Suivre la raison ou le coeur

Ruh75

VIB
Je m'en fout des autres, qu'il fasse un credit ou pas, ce n'est pas mon probleme.

Arretes de comparer au pire pour le defendre.

Elle nous dit qu'il devient athée et ses dires nous le prouve. ça va surement plus loin meme si rien n'est dit mais entre choisir entre allah et un homme, il n'y a meme pas a reflechir.
Mais sa problématique n'est pas de choisir entre Allah et un homme.
Mais entre attendre qu'il se ressaisisse ou partir.
Or la réponse elle ne l'aura qu'après une bonne discussion entre eux.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Mais sa problématique n'est pas de choisir entre Allah et un homme.
Mais entre attendre qu'il se ressaisisse ou partir.
Or la réponse elle ne l'aura qu'après une bonne discussion entre eux.

Et pourtant ce que tu dit, elle l'a dit, elle a discuter avec lui.

Elle a parler plusieurs fois de la religion dans son sujet.

Sans oublier qu'elle a dit qu'elle hésitait entre l'amour et la raison. Je ne vois pas ce que pourrait être la raison hormis la religion apres tout ce qu'elle a dit.
 
je crois que je vais me tiré une balle dans la tète j en peux plus ,je ne sais pas si vs vs souvenez de moi ou pas j avais déjà posté avec le titre je suis en colère contre moi même ,j avais expliqué que mon mari me prive de mon argent et de ma famille et qu il est de plus en plus athée
voila j ai demandé le divorce mais sans lui dire ,je sais j ai tort ,hier nous avons reçu la convocation pour se présenté ,mais seulement le problème si que mon mari me fait de la peine ,depuis la nouvelle il fait que pleuré aujr il est rentrée plutôt que prévu du travail yeux rouges et gonflés ,ma belle famille est déçue de moi tout les monde me demande de suspendre la procédure et la j hésite ,je n arrive pas a me décidé en plus que je suis folle amoureuse de mon mari lui aussi comme je l ai déjà dis c est quelqu un d extra gentil il me pardonne pleins des choses que j ai faites il m a jamais trahit jamais trompé ,il m a jamais fait un sale coup dans dos ,il me dit qu il peut pas s en passé de moi et que c est grâce a moi qu il est ce qu il est devenu et que sans moi il va être perdu ,ce matin je me suis jeté dans ses bras et je lui dis que je l aime en pleure ,
nous avons un peu parlé au niveau de la religion car sa me dérange bcp qu il devient athée comme ça et que j ai peur pr mes futures enfants et la c est la surprise il m a dit si mon enfant veut mangé du porc il peut s il veut boire de l alcool il peut s il veut se faire des tatouages il peut ,et le ramadan il le fera pas ,donc voila mon histoire je ne sais pas quoi suivre l amour la raison je suis paumé
svp pas de moquerie pas de plaisanterie je suis mal mal mal merci
dsl pour les fautes
Salam Plaza,


question épineuse, est-ce une mauvaise phase, ou alors quelque chose qui s'installe pour toujours?
Des savants on recommandé la séparation dans ce cas.
Il faudrait se renseigner car donner un tel père à des enfants est une responsabilité, une personne qui néglige le droit d'Allah et ne Le craint pas, négligera sans doute tout autre droit.
Une vidéo qui pourrait néanmoins te faire espérer sa réforme
une femme que tout homme aimerait avoir macha ALLAH - YouTube
 
Salam Plaza,


question épineuse, est-ce une mauvaise phase, ou alors quelque chose qui s'installe pour toujours?
Des savants on recommandé la séparation dans ce cas.
Il faudrait se renseigner car donner un tel père à des enfants est une responsabilité, une personne qui néglige le droit d'Allah et ne Le craint pas, négligera sans doute tout autre droit.
Une vidéo qui pourrait néanmoins te faire espérer sa réforme
une femme que tout homme aimerait avoir macha ALLAH - YouTube
ça dit quoi en gros ? j'ai pas une assez bonne connexion pour youtube sur mon phone.
 
A mon avis, si il ne dit pas qu'il ne croit pas les bases de l'islam, tu dois le considerer toujours musulman.Si il accepte que boire de l'alcool, manger du porc sont haram et si il ne nie pas que faire les prieres est une obligation, meme s'il ne prie pas, meme si il ne dait pas la ramadan et meme sil boit de l'alcool, il ne sort pas de la religion. J'ai deja cherché sur ce sujet. Il veut donner la liberté a ses enfants ce qui ne sont pas contre la religion. Tu leur donne l'education et le choix reste a vos enfants.
 
A mon avis, si il ne dit pas qu'il ne croit pas les bases de l'islam, tu dois le considerer toujours musulman.Si il accepte que boire de l'alcool, manger du porc sont haram et si il ne nie pas que faire les prieres est une obligation, meme s'il ne prie pas, meme si il ne dait pas la ramadan et meme sil boit de l'alcool, il ne sort pas de la religion. J'ai deja cherché sur ce sujet. Il veut donner la liberté a ses enfants ce qui ne sont pas contre la religion. Tu leur donne l'education et le choix reste a vos enfants.
oui mais en même temps ça serait hypocrite de se voiler la face. je connais beaucoup d'athées mariés à des voilées qui se mentent à elles mêmes en refusant de croire qu'il sont athées même si c'est évident.
 

Jamila16

Bladi dreamer
Salam,
tout dépend de comment tu las connu.
Etait il religieux et s'est il égaré par la suite?

Si tu ne l'as pas épousé avec les valeurs qu'il embrasse aujourd"hui, je trouve que tu es en droit de t'en séparer.

Je te renvois aux autres bladinautes, mon avis n'est peut etre pas assez réfléchi...
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
salam

oui mais est ce qu'il est vraiment ?


dans le dernier post il ne priait, faisait pas le ramadan, alcool,
aujourd'hui, elle dit que son mari dit "si mon enfant veut mangé du porc il peut s il veut boire de l alcool il peut s il veut se faire des tatouages il peut ,et le ramadan il le fera pas"
 

madalena

Contributeur
Contributeur
dans le dernier post il ne priait, faisait pas le ramadan, alcool,
aujourd'hui, elle dit que son mari dit "si mon enfant veut mangé du porc il peut s il veut boire de l alcool il peut s il veut se faire des tatouages il peut ,et le ramadan il le fera pas"


salam

c'est pas bon ça...j'espère que c'est juste une mauvaise passe...mais si il y a espoir qui redevient comme croyant..faut qu'elle lui parle clairement...
 
Tu as des références car l'autre jour j'en parlais avec un ami qui me disait justement le contraire!
déjà t'as ça coran sourat 60 verset 10 :
"…Les croyantes ne sont pas permises aux incroyants et les incroyants ne
sont pas permis aux croyantes."

sinon il y a aussi une source pour l’abrogation du mariage (faskh) et non le divorce quand le mari s'avère être mécréant. demande à ruh75 il te la trouvera surement.
 
salam

je crois pas...si il désobéit a ALLAH!
j'en sais rien, peut être peut être que c'est vous qui êtes dans l'erreur en croyant obéir à Allah alors que vous obéissez à des gourous mortels. si Dieu existe lui seul sait laquelle des diverses religions humaines est la moins dans l'erreur.
moi je ne sais pas, je ne peux que croire ou douter et vous qui croyez ne savez pas non plus sinon vous ne seriez pas en train de croire. quand on croit c'est qu'on ne sait pas.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
déjà t'as ça coran sourat 60 verset 10 :
"…Les croyantes ne sont pas permises aux incroyants et les incroyants ne
sont pas permis aux croyantes."

sinon il y a aussi une source pour l’abrogation du mariage (faskh) et non le divorce quand le mari s'avère être mécréant. demande à ruh75 il te la trouvera surement.

Oui mais cela change-t-il dans le cadre du mariage? justement "on" m'avait dit que même si l'un des deux époux s'éloignait de l'Islam ou que l'un des deux se convertit (dans le cas d'un couple athée), il ne faut pas divorcer (sacralité du mariage) mais je n'ai jamais eu de preuve de cela, c'est pour cela que je te demande...
Pourquoi demander à ruh75? c'est à toi que je demande, il n'est pas savant que je sache...je te demande à toi car c'est toi qui a avancé cela (après si lui la fait, je ne l'ai pas lu)
 
A

AncienMembre

Non connecté
je crois que je vais me tiré une balle dans la tète j en peux plus ,je ne sais pas si vs vs souvenez de moi ou pas j avais déjà posté avec le titre je suis en colère contre moi même ,j avais expliqué que mon mari me prive de mon argent et de ma famille et qu il est de plus en plus athée
voila j ai demandé le divorce mais sans lui dire ,je sais j ai tort ,hier nous avons reçu la convocation pour se présenté ,mais seulement le problème si que mon mari me fait de la peine ,depuis la nouvelle il fait que pleuré aujr il est rentrée plutôt que prévu du travail yeux rouges et gonflés ,ma belle famille est déçue de moi tout les monde me demande de suspendre la procédure et la j hésite ,je n arrive pas a me décidé en plus que je suis folle amoureuse de mon mari lui aussi comme je l ai déjà dis c est quelqu un d extra gentil il me pardonne pleins des choses que j ai faites il m a jamais trahit jamais trompé ,il m a jamais fait un sale coup dans dos ,il me dit qu il peut pas s en passé de moi et que c est grâce a moi qu il est ce qu il est devenu et que sans moi il va être perdu ,ce matin je me suis jeté dans ses bras et je lui dis que je l aime en pleure ,
nous avons un peu parlé au niveau de la religion car sa me dérange bcp qu il devient athée comme ça et que j ai peur pr mes futures enfants et la c est la surprise il m a dit si mon enfant veut mangé du porc il peut s il veut boire de l alcool il peut s il veut se faire des tatouages il peut ,et le ramadan il le fera pas ,donc voila mon histoire je ne sais pas quoi suivre l amour la raison je suis paumé
svp pas de moquerie pas de plaisanterie je suis mal mal mal merci
dsl pour les fautes

Bizarre bizarre....

Qu'il te fasse un mal direct en te privant de ton argent et de ta famille est assez "supportable" mais qu'il ne te fasse aucun mal à être "sincère" en évitant de jouer les hypocrites te donne envie de divorcer...

Le monde à l'envers quoi...

Je suis une musulmane pure et dure quasi-extrémiste malgré mon apparence "laïque" mais je reste consciente que la foi est une affaire personnelle et qu'il n'y a pas de contrainte en religion.

Si ton fils ou ta fille ne veulent pas être musulmans => eh ben ils ne le seront pas et sache que les hypocrites sont pires que les mécréants!

Si ton mari a une foi pas très au top (comme la majorité écrasante malgré leur bigoterie apparente) , il faut juste s'y prendre avec la meilleure façon possible sans chantage émotionnel car des gens qui ne jeunaient pas, ne priaient pas et croyaient en Dieu avec autant de ferveur qu'un jeune bonhomme de 5 ans qui commence à se demander si le père Noël existe vraiment.... rah il y en a des tonnes et beaucoup d'entre eux deviennent pratiquants avec le temps car ils ont eu le temps de mûrir leur réflexion... d'autres restent tels qu'ils sont avec leur tendance agnostique ou deviennent carrément athée.

Bref, tant qu'il ne t'empêche pas de vivre ta religion il n'y a aucune raison logique (et qui dit logique, dit "coranique") qui t'interdit de rester avec lui.

Par contre, on ne reste pas avec quelqu'un qui nous maltraite ou nous exploite.
 
A

AncienMembre

Non connecté
déjà t'as ça coran sourat 60 verset 10 :
"…Les croyantes ne sont pas permises aux incroyants et les incroyants ne
sont pas permis aux croyantes."

sinon il y a aussi une source pour l’abrogation du mariage (faskh) et non le divorce quand le mari s'avère être mécréant. demande à ruh75 il te la trouvera surement.

Verset hors-contexte... je te connaissais plus intelligent que ça.

Le verset parle de femmes qui fuient la persécution en quittant carrément leur famille (et leurs maris) afin de rejoindre les musulmans.

"" 60.10.يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِذَا جَاءكُمُ الْمُؤْمِنَاتُ مُهَاجِرَاتٍ فَامْتَحِنُوهُنَّ اللَّهُ أَعْلَمُ بِإِيمَانِهِنَّ فَإِنْ عَلِمْتُمُوهُنَّ مُؤْمِنَاتٍ فَلَا تَرْجِعُوهُنَّ إِلَى الْكُفَّارِ لَا هُنَّ حِلٌّ لَّهُمْ وَلَا هُمْ يَحِلُّونَ لَهُنَّ وَآتُوهُم مَّا أَنفَقُوا وَلَا جُنَاحَ عَلَيْكُمْ أَن تَنكِحُوهُنَّ إِذَا آتَيْتُمُوهُنَّ أُجُورَهُنَّ وَلَا تُمْسِكُوا بِعِصَمِ الْكَوَافِرِ وَاسْأَلُوا مَا أَنفَقْتُمْ وَلْيَسْأَلُوا مَا أَنفَقُوا ذَلِكُمْ حُكْمُ اللَّهِ يَحْكُمُ بَيْنَكُمْ وَاللَّهُ عَلِيمٌ حَكِيمٌ

60.10. Ô vous qui croyez ! Quand des croyantes se présentent en réfugiées auprès de vous, mettez leur foi à l'épreuve, bien que Dieu soit le mieux Informé de la sincérité de leur foi. Si vous êtes convaincus qu'elles sont de vraies croyantes, ne les renvoyez pas aux infidèles, car, désormais, elles ne sont plus licites pour eux ni eux licites pour elles. Mais restituez le montant des dots à leurs anciens maris, et vous pouvez alors vous-mêmes les épouser, en leur versant leur dot. En revanche, ne restez pas unis à des femmes non croyantes. Mais exigez d'elles le remboursement de la dot que vous avez versée en les épousant, de même que les infidèles ont le droit d'exiger le même remboursement des femmes devenues musulmanes. Telle est la décision de Dieu, statuant entre vous. Dieu est Omniscient et Sage.

60.10 . O ye who believe! When believing women come unto you as fugitives , examine them . Allah is best aware of their faith . Then , if ye know them for true believers , send them not back unto the disbelievers . They are not lawful for the disbelievers , nor are the disbelievers lawful for them . And give the disbelievers that which they have spent ( upon them ) . And it is no sin for you to marry such women when ye have given them their dues . And hold not to the ties of disbelieving women ; and ask for ( the return of ) that which ye have spent ; and let the disbelievers ask for that which they have spent . That is the judgment of Allah . He judgeth between you . Allah is Knower , Wise .

J'aime les traductions anglaises, elles sont souvent plus justes que les versions françaises.
 

Ruh75

VIB
déjà t'as ça coran sourat 60 verset 10 :
"…Les croyantes ne sont pas permises aux incroyants et les incroyants ne
sont pas permis aux croyantes."

sinon il y a aussi une source pour l’abrogation du mariage (faskh) et non le divorce quand le mari s'avère être mécréant. demande à ruh75 il te la trouvera surement.
De ce que je sais il n'est pas permis à une femme de vivre sous l'autorité d'un incroyant. Et puisque de nombreux hadiths témoigne que finalement la différence entre l'incroyant et le croyant est la prière, alors si il ne la fait elle à l'obligation et non la possibilité de divorcer.
Maintenant à elle de discuter avec lui de ce en quoi il croit.
Allah Allem
 

madalena

Contributeur
Contributeur
j'en sais rien, peut être peut être que c'est vous qui êtes dans l'erreur en croyant obéir à Allah alors que vous obéissez à des gourous mortels. si Dieu existe lui seul sait laquelle des diverses religions humaines est la moins dans l'erreur.
moi je ne sais pas, je ne peux que croire ou douter et vous qui croyez ne savez pas non plus sinon vous ne seriez pas en train de croire. quand on croit c'est qu'on ne sait pas.


salam

je ne partage pas ta façon de voir les choses...

c'est une question de foi...si tu l'as pas...tu ne peut croire.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam,

Il n'a pas le droit de l'empêcher de voir ses parents, mais en même temps un telle mesure est si singulière qu'il y a peut être une raison ?


Là tu vas fort.... maintenant on interdit à des personnes censées partager notre vie et notre intimité des visites familiales pour des raisons "rationnelles"??? o_O

Il y a des choses inadmissibles même si ses parents tenaient un bordel et un business de drogue en parallèle et qu'ils l'avaient caché au mec quand il a demandé la main de leur fille!
 

Panam

Bladinaute averti
De ce que je sais il n'est pas permis à une femme de vivre sous l'autorité d'un incroyant. Et puisque de nombreux hadiths témoigne que finalement la différence entre l'incroyant et le croyant est la prière, alors si il ne la fait elle à l'obligation et non la possibilité de divorcer.
Maintenant à elle de discuter avec lui de ce en quoi il croit.
Allah Allem

dans ce cas seule la prière est donc la jauge de la croyance, pourquoi alors on dit " mazalatt la ilaha ila llah todkhelo ljanah" ?!!!
 

Ruh75

VIB
Là tu vas fort.... maintenant on interdit à des personnes censées partager notre vie et notre intimité des visites familiales pour des raisons "rationnelles"??? o_O

Il y a des choses inadmissibles même si sa mère tenait un bordel et un business de drogue en parallèle!
Salam misszara88,

Je ne parlais pas d'une raison religieuse car il y en a pas à ma connaissance.
Mais plutôt fonctionnel, je sais pas imagine que sa mère a une mauvaise influence sur elle et que son mari lui a demander de ne plus allé la voir. En compromis elle décide de le faire en cachette. J'en sais rien j'imagine, c'est le secret des couples.
 

Panam

Bladinaute averti
Là tu vas fort.... maintenant on interdit à des personnes censées partager notre vie et notre intimité des visites familiales pour des raisons "rationnelles"??? o_O

Il y a des choses inadmissibles même si ses parents tenaient un bordel et un business de drogue en parallèle et qu'ils l'avaient caché au mec quand il a demandé la main de leur fille!
lool dans ce cas j'aimerai lire ce que tu vas dire à ceux qui disent " la femmes fait deux sorties pendant sa vie: une de la maison de son père à celle de son mari; et l'autre de la maison de son mari à sa tempe" :D c'est fou ce monde ^^
 

Ruh75

VIB
dans ce cas seule la prière est donc la jauge de la croyance, pourquoi alors on dit " mazalatt la ilaha ila llah todkhelo ljanah" ?!!!
La croyance en Dieu l'unique et ses messagers fait de nous des musulmans et cela appartient à l'ordre intime de la conscience.
Mais il est également difficile d'imaginé que l'on ne prie pas Dieu quand on croit en lui (contre sens ?)
Et c'est pourquoi ont dit que la prière est l'ACTE qui sépare le croyant de l'incroyant.
Allah Allem
 
oui mais en même temps ça serait hypocrite de se voiler la face. je connais beaucoup d'athées mariés à des voilées qui se mentent à elles mêmes en refusant de croire qu'il sont athées même si c'est évident.

si ils le cachent, ce n'est pas a elles de le deviner.
peut etre les voilées sont aussi athées. on ne peut pas savoir l'interieur.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Salam,

Il n'a pas le droit de l'empêcher de voir ses parents, mais en même temps un telle mesure est si singulière qu'il y a peut être une raison ?
Peut-être une raison? je rêve là! Même si sa mère fait le trottoir et son père est un tueur en série, ils restent ses parents et il n'a aucunement le droit de lui interdire de voir ses parents et encore moins religieusement!
 
Haut