Suisse: pas d'exemption de piscine mixte pour les musulmanes

Tancredi

Moramora
VIB
Continuez de vous exciter :D....et pour ceux qui passent répondre à mes interventions...prenez le temps de les lire toutes : je n'ai pas mis en avant la religion dans mes inters successifs, mais juste le respect de l'enfant voire de l'ado.

L'école se veut être un lieu de liberté et de réflexion: il n'en est rien. On veut faire des enfants des moutons qui se plient aux normes et par extension, cadrer les parents qui ne seraient pas sur les clous.

Faites ce que bon vous semble...me concernant, c'est fait et mes enfants s'en tirent trés bien.:p
Tu aurais du justement, parce que dans ce cas particulier, c'est leurs principes religieux qui ont poussé les parents à ne pas accepter les cours de natation pour les filles ! :cool:
 
Quand même, l'affaire remonte à 2010 : 7 ans de procédures judiciaires allant jusqu'à la CEDH pour tenter d'obtenir une dérogation à la loi suisse en raison du sexe de ses enfants (si ça avait été des garçons, je doute qu'on aurait eu un tel pataquès) et des délires religieux des parents... Une telle opiniâtreté me laisse rêveur... :confused:

Pour la blague, ça leur a coûté combien en frais d'avocat ? Payé par qui ?
 
Au passage : extrait de l'article posté par Yassin
Le Conseil central islamique suisse (CCIS) ne s’attendait guère à un autre verdict. «Le CCIS a toujours considéré les chances de ce procès comme faibles, commente son porte-parole Qaasim Illi. Nous considérons néanmoins que contraindre quelqu’un à participer à des cours de natation n’est ni efficace, ni conforme à l’esprit d’un Etat libéral.»
Lol : encore un qui confond "état libéral" (=démocratie ?) et bordel généralisé...
Alors oui, la Suisse comme d'autres "états libéraux" offre une assez grande liberté de faire grosso-modo ce que tu veux tant que cela ne contrevient pas aux lois du pays. C'est pas à la carte... sinon, perso, je suis prêt à saisir la CEHD pour essayer d'obtenir une dérogation rien que pour ma pomme (parce que je le vaux bien moi aussi, hein^^) à l'obligation de payer des impôts au nom de mon droit de croire que charité commençant par soi-même, je n'ai pas à payer pour les autres. ça marcherait, vous pensez ? :D

Bref, encore une polémique à rien alimentée par des jusqu'auboutistes estimant que leurs croyances religieuses personnelles doivent les placer au-dessus des lois communes du pays.

Le pire est, qu'à mon avis, ce n'est que le début : après la célèbre femme voilée intégralement (dont nous ne connaissons que les initiales : SAS... oui, comme la célèbre collection de romans de gare^^) qui a porté plainte à la CEHD contre la France accusée, notamment, de "traitements inhumains" parce que la loi empêche de se balader en burqa dans la rue, voici la CEHD sommée de se pencher sur le grave cas d'une éventuelle dérogation spéciale à des cours de natation pour des gamines de 7 et 9 ans... Et demain, la même cour devra-t-elle aussi se pencher sur le droit de discriminer des personnes selon leur sexe ou leur (in)croyance au nom du "motif supérieur" de la religion des discriminateurs ? Ou plus gros encore, la possibilité pour une femme adultère d'être exceptionnellement lapidée en place publique au motif que c'est ce qu'exige sa croyance et que son droit de croire en des conneries prime sur tout autre considération légale ?
(oui, je sais, je grossis le trait. Mais à la base, c'est tellement ridicule et pathétique...)

Et comme le dit @Fitra, pendant que ces crétins jusquauboutistes amusent la galerie avec des combats personnels ridicules, les vraies discriminations sont noyées dans ce type de débats débiles...
 

Yoel1

VIB
Bref, encore une polémique à rien alimentée par des jusqu'auboutistes estimant que leurs croyances religieuses personnelles doivent les placer au-dessus des lois communes du pays.

Et comme le dit @Fitra, pendant que ces crétins jusquauboutistes amusent la galerie avec des combats personnels ridicules, les vraies discriminations sont noyées dans ce type de débats débiles...

Oui, et c'est triste a pleurer :pleurs:
 

Tancredi

Moramora
VIB
Quand même, l'affaire remonte à 2010 : 7 ans de procédures judiciaires allant jusqu'à la CEDH pour tenter d'obtenir une dérogation à la loi suisse en raison du sexe de ses enfants (si ça avait été des garçons, je doute qu'on aurait eu un tel pataquès) et des délires religieux des parents... Une telle opiniâtreté me laisse rêveur... :confused:

Pour la blague, ça leur a coûté combien en frais d'avocat ? Payé par qui ?
A mon avis il y a du monde derrière qui pousse, mais pas dans la bonne direction ! :rolleyes:
 
Dernière édition:
A mon avis il y a du monde derrière qui pousse, mais pas dans la bonne direction ! :rolleyes:
C'est aussi une des choses qui me désole dans cette histoire : le Ccis est cité dans l'article, j'espère que ce n'est pas eux qui ont payé la douloureuse sinon c'est de mon point de vue un triste gaspillage d'énergie, de temps et d'argent que leurs adhérents donateurs aimeraient probablement voir utiliser à défendre de vraies victimes de discrimination.
 
Continuez de vous exciter :D....et pour ceux qui passent répondre à mes interventions...prenez le temps de les lire toutes : je n'ai pas mis en avant la religion dans mes inters successifs, mais juste le respect de l'enfant voire de l'ado.

L'école se veut être un lieu de liberté et de réflexion: il n'en est rien. On veut faire des enfants des moutons qui se plient aux normes et par extension, cadrer les parents qui ne seraient pas sur les clous.

Faites ce que bon vous semble...me concernant, c'est fait et mes enfants s'en tirent trés bien.:p

Mais tu as le choix, justement. Lorsque tu inscris tes enfants dans une école, tu y signes les règlements d'ordre intérieur. Ces règlements sont les mêmes pour tous puisque l'école est aussi là pour t'apprendre à vivre en société. Et donc à vivre ensemble sous les mêmes lois.

La liberté réside dans le fait de pouvoir ne pas signer ce "contrat" avec l'école. Personne n'oblige un parent à signer le règlement d'ordre intérieur, évidemment, ne pas le signer signifie ne pas inscrire l'enfant dans l'école.

Ce qui fait la solidité d'un contrat, que ce soit avec l'école, avec une société, entre particuliers, c'est justement le fait qu'il y a un retour de bâton possible lorsque tu romps ce contrat.

Ca n'a rien à voir avec la morale, la pudeur ou quoique ce soit d'autre. Juste avec le fait que les parents se sont engagés à faire certaines choses et refusent de tenir leurs engagements.

Un règlement, un contrat, une loi, on ne les prends pas à la carte. C'est tout ou rien. Et on a toujours le choix de choisir le "rien".

Si tu considères que tenir la parole donnée, surtout actée par une signature, est "faire des moutons de nos enfants", je pense qu'il y a peut-être un problème dans ton raisonnement. Je ne pensais pas qu'être honorable (dans son sens premier) était un trait de caractère à ne surtout pas encourager.
 
Continuez de vous exciter :D....et pour ceux qui passent répondre à mes interventions...prenez le temps de les lire toutes : je n'ai pas mis en avant la religion dans mes inters successifs, mais juste le respect de l'enfant voire de l'ado.
L'école se veut être un lieu de liberté et de réflexion: il n'en est rien. On veut faire des enfants des moutons qui se plient aux normes et par extension, cadrer les parents qui ne seraient pas sur les clous.
Faites ce que bon vous semble...me concernant, c'est fait et mes enfants s'en tirent trés bien.:p

La tu nous décris le fonctionnement d'une école coranique.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Mais tu as le choix, justement. Lorsque tu inscris tes enfants dans une école, tu y signes les règlements d'ordre intérieur. Ces règlements sont les mêmes pour tous puisque l'école est aussi là pour t'apprendre à vivre en société. Et donc à vivre ensemble sous les mêmes lois.

La liberté réside dans le fait de pouvoir ne pas signer ce "contrat" avec l'école. Personne n'oblige un parent à signer le règlement d'ordre intérieur, évidemment, ne pas le signer signifie ne pas inscrire l'enfant dans l'école.

Ce qui fait la solidité d'un contrat, que ce soit avec l'école, avec une société, entre particuliers, c'est justement le fait qu'il y a un retour de bâton possible lorsque tu romps ce contrat.

Ca n'a rien à voir avec la morale, la pudeur ou quoique ce soit d'autre. Juste avec le fait que les parents se sont engagés à faire certaines choses et refusent de tenir leurs engagements.

Un règlement, un contrat, une loi, on ne les prends pas à la carte. C'est tout ou rien. Et on a toujours le choix de choisir le "rien".

Si tu considères que tenir la parole donnée, surtout actée par une signature, est "faire des moutons de nos enfants", je pense qu'il y a peut-être un problème dans ton raisonnement. Je ne pensais pas qu'être honorable (dans son sens premier) était un trait de caractère à ne surtout pas encourager.

Oui....oui....les ministres, les médecins, les plombiers, les présidents....s'engagent et pourtant !

Evitez de venir m'expliquer ce qu'est une parole donnée : on ne signe pas le programme scolaire et pourtant ce serait beaucoup plus important au vue des inepties qui sont parfois sur les manuels scolaires.

Votre définition de l'honorabilité n'a aucune commune mesure avec la mienne : gardez vos leçons pour votre progéniture.
 
Je pense que si on veut poussé plus loin dans notre religion
dans des pays qui n'ont pas de racines musulmanes comme le
font les parents de ces fillettes...
alors faudrait que l'état créer des établissements scolaires spécial
pour musulmans, comme il le fait avec les écoles privé,catho
pour handicapés etc,sinon on restera toujours au même stade.
 
Oui....oui....les ministres, les médecins, les plombiers, les présidents....s'engagent et pourtant !

Argument fallacieux. Si d'autres le font, alors moi aussi je peux le faire. Désolé, mais je pense que c'est une leçon qu'on inculque déjà aux enfants : Ce n'est pas parce que machin saute d'un pont que tu dois faire pareil. Ca ne tient pas pour un enfant de 5 ans, ça ne tient pas non plus pour un adulte.

Evitez de venir m'expliquer ce qu'est une parole donnée

Et pourtant, tu encourage la rupture d'un contrat sans devoir en assumer les conséquences. Je suis bien obligé, du coup, de prendre de mon temps pour expliquer ceci. Les parents ont-ils, oui ou non, signé ce document ?

on ne signe pas le programme scolaire

Et c'est là que tu te trompes. Tu signes le programme scolaire, bien sûr, quand tu t'inscris dans une école. C'est marqué clairement dans les documents d'inscription d'ailleurs. j'en ai fait signer suffisamment que pour les connaitre par cœur. Et si tu n'es pas d'accord avec celui-ci, il existe des alternatives légales. C'est un droit qui est garanti par la constitution de pays comme la France, la Suisse ainsi que la Belgique.

Tu es libre d'enseigner toi-même à ton enfant si tu le désires.

Donc, encore une fois, où se situe le problème ?

et pourtant ce serait beaucoup plus important au vue des inepties qui sont parfois sur les manuels scolaires.

Lesquelles précisément ? Parce que lancer des généralités, chacun peut le faire. Ca ne les rend pas plus factuelles pour autant.

Votre définition de l'honorabilité n'a aucune commune mesure avec la mienne : gardez vos leçons pour votre progéniture.

Il est tout à fait possible que ma définition de l'honorabilité ne soit pas identique à la tienne. Me concernant, lorsqu'une parole est donnée, elle en devient presque sacrée. Juste en dessous du sacré en fait. Etant très attaché à ma liberté, je suis forcément attaché de manière assez radicale à la notion de responsabilité. Je suis responsable des mes actes et paroles à tout moment et en assume toutes les conséquences.

Mais il est vrai que je ne te connais pas. Peut-être que tu accordes autant d'importance à la parole donnée que moi. Ou peut-être pas. Ca, c'est à toi de me le dire et à personne d'autre. Quelle importance apportes-tu donc à ton engagement, par parole ou par signature, qui soit différent de ma vision des choses ?
 
Je pense que si on veut poussé plus loin dans notre religion
dans des pays qui n'ont pas de racines musulmanes comme le
font les parents de ces fillettes...
alors faudrait que l'état créer des établissements scolaires spécial
pour musulmans, comme il le fait avec les écoles privé,catho
pour handicapés etc,sinon on restera toujours au même stade.

La législation le permet. Des écoles musulmanes existent en France. En Belgique, elles sont en grande partie subventionnées par l'état, comme les écoles juives, protestantes, catholiques, etc...

Je ne pense pas que cela soit différent en Suisse mais je ne connais pas assez le pays que pour l'affirmer fermement.
 

Tancredi

Moramora
VIB
Oui....oui....les ministres, les médecins, les plombiers, les présidents....s'engagent et pourtant !

Evitez de venir m'expliquer ce qu'est une parole donnée
: on ne signe pas le programme scolaire et pourtant ce serait beaucoup plus important au vue des inepties qui sont parfois sur les manuels scolaires.

Votre définition de l'honorabilité n'a aucune commune mesure avec la mienne : gardez vos leçons pour votre progéniture.
Mdr :D
 
Dernière édition:

Tancredi

Moramora
VIB
Je pense que si on veut poussé plus loin dans notre religion
dans des pays qui n'ont pas de racines musulmanes comme le
font les parents de ces fillettes...
alors faudrait que l'état créer des établissements scolaires spécial
pour musulmans
, comme il le fait avec les écoles privé,catho
pour handicapés etc,sinon on restera toujours au même stade.
Les écoles chrétiennes ne sont pas crées par l'état mais par un organisme privé ; ensuite ces écoles signent un partenariat avec l'état et peuvent recevoir des subventions, à condition que leur programme soit conforme au programme établi par l’Éducation nationale.

Pourquoi tu voudrais que l’État crée des écoles privés musulmanes ; c'est à un organisme privé "musulman" de prendre cette initiative !
 

Je pense que si on veut poussé plus loin dans notre religion
dans des pays qui n'ont pas de racines musulmanes comme le
font les parents de ces fillettes...
alors faudrait que l'état créer des établissements scolaires spécial
pour musulmans, comme il le fait avec les écoles privé,catho
pour handicapés etc,sinon on restera toujours au même stade.
Et il ne vous viendrai pas à l'esprit de supprimer une fois pour toutes les discriminations faites aux femmes par la religion ?
 
Quel discrimination ? Il peut y avoir quelques discrimination mais
toute les femmes du monde peuvent les rencontrés..
Oui, chaque femme peut être victime de discrimination. La différence est que dans certains pays, c'est interdit par la loi, dans d'autres, c'est promu : la femme, c'est bien connu, ne valant que moitié moins qu'un homme (dans la justice notamment :confused:)
 
Oui, chaque femme peut être victime de discrimination. La différence est que dans certains pays, c'est interdit par la loi, dans d'autres, c'est promu : la femme, c'est bien connu, ne valant que moitié moins qu'un homme (dans la justice notamment :confused:)

Le pire est que des discriminateurs veulent importer ces discriminations dans des pays ou la loi interdit toute discrimination.
 
Les bonnes soeurs portent le voile, les femmes juives des perruques !
Les voix du Seigneur sont impénétrables.
On dit les voies (la manière de faire) et pas les voix.
A la piscine les bonnes sœurs qui vivent dans le monde se mettent aujourd'hui en tenue de piscine et aucune autorité civile ou religieuse ne viendra s'en mêler.
D'autre part les bonnes sœurs ne manifestent pas, elles se baignent à la piscine.
 
Haut