Je suis contre Tariq Ramadan!

JoliCoeur59

Le silence fait sens !
Salam

Je suis de ceux qui 'adhère pas au discours de Tariq Ramadan...Bien que j'ai lu pas mal de ces ouvrages et pris connaissance de ses interventions...Je pense que beaucoups l'apprécie parce que c'est le roi de la rhétorique...

Est ce que je me trompe pourquoi vous l'aimez?
 
Salam

Je suis de ceux qui 'adhère pas au discours de Tariq Ramadan...Bien que j'ai lu pas mal de ces ouvrages et pris connaissance de ses interventions...Je pense que beaucoups l'apprécie parce que c'est le roi de la rhétorique...

Est ce que je me trompe pourquoi vous l'aimez?

Ce qui serai intéressant de savoir, c'est pourquoi tu es contre?
explique nous
:D
 

JoliCoeur59

Le silence fait sens !
Ce qui serai intéressant de savoir, c'est pourquoi tu es contre?
explique nous
:D

Salam

c'est compliqué mais je vais essayer de te donner un exemple, il est contre la peine de mort, les chatiment corporelle, la lapidation...alors que moi je suis tout a fait pour et je trouve dommage de les avoir enlever, je trouve dangereux de les avoir retirer... sur terre y'a des gens qui ont un comportement impardonnable...
 
Salam

Je suis de ceux qui 'adhère pas au discours de Tariq Ramadan...Bien que j'ai lu pas mal de ces ouvrages et pris connaissance de ses interventions...Je pense que beaucoups l'apprécie parce que c'est le roi de la rhétorique...

Est ce que je me trompe pourquoi vous l'aimez?

Y'en a qui l'apprécient, d'autres pas ... Et c'est normal ...

Personnellement, j'ai vraiment la même vision par rapport à la religion que lui, et c'est pour ça que je l'apprécie ...
 

JoliCoeur59

Le silence fait sens !
Y'en a qui l'apprécient, d'autres pas ... Et c'est normal ...

Personnellement, j'ai vraiment la même vision par rapport à la religion que lui, et c'est pour ça que je l'apprécie ...

Salam

Avec lui on peut tous pardonner donc si une fille marche dans la rue un homme se jette sur elle, abuse d'elle la viole...Ben il faut savoir pardonner comment veut tu que Dieu te pardonne si toi tu ne pardonne pas...C'est juste un exemple...Je trouve so discours dangereux
 
Tarik est pour l occident le musulman parfait
Il invite ces coreligionnaires a respecter les lois du pays d accueil
A relativiser les lois divines et la sunna
A mettre un terme a la lapidation et a la polygamie
A enlever le foulard pour aller a l ecole car l instruction est plus importante que le voile
Etc
C est pour ça que les salafs et autre barbus le déteste
 
Salam

c'est compliqué mais je vais essayer de te donner un exemple, il est contre la peine de mort, les chatiment corporelle, la lapidation...alors que moi je suis tout a fait pour et je trouve dommage de les avoir enlever, je trouve dangereux de les avoir retirer... sur terre y'a des gens qui ont un comportement impardonnable...
wa aleikoum salam
Bon ton exemple ne justifie pas le fait d'etre contre lui, a la limite tu pourrai dire que tu es en désaccord avec certaines de ses idées mais de la a dire que tu es contre lui...:rolleyes:
 
Salam

c'est compliqué mais je vais essayer de te donner un exemple, il est contre la peine de mort, les chatiment corporelle, la lapidation...alors que moi je suis tout a fait pour et je trouve dommage de les avoir enlever, je trouve dangereux de les avoir retirer... sur terre y'a des gens qui ont un comportement impardonnable...

Tu vis encore au moyen age comme beaucoup de croyant
Normal que tu comprennes pas toute la philosophie qui se cache derrière son discours
 
Salam

Avec lui on peut tous pardonner donc si une fille marche dans la rue un homme se jette sur elle, abuse d'elle la viole...Ben il faut savoir pardonner comment veut tu que Dieu te pardonne si toi tu ne pardonne pas...C'est juste un exemple...Je trouve so discours dangereux

salam

donne nous plutôt un exemple où il aurait donné son avis, celui que tu as donné n'est pas concret étant donné qu'il n'a jamais dis "il faut pardonner les violeurs"
 
Salam

Avec lui on peut tous pardonner donc si une fille marche dans la rue un homme se jette sur elle, abuse d'elle la viole...Ben il faut savoir pardonner comment veut tu que Dieu te pardonne si toi tu ne pardonne pas...C'est juste un exemple...Je trouve so discours dangereux

Personnellement, je n'ai pas l'impression que son discours soit dangereux ...

Pour ton exemple ...
Je pense que si tu lui exposait les faits comme cela, il ne répondrait pas ça ...

Sinon je respecte tout à fait que tu n'apprécie pas son discours

Tarik est pour l occident le musulman parfait
Il invite ces coreligionnaires a respecter les lois du pays d accueil
A relativiser les lois divines et la sunna
A mettre un terme a la lapidation et a la polygamie
A enlever le foulard pour aller a l ecole car l instruction est plus importante que le voile
Etc
C est pour ça que les salafs et autre barbus le déteste

Je ne suis pas d'accord avec toi ...
Tarik, n'est pas pour l'occident le musulman parfait ...
T'avais pas vu l'émission Envoyé Spécial qui avait été fait sur lui ...
 
Je ne suis pas d'accord avec toi ...
Tarik, n'est pas pour l'occident le musulman parfait ...
T'avais pas vu l'émission Envoyé Spécial qui avait été fait sur lui ...

Envoyé spécial ne représente pas l occident
C est une émission libre qui critique tous et n importe quoi
Tarik est certe mieux que les salafistes mais il a quand même des défauts
 
Tarik est pour l occident le musulman parfait
Il invite ces coreligionnaires a respecter les lois du pays d accueil
A relativiser les lois divines et la sunna
A mettre un terme a la lapidation et a la polygamie
A enlever le foulard pour aller a l ecole car l instruction est plus importante que le voile
Etc
C est pour ça que les salafs et autre barbus le déteste

Il y a aussi des occidentaux qui le déteste, aussi fortement que les salaf.
 
Envoyé spécial ne représente pas l occident
C est une émission libre qui critique tous et n importe quoi
Tarik est certe mieux que les salafistes mais il a quand même des défauts

Et toi, sur quoi, te bases-tu pour dire que pour l'Occident, Tariq Ramadan est le musulman parfait ?

Moi, je dis que pour l'occident, il n'y aura jamais de musulman parfait, seulement si celui-ci renie sa religion ...
Mais ce n'est que mon avis ...
 

JoliCoeur59

Le silence fait sens !
Tarik est pour l occident le musulman parfait
Il invite ces coreligionnaires a respecter les lois du pays d accueil
A relativiser les lois divines et la sunna
A mettre un terme a la lapidation et a la polygamie
A enlever le foulard pour aller a l ecole car l instruction est plus importante que le voile
Etc
C est pour ça que les salafs et autre barbus le déteste

salam

Je pense que Tariq c'est endormir et manipuler ses compatriotes

sa méthode c'est de savoir s'exprimez dans une belle réthorique

Beaucoup adhère et pense comme lui parce qu'il parle bien

Je trouve cela dommage et malhonete de sa part

Bien sur qu'il faut respecter les lois de la république

mais je suis aussi pour le principe de la charia

Et le fait d'avoir retirer le voile à l'école je dis non

Bien que je porte pas encore le hijab

Enfin pour les barbus je les trouve plus respectueux

Que certains citoyens
 

JoliCoeur59

Le silence fait sens !
salam

donne nous plutôt un exemple où il aurait donné son avis, celui que tu as donné n'est pas concret étant donné qu'il n'a jamais dis "il faut pardonner les violeurs"

Je viens de finir son dernier ouvrage "la vie du prophète" ou il dit que le prophète saws est juif...c'est faux pour moi...Mais des exemples j'en ai des tas demain inchallah
 
On a le meme avis, qui d'autre dans la salle? :-D

Me recopie pas toi, ça va :rolleyes:

:D

salam

Je pense que Tariq c'est endormir et manipuler ses compatriotes

sa méthode c'est de savoir s'exprimez dans une belle réthorique

Beaucoup adhère et pense comme lui parce qu'il parle bien

Je trouve cela dommage et malhonete de sa part

Bien sur qu'il faut respecter les lois de la république

mais je suis aussi pour le principe de la charia

Et le fait d'avoir retirer le voile à l'école je dis non

Bien que je porte pas encore le hijab

Enfin pour les barbus je les trouve plus respectueux

Que certains citoyens

Personnellement, je connaissais Tariq Ramadan de nom, à la base, sans avoir jamais écouter une de ses conférences ...
J'avais ma propre vision de la religion, et un jour, j'ai pu assister à une de ses conférences, et je me suis vraiment retrouvée dans sa vision de l'Islam ...

Donc, perso, il ne m'a pas endormi avec ses propos ;)

Pour le voile, tu ne penses pas que Tariq est aussi contre le fait qu'on interdise le voile à l'école ?
Mais la loi a été voté, vous ne pouvez pas changer ça ...
Il faudra quand même suivre les cours et aller à l'école, et personnellement je trouve normal qu'il encourage les jeunes filles à aller à l'école malgré tout ...
Car étudier, c'est très important dans notre religion ...

En Belgique, nous n'avons pas de loi par rapport à l'interdiction du voile, donc je trouve normal qu'on fasse des manifestations contre ce genre d'interdictions ...
 
Me recopie pas toi, ça va :rolleyes:

:D



Personnellement, je connaissais Tariq Ramadan de nom, à la base, sans avoir jamais écouter une de ses conférences ...
J'avais ma propre vision de la religion, et un jour, j'ai pu assister à une de ses conférences, et je me suis vraiment retrouvée dans sa vision de l'Islam ...

Donc, perso, il ne m'a pas endormi avec ses propos ;)

Pour le voile, tu ne penses pas que Tariq est aussi contre le fait qu'on interdise le voile à l'école ?
Mais la loi a été voté, vous ne pouvez pas changer ça ...
Il faudra quand même suivre les cours et aller à l'école, et personnellement je trouve normal qu'il encourage les jeunes filles à aller à l'école malgré tout ...
Car étudier, c'est très important dans notre religion ...

En Belgique, nous n'avons pas de loi par rapport à l'interdiction du voile, donc je trouve normal qu'on fasse des manifestations contre ce genre d'interdictions ...

Salam

A mon avis tu n'as pas du lire tout les livres de Ramadan ou même entendu tout les discours qu'il a fait. Il est quand même contre l'application de la chari'a. Etre contre la loi divine cela revient à rejetter une partie du Coran.

Si tu as la même vision que lui, alors tu rejettes aussi une partie du Coran. Et je n'invente rien en disant ceci.
 
Salam

A mon avis tu n'as pas du lire tout les livres de Ramadan ou même entendu tout les discours qu'il a fait. Il est quand même contre l'application de la chari'a. Etre contre la loi divine cela revient à rejetter une partie du Coran.

Si tu as la même vision que lui, alors tu rejettes aussi une partie du Coran. Et je n'invente rien en disant ceci.

Salam,

Je mentirais si je disais que j'ai lu tout ses livres et écouter toutes ses conférences ...

Mais je n'ai juste pas envie de rentrer dans ce débat qui revient souvent ...

Je tiens juste à dire que je me comprend ... :)

Salam
 
Salam,

Je mentirais si je disais que j'ai lu tout ses livres et écouter toutes ses conférences ...

Mais je n'ai juste pas envie de rentrer dans ce débat qui revient souvent ...

Je tiens juste à dire que je me comprend ... :)

Salam

Wa alaikoum salam,

Ce qui revient à dire que tu es tout à fait d'accord avec lui sur ce sujet là. C'est ton droit mais moi je pense que c'est un égarement évident.
 
Wa alaikoum salam,

Ce qui revient à dire que tu es tout à fait d'accord avec lui sur ce sujet là. C'est ton droit mais moi je pense que c'est un égarement évident.

Je ne te permetterais pas de juger de mon égarement ou pas, vu que ce n'est pas ton rôle ...
Et surtout vu que tu ne me connais pas ...

Je n'ai pas envie d'en discuter mnt, c'est différent ...
 
Je ne te permetterais pas de juger de mon égarement ou pas, vu que ce n'est pas ton rôle ...
Et surtout vu que tu ne me connais pas ...

Je n'ai pas envie d'en discuter mnt, c'est différent ...


Nous sommes dans un forum, un lieu d'échange avant tout. Tu n'es pas obligée de te sentir froissée à chaque fois que quelqu'un dit ce qu'il pense.

Pour le moment, la majorié des musulmans pensent comme moi et non comme toi. Les savants de l'Islam sont unanime sur le fait que celui qui rejette la chari'a rejette une partie du Coran. Certains vont même jusqu'à les faire sortir de l'Islam.

Avec une bonne lecture de mon post, tu aurais vu que je ne t'ai pas jugé. J'ai seulement dit ce que je pense.

Libre à toi de croire ce qui te plait. Je ne suis pas là pour t'obliger à suivre ma pensée.

Tariq Ramadan n'est pas un savant et ça faut le savoir.
 
Et toi, sur quoi, te bases-tu pour dire que pour l'Occident, Tariq Ramadan est le musulman parfait ?

Moi, je dis que pour l'occident, il n'y aura jamais de musulman parfait, seulement si celui-ci renie sa religion ...
Mais ce n'est que mon avis ...

Celà m'attriste que tu aies l'impression qu'il faut que tu renies ta religion.
J'espère que tu as quand-même rencontré des Belges qui ne pensent pas comme ça.

Il n'y aura jamais d'être humain parfait, qu'il soit musulman, chrétien, athée, bouddhiste etc...
J'avais plutôt l'impression que Tarik Ramadan était mal vu en regardant les chaînes françaises.

Eh oui JolieCoeur59, ce que tu dis date du Moyen-âge.
Et la majorité des Français qui te choquent par leur permissivité et leur laxisme seraient de plus en plus d'accord de faire un bon retour en arrière de quelques siècles, comme toi.
C'est peut-être pour ça qu'ils n'aiment pas trop Ramadan, car il ne propage pas la haine et le racisme contrairement à l'idée que la France (politique) se fait d'un musulman.
Peut-être qu'un musulman qui parle de paix ca dérange plus qu'un musulman empli de haine, vas savoir.
Un méchant barbu qui dit vouloir tuer tout le monde ca arrange le pouvoir, mais un homme qui parle de paix et de tolérance envers les autres ca sonne différemment.
 
Et toi, sur quoi, te bases-tu pour dire que pour l'Occident, Tariq Ramadan est le musulman parfait ?

Moi, je dis que pour l'occident, il n'y aura jamais de musulman parfait, seulement si celui-ci renie sa religion ...
Mais ce n'est que mon avis ...

Tu savais pas que tiznit connait tout le monde en Occident pour pouvoir dire cela :eek: ? ;)
 
Salam

c'est compliqué mais je vais essayer de te donner un exemple, il est contre la peine de mort, les chatiment corporelle, la lapidation...alors que moi je suis tout a fait pour et je trouve dommage de les avoir enlever, je trouve dangereux de les avoir retirer... sur terre y'a des gens qui ont un comportement impardonnable...

salam

Je ne voudrais pas être désagréable mais si tu penses ainsi c'est que tu n'as rien compris à ce qu'il dit! Ce qu'il dit Tariq Ramadan, c'est qu'il faut cesser l'application des châtiments corporel car ILS SONT APPLIQUES DE MANIERE TOTALEMENT INJUSTE DANS LES PAYS QUI LES PRATIQUENT!!!! en Somalie par exemple il suffit que qqn dise que cette femme a commis l'adultère pour qu'elle soit lapidée!!! alors que dans l'islam il faut 4 témoins OCCULAIRES!!! il faut y aller quand même pour être 4 personnes à choper un couple en train de boum boum crac crac!
De plus si une des 4 personnes dit que le couple n'a pas commis l'adultère et bien ce sont les 3 autres qui seront châtiés (coups de fouets)
Et même si 4 personnes "témoignent" et bien la personne suspecte a la possibilité de jurer par 4 fois qu'elle n'a pas commis l'adultère et la 5ème fois que la malédiction de Dieu soit sur elle si elle ment!

Les gens se pressent à application des peines corporelles en faisant exprès d'oublier ce que je viens de dire ci dessus sur le fait de jurer 5 fois... De plus la lapidation concerne la femme ET l'homme! Encore une pratique injuste et c'est pour cette raison que Tariq Ramadan s'y oppose... il n'est pas contre la loi islamique, il dit juste que dans la mesure où elle est mal appliquée et bien il faut un moratoire, donc cesser ces pratiques et avoir un débat entre ces communautés concernant les conditions d'applications qui hélas sont mal connues
Les conditions d'applications de ces châtiments sont rarements réunies, mais on s'empresse de lapider à tout va!

Pour ce qui est du voile il n'a jamais dit qu'il était contre, il dit simplement qu'il faut respecter la loi du pays où l'on vit et au contraire il dit même que ça le gêne qu'une loi soit sortie exprès à cause du port du voile, sachant que ce dernier à son sens n'entravait pas la laïcité!

De plus Tariq Ramadan est le défenseur des musulmans en occident, vous ne vous rendez donc pas compte que c'est le seul capable de faire face à des hommes politiques, intellectuels et autres géants du monde occidental qui critiquent et attaquent les musulmans? Ce ne sont certainement pas les "barbus" qui seraient capables de faire ça!
A part poser des bombes et durcir l'islam à l'extrême et vous traiter de mécréants ils ne savent rien faire d'autre!
Alors que Tariq Ramadan au contraire essait de réconcilier l'islam avec l'occident...
Alors que ces barbus que vous aimez tant pensent que tous les musulmans vivant en occident grilleront en enfer car ils vivent dans un pays de kouffars, ce qu'ils ne savent pas c'est que c'est certainement pas grâce à eux que l'islam progresse en occident!

Et pour ceux que ça déplaît vous n'avez qu'à aller émigrer en Afghanistan, mais préparez vous à vous faire couper la langue si vous avez le malheur d'y raconter tout et n'importe quoi comme je peux le lire ici...

Ceci n'est pas une attaque personnelle "joliecoeur" mais ce message s'adresse à tous ceux qui critiquent Tariq Ramadan injustement et qui déforment ses propos

salam oua rahmatoullahi oua barrakatou
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salam

c'est compliqué mais je vais essayer de te donner un exemple, il est contre la peine de mort, les chatiment corporelle, la lapidation...alors que moi je suis tout a fait pour et je trouve dommage de les avoir enlever, je trouve dangereux de les avoir retirer... sur terre y'a des gens qui ont un comportement impardonnable...

salam, bonjour,

J'aimerais bcp que tu me dises où tu as lus ça ? je crois que sa position est bcp plus nuancé et bcp plus complexe que ça.

Merci

tawmat
 
Nous sommes dans un forum, un lieu d'échange avant tout. Tu n'es pas obligée de te sentir froissée à chaque fois que quelqu'un dit ce qu'il pense.

Pour le moment, la majorié des musulmans pensent comme moi et non comme toi. Les savants de l'Islam sont unanime sur le fait que celui qui rejette la chari'a rejette une partie du Coran. Certains vont même jusqu'à les faire sortir de l'Islam.

Avec une bonne lecture de mon post, tu aurais vu que je ne t'ai pas jugé. J'ai seulement dit ce que je pense.

Libre à toi de croire ce qui te plait. Je ne suis pas là pour t'obliger à suivre ma pensée.

Tariq Ramadan n'est pas un savant et ça faut le savoir.

Oui, nous sommes sur un forum d'échanges, pour discuter des avis de chacun, mais de là à dire que parce que j'ai la même vision de l'Islam que Tariq Ramadan, je suis dans l'égarement ... :rolleyes:

Tariq Ramadan ne rejette pas la Chari'a ... et je sais très bien que ce n'est pas un savant ...

Hier, il était tard et je n'avais juste pas envie de commencer un débat ...
Et je vois là, que Super112 a dit tout ce que je pensais et j'avais l'occasion de dire aujourd'hui ...

Voilà
 
salam

Je ne voudrais pas être désagréable mais si tu penses ainsi c'est que tu n'as rien compris à ce qu'il dit! Ce qu'il dit Tariq Ramadan, c'est qu'il faut cesser l'application des châtiments corporel car ILS SONT APPLIQUES DE MANIERE TOTALEMENT INJUSTE DANS LES PAYS QUI LES PRATIQUENT!!!! en Somalie par exemple il suffit que qqn dise que cette femme a commis l'adultère pour qu'elle soit lapidée!!! alors que dans l'islam il faut 4 témoins OCCULAIRES!!! il faut y aller quand même pour être 4 personnes à choper un couple en train de boum boum crac crac!
De plus si une des 4 personnes dit que le couple n'a pas commis l'adultère et bien ce sont les 3 autres qui seront châtiés (coups de fouets)
Et même si 4 personnes "témoignent" et bien la personne suspecte a la possibilité de jurer par 4 fois qu'elle n'a pas commis l'adultère et la 5ème fois que la malédiction de Dieu soit sur elle si elle ment!

Les gens se pressent à application des peines corporelles en faisant exprès d'oublier ce que je viens de dire ci dessus sur le fait de jurer 5 fois... De plus la lapidation concerne la femme ET l'homme! Encore une pratique injuste et c'est pour cette raison que Tariq Ramadan s'y oppose... il n'est pas contre la loi islamique, il dit juste que dans la mesure où elle est mal appliquée et bien il faut un moratoire, donc cesser ces pratiques et avoir un débat entre ces communautés concernant les conditions d'applications qui hélas sont mal connues
Les conditions d'applications de ces châtiments sont rarements réunies, mais on s'empresse de lapider à tout va!

Pour ce qui est du voile il n'a jamais dit qu'il était contre, il dit simplement qu'il faut respecter la loi du pays où l'on vit et au contraire il dit même que ça le gêne qu'une loi soit sortie exprès à cause du port du voile, sachant que ce dernier à son sens n'entravait pas la laïcité!

De plus Tariq Ramadan est le défenseur des musulmans en occident, vous ne vous rendez donc pas compte que c'est le seul capable de faire face à des hommes politiques, intellectuels et autres géants du monde occidental qui critiquent et attaquent les musulmans? Ce ne sont certainement pas les "barbus" qui seraient capables de faire ça!
A part poser des bombes et durcir l'islam à l'extrême et vous traiter de mécréants ils ne savent rien faire d'autre!
Alors que Tariq Ramadan au contraire essait de réconcilier l'islam avec l'occident...
Alors que ces barbus que vous aimez tant pensent que tous les musulmans vivant en occident grilleront en enfer car ils vivent dans un pays de kouffars, ce qu'ils ne savent pas c'est que c'est certainement pas grâce à eux que l'islam progresse en occident!

Et pour ceux que ça déplaît vous n'avez qu'à aller émigrer en Afghanistan, mais préparez vous à vous faire couper la langue si vous avez le malheur d'y raconter tout et n'importe quoi comme je peux le lire ici...

Ceci n'est pas une attaque personnelle "joliecoeur" mais ce message s'adresse à tous ceux qui critiquent Tariq Ramadan injustement et qui déforment ses propos

salam oua rahmatoullahi oua barrakatou

BarakAllaou fik, tu as tout dit et je te rejoins totalement ...
 
Salam

Je suis de ceux qui 'adhère pas au discours de Tariq Ramadan...Bien que j'ai lu pas mal de ces ouvrages et pris connaissance de ses interventions...Je pense que beaucoups l'apprécie parce que c'est le roi de la rhétorique...

Est ce que je me trompe pourquoi vous l'aimez?


salam

l'art de bien parler ne suffit pas pour l'apprecier c'est surtout les idees qu'il défend qui nous fait adherer ou pas
 
Haut