Suède : une vidéo de l'arrestation musclée d'un enfant marocain..

Donc il faudra que je t'appelle Sensei. Je n'ai aucune ceinture noire.
Mais sérieusement, tu me donneras raison, le but est la maîtrise de soi. Il faudra travailler sur ce point, tu risques de te retrouver en prison, et puisque t'es un 1er dan, tu es capable de tuer une personne à main nue.
Pour mes deux phrases que tu as citées, non, elles vont de pair. Je pourrais les répeter si tu veux;
Le policier aurait pu faire mieux techniquement parlant, mais quand même, il a fait son boulot sans violence qui soit condamnable.

Je ne rapporte rien au sport de combat, j'ai juste donné un exemple du peu que je connais de ton domaine.
J'ai grandi dans un quartier populaire au Maroc. J'ai déjà vu un garnement attaquer un jeune homme 10 ans plus âgé que ce mec avec un rasoir, son nez a été coupé en deux moitiés. Ma compagne travaille aussi dans le domaine de sécurité, la règle d'or est: Ne sous-estimes jamais personne.


C'est ce que je te disais plus haut, sa réaction est inapproprié car là il s'agit d'un ticket de métro...
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Donc il faudra que je t'appelle Sensei. Je n'ai aucune ceinture noire.
Mais sérieusement, tu me donneras raison, le but est la maîtrise de soi. Il faudra travailler sur ce point, tu risques de te retrouver en prison, et puisque t'es un 1er dan, tu es capable de tuer une personne à main nue.
Pour mes deux phrases que tu as citées, non, elles vont de pair. Je pourrais les répeter si tu veux;
Le policier aurait pu faire mieux techniquement parlant, mais quand même, il a fait son boulot sans violence qui soit condamnable.

Je ne rapporte rien au sport de combat, j'ai juste donné un exemple du peu que je connais de ton domaine.
J'ai grandi dans un quartier populaire au Maroc. J'ai déjà vu un garnement attaquer un jeune homme 10 ans plus âgé que ce mec avec un rasoir, son nez a été coupé en deux moitiés. Ma compagne travaille aussi dans le domaine de sécurité, la règle d'or est: Ne sous-estimes jamais personne.

Oh j'ai pas la sagesse d'un Sensei camarade.. Oui, la maîtrise de sois est importante, je te l'accorde.. Sinon, je ne m'en prends jamais à un homme en premier. Jamais. C'est une règle chez moi " Ne me touche pas et je ne te toucherais pas. "

Pour le flic, il a fait son boulot c'est vrai, mais il a mal fait son boulot. Je crains que à cause de cette fâcheuse expérience le gosse finisse par détester les représentants de l'ordre. Alors que pourtant, la majorité sont très sympas!

Ps : Tu as pratiquer quoi comme sport ? Je suis fan de sport de combat. Moi c'est le karaté Kyokushin.
 
Je ne sais pas,je me suis dit qu'en traversant de telle période,fleurtant avec la mort, on devient une autre personne,plus humaine,plus compatissant...
Je m'excuse si tu l'as mal pris,c'est pas du tout mon intention
Un conseil mon ami, je suis normalement cool, tu peux me dire ce que tu veux, mais j'ai remarqué que dans ce forum, beaucoup s'attendent à ce que je tourne du jour au lendemain musulman parce que j'ai eu la chance de guérir de cette affreuse maladie.
Les bons musulmans éprouvent de la joie si quelqu'un échappe à la mort, mais beaucoup de soi-disant musulmans dans leur prosélytisme excessif sont tristes voire furieux parce que je ne le fais pas.
 
ce petit morveux a apprit sa première leçon et tant mieux. reste à savoir s'il la retiendra
s'il apprend qu'il a tellement de supporter la prochaine fois il va se pointer dans un aéroport pour se rendre en avion en Syrie sans billet
:D


il fallait se comporter comment avec ce petits morveux?
les policiers ne vont pas distribuer des bombons à ces morveux parce qu'ils n'ont pas de ticket?

et qu'est ce qu'il fait dans le métro ou dans un train sans ticket? il part chercher des médicaments en urgence pour sa mère .
ce morveux ne connait pas l'autorité et le respect, il faut qu'il se soumet au contrôle, s'il est en règle, il ne risque rien. et quand il est par terre, pourquoi se débattre? crier la chahada? il veut certainement éloigner le djin qui habite le policier.


"je parle de millions d'hommes à qui on a inculqué savamment la peur, le complexe d'infériorité, le tremblement, l'agenouillement, le désespoir, le larbinisme.....A. Césaire. Discours sur le colonialisme.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
j'ai pratiqué 10 ans...après les genoux suivaient plus...kung fu, épée chinoise, un peu d'arniss philippin...quelques stages d'initiation au nihon taï...je suis de la génération bruce lee moi j'ai grandi avec un nunchaku mdrrrrrrrrrr....:D:D

Sérieux? Tu as fais quel art martial?
 
"je parle de millions d'hommes à qui on a inculqué savamment la peur, le complexe d'infériorité, le tremblement, l'agenouillement, le désespoir, le larbinisme.....A. Césaire. Discours sur le colonialisme.
ta ach katkharbe9?
wa sir 3awedha lihoum

Césaire Allah re7mou Allah va se retourner dans sa tombe, s'il apprend qu'on utilise ses phrases pour défendre un petit délinquant, qui ne mérite pas plus qu'une bonne correction.
 
Dernière édition:

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
j'ai pratiqué 10 ans...après les genoux suivaient plus...kung fu, épée chinoise, un peu d'arniss philippin...quelques stages d'initiation au nihon taï...je suis de la génération bruce lee moi j'ai grandi avec un nunchaku mdrrrrrrrrrr....:D

Tu as fais beaucoup de sport chinois :cool:. C'est plus fluide que ce que nous enseignent les japonais. j'ai fais un peu de wushu et de wing-chun comme sport chinois. J'ai aimé!

Tu as du en briser des mâchoires! :D
 
Oh j'ai pas la sagesse d'un Sensei camarade.. Oui, la maîtrise de sois est importante, je te l'accorde.. Sinon, je ne m'en prends jamais à un homme en premier. Jamais. C'est une règle chez moi " Ne me touche pas et je ne te toucherais pas. "

Pour le flic, il a fait son boulot c'est vrai, mais il a mal fait son boulot. Je crains que à cause de cette fâcheuse expérience le gosse finisse par détester les représentants de l'ordre. Alors que pourtant, la majorité sont très sympas!

Ps : Tu as pratiquer quoi comme sport ? Je suis fan de sport de combat. Moi c'est le karaté Kyokushin.
T'as pratiqué Kyokushin à Fès? Moi j'en ai fait Karaté Doshotokan jusqu'à la ceinture verte. Peu de pratique de combat donc j'ai cherché le Kyokushin à Rabat sans trouver une bonne salle.
Au fait mon père m'enseigna au début son propre sport de combat mdr, ça consistait en quelques techniques de défense pour la rue. Mais bon dans l’adolescente j'ai pratiqué du TaeKwonDo, Kickboxing, Thaiboxing et du Silat. Ces dernières années j'ai beaucoup avancé en Silat.
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
T'as pratiqué Kyokushin à Fès? Moi j'en ai fait Karaté Doshotokan jusqu'à la ceinture verte. Peu de pratique de combat donc j'ai cherché le Kyokushin à Rabat sans trouver une bonne salle.
Au fait mon père m'enseigna au début son propre sport de combat mdr, ça consistait en quelques techniques de défense pour la rue. Mais bon dans l’adolescente j'ai pratiqué du TaeKwonDo, Kickboxing, Thaiboxing et du Silat. Ces dernières années j'ai beaucoup avancé en Silat.

Non, je vie en Belgique.. Je m’entraînais à Charleroi, puis j'ai filé au japon pendant 1 an, ou j'ai eu ma première Dan.

Ah c'est bien machaa a Lah, tu es multi-disciplinaire. Le silat c'est excellent, j'ai toujours voulu essayer.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
j'ai toujours kiffé le wushu en fait depuis petite...je préfère la Chine au Japon à tous les niveaux culturels, historiques, wushu, taoïsme etc... mon beau frère est prof de karaté lui depuis 20 ans maintenant mais j'aime pas le karaté...

non j'ai rien brisé me suis fait souvent mal par contre...pas trop au wushu mais à l'arniss oui ça fait mal...:confused:

j'ai jamais fais du wushu pour combattre ni pour être la plus forte seulement pour me défendre quand tu as cotoyé un peu la violence alors en tant que femme tu dois impérativement apprendre à te battre même si c'est avec des ongles seulement...ne jamais baisser la tête et la fuite fait partie aussi du combat...mes filles n'ont jamais été très dojo ou arts martiaux mais elles se laissent pas faire quand même :D

Tu as fais beaucoup de sport chinois :cool:. C'est plus fluide que ce que nous enseignent les japonais. j'ai fais un peu de wushu et de wing-chun comme sport chinois. J'ai aimé!

Tu as du en briser des mâchoires! :D
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Oh j'ai pas la sagesse d'un Sensei camarade.. Oui, la maîtrise de sois est importante, je te l'accorde.. Sinon, je ne m'en prends jamais à un homme en premier. Jamais. C'est une règle chez moi " Ne me touche pas et je ne te toucherais pas. "

Pour le flic, il a fait son boulot c'est vrai, mais il a mal fait son boulot. Je crains que à cause de cette fâcheuse expérience le gosse finisse par détester les représentants de l'ordre. Alors que pourtant, la majorité sont très sympas!

Ps : Tu as pratiquer quoi comme sport ? Je suis fan de sport de combat. Moi c'est le karaté Kyokushin.

J'ai l'impression que c'était déjà le cas...
 
ta ach katkharbe9?
wa sir 3awedha lihoum

on est en plein dedans, détrompe toi :

"les rapports colon-colonisé sont des rapports de masse. Au nombre le colon oppose sa force.
Le colon est un exhibitionniste. Son souci de sécurité l’amène à rappeler à haute voix au colonisé que "le maitre, ici, c'est Moi".
Le colon entretient chez le colonisé une colère qu'il stoppe à sa sortie. Le colonisé est prit dans les mailles serrée du colonialisme......

Au niveau des individus, on assiste à une véritable négation du bon sens. Alors que le colon ou le policier peuvent, à longueur de journée, frapper le colonisé, l'insulter, le faire mettre à genoux, on verra le colonisé sortir son couteau au moindre regard hostile ou agressif d'un autre colonisé. Car la dernière ressource du colonisé est de défendre sa personnalité face à son congénère"


et c'est tout ce qui te reste.


Frantz Fanon
 
Dernière édition:

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
j'ai toujours kiffé le wushu en fait depuis petite...je préfère la Chine au Japon à tous les niveaux culturels, historiques, wushu, taoïsme etc... mais mon beau frère est prof de karaté lui depuis 20 ans maintenant mais j'aime pas le karaté...

non j'ai rien brisé me suis fait souvent mal par contre...pas trop au wushu mais à l'arniss oui ça fait mal...:confused:

j'ai jamais fais du wushu pour combattre ni pour être la plus forte seulement pour me défendre quand tu as cotoyé un peu la violence alors en tant que femme tu dois impérativement apprendre à te battre même si c'est avec des ongles seulement...ne jamais baisser la tête et la fuite fait partie aussi du combat...mes filles n'ont jamais été très dojo ou arts martiaux mais elles se laissent pas faire quand même :D

Les japonais sont " durs " surtout avec les étrangers.

Sinon pour le reste, bravo! :cool:
 
@Drianke @Karimx
Il ne faut jamais sous-estimer personne. Croyez-moi. Si c'est votre gamin ou un gamin que vous connaissez vous êtes libres d'appliquer les clés que vous jugez efficaces. Mais dans la rue, le rats dévorent des chats et les chats égorgent les chiens. Vous en Europe avec les ruelles sûres venez faire un tour à midi au Douar lguer3a à Rabat.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
T'as pratiqué Kyokushin à Fès? Moi j'en ai fait Karaté Doshotokan jusqu'à la ceinture verte. Peu de pratique de combat donc j'ai cherché le Kyokushin à Rabat sans trouver une bonne salle.
Au fait mon père m'enseigna au début son propre sport de combat mdr, ça consistait en quelques techniques de défense pour la rue. Mais bon dans l’adolescente j'ai pratiqué du TaeKwonDo, Kickboxing, Thaiboxing et du Silat. Ces dernières années j'ai beaucoup avancé en Silat.

Euh, le silat ? La version hardcore dont on peut trouver des vidéos ? :D:prudent:
 
bon ben c'est cool Maîtres, vous pouvez aller donner des cours aux Suédois :D

je n'ai jamais soupçonné le nombre impressionnant des maitres sur Bladi
je vais me calmer ou réfléchir 2 fois avant de taper une phrase.


je n'ai jamais pratiqué un seul sport de combat.
je lance un défi à tous les maitres de bladi, je vous prend tous si vous me signer une décharge ou cas j'étouffe quelqu'deux
:D
 
@Drianke @Karimx
Il ne faut jamais sous-estimer personne. Croyez-moi. Si c'est votre gamin ou un gamin que vous connaissez vous êtes libres d'appliquer les clés que vous jugez efficaces. Mais dans la rue, le rats dévorent des chats et les chats égorgent les chiens. Vous en Europe avec les ruelles sûres venez faire un tour à midi au Douar lguer3a à Rabat.


Je sais bien que le danger peut venir de n'importe qui. Mais de la , à molester un ptit corps non !!

Je pratique aussi les arts martiaux, à un ptit niveau ... Jamais je ferai Ca a un gamin de 9ans.
A cet âge tu peux briser les os en moins de 2 !

Le réel problème viens du fait qu Ca arrive toujours aux mêmes : arabes et noirs .
Ca aurait un "blanc" , il ya fort à parier qu'il n'aurais agis ainsi ...
De plus les médias et les parents d'un "blanc" auraient crier a la bavure.
 
Je sais bien que le danger peut venir de n'importe qui. Mais de la , à molester un ptit corps non !!

Je pratique aussi les arts martiaux, à un ptit niveau ... Jamais je ferai Ca a un gamin de 9ans.
A cet âge tu peux briser les os en moins de 2 !

Le réel problème viens du fait qu Ca arrive toujours aux mêmes : arabes et noirs .
Ca aurait un "blanc" , il ya fort à parier qu'il n'aurais agis ainsi ...
De plus les médias et les parents d'un "blanc" auraient crier a la bavure.
Que ça arrive TOUJOURS aux arabes et aux noirs c'est un autre débat. Sans se poser la question si c'est souvent les noirs et les arabes qui la cherchent eux-mêmes. Pourquoi pas les chinois ou les indiens? Il y a clairement des explications culturelles avant de recourir à crier Racisme ;) Je dis ça sans pour autant nier totalement que les autorités peuvent être discriminant d'arabes surtout.
Mais bon, je vois que nous n'avons pas regardé la même vidéo, tu vois une molestation, je vois une arrestation correct et aucunement haineuse.
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
@Drianke @Karimx
Il ne faut jamais sous-estimer personne. Croyez-moi. Si c'est votre gamin ou un gamin que vous connaissez vous êtes libres d'appliquer les clés que vous jugez efficaces. Mais dans la rue, le rats dévorent des chats et les chats égorgent les chiens. Vous en Europe avec les ruelles sûres venez faire un tour à midi au Douar lguer3a à Rabat.

Sa ce voit que tu ne connais pas Bruxelles ^^.
Viens juste à molenbeek, tu vas te croire à Nador.
 
Que ça arrive TOUJOURS aux arabes et aux noirs c'est un autre débat. Sans se poser la question si c'est souvent les noirs et les arabes qui la cherchent eux-mêmes. Pourquoi pas les chinois ou les indiens? Il y a clairement des explications culturelles avant de recourir à crier Racisme ;) Je dis ça sans pour autant nier totalement que les autorités peuvent être discriminant d'arabes surtout.
Mais bon, je vois que nous n'avons pas regardé la même vidéo, tu vois une molestation, je vois une arrestation correct et aucunement haineuse.



Allez va jouer , les autrs ethnies font autant de dingueries , mais la pensée collectif be retiens que "nous ". Et Ca tu le sais tres bien ...
Bref encore un complexer de la vie ..
 
Haut