Suisse: pas d'exemption de piscine mixte pour les musulmanes

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
On dit les voies (la manière de faire) et pas les voix.
A la piscine les bonnes sœurs qui vivent dans le monde se mettent aujourd'hui en tenue de piscine et aucune autorité civile ou religieuse ne viendra s'en mêler.
D'autre part les bonnes sœurs ne manifestent pas, elles se baignent à la piscine.

On ...et JE !

Qui a parlé de piscine là ? j'évoque le port du voile et le fait de cacher ses cheveux pour une croyante : évite les détournements en évoquant la piscine et surtout sans donner tes sources pour les bonnes soeurs à la piscine !
qu'en est il des femmes juives ?
 
D'autre part les bonnes sœurs ne manifestent pas, elles se baignent à la piscine.
Ma mère (grenouille de bénitier) en connait une qu'elle voit voilée à la messe mais en pull col roulé au marché^^

Je pense que les comparaisons avec les bonnes soeurs sont mauvaises : elles font voeux de chasteté, de ne se consacrer qu'à Dieu et à ses oeuvres et se retirent de la vie publique. C'est un cas à part.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Ma mère (grenouille de bénitier) en connait une qu'elle voit voilée à la messe mais en pull col roulé au marché^^

Je pense que les comparaisons avec les bonnes soeurs sont mauvaises : elles font voeux de chasteté, de ne se consacrer qu'à Dieu et à ses oeuvres et se retirent de la vie publique. C'est un cas à part.

Certains devraient lire les sites chrétiens et les sujets évoquant les tenues des chrétiennes à la plage et à la piscine : la problématique est la même : mais il semblerait que seules les musulmanes fassent couler de l'encre.
 
Certains devraient lire les sites chrétiens et les sujets évoquant les tenues des chrétiennes à la plage et à la piscine : la problématique est la même : mais il semblerait que seules les musulmanes fassent couler de l'encre.
Question d'audience, je pense... Tout le monde, depuis cet été connaît le burkini^^

Sinon, ça ressemble à quoi, le "costume de bain chrétien" ? Avec une grande croix en plomb autour du cou ? :D

Edit : quand les gens cesseront de se poser des questions métaphysiques sur des problèmes futiles (comme la gestion de la mixité sexuelle... appliquée à des gamines de 7 et 9 ans, donc de simples enfants:eek:), l'humanité progressera !
 
Dernière édition:

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Question d'audience, je pense... Tout le monde, depuis cet été connaît le burkini^^

Sinon, ça ressemble à quoi, le "costume de bain chrétien" ? Avec une grande croix en plomb autour du cou ? :D

Les chrétiennes évoquent comme les musulmanes et les juives, des tenues cachant leurs forment. Et pour les hommes, les invitent à éviter les lieux où les femmes sont en " petites tenues" ... Il n'y a pas que Bladi et les musulmans, certains devraient aller voir ailleurs ce qui se passent.
 
Les chrétiennes évoquent comme les musulmanes et les juives, des tenues cachant leurs forment. Et pour les hommes, les invitent à éviter les lieux où les femmes sont en " petites tenues" ... Il n'y a pas que Bladi et les musulmans, certains devraient aller voir ailleurs ce qui se passent.

Pas très circonstanciée et sourcée, ta réponse...

Sinon, oui, y'a des fanatiques, des intégristes, des frustrés et des abrutis partout... What's new Pussycat ?
Le seul problème est le nombre de gens que ces barges fanatiques sont capables de recruter... Et surtout, de les faire passer aux actes.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Pas très circonstanciée et sourcée, ta réponse...

Sinon, oui, y'a des fanatiques, des intégristes, des frustrés et des abrutis partout... What's new Pussycat ?
Le seul problème est le nombre de gens que ces barges fanatiques sont capables de recruter... Et surtout, de les faire passer aux actes.

Tu penses que je raconte des co.nneries et que j'ai inventé?

Voilà le lien.

http://www.amourchretien.com/z4/?link=details_article&id=288

Bonne fin de soirée.
 
Les chrétiennes évoquent comme les musulmanes et les juives, des tenues cachant leurs forment. Et pour les hommes, les invitent à éviter les lieux où les femmes sont en " petites tenues" ... Il n'y a pas que Bladi et les musulmans, certains devraient aller voir ailleurs ce qui se passent.
Acte 1 : Il y a 1500 ans, en Arabie on décide d'une discrimination entre l'homme et la femme.
Acte 2 : Aujourd'hui en occident, les autochtones doivent se justifier de ne pas admettre ces discriminations.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Acte 1 : Il y a 1500 ans, en Arabie on décide d'une discrimination entre l'homme et la femme.
Acte 2 : Aujourd'hui en occident, les autochtones doivent se justifier de ne pas admettre ces discriminations.

Tu occultes la discrimination décidé il y a 2000 ans et 4000 ans ...mais bon !

Les autochtones ? mais mon petit ces musulmans sont aussi autochtones que toi : la religion n'est pas une nationalité.
 
Tu penses que je raconte des co.nneries et que j'ai inventé?

Voilà le lien.

http://www.amourchretien.com/z4/?link=details_article&id=288

Bonne fin de soirée.

Pour le moment, je n'ai encore vu aucun habit "chrétien friendly" sur la plage...

(je milite cependant pour le port d'une croix bien visible... mais en bois^^ : ça pourrait être marrant le prochain été : les burkinées d'un côté, les cornettes à croix de l'autre, celles qui font la planche en forme d'étoile encore de l'autre...
Et tous les mecs à la cool sur leur serviette pendant que ces diverses Mesdames courent après les mômes qui font les idiots. Le paradis version mec, quoi :p

PS : bonne soirée aussi... si j'oublie les fondamentaux de la galanterie, ça va pas^^
 
Dernière édition:
Tu occultes la discrimination décidé il y a 2000 ans et 4000 ans ...mais bon !
Les autochtones ? mais mon petit ces musulmans sont aussi autochtones que toi : la religion n'est pas une nationalité.
ça me dérange que certains quittent leur pays bien religieux parce que ça va mal économiquement, pour trouver une vie meilleure ici, et dans le même temps faire l'apologie de meurs ancestrales qui ne sont peut être pas étrangères au mal vivre du pays d'où ils viennent.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
ça me dérange que certains quittent leur pays bien religieux parce que ça va mal économiquement, pour trouver une vie meilleure ici, et dans le même temps faire l'apologie de meurs ancestrales qui ne sont peut être pas étrangères au mal vivre du pays d'où ils viennent.

Ils n'en ont rien à faire de ton avis et moi, encore moins.
 
ça me dérange que certains quittent leur pays bien religieux parce que ça va mal économiquement, pour trouver une vie meilleure ici, et dans le même temps faire l'apologie de meurs ancestrales qui ne sont peut être pas étrangères au mal vivre du pays d'où ils viennent.
Cet article a sans doute déjà été publié... sinon, il faudrait qu'il le soit. Edit : je ne veux pas que ce soit trop brut, mais interrogez vos anciens (si vous avez encore la chance qu'ils soient en vie), sur les raisons qui les ont incité à émigrer en Europe. Généralement, ça fait redescendre au niveau humain et pas politique

Un jour on regrettera l’Europe
Coup de colère d’un quotidien populaire koweïtien contre ceux qui dénoncent le racisme européen à l’égard des musulmans alors même qu’ils le pratiquent contre les étrangers dans leur propre pays.

L’Europe est parfois appelée le Vieux Continent, mais elle reste la mère de la civilisation moderne, le centre de la culture mondiale et l’incarnation de la conscience internationale. L’Europe, et surtout l’Europe occidentale, joue le rôle humaniste qui a fait sa réputation et combat le sous-développement en ouvrant grand les bras aux miséreux, aux maltraités et aux opposants pourchassés par des dictateurs. Quand elle défend son identité et sa façon de vivre, nous n’avons pas le droit de nous en offusquer. Elle ne fait que défendre la démocratie et les libertés individuelles contre une pensée religieuse, celle de l’islamisme.

Il faut être objectif pour comprendre les réactions de colère des Européens face à “l’assaut humain et culturel” musulman. Au bout d’une ou deux générations, le monde entier, et le monde arabe en premier lieu, regrettera l’Europe telle qu’elle avait été jusque-là. Celle-ci aura été transformée sous l’effet de l’immigration musulmane. Les Européens ont donc raison de s’inquiéter. Mettons-nous à leur place : dans les pays du Golfe, ne nous inquiétons-nous pas de l’influence exercée par les immigrés asiatiques sur nos propres modes de vie ?

Les ghettos musulmans prolifèrent autour des grandes villes européennes, le voile s’y est banalisé, le niqab y progresse jour après jour et les mosquées y attirent plus de monde que les églises. Il y aurait quarante-cinq millions de musulmans en Europe, ce qui ne serait pas si grave s’ils voulaient vraiment s’intégrer. Or beaucoup soutiennent le principe des attentats, les crimes d’honneur sont courants et les femmes se voient souvent traitées par leurs familles comme si elles étaient encore dans leur pays d’origine. C’est effrayant de voir que ceux qui ont fui des dictatures politiques, militaires ou religieuses voudraient transformer l’Europe en quelque chose qui ressemblerait à ce à quoi ils cherchaient à échapper.

Nous écrivons cela simplement afin de nous élever contre la victimisation qui accompagne la défense du droit des musulmans de vivre conformément à leurs convictions. Cela est d’autant plus inacceptable que nous-mêmes, dans nos propres pays, nous refusons à toutes les minorités, y compris aux Européens, de simplement respirer et ne cessons de vouloir leur imposer nos choix.

http://www.courrierinternational.com/article/2010/07/22/un-jour-on-regrettera-l-europe
 
Dernière édition:
Haut