Suisse: pas d'exemption de piscine mixte pour les musulmanes

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
dis alors pas qu'il n'y avait pas de problème si toi même en avait un....
J’ai dit que je ne dirais pas pourquoi, mais je vais en dire un peu plus quand‑même, sinon effectivement, ma réponse peut sembler contradictoire : disons que les instructeurs ont contribué à mon malaise, par une certaine forme de sévérité. Ça n’était pas lié à la tenue, au maillot de bain.
 
Musulmans ou chèvres c'est pareil, la pudeur et ses codes sont différents pour chacun d'entre nous, nous choisissons ou sont nos limites et celà relève de notre droit pas celui d'un état qui interfère dans le domaine du privé...

En Suisse c'est l'Etat qui fixe les limites, avec la bénédiction de la cour européenne des droits de l'homme.
Rien n'oblige les étrangers à les subir, ils peuvent quitter.

Bientôt les citoyens suisses vont devoir voter sur le voile intégral. Pas besoin d'institut de sondage pour prédire le résultat.
 
Ah oui, parce qu'on vit tous au bord de la mer, d'une rivière ou un torrent !

les premiers gestes qui sauvent ne sont pas des brasses.
Quelle inconscience :confused:

La brasse aide bcp

Ca t'arrive de prendre l'avion ?
Sache que ça peut te sauver en cas d'amerrissage.
(Cest déjà arrivé, et pas qu'une fois!)

Ma sœur est tombée dans une rivière étant petite... heureusement que quelqu'un est venu la sauver... car il savait nager.

Apprendre à nager c'est surtout apprendre à tenir la tête hors de l'eau au moins, le temps que quelqu'un nous sauve.

On nous apprend aussi à tenir en statique dans l'eau pendant ces cours.
 
Tu vis en Suisse... ou en general dans une region montagneuse? Si c'etais le cas, tu comprendras la necessite de savoir nager....
Certains n'arrivent pas à contextualiser.. ce qui fait qu'ils ne comprennent pas le sujet.

Ca se passe en Suisse, lois spécifiques donc.
Et perso à 9 et 7 ans, on est même pas formés... cette histoire de mixité pas accepté par les parents est absurde.

Apprendre à nager étant adulte est un calvaire... cette loi est très logique.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Amine

J'ai aussi une cousine qui formate ses enfants ainsi, à 8 ans, elle leur met déjà le voile, et toute la journée, elle a la télé allumée, avec des chaînes coraniques, je pense que l'abus de religion nuit à la religion, du moins c'est mon avis. Allahou hahlem
J'en connais pas mal malheureusement. Sont toujours dans l'outrance, l'exagération, la dramatisation. Ils voient le mal partout.
Ils me font de la peine...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
L’affaire débute en 2010. Les parents d’une famille turque établie à Bâle refusent que leurs deux aînées, à l’époque âgées de 11 et 9 ans, participent aux cours de natation obligatoire de leur école sous prétexte que ceux-ci sont mixtes. L’école refuse. Déjà, la législation de Bâle-Ville ne permet de dispense à des élèves qu’à partir de leur puberté. L’école a en outre proposé des mesures permettant de rendre cet enseignement plus acceptable aux yeux des parents, notamment en suggérant le port du burkini et en assurant des vestiaires séparés.

Les parents n’en démordent pas: leurs droits parentaux sont bafoués. Selon eux, le port du burkini ne représente pas une solution mais un risque de stigmatiser leurs filles. Et même si le Coran ne prescrit de couvrir le corps féminin qu’à partir de la puberté, leur croyance leur commande de préparer leurs filles aux préceptes qui leur seront appliqués.

Si c'est vrai eh bien les parents ont exagéré l'Etat a tout fait pour respecter tous les élèves burkini possible dispense à partir de la puberté c'est bon même si c'est mixte ça va quoi, fallait les mettre dans une autre école si ça dérange. Pour une minorité qui veut pas faire d'efforts c'est la majorité qui va trinquer lors d'affaires de vraies discriminations. Y'avait moyen de trouver une solution là n voit que c'est la Suisse et pas la France et pourtant les parents ont quand même été soûlants.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
@Intissarr, exact. Les gens qui sont contre ces cours sont sedentaires, vivent dans des metropoles, et ne sont pas conscients des risques specifiques de ces regions.

Ca m'est arrive une foi lors d'une promenade dans la foret pas loin de la ou j'habite au Colorado de glisser sur des feuilles mouillees, et j'ai degringole peut etre dans les 100m a 120m d'altitude (impossible d'attrapper des branches pour stopper la chute, tellement c'etait raide) pour finalement tomber dans une petite riviere. Et la, le courant etait tres fort et l'eau glacee. Si je ne savais pas nager, j'aurais probablement pas survecu ca. Et pourtant, j'avais pas l'intention de prendre un bain ce jour la.

C'est pour ca que je dis que quand on vit dans une region montagneuse comme la Suisse, c'est absolument necessaire de savoir nager.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Ah oui, parce qu'on vit tous au bord de la mer, d'une rivière ou un torrent !

les premiers gestes qui sauvent ne sont pas des brasses.

On va pas se mettre à négocier le programme, t'inscris tes enfants à une école tu respectes le programme, l'école a tout fait pour que les filles puissent participer, dispense possible à la puberté + "burkini" possible, c'est pas la France et pourtant les parents ont quand même refusé. Tu sens les Turcs d'Anatolie qui sont complètement fermés d'esprit.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
@Intissarr, exact. Les gens qui sont contre ces cours sont sedentaires, vivent dans des metropoles, et ne sont pas conscients des risques specifiques de ces regions.

Ca m'est arrive une foi lors d'une promenade dans la foret pas loin de la ou j'habite au Colorado de glisser sur des feuilles mouillees, et j'ai degringole peut etre dans les 100m a 120m d'altitude (impossible d'attrapper des branches pour stopper la chute, tellement c'etait raide) pour finalement tomber dans une petite riviere. Et la, le courant etait tres fort et l'eau glacee. Si je ne savais pas nager, j'aurais probablement pas survecu ca. Et pourtant, j'avais pas l'intention de prendre un bain ce jour la.

C'est pour ca que je dis que quand on vit dans une region montagneuse comme la Suisse, c'est absolument necessaire de savoir nager.

C'est même pas que c'est nécessaire ou pas l'école veut t'apprendre à nager tu apprends à nager, sinon tu changes d'école, elles pouvaient participer avec un maillot très large un tissu et tout si elles voulaient, d'accord c'est mixte mais il y'avait largement possibiltié puis elles étaient pas encore pubères y'avait largement moyen.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
C'est même pas que c'est nécessaire ou pas l'école veut t'apprendre à nager tu apprends à nager, sinon tu changes d'école, elles pouvaient participer avec un maillot très large un tissu et tout si elles voulaient, d'accord c'est mixte mais il y'avait largement possibiltié puis elles étaient pas encore pubères y'avait largement moyen.
Peu importe comment les enfants apprennent... pouvu qu'ils le fassent. Le reste, l'organisation, ca se discute.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Peu importe comment les enfants apprennent... pouvu qu'ils le fassent. Le reste, l'organisation, ca se discute.

Justement l'école était prête à discuter c'est les parents qui ont été complètement bouchés, ça m'énerve ceux qui ne veulent faire aucun effort ils auraient été en France ils auraient vu comment ça ce serait passé leurs filles ont les aurait déshabillé de force même si elles étaient venues aux cours on leur aurait forcé à porter un bikini pour les punir, là non l'école a proposé toutes les possibilités pour que les filles puissent aller au cours (en plus elles sont pas encore pubères donc pas de problèmes) vraiment ça m'énerve ceux qui ne veulent faire aucun effort et qui vont décrédibiliser ensuite ceux qui subissent de vraies injusitces
 

Tancredi

Moramora
VIB
Tu avances un DEVOIR citoyen d'apprendre à nager et tu viens me parler de ridicule !

La convention relative aux droits des enfants à toute sa place dans ce débat : et c'est justement ces droits qui sont bafoués en permanence qui nous amènent à des situations comme celles ci ou d'autres.

1) Je n'ai jamais parlé de "devoir citoyen", mais tout simplement d'un devoir des parents de la faire participer à ces cours puisque la natation est obligatoire dans le cycle scolaire suisse.

2) La convention relative aux droits des enfants devrait plus s'occuper des dangers possibles que risquent ces enfants dans certaines familles (exemple : le sentiment de se sentir différent des autres, isolement communautaire etc....), plutôt que des cours de natation des enfants
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Si c'est vrai eh bien les parents ont exagéré l'Etat a tout fait pour respecter tous les élèves burkini possible dispense à partir de la puberté c'est bon même si c'est mixte ça va quoi, fallait les mettre dans une autre école si ça dérange. Pour une minorité qui veut pas faire d'efforts c'est la majorité qui va trinquer lors d'affaires de vraies discriminations. Y'avait moyen de trouver une solution là n voit que c'est la Suisse et pas la France et pourtant les parents ont quand même été soûlants.
@Difkoum , ça te concerne aussi :desole: .
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Tu vis en Suisse... ou en general dans une region montagneuse? Si c'etais le cas, tu comprendras la necessite de savoir nager....
Tu exagère quand‑même, je viens d’une région montagneuse comparable à la Suisse (qui n’est pas loin de chez moi) et pourtant peu de gens se souciaient de savoir nager.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
@Intissarr, exact. Les gens qui sont contre ces cours sont sedentaires, vivent dans des metropoles, et ne sont pas conscients des risques specifiques de ces regions.

Ca m'est arrive une foi lors d'une promenade dans la foret pas loin de la ou j'habite au Colorado de glisser sur des feuilles mouillees, et j'ai degringole peut etre dans les 100m a 120m d'altitude (impossible d'attrapper des branches pour stopper la chute, tellement c'etait raide) pour finalement tomber dans une petite riviere. Et la, le courant etait tres fort et l'eau glacee. Si je ne savais pas nager, j'aurais probablement pas survecu ca. Et pourtant, j'avais pas l'intention de prendre un bain ce jour la.

C'est pour ca que je dis que quand on vit dans une region montagneuse comme la Suisse, c'est absolument necessaire de savoir nager.
Connaitre les risques de certains types de terrain pour éviter un accident comme ça, c’est aussi une autre bonne option.

Tu aurais put tomber sur autre chose au fond du ravin, comme des rochers fracturés ou une souche cassée, qui auraient sévèrement blessé, et pour ça, la seul solution c’est de ne pas tomber.
 
Connaitre les risques de certains types de terrain pour éviter un accident comme ça, c’est aussi une autre bonne option.

Tu aurais put tomber sur autre chose au fond du ravin, comme des rochers fracturés ou une souche cassée, qui auraient sévèrement blessé, et pour ça, la seul solution c’est de ne pas tomber.
C'est vrai ça : à quoi ça sert de savoir nager quand on risque une chute ?

Ta solution, en tout cas, est géniale : pour éviter une chute, l'idéal est de ne pas tomber.

Et pour éviter la mort, le mieux serait de survivre.

Je sens qu'on avance.
 
ils auraient été en France ils auraient vu comment ça ce serait passé leurs filles ont les aurait déshabillé de force même si elles étaient venues aux cours on leur aurait forcé à porter un bikini pour les punir,
N'exagérons rien. Je sais bien qu'en France, ils sont racistes et islamophobes et qu'ils peuvent pas saquer les étrangers et qu'un musulman est un étranger.

On ne peut pas déshabiller de force des enfants, même étrangers.

N'oublions pas cette institutrice qui, à Joué-Les-tours aurait, soi-disant, forcée des enfants à se déshabiller et à faire des choses que la bien pensance et la morale réprouvent, même ça c'était du pipeau. En plus, c'était même pas la faute des médias si cette affaire a été instrumentalisée.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
N'exagérons rien. Je sais bien qu'en France, ils sont racistes et islamophobes et qu'ils peuvent pas saquer les étrangers et qu'un musulman est un étranger.

On ne peut pas déshabiller de force des enfants, même étrangers.

N'oublions pas cette institutrice qui, à Joué-Les-tours aurait, soi-disant, forcée des enfants à se déshabiller et à faire des choses que la bien pensance et la morale réprouvent, même ça c'était du pipeau. En plus, c'était même pas la faute des médias si cette affaire a été instrumentalisée.

On est méditerranéen ou on ne l'est pas ! :p
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Continuez de vous exciter :D....et pour ceux qui passent répondre à mes interventions...prenez le temps de les lire toutes : je n'ai pas mis en avant la religion dans mes inters successifs, mais juste le respect de l'enfant voire de l'ado.

L'école se veut être un lieu de liberté et de réflexion: il n'en est rien. On veut faire des enfants des moutons qui se plient aux normes et par extension, cadrer les parents qui ne seraient pas sur les clous.

Faites ce que bon vous semble...me concernant, c'est fait et mes enfants s'en tirent trés bien.:p
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est vrai ça : à quoi ça sert de savoir nager quand on risque une chute ?

Ta solution, en tout cas, est géniale : pour éviter une chute, l'idéal est de ne pas tomber.

Et pour éviter la mort, le mieux serait de survivre.

Je sens qu'on avance.
Quelqu’un a été vexé de lire une réponse contradictoire, je le sens.

Ce n’est pas le sujet, mais je vais en dire plus (et ce sera le seul message pour ça), en trois points.

D’abord, ma réponse s’assimilait plus à l’idée qu’il vaut mieux éviter de boire avant de conduire qu’apprendre à gérer un accident provoqué par l’ivresse. Marcher sur le bord d’un ravin couvert de feuilles humides, c’est comme conduire en état d’ivresse, personne ne devrait le faire. Et après une chute dans un ravin, la probabilité de tomber dans une rivière est assez faible ; j’ai arpenté assez de terrain pour le savoir (la réalité n’est pas comme les images d’Épinal).
 
Haut