Studio 2M 2010

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Je ne crois pas que Jil Jilala est la voix du palais,
Lors de leurs création la tension était au maximum au Maroc, grèves générales, on commençait à voir des universitaires chomeurs, les cheveux long qui dérangeait, l'attentat Skhirat de Ababou, et la dedans naquit Jil Jilala comme une bouffé d'oxygène pour les jeunes, je ne sais pas s'il ne sont pas faits arrêtés pour une interrogatoire musclé.

Je ne connais pas ton âge mais je ne pense pas que tu aies vécu cette époque.

Ce sont Nass El ghiwan qui sont apparus en premier et comme ils emmerdaient le système, le groupe jil jilala fut créé pour faire diversion. Compare les textes des deux groupes et tu verras que el ghiwane c'était du lourd (jusqu'à la mort de Boujmi3). Jilala c'était et ça reste du vide.
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Je ne connais pas ton âge mais je ne pense pas que tu aies vécu cette époque.

Ce sont Nass El ghiwan qui sont apparus en premier et comme ils emmerdaient le système, le groupe jil jilala fut créé pour faire diversion. Compare les textes des deux groupes et tu verras que el ghiwane c'était du lourd (jusqu'à la mort de Boujmi3). Jilala c'était et ça reste du vide.

Ils n'avaient pas les mêmes concept ni les mêmes principes dans leurs chants peut être mais ça n'empêche que ce sont deux troupes mythiques qui ont marqué la jeunesse marocaine des annés 70 et jusqu'à maitenant, et je te l'accorde quand tu dis que Nass el Ghiwan sont trés spécial et leurs chansons c'est du baléze.
 

memoire70

MA TERRE MA VIE
Je ne connais pas ton âge mais je ne pense pas que tu aies vécu cette époque.

Ce sont Nass El ghiwan qui sont apparus en premier et comme ils emmerdaient le système, le groupe jil jilala fut créé pour faire diversion. Compare les textes des deux groupes et tu verras que el ghiwane c'était du lourd (jusqu'à la mort de Boujmi3). Jilala c'était et ça reste du vide.


semhliya a khouya il chante trés bien aussi :D

J'aime la chason "hadouke lymine...." et la chanson "lat2sse ya rf3e reja...."

des belles paroles
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Ils n'avaient pas les mêmes concept ni les mêmes principes dans leurs chants peut être mais ça n'empêche que ce sont deux troupes mythiques qui ont marqué la jeunesse marocaine des annés 70 et jusqu'à maitenant, et je te l'accorde quand tu dis que Nass el Ghiwan sont trés spécial et leurs chansons c'est du baléze.

Bien sûr qu'ils avaient marqué leur époque et même au delà. On apprenait par coeur leurs chansons. Il n'en reste pas moins que leur mission fondamentale était de minimiser la portée de Nass El Ghiwan.

semhliya a khouya il chante trés bien aussi :D

J'aime la chason "hadouke lymine...." et la chanson "lat2sse ya rf3e reja...."

des belles paroles

Je dirais de beaux refrains aux lieu de "paroles".
Les belles paroles seraient plutôt : "soubhan ellah seyfna ouella chetwa", ou bien "ma hemmouni ghir errjal ila da3ou" ...
 

memoire70

MA TERRE MA VIE
Bien sûr qu'ils avaient marqué leur époque et même au delà. On apprenait par coeur leurs chansons. Il n'en reste pas moins que leur mission fondamentale était de minimiser la portée de Nass El Ghiwan.



Je dirais de beaux refrains aux lieu de "paroles".
Les belles paroles seraient plutôt : "soubhan ellah seyfna ouella chetwa", ou bien "ma hemmouni ghir errjal ila da3ou" ...

je sait ps si tu a ecouter leurs chanson c vrai que nass lghwane et Lmchahbe son les miuelleurs mais Jil Jilala tahouma 3andhou meydgale

Kyne aussi "Lklame lmrassa3e" "darte bina doura"................
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Je dirais de beaux refrains aux lieu de "paroles".
Les belles paroles seraient plutôt : "soubhan ellah seyfna ouella chetwa", ou bien "ma hemmouni ghir errjal ila da3ou" ...

w sbah fsal rbiâ fel baldan khrif (c'est el cas de le dire avec le temps qu'il fait daba) :D

Il y'a aussi une chanson de Nass el Ghiwan que je fredonnais ebaucoup quandj'étais jeune et surtout quand j'étais trés amoureuse :D

"kalbi ja mabin , yeddinne al haddad

al haddad ma yhenma yachfek âlih

yanzel darba âla darba wili bred zad nar âlih

ghir khoudouniiiiiiiiiiiiiiiiii "
 

memoire70

MA TERRE MA VIE
w sbah fsal rbiâ fel baldan khrif (c'est el cas de le dire avec le temps qu'il fait daba) :

Il y'a aussi une chanson de Nass el Ghiwan que je fredonnais ebaucoup quandj'étais jeune et surtout quand j'étais trés amoureuse :

"kalbi ja mabin , yeddinne al haddad

al haddad ma yhenma yachfek âlih

yanzel darba âla darba wili bred zad nar âlih

ghir khoudouniiiiiiiiiiiiiiiiii "


sniya

ya li3te beradi ja bine jouje mejamre

mejmare 3amre be lfakhre
Ou mejmare be lda lhajre fakhre sare remadou

wwwwwwwwwwwwwahya siniya :D
 
je suis amazigh et fier d'être arabe et je suis pour l'inclusion de quelques chansons en amazighs à studio 2m mais à un quota très faible, par exemple une chanson amazighe parmi 20 chansons arabes marocaines et un faible quota de chanson orientales et occidentales par exemple 1 chanson orientale et 1 chanson occidentale parmi 10 chansons marocaines, car la langue amazighe ne doit pas concurrencer la langue arabe alors qu'elle n'a pas encore fait ses preuves (il ne faut pas qu'elle pète plus haut que son Q)...le jours ou les amazighophones auront produit des livres et remplis des bibliothèques amazighes, à ce moment là on examinera la possibilité d'augmenter le quota de Tamazight dans les médias et dans l'école...on suppose évidement lui avoir préalablement garantir la liberté de se faire enrichir.
 
Pour nass dawaka :cool:

"wa nadi ana" de nass el ghiwan

kheyé mat lbareh w lyouma jat khbarou


YouTube- nass el ghiwane annadi ana 1990

Guelt l kheyi...kheyi...rass l '7ayya khayyi !

(Je t'ai dit mon frère , à la vipère donne le coup fatal et tâche de bien viser la tête de l'animal )


Tellement sidéré !!!! soubhan allah....à lire certain(e)s bnadem ...une seule chose -un verset- me vient à l'esprit : "ka matali el himari ya7milou assfaran" !

@ Difkoum :Merci d'avoir remis les pendules à l'heure.

@ Nass el ghiwane de nos jours - Omar en personne - :Ya Nass woumnatouma Nass !
 
je suis amazigh et fier d'être arabe et je suis pour l'inclusion de quelques chansons en amazighs à studio 2m mais à un quota très faible, par exemple une chanson amazighe parmi 20 chansons arabes marocaines et un faible quota de chanson orientales et occidentales par exemple 1 chanson orientale et 1 chanson occidentale parmi 10 chansons marocaines, car la langue amazighe ne doit pas concurrencer la langue arabe alors qu'elle n'a pas encore fait ses preuves (il ne faut pas qu'elle pète plus haut que son Q)...le jours ou les amazighophones auront produit des livres et remplis des bibliothèques amazighes, à ce moment là on examinera la possibilité d'augmenter le quota de Tamazight dans les médias et dans l'école...on suppose évidement lui avoir préalablement garantir la liberté de se faire enrichir.

Et Booooooooom !

Je rappele que 2M ,à l'instar de comme Bladi , serait le diminitif de "DWI ZEMM FOMMEK " !
 
je suis amazigh et fier d'être arabe et je suis pour l'inclusion de quelques chansons en amazighs à studio 2m mais à un quota très faible, par exemple une chanson amazighe parmi 20 chansons arabes marocaines et un faible quota de chanson orientales et occidentales par exemple 1 chanson orientale et 1 chanson occidentale parmi 10 chansons marocaines, car la langue amazighe ne doit pas concurrencer la langue arabe alors qu'elle n'a pas encore fait ses preuves (il ne faut pas qu'elle pète plus haut que son Q)...le jours ou les amazighophones auront produit des livres et remplis des bibliothèques amazighes, à ce moment là on examinera la possibilité d'augmenter le quota de Tamazight dans les médias et dans l'école...on suppose évidement lui avoir préalablement garantir la liberté de se faire enrichir.
des livres pourquoi faire plus personne ne sait lire cette langue !
Et de livres on va en faire quoi les entasser , les seuls livres qui nous servent sont en arabe et francais , aucune sommite n'ecrit dans cette langue !
Aucune utilite pour un maroc qui veut avancer de perdre de l'energie et de l'argent .
 
mandaline, je te met sur le même pied d'égalité des amazighs marocains qui renient leur identité arabe sauf que toi tu renies ton identité amazighe qui te différencie des arabes de moyen orient
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Il y'a aussi une chanson de Nass el Ghiwan que je fredonnais ebaucoup quandj'étais jeune et surtout quand j'étais trés amoureuse

"kalbi ja mabin , yeddinne al haddad

al haddad ma yhenma yachfek âlih

yanzel darba âla darba wili bred zad nar âlih

ghir khoudouniiiiiiiiiiiiiiiiii "


Autant j'aime Nass Elghiwane, autant cette chanson me fait flipper avec hadak le cri affolant !

Comment t'en arriver à la chanter en étant amoureuse :D :eek:
 
l interets des marocains.......c est la meilleure de l année.
le seul interet de 2m c est ses actionnaires! tu me fais bien rire
c est sur sans 2M et ses debats on est dans la ***** ce ne st pas la peine de continuer à
commenter autant d ignorance crasse, au maroc la majorité des gens ne s interresent pas à cette
chaine sinon on se demande pourkoi ils ont tous des paraboles.
mais apparrement certains vivent dans un autre monde et meprisent à ce point le peuple marocain
pour lui dire ce qu il doit regarder ou lire...
mais ils se trompent,chaque jour les marocains leur montrent bien qu ils ne sont pas aussi idiots!

y a un tel chaos d,idees que je peux meme pas en sortir avec une question que je peux repondre...parabol -actionnaire -mepriser les Marocains -darham...b9iti khakatghaba9
tu connais les quotes de chaque chaine tv marocaine....?!.
quand je vois tes capacites litteraires mal utilises et melanges...
je pleure pour un cadre capable de rediger des idees qui n,ont aucun sens.
ps:cherches toi des idees sur l,emmission moukhtafoun ca se passe sur 2M.
 

luckyme

mez'hara
non je ne rigole...si les Marocains ont connu leur pays c,est grace a 2M.
et si tu veux un Maroc barbus moi je le veux pas...


je veux pas que 2M devienne une chaine "musulmane" bien au contraire........je préfère qu'elle reste loin de la religion pour ne pas la déformer comme elle déforme chaque jour l'actualité marocaine dans son "journal télévisé" si je dis pas dicté.


Je veux juste des programmes de qualité qui aideront sans doute les marocains à dépasser leur ignorance.
 
non je ne rigole...si les Marocains ont connu leur pays c,est grace a 2M.
et si tu veux un Maroc barbus moi je le veux pas...


grace à 2M les marocains ont connu leur pays! wallah autant d anerie me sidère...
tu patauge dans un marécage de connerie qui t as surement deja englouti.
2M est seulement une chaine de propagande laicarde qui avance masquée avec des programmes
toujours orientée dans un denigrement sournois de la société marocaine.
récemment ils ont meme refusé dans un de leur programme louche de donner la parole à une
fille en nikab.
si le nikab n est pas dans la tradition marocaine alors soit mais on peut aussi dire que le
string le jean serre les body moulant et tous les "chrawoult" des marocaines décervelés par 2M
ne font pas aussi parti des traditions.
et au maroc il y a l equivalent du nikab que porte ma grand mere , il suffit de voir les actualités
des annees 50 et 60 pour s apercevoir que jusqu a trés récemment les femmes marocaines sortaient
le visage couvert!

si tu veux pas d un maroc barbu c est ton probleme mais le maroc est déja barbu depuis longtemps!

il a tjrs été d ailleurs.
c est que les débauchés qui veulent un maroc en string...
 

memoire70

MA TERRE MA VIE
grace à 2M les marocains ont connu leur pays! wallah autant d anerie me sidère...
tu patauge dans un marécage de connerie qui t as surement deja englouti.
2M est seulement une chaine de propagande laicarde qui avance masquée avec des programmes
toujours orientée dans un denigrement sournois de la société marocaine.
récemment ils ont meme refusé dans un de leur programme louche de donner la parole à une
fille en nikab.
si le nikab n est pas dans la tradition marocaine alors soit mais on peut aussi dire que le
string le jean serre les body moulant et tous les "chrawoult" des marocaines décervelés par 2M
ne font pas aussi parti des traditions.
et au maroc il y a l equivalent du nikab que porte ma grand mere , il suffit de voir les actualités
des annees 50 et 60 pour s apercevoir que jusqu a trés récemment les femmes marocaines sortaient
le visage couvert!

si tu veux pas d un maroc barbu c est ton probleme mais le maroc est déja barbu depuis longtemps!

il a tjrs été d ailleurs.
c est que les débauchés qui veulent un maroc en string...

Neta radio transistor ou ktire 3elike

je sort hedra khawya :D
 
y a un tel chaos d,idees que je peux meme pas en sortir avec une question que je peux repondre...parabol -actionnaire -mepriser les Marocains -darham...b9iti khakatghaba9
tu connais les quotes de chaque chaine tv marocaine....?!.
quand je vois tes capacites litteraires mal utilises et melanges...
je pleure pour un cadre capable de rediger des idees qui n,ont aucun sens.
ps:cherches toi des idees sur l,emmission moukhtafoun ca se passe sur 2M.


chaos d idée! au moins tu reconnais que j ai des idées alors que toi c est juste le chaos tout simplement
pas besoin de "moukhtafoun" je regarde pas 2M je prefere parfois regarder les vieux films marocain
des années 90 et 80 ainsi que les séries de type traditionelles que les séries clonées de 2 M genre
les experts comme si au maroc les keufs cherchaient des preuves...avec toutes les balances à chaque
rue les criminelles sont vite repérés et meme si c est pas lui quelque séances de massage au sous-sol
du commisariat suffisent pour trouver les assasins.
 
chaos d idée! au moins tu reconnais que j ai des idées alors que toi c est juste le chaos tout simplement
pas besoin de "moukhtafoun" je regarde pas 2M je prefere parfois regarder les vieux films marocain
des années 90 et 80 ainsi que les séries de type traditionelles que les séries clonées de 2 M genre
les experts comme si au maroc les keufs cherchaient des preuves...avec toutes les balances à chaque
rue les criminelles sont vite repérés et meme si c est pas lui quelque séances de massage au sous-sol
du commisariat suffisent pour trouver les assasins.


des idees qui n,ont aucun sens dans nos jours...90 80 t,es 9deeem o bazzaaaf...
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
je suis amazigh et fier d'être arabe et je suis pour l'inclusion de quelques chansons en amazighs à studio 2m mais à un quota très faible, par exemple une chanson amazighe parmi 20 chansons arabes marocaines et un faible quota de chanson orientales et occidentales par exemple 1 chanson orientale et 1 chanson occidentale parmi 10 chansons marocaines, car la langue amazighe ne doit pas concurrencer la langue arabe alors qu'elle n'a pas encore fait ses preuves (il ne faut pas qu'elle pète plus haut que son Q)...le jours ou les amazighophones auront produit des livres et remplis des bibliothèques amazighes, à ce moment là on examinera la possibilité d'augmenter le quota de Tamazight dans les médias et dans l'école...on suppose évidement lui avoir préalablement garantir la liberté de se faire enrichir.
azul

Ce n'est pas la premiere fois que studio 2M marginalise injustement la chanson amazighe et ses créateurs,si vous avez remarqué l'année derniers ,il y'avai une plaque en haut du siège de l'émission où est écrit : Interdit aux Amazighs et aux chiens !
 
azul

Ce n'est pas la premiere fois que studio 2M marginalise injustement la chanson amazighe et ses créateurs,si vous avez remarqué l'année derniers ,il y'avai une plaque en haut du siège de l'émission où est écrit : Interdit aux Amazighs et aux chiens !




Du vrai n'importe quoi !!!! victimisation quand tu nous tiens !!
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Du vrai n'importe quoi !!!! victimisation quand tu nous tiens !!
Je parle de chanteur de la troupe TAFSUT Abdellah BOUZANDAG qui a été exclu il ya 4 ans de la compétition parce qu’il chante en Amazigh.

Si non , Peut tu me dire pourquoi donc dans Studio 2ânes, la chanson amazighe y est tout simplement interdite ?
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
azul

Ce n'est pas la premiere fois que studio 2M marginalise injustement la chanson amazighe et ses créateurs,si vous avez remarqué l'année derniers ,il y'avai une plaque en haut du siège de l'émission où est écrit : Interdit aux Amazighs et aux chiens !

Azul mon frère

Je n'ai pas remarqué étant donné que je ne regarde pas cette émission raciste.
Il ya quelques années ici à Agadir le mouvement amazigh a fait une grande démonstration devant la chambre de la jeunesse où l'équipe de studio 2M se trouvait et a appelé à boycotter ce studio raciste.
Le peuple supporte la chanson amazighe, la preuve c'est bien un Rifi qui a été choisi par le publique bien qu'il n'a pas eu droit à participer avec la chanson amazighe, le juré ne l'aurait jamais choisi.
 
Haut