Je suis sûr(e) : l'islam est la vraie religion !

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
et bien moi je me suis dit le contraire le jour ou je l es quitté je me suis dit chouette c étais pas une religion à suivre :D

mais j aimerais bien rire avec tes anecdote:cool:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam aleykoum,

Avez-vous vécu une expérience où vous vous êtes dit "Machallah ce signe vient d'Allah ! c'est sûr, l'Islam est la religion à suivre."

Ensuite, je vous raconterai mes petites anecdotes :)

A vos claviers...

chaque jour que Dieu fait me prouve que l'islam est la voie à suivre!

elle répond en tout point à tout mes besoins!

el hamdullah
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
ça m'est arrivée et parfois les réponses on les a quand on a sut patientez.

sentiment d'être " emprisonner " ...triste tout çà que tu ais eu ce ressentit là.


je suis d accord avec toi la patience apporte ces fruits et mes réponses aussi
 
A

AncienMembre

Non connecté

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
qu'Allah nous guide, nous protège.

Rien n'est bon dans la rapidité
De la patience nait la sagesse.


Si tu te sens épanouie, continue à prendre soin de toi.

excuse moi @kabyliefornie13, pour le hors sujet.



se que j ai compris c est que aucun chemin n est meilleur et véridique qu un autre c est plutôt dans l état d esprit ou nous somme qui donne l impression de l être

ces personne qui ont trouvé une paix dans une religion peut importe laquelle ne devrais pas faire la course à qui est meilleur que l autre si elles ont trouver le bien être c est quel sont trouvé leur vérité qui n est pas forcement celle des autres
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
salam

Pourquoi tu l'as quittée ? stp

Ce n'est pas les gens qui quittent la religion d'Allah, mais bien Allah qui les éloignes de Lui. Comme les re-convertis, ce ne sont pas eux qui entre dans l'Islam, mais plutôt Allah qui les y a inviter.

pour @nordia j'espère la voir entrer en Islam. Qu'Allah la guide,; car elle a bon fond, malgré qu'elle m'énerve.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
elyiam, Ce n'est pas les gens qui quittent la religion d'Allah, mais bien Allah qui les éloignes de Lui. Comme les re-convertis, ce ne sont pas eux qui entre dans l'Islam, mais plutôt Allah qui les y a inviter.

pour@nordia j'espère la voir entrer en Islam. Qu'Allah la guide,; car elle a bon fond, malgré qu'elle m'énerve.

si d après toi j ai un bon fond pourquoi dieu m a éloigner ?
 
se que j ai compris c est que aucun chemin n est meilleur et véridique qu un autre c est plutôt dans l état d esprit ou nous somme qui donne l impression de l être

ces personne qui ont trouvé une paix dans une religion peut importe laquelle ne devrais pas faire la course à qui est meilleur que l autre si elles ont trouver le bien être c est quel sont trouvé leur vérité qui n est pas forcement celle des autres

oui je vois ce que tu veux dire..
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
elyiam, Ce n'est pas les gens qui quittent la religion d'Allah, mais bien Allah qui les éloignes de Lui. Comme les re-convertis, ce ne sont pas eux qui entre dans l'Islam, mais plutôt Allah qui les y a inviter.

pour@nordia j'espère la voir entrer en Islam. Qu'Allah la guide,; car elle a bon fond, malgré qu'elle m'énerve.

si d après toi j ai un bon fond pourquoi dieu m a éloigner ?

Peut-être la tu oublier? Ou bien as tu cessais de croire en Lui? Je n'en sais rien Nordia.
 
Ce n'est pas les gens qui quittent la religion d'Allah, mais bien Allah qui les éloignes de Lui. Comme les re-convertis, ce ne sont pas eux qui entre dans l'Islam, mais plutôt Allah qui les y a inviter.

pour @nordia j'espère la voir entrer en Islam. Qu'Allah la guide,; car elle a bon fond, malgré qu'elle m'énerve.

salam alaykum

Allah qui éloigne ??

mais...euh je comprends pas..Allah n'abandonne personne qui vient vers Lui, donc "moi ", IL peut m'éloigner de Lui n'importe quand ??? ça fait peur..

pour le cas des re converties c'est bien Allah qui guide qui il veut.

? je me trompe ??
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
salam alaykum

Allah qui éloigne ??

mais...euh je comprends pas..Allah n'abandonne personne qui vient vers Lui, donc "moi ", IL peut m'éloigner de Lui n'importe quand ??? ça fait peur..

pour le cas des re converties c'est bien Allah qui guide qui il veut.

? je me trompe ??

C'est Allah qui égare. Allah n'éloigne jamais de Lui celui qui viens vers Lui. T'en que tu l'adores, crois en Lui, Il ne t'égareras pas.
Allah ne dit Il pas : Fils d'Adam, si tu viens vers Moi en marchant, Je viendrais à Toi en toute hâte".
 
C'est Allah qui égare. Allah n'éloigne jamais de Lui celui qui viens vers Lui. T'en que tu l'adores, crois en Lui, Il ne t'égareras pas.
Allah ne dit Il pas : Fils d'Adam, si tu viens vers Moi en marchant, Je viendrais à Toi en toute hâte".

si IL le dit, mais tu dis que c'est pas les gens qui quitte la religion mais Allah qui les éloigne

Donc une baisse de foi etc..peut nous mener à l'égarement et que Allah nous éloigne de Lui ??
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
si IL le dit, mais tu dis que c'est pas les gens qui quitte la religion mais Allah qui les éloigne

Donc une baisse de foi etc..peut nous mener à l'égarement et que Allah nous éloigne de Lui ??

Non la baisse de foi n'as rien avoir avec la mécréance.
Une personne dont la foi baisse est toujours musulmane.

Mais une personne musulmane, qui commence à douter de l'existence d'Allah, ou qui prétend que le Quran est une bêtise, c'est de ce genre personne dont je parle, c'est ceux-la qu'Allah égare.

Par exemple, lorsque tu va à la mosquée, Sache que c'est Allah qui ta inviter. Ce que je veux dire c'est que certaines personne se vante en disent : j'ai quitté l'Islam,. Mais en réalité c'est Allah qui les a quitter. Allah guide qui Il veut et égare qui Il veut. Allah sait mieux ce qu'il ya dans le coeur des gens. le prophète demandait toujours à Allah : O Toi qui retourne les coeurs, Fais persévérer nos coeurs dans Ta religion. Les compagnons, malgré qu'ils étaient les gens les plus pieux, ils avaient toujours peur de s'égarer. Le croyant ne se sent pas à l'abri de l'égarement, plutôt le croyant fais tout pour fuir l'égarement, il fait de son possible, et demande à Allah de le protéger de suivre les pas du diable.
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
de croire une religion oui mais pas en dieu et je n arrête pas de croire en lui uniquement lui

Donc pour toi, on pourrais adorer Le Divin de la façon qu'on voudraient? Et Si Dieu, avait choisi pour les fils d'Adam des rites à adopter pour l'adorer..
 

Prizma

musulman
VIB
@ MillaNaya. Deux genres de kufr : l'ignorance & l'orgueil.

En général, les musulmans qui quittent l'islam n'ont pas eu l'intelligence de rechercher les réponses aux incessantes attaques des non-musulmans chez des personnes connaissant l'islam, et qui, à un moment ou à un autre, ont choisi d'opter pour les mensonges, ayant ou n'ayant pas compris que ceux-ci ne sont pas vérifiées. Et souvent ce choix est la conséquence du penchant à chercher la facilité : ne pas prier, le sexe, l'alcool... Pour ce prix, ils vendent leur vie présente et leur vie futur. Pas de lumière pour ceux dont dieu n'éclaire pas les coeurs.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Donc pour toi, on pourrais adorer Le Divin de la façon qu'on voudraient? Et Si Dieu, avait choisi pour les fils d'Adam des rites à adopter pour l'adorer..



tu parle des ces enfants sexe confondue?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@ MillaNaya. Deux genres de kufr : l'ignorance & l'orgueil.

En général, les musulmans qui quittent l'islam n'ont pas eu l'intelligence de rechercher les réponses aux incessantes attaques des non-musulmans chez des personnes connaissant l'islam, et qui, à un moment ou à un autre, ont choisi d'opter pour les mensonges, ayant ou n'ayant pas compris que ceux-ci ne sont pas vérifiées. Et souvent ce choix est la conséquence du penchant à chercher la facilité : ne pas prier, le sexe, l'alcool... Pour ce prix, ils vendent leur vie présente et leur vie futur. Pas de lumière pour ceux dont dieu n'éclaire pas les coeurs.


tu te trompe les attaque incessante faite au pratiquant mon permis d ouvrir les yeux de chercher le vrai visage de cette religion et c est pas beau à voir sa ma permis de comprendre mieux et je continue de comprendre
la preuve prizma malgré ton exceptionnelle intellectuelle explication t as sue me convaincre ? non bien au contraire
 
Haut