Suède : une vidéo de l'arrestation musclée d'un enfant marocain..

@Drianke @Karimx @Boobalou95 @elyiam @sempro
Vous voyez la différence entre le suédois et ce cop?

si tu vois pas de différence entre le gosse plaqué au sol comme un combattant de free fight et ce gosse tenu par les poignets de manière pro ....d'ailleurs cette vidéo a entrainé de vives réactions après diffusions contrairement à celle du petit marocian.....va comprendre ce qui explique comment les gens acceptent certaines choses pour certains mais pas pour d'autres.
 
si tu vois pas de différence entre le gosse plaqué au sol comme un combattant de free fight et ce gosse tenu par les poignets de manière pro ....d'ailleurs cette vidéo en entrainé de vives réactions après diffusions contrairement a celle du petit marocian.....va comprendre ce qui explique comment les gens acceptent certaines choses pour certains mais pas pour d'autres.
Tu n'as pas lu mon commentaire ou je dis que le policier suédois a été suspendu?
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
si tu vois pas de différence entre le gosse plaqué au sol comme un combattant de free fight et ce gosse tenu par les poignets de manière pro ....d'ailleurs cette vidéo a entrainé de vives réactions après diffusions contrairement à celle du petit marocian.....va comprendre ce qui explique comment les gens acceptent certaines choses pour certains mais pas pour d'autres.

le gosse blond a été frappé, t'as pas vu ?

Qu est ce que tu essais de dire, l enfant marocain doit forcement etre un voyou et il merite ce qui il lui arrive ? :)
Il a 9 ans arretez m*erde

faut arrêter de crier au racisme surtout que tu ne connais même pas l'origine du policier.
 
le problème c'est que le gosse est brun donc ce serait du racisme, il est supposé être marocain, supposé aussi de n'avoir commis que de n'avoir voyagé sans ticket.

moi je croyais que c'était les contrôleurs qui contrôlaient les voyageurs et qui mettaient des amendes à ceux qui voyageaient sans titre de transport, je ne savais pas qu'en Suède le métier de contrôleur n'existait pas et qu'on envoyait direct des policiers racistes qui laissaient passer les blonds.
ça reste un gosse, belle des champs....
 
le gosse blond a été frappé, t'as pas vu ?



faut arrêter de crier au racisme surtout que tu ne connais même pas l'origine du policier.

ah donc le petit blond a été frappé mais le marocain juste maitrisé......pourtant il a été sympa le flic avec le petit blond...

comme quoi.....par vos interventions, vous répondez tout seul à vos injustes paradoxes.
 
ça fait 4 pages que je ne te lis plus.
Ah bizarre parce que le commentaire en question est à la page 2.
Peut-être qu'il faudra montrer plus de respect, ça m'est égal à moi mais le débat peut être fructueux même si on est différent à la base.
يَا أَيُّهَا النَّاسُ إِنَّا خَلَقْنَاكُمْ مِنْ ذَكَرٍ وَأُنْثَىٰ وَجَعَلْنَاكُمْ شُعُوبًا وَقَبَائِلَ لِتَعَارَفُوا ۚ إِنَّ أَكْرَمَكُمْ عِنْدَ اللَّهِ أَتْقَاكُمْ ۚ إِنَّ اللَّهَ عَلِيمٌ خَبِيرٌ
+
الأصل في مخاطبة الكفار حسن الكلام ولينه
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Qu il soit suedois ou marsiens... le jour ou un policier maltraitera ton fils ou frere de 9 ans comme ca, on en reparlera

si mon gosse à 9 ans fait un truc assez grave pour qu'il doive être maîtrisé par un policier c'est que j'ai raté son éducation, déjà mon enfant à 9 ans ne s'est jamais promené seul dans le métro, ensuite à supposer que je laisse mon gosse traîner comme ça avec si peu d'argent qu'il ne peut même pas acheter un ticket de métro, je ne peux qu'être responsable ensuite je demanderais des explications aux policiers et j'en tirerais les conclusions qui s'imposent:

- soit une plainte contre le policier
- soit un centre pour jeune délinquant pour mon gosse.

on en arrive pas à une situation comme celle-là par hasard quand même, le policier savait qu'il était filmé en plus (caméras partout dans le métro apparemment), il ne va pas risquer son poste pour un gamin, maintenant si ce policier a commis une infraction, il sera jugé.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Ca se passe dans une station de métro à Malmö, ville à l’extrême sud de la Suède. L’enfant voyageait sans ticket, mais l'arrestation est tres musclée..étouffe par le poids du policier et s’est senti terrorisé, il s’est mis à pleurer, en prononçant la chahada



Voilà : encore un sujet qui part en fouille, dans un délire pas possible, avec des histoires de "fachos", d' "arabes", de "juifs"... vraiment, c'est du grand n'importe quoi ! :claque:

Il me semble que la question à la base du sujet posté par @Aderrbal , c'était de savoir si l'intervention était techniquement et déontologiquement correcte ! Et la réponse selon moi est OUI ! A aucun moment, le policier ne met en danger la vie, ou même l'intégrité du suspect : il n'y a pas d'étouffement comme on a pu le voir aux Etats-Unis, aucune torsion de membre qui pourrait amener à une fracture, aucun coup porté, bref : c'est du propre !

A la rigueur, je dirais que le pourquoi du comment n'est pas le sujet ici. Peut-être que le policier avait de mauvaises raisons de faire ce qu'il a fait, c'est très possible. Toujours est-il que ce qu'il a fait là est professionnel et sans techniquement sans bavure.

Il ne faut pas confondre le fond et la forme, en fait.
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
si mon gosse à 9 ans fait un truc assez grave pour qu'il doive être maîtrisé par un policier c'est que j'ai raté son éducation, déjà mon enfant à 9 ans ne s'est jamais promené seul dans le métro, ensuite à supposer que je laisse mon gosse traîner comme ça avec si peu d'argent qu'il ne peut même pas acheter un ticket de métro, je ne peux qu'être responsable ensuite je demanderais des explications aux policiers et j'en tirerais les conclusions qui s'imposent:

- soit une plainte contre le policier
- soit un centre pour jeune délinquant pour mon gosse.

on en arrive pas à une situation comme celle-là par hasard quand même, le policier savait qu'il était filmé en plus (caméras partout dans le métro apparemment), il ne va pas risquer son poste pour un gamin, maintenant si ce policier a commis une infraction, il sera jugé.

Le policier a ete deja sospendu.. voyager sans billet c est assez pour "maitriser" un enfant de 9 ans ?

@Saytham, je te conseille d abord de faire un tour dans cette "charmante" ville de Malmoe pour comprendre...

Techniquement un gosse de 9 ans est maistrisable sans devoir etre violent (plaquer a terre, fermer sa bouche..) un policier devrait proceder differemment et reconnaitre un criminel dangereux d un ecolier sans billet
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Je ne savais pas que la pratique des arts martiaux rendait bête.
..quoi que..;)

Tant que tu y es tu pouvais comparer le cas "cchanceux" de cet enfant avec les pauvres ppalestiniens ou syrien abattus lâchement par des terroristes snipers? Mais je suis d accord avec toi c est moins grave qu en Syrie ou en Israël

Je pratique les arts martiaux depuis que j'ai appris à marcher et j'ai assisté et beaucoup de street fight. Je dirais pas que c'est une arrestation musclée. Vous voulez qu'il lui bise les mains pour l'arrêter?
Je dirais que le policier a fait son travail, comme il le faut.
Quand on est mis à terre par un policier on ne résiste pas.
Pleurer ou faire la Chahada c'est typiquement pathétique.
Il n'y a pas de quoi en faire un scandale, en USA on lui aurait tiré 5 balles dans la tête pour avoir résisté et pour avoir une tête d'arabe.
 
si mon gosse à 9 ans fait un truc assez grave pour qu'il doive être maîtrisé par un policier c'est que j'ai raté son éducation, déjà mon enfant à 9 ans ne s'est jamais promené seul dans le métro, ensuite à supposer que je laisse mon gosse traîner comme ça avec si peu d'argent qu'il ne peut même pas acheter un ticket de métro, je ne peux qu'être responsable ensuite je demanderais des explications aux policiers et j'en tirerais les conclusions qui s'imposent:

- soit une plainte contre le policier
- soit un centre pour jeune délinquant pour mon gosse.

on en arrive pas à une situation comme celle-là par hasard quand même, le policier savait qu'il était filmé en plus (caméras partout dans le métro apparemment), il ne va pas risquer son poste pour un gamin, maintenant si ce policier a commis une infraction, il sera jugé.

Contrairement aux pays méditerranéens où on chouchoute l'enfant, les pays nordique on fait confiance aux enfants très tôt ,l'enfant est indépendant une fois il est en primaire.
C'est tout à fait normal de voir un enfant de 7 ans prendre le métro le bus ... pour aller à l'école ou autre. Cela d'une part .

D'autre part , le système de contrôle dans ces pays est basé sur la confiance.
Le billet on l'achète pas pour accédé aux quais, en d'autre terme on est pas obligé d'introduire le billet dans une machine pour que les portières s'ouvrent pour accéder aux quais (exemple comme on Espagne ). Tout simplement on achète le billet on l'introduit dans une machine juste pour marquer l'heure de départ et la station de départ , pas de portière qui s'ouvre tu accède direct aux quais...
Pourquoi je raconte tous ça , parceque tout simplement il arrive que le contrôleur attrape des personnes sans billet, pas parcequ'ils veulent pas payer leurs billets mais c'est juste à cause du stresse ,du temps serré ... ils oublient d'en acheter un.

J'ai vue de mes propre yeux des personnes costume cravate qui certainement vont à leurs travails... Atrrapés par le contrôleur , et ça ne fait pas d'eux des voleurs, ça arrive des choses comme ça.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
:bizarre:
Je pratique les arts martiaux depuis que j'ai appris à marcher et j'ai assisté et beaucoup de street fight. Je dirais pas que c'est une arrestation musclée. Vous voulez qu'il lui bise les mains pour l'arrêter?
Je dirais que le policier a fait son travail, comme il le faut.
Quand on est mis à terre par un policier on ne résiste pas.
Pleurer ou faire la Chahada c'est typiquement pathétique.
Il n'y a pas de quoi en faire un scandale, en USA on lui aurait tiré 5 balles dans la tête pour avoir résisté et pour avoir une tête d'arabe.

je suis moins choqué par la betise de tes propos que les énergumènes qui t on liké.... l'article est très clair, il s'agit d'un enfant qui a oublié son abonnement, il avait donc pas de ticket. A la vue des contrôleurs il a dû fuir.....est ce une raison de l'écraser, de le frapper.....quoi t'a pas vu qu'il recevait des sortes de gifles ? as tu oublié des lunettes? et contrairement à ce que tu dis, le garçon était complètement étoufée, il n'arrivait plus à respirer...s'il a un moment donné bougé ses pieds c'est parce que le gros sac de patate:) qui était sur lui a bouger ses fesses et donc a donner un moment de repit au gamin...

Pour tous ceux qui t on liké, j'espère qu'il leur arrive la même chose à leur gosse! :bizarre: ils vont répondre oui mais mon gosse moi est bien elevé, bien ils oublient que des fois, les gosses sont tellement bien elevé qu'ils ont peur de leur parents, la peur de les décevoir, la peur de recevoir une remarque comme votre fils a oublié son cartable ou votre fils a oublié son ticket et a essayé de fuir...... je suis contre toute forme de violence à l egard des enfants.... cette vidéo auraient été tourné en Syrie, ceux qui t on liké seraient les premiers a dénoncé cette acte de la pire barbarie du régime Assad a l egard de ses opposants..... MDR

PS : quand on voit ta façon d evaluer le shahada de l enfant....ton commentaire est misérable et démontré une incpacité flagrante a prendre en compte la complexite des réactions humaine...peut être que l enfant vivait une crise de panique a partir du moment ou il a considéré que les deux hommes l'agressait..... t en sais rien de ce garçon.. il faut arrêter de juger sans connaitre...mais si tu me dis que t es son papa, alors j aurai rien à dire!
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Ce n'est pas un enfant. C'est un adolescent.
Pratiquer des arts martiaux toute sa vie t'apprend de ne jamais sous-estimer son adversaire. Qu'il soit ado ou adulte, femme ou homme. Dans le combat il vaut mieux respecter son adversaire.
Et puis, il ne lui a rien fait de mal. Il fallait l'arrêter, et c'était la meilleure facon de le faire.
Tu éprouves un excès de compassion avec ce petit criminel parce qu'il a fait la Chahada.


ce petit criminel? il semble que tu le connait bien....t 'es de sa famille?

Si pas, si cet enfant avait fui simplement parce qu'il a oublié son ticket et qu'il avait un papa sadique qu'il le frappait à chaque petit souci? si son papa était un sadique et qu'il n'aimait pas que son fils aille a l école? (ce type de parent détraqué existe) et qu'il avait pris le transport sans payer? si l'abonnement venait de se terminer et qu'il avait oublié de le payer et qu'il devait absolumment se rendre sur le lieux ou il devait aller? justement peut etre pour payer son abonnement? c 'est evidemment plus facile de juger et d'avoir des positions simplistes......
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
evidemment....et dire qu'ici un bladinaute a traité de gamin de "criminel" et il a été liké! si c était un costume cravate qui fait ça, ce ne sera pus un criminel.... MDR!

Contrairement aux pays méditerranéens où on chouchoute l'enfant, les pays nordique on fait confiance aux enfants très tôt ,l'enfant est indépendant une fois il est en primaire.
C'est tout à fait normal de voir un enfant de 7 ans prendre le métro le bus ... pour aller à l'école ou autre. Cela d'une part .

D'autre part , le système de contrôle dans ces pays est basé sur la confiance.
Le billet on l'achète pas pour accédé aux quais, en d'autre terme on est pas obligé d'introduire le billet dans une machine pour que les portières s'ouvrent pour accéder aux quais (exemple comme on Espagne ). Tout simplement on achète le billet on l'introduit dans une machine juste pour marquer l'heure de départ et la station de départ , pas de portière qui s'ouvre tu accède direct aux quais...
Pourquoi je raconte tous ça , parceque tout simplement il arrive que le contrôleur attrape des personnes sans billet, pas parcequ'ils veulent pas payer leurs billets mais c'est juste à cause du stresse ,du temps serré ... ils oublient d'en acheter un.

J'ai vue de mes propre yeux des personnes costume cravate qui certainement vont à leurs travails... Atrrapés par le contrôleur , et ça ne fait pas d'eux des voleurs, ça arrive des choses comme ça.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
"L'arrestation musclée d'un gamin fait polémique Deux agents de sécurité suédois ont été placés sous enquête après avoir été filmés en train de frapper au sol la tête d'un garçon de 9 ans, à la gare principale de Malmö."

http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/L-arrestation-muscl-e-d-un-gamin-fait-pol-mique-17810084


Manifestement, si tu pratique ton sport, tu ne le comprends pas ou du moins tu ne sais pas visionner une vidéo qui pourtant est TRES CLAIR....le garçon a été frappé! et on ne frappe pas un enfant! la remarque vaut tout autant au personnes qui t on bêtement liké...un troupeau de moutons....:D c'est pas méchant, c'est une expression! :) et donc malherueusement pour toi (ou heureusement) tu ne pourras jamais pouvoir travailler dans la sécurité vu que tu confonds agression avec un jeune qui de débat...


Je pratique les arts martiaux depuis que j'ai appris à marcher et j'ai assisté et beaucoup de street fight. Je dirais pas que c'est une arrestation musclée. Vous voulez qu'il lui bise les mains pour l'arrêter?
Je dirais que le policier a fait son travail, comme il le faut.
Quand on est mis à terre par un policier on ne résiste pas.
Pleurer ou faire la Chahada c'est typiquement pathétique.
Il n'y a pas de quoi en faire un scandale, en USA on lui aurait tiré 5 balles dans la tête pour avoir résisté et pour avoir une tête d'arabe.


suite de l article

La vidéo choquante a été publiée par le quotidien local «Sydsvenskan». L'enfant, d'origine marocaine, aurait été interpellé par les agents alors qu'il voyageait sans ticket à la gare de Malmö. Sur les images tournées, on voit un agent le retenir au sol et s'asseoir sur les mains du gamin en lui tenant la bouche. Ensuite, un collègue vient en aide à l'agent pour neutraliser l'enfant. En Suède, mais aussi au Maroc, la violence de l'arrestation et la méthode employée font polémique.
«Le garçon ne semblait pas faire quelque chose de répréhensible, mais le garde l'a traité comme s'il s'agissait d'un homme de 90 kg: il s'est assis sur lui, a frappé sa tête contre le sol», raconte un témoin de la scène à «Sydsvenskan». Durant l'incident, on peut entendre le gamin réciter le shahada («J'atteste qu'il n'y a de dieux que Dieu et j'atteste que Mohamed est son messager»), relève «The Local».
Les deux agents de sécurité, employés d'une firme suédoise, ont été mis sous enquête. Le PDG de la société en question a admis que l'incident «n'avait pas l'air bien sur les caméras». «Ils sont soupçonnés d'agression et seront interrogés à ce sujet», a de son côté fait savoir la police locale.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
y a des experts sur bladi qui applaudissent le professionnalisme de ces deux abrutis..... pour eux ils ont eut des gestes dignes de grands maitres d'arts martiaux....
encore sur bladi y en une qui a vu le petit pousser une femme et lui voler son sac à main....
un autre le connait, il le croise tout les matins et subit ses insultes....
et toute une autre flopée d'humanistes qui sont d'accord et qui aiment cette agression

si le monde va mal ça se comprend, avec des humanistes de ce genre y a même plus besoin de terroriste
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
c ets ce que j'ai dénoncé ....l autre s auto proclame expert, l'autre en balistique, et les voilà en inspecteur dans esprit criminel....mais si c'était leur gosse la victime ils seraient les premiers a pleurnicher....

Quoiqu'il en soit, la vidéo et les articles sont CLAIRES : le gamin a été frappé sur le visage et etouffé par un sac de patate d'au moins 100 kilos.... des sanctions sont probables surtout qu'en Suède ils ont un management plus démocratique des minorités ethnique que certains pays européens.... ce n'est pas en Suède qu'on va emmener un enfant a commissariat suite à leur propos :intello:

y a des experts sur bladi qui applaudissent le professionnalisme de ces deux abrutis..... pour eux ils ont eut des gestes dignes de grands maitres d'arts martiaux....
encore sur bladi y en une qui a vu le petit pousser une femme et lui voler son sac à main....
un autre le connait, il le croise tout les matins et subit ses insultes....
et toute une autre flopée d'humanistes qui sont d'accord et qui aiment cette agression

si le monde va mal ça se comprend, avec des humanistes de ce genre y a même plus besoin de terroriste
 
Haut