sehde narou tefa
mera dejike lrya7e.....................

Allah Allah 3elike ya IMANYARIN ya khouya :D
 
Ton amazighophobie n'a pas de limite.
Nous avons des chanteurs et chanteuses de haute gamme, mais ils ont un problème, ils chantent en leur langue maternelle, une langue qui n'est pas tolérée par la chaine du makhzen.

Ecoutes iwntgshsdmrts sur 2M on en entend des sons amazigh !!
Maintenant studio 2M il faut des chansons a voix moderne quoi sinon tout le monde se barre !
alors on mets du son arabe et occidental universel de ***** je te l'accorde pour attire les pucelles !!

on va quand meme pas leur infliger du berbere !!
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Ton amazighophobie n'a pas de limite.
Nous avons des chanteurs et chanteuses de haute gamme, mais ils ont un problème, ils chantent en leur langue maternelle, une langue qui n'est pas tolérée par la chaine du makhzen.

Ben je pense que Fatima Tihiht et L'autre Tachanwit passent souvent sur 2 M non ?? Elles chantent en amazigh non ??

Puis pendant l'émission de Studio 2M, il y'avait le jeune Tareq qui a chanté en rifain donc la chaine n'est pas hérmétique aux artistes amazigh ou autres.
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Vous rigolez j'espère :rolleyes:

Nin il rigole pas, il y'a pas mal d'émissions qui s'adressent au citoyesn marocains, comme "el kheit al abyad", "Moukhtafoun" "Grand angle" "Eclairage" "Moubacharatan maâkoum" plus des émissions sympa pour les jeunes.

Je pense que c'est déja un grand pas, en tout cas ça n'a rien à voir à voir avec les émission de la RTM quand elle était la seule chaine marocaine !!
 
Nin il rigole pas, il y'a pas mal d'émissions qui s'adressent au citoyesn marocains, comme "el kheit al abyad", "Moukhtafoun" "Grand angle" "Eclairage" "Moubacharatan maâkoum" plus des émissions sympa pour les jeunes.

Je pense que c'est déja un grand pas, en tout cas ça n'a rien à voir à voir avec les émission de la RTM quand elle était la seule chaine marocaine !!


Oui on et d'accord par rapport a Rbat , la chaine crypto stalinienne 2M ne pouvait que mieux faire !!

Il y a de tres bonne emissions sur 2M en arabe et francais !!!

mais il y a la parti sombre et abrutissante avec l'axe choumicha , studio 2M , naceri
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Oui on et d'accord par rapport a Rbat , la chaine crypto stalinienne 2M ne pouvait que mieux faire !!

Il y a de tres bonne emissions sur 2M en arabe et francais !!!

mais il y a la parti sombre et abrutissante avec l'axe choumicha , studio 2M , naceri

Ben ce sont des émissions de variété et ils en font pour tous les gôuts, ceux qui n'apprécient pas choumicha ou l'émission Stdio 2M, qu'ils zappent c'est tout.

Je pense que cette chaine fait de son mieux pour satisfaire son public, bien sur elle n'est pas infaillibe mais on doit quand meme l'encourager et la gratifier et pas dénigrer et sous-estimer, je préfére à ça les critiques positives.

Tu vis où mandaline ? lhih ou hna ?? :D
 

luckyme

mez'hara
Nin il rigole pas, il y'a pas mal d'émissions qui s'adressent au citoyesn marocains, comme "el kheit al abyad", "Moukhtafoun" "Grand angle" "Eclairage" "Moubacharatan maâkoum" plus des émissions sympa pour les jeunes.

Je pense que c'est déja un grand pas, en tout cas ça n'a rien à voir à voir avec les émission de la RTM quand elle était la seule chaine marocaine !!


De ceux que tu as cité y a que Grand angle et Eclairage qui méritent d'être vu.

Je ne vois pas en quoi les deux autres programmes peuvent être bénefiques pour le citoyen marocain:rolleyes:

mobacharatane ma3akom: un animateur qui ne sait pas animé, ils discutent de tout et ne disent rien en fin de compte

lkhayte lbyéd: un programme débile tt simplement
 
Ben ce sont des émissions de variété et ils en font pour tous les gôuts, ceux qui n'apprécient pas choumicha ou l'émission Stdio 2M, qu'ils zappent c'est tout.

Je pense que cette chaine fait de son mieux pour satisfaire son public, bien sur elle n'est pas infaillibe mais on doit quand meme l'encourager et la gratifier et pas dénigrer et sous-estimer, je préfére à ça les critiques positives.

Tu vis où mandaline ? lhih ou hna ?? :D

Non mais bon , plus personne ne regarde les chaines marocaines daba , a part qqs programmes , sinon keyn numerik !!
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
De ceux que tu as cité y a que Grand angle et Eclairage qui méritent d'être vu.

Je ne vois pas en quoi les deux autres programmes peuvent être bénefiques pour le citoyen marocain:rolleyes:

mobacharatane ma3akom: un animateur qui ne sait pas animé, ils discutent de tout et ne disent rien en fin de compte

lkhayte lbyéd: un programme débile tt simplement

C'est ce que je disais, qu'il y'a pour tous les gôuts et pour tous les niveaux sociaux, ce que tu trouves toi débile est intéressant pour un autre et vice versa.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Exactement ;)

C'téait bizarre son accident, je me rappelle j'étais petite et tt le monde disait qu'il a été plutot assassiné !!

Yep.

Une petite précision quand même. Il ne faut pas mettre jil jilala et nass el ghiwane sur le même piedestal. El Ghiwan chantaient la misère du peuple et dénoncaient la corruption. Jilala était la voix du palais. ;)
 
Yep.

Une petite précision quand même. Il ne faut pas mettre jil jilala et nass el ghiwane sur le même piedestal. El Ghiwan chantaient la misère du peuple et dénoncaient la corruption. Jilala était la voix du palais. ;)

tu veux refaire la marche verte

skout daba ydiwk lhabss:D


HS: tu as levé un doigt à la santé de Siné ou juste un verre?
 
Yep.

Une petite précision quand même. Il ne faut pas mettre jil jilala et nass el ghiwane sur le même piedestal. El Ghiwan chantaient la misère du peuple et dénoncaient la corruption.
Jilala était la voix du palais. ;)

Je ne crois pas que Jil Jilala est la voix du palais,
Lors de leurs création la tension était au maximum au Maroc, grèves générales, on commençait à voir des universitaires chomeurs, les cheveux long qui dérangeait, l'attentat Skhirat de Ababou, et la dedans naquit Jil Jilala comme une bouffé d'oxygène pour les jeunes, je ne sais pas s'il ne sont pas faits arrêtés pour une interrogatoire musclé.
 
Haut