Suivre la raison ou le coeur

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
Ma réponse était à la vue du titre : la raison. Mais figure toi qu'après lecture de ce message eh bien ma réponse est toujours : la raison !

Tu vis dans le Haram, la façon d'éduquer tes enfants commence et va vite virer au cauchemar .. ce qui est à mes yeux insupportable! car la grande richesse des parents ce sont leurs enfants, et faire en sorte de les faire grandir dans un milieu saint (c à d sur les rails de l'islam) est quelque chose d'essentiel ! et en plus de ça il te met dans l'incapacité d'aider tes proches ou de faire des nouveaux liens ... projettes toi dans 10 ans voire 20 ans, tu crois que ce que tu verrai te plaira ? penses tu être heureuse ? ce sont ces questions là que tu dois te poser.

Entre Dieu et ton mari, je n'hésiterai pas à te demander de suivre Dieu !













salam
un grand merci pour vous tous ,voila je vais essayé d expliqué un peu plus la situation je vais faire de mon mieux car je suis née et grandit ds une région néerlandophone
donc voila moi et mon mari on arrête pas de parlé au niveau de la religion surtout sur l éducation des enfants et nous sommes pas d accord lui veut pas leurs parlé du tout sur la religion ,c est a l enfant de choisir et moi je suis pour (3alimohome fi 7 wadribohome fi 10 ANS)
2eme chose mon mari m a révélé qu il croit seulement a ce qu il voit; donc il voit pas dieux automatiquement il n est croit pas , après ça je fais que pleuré puisque je vis dans le haram
3eme problème ce qui concerne l interdiction de ma famille et l argent mon mari est qlq un d antisocial n aime personne a part ses parents et moi, veut jamais personne chez nous et sa moi sa me dérange dans ma famille ns sommes fort solidaires ,
mes parents ont besoin de moi financièrement surtout qu ils ont des soucis de santé mais mon mari ne le tolère pas en plus qu on peut se permettre de le faire

je ne sais pas pq mes mesg n apparaisse pas
 

Ruh75

VIB
salam
un grand merci pour vous tous ,voila je vais essayé d expliqué un peu plus la situation je vais faire de mon mieux car je suis née et grandit ds une région néerlandophone
donc voila moi et mon mari on arrête pas de parlé au niveau de la religion surtout sur l éducation des enfants et nous sommes pas d accord lui veut pas leurs parlé du tout sur la religion ,c est a l enfant de choisir et moi je suis pour (3alimohome fi 7 wadribohome fi 10 ANS)
2eme chose mon mari m a révélé qu il croit seulement a ce qu il voit; donc il voit pas dieux automatiquement il n est croit pas , après ça je fais que pleuré puisque je vis dans le haram
3eme problème ce qui concerne l interdiction de ma famille et l argent mon mari est qlq un d antisocial n aime personne a part ses parents et moi, veut jamais personne chez nous et sa moi sa me dérange dans ma famille ns sommes fort solidaires ,
mes parents ont besoin de moi financièrement surtout qu ils ont des soucis de santé mais mon mari ne le tolère pas en plus qu on peut se permettre de le faire

je ne sais pas pq mes mesg n apparaisse pas
Salam alaykoum,

Pourquoi ne pas avoir discuter de tout cela avant le mariage ? Les mouquabala servent à ça.
A t'il changer de religion durant le mariage ?
 
donc vaut mieux pas de faire un enfant avec?j ai passé quasiment une demi journée au tel avec ma maman pour parlé de ça et elle aussi m a conseillé de divorcé car elle pense pas que mon mari changera un jour et avec les enfants sa risque de faire des dégâts elle m a dis un divorce avec des enfants déjà a la base ce n est pas facile et en plus nous nous avons 2 mentalités différentes ,moi je vais l éduqué sur base de la religion et qd il sera chez son papa ça va être le contraire donc l enfant sera perturbé ,elle m a dit le divorce ds mon cas c est un mal pour un bien
 

Ruh75

VIB
donc vaut mieux pas de faire un enfant avec?j ai passé quasiment une demi journée au tel avec ma maman pour parlé de ça et elle aussi m a conseillé de divorcé car elle pense pas que mon mari changera un jour et avec les enfants sa risque de faire des dégâts elle m a dis un divorce avec des enfants déjà a la base ce n est pas facile et en plus nous nous avons 2 mentalités différentes ,moi je vais l éduqué sur base de la religion et qd il sera chez son papa ça va être le contraire donc l enfant sera perturbé ,elle m a dit le divorce ds mon cas c est un mal pour un bien
Je suis d'accord avec ta mère si vraiment il confirme qu'il ne croit plus en Dieu mieux vaut lui rendre sa dote et divorcé des maintenant.
Bon courage et qu'Allah te facilite
 
Moi je lui laisserai une deuxième chance. Il est perdus au niveau de la foi, aide le justement a la retrouver.
Après a tu parlait avec lui qu'il te priver d'argent etc ? Pour moi c'est grave sa..

Pour les enfants malheureusement se seront a eux de choisir la voie de l'islam ou pas.
 
Donc il pratiquer sa religion et c'est durant le mariage qu'il a changé d'avis.
Rappel lui alors son engagement, si cela ne marche pas alors il est mieux pour toi de divorcer avant d'avoir un enfant.
s'il ne croit plus tu veux qu'il pratique la religion juste pour respecter un engagement ? s'il ne croit pas et qu'il pratique l'islam ça ne fera pas de lui un muslim ça fera de lui un mounafiq.
 
mais la c est différent ,dans mon cas si je suis la raison je vais gagner ma religion mes parents , tranquillité d esprit et si je suis le coeur je vais perdre tout cela et gagner mon mari ,alors pout toi si mieux quoi perdre 3 choses pour en gagner une ou gagner une pour en perdre 3 ,il faut pas croire que perdre mon mari sa me fera ni chaud ni froid bien au contraire ,je l aime tellement que je me vois pas sans lui mais parfois il faut faire des choix
 

Ruh75

VIB
j ai une petite question ruh75 pourquoi je doit lui rendre sa dote?
Pardon ma soeur je me suis trompé dans ton cas tu n'as pas à lui redonner la dot car ce n'est pas toi qui demande le divorce mais les circonstances, en d'autre terme un juge aurait pu forcer (dans ton cas) ton mari à divorcer.
Renseigne toi auprès d'un homme de science moi je ne suis rien. Qu'Allah me pardonne si je me suis trompé.

Sinon en relisant le Saint Coran tout t'alleur je suis tombé sur l'histoire de Aassyah l'épouse de Pharaon qui ira au paradis et pourtant elle était marié à un mécréant
 

Ruh75

VIB
s'il ne croit plus tu veux qu'il pratique la religion juste pour respecter un engagement ? s'il ne croit pas et qu'il pratique l'islam ça ne fera pas de lui un muslim ça fera de lui un mounafiq.
Quand j'écris rappel lui ses engagements je fais allusion au faite qu'elle le sermonne sur ce qu'il lui a promis avant le mariage à savoir qu'il doit être le berger de sa famille, qu'il ne doit pas tourner le dos à Dieu.
C'est plus dans le coté rappel car j'ai l'impression qu'il ne sait plus ou il en est.
 
Quand j'écris rappel lui ses engagements je fais allusion au faite qu'elle le sermonne sur ce qu'il lui a promis avant le mariage à savoir qu'il doit être le berger de sa famille, qu'il ne doit pas tourner le dos à Dieu.
C'est plus dans le coté rappel car j'ai l'impression qu'il ne sait plus ou il en est.
un athée n'estime pas qu'il tourne le dos à Dieu, il estime que Dieu n'existe pas et donc qu'il ne tourne le dos à rien.
 
Pardon ma soeur je me suis trompé dans ton cas tu n'as pas à lui redonner la dot car ce n'est pas toi qui demande le divorce mais les circonstances, en d'autre terme un juge aurait pu forcer (dans ton cas) ton mari à divorcer.
Renseigne toi auprès d'un homme de science moi je ne suis rien. Qu'Allah me pardonne si je me suis trompé.

Sinon en relisant le Saint Coran tout t'alleur je suis tombé sur l'histoire de Aassyah l'épouse de Pharaon qui ira au paradis et pourtant elle était marié à un mécréant
bah si c'est elle qui demande le divorce justement.
 

Ruh75

VIB
un athée n'estime pas qu'il tourne le dos à Dieu, il estime que Dieu n'existe pas et donc qu'il ne tourne le dos à rien.
Justement est t'il athée ? il m'a plutôt l'aire de ne pas savoir ou il en est allah allem.

bah si c'est elle qui demande le divorce justement.

Pas vraiment car un juge islamique aurait pu forcer son mari à prononcé le divorce si il n'est plus musulman donc là je lui conseil de se renseigner.
 
Justement est t'il athée ? il m'a plutôt l'aire de ne pas savoir ou il en est allah allem.
elle a dit
"mon mari m a révélé qu il croit seulement a ce qu il voit; donc il voit pas dieux automatiquement il n est croit pas"
c'est assez clair même si c'est difficile pour vous en tant que musulmans d'accepter que quelqu'un qui ne croit pas n'est pas forcément perdu.

Pas vraiment car un juge islamique aurait pu forcer son mari à prononcé le divorce si il n'est plus musulman donc là je lui conseil de se renseigner.
sur demande de qui ? de sa femme. en plus un juge islamique n'aurait pas appliqué le talaq mais plutôt le faskh rendant le mariage nul et la dote aussi.
 

Ruh75

VIB
elle a dit
"mon mari m a révélé qu il croit seulement a ce qu il voit; donc il voit pas dieux automatiquement il n est croit pas"
c'est assez clair même si c'est difficile pour vous en tant que musulmans d'accepter que quelqu'un qui ne croit pas n'est pas forcément perdu.
Oui tu as raison mais en même temps c'est la description qu'elle en a fait qui m'a laissé pensé qu'il n'est pas sur de lui.

sur demande de qui ? de sa femme. en plus un juge islamique n'aurait pas appliqué le talaq mais plutôt le faskh rendant le mariage nul et la dote aussi.
Oui si sa femme le signal le juge annule le mariage car c'est une obligation pour elle.
Donc ce n'est pas vraiment un divorce voulu par la femme mais un etat de faite.
Allah Allem et j'ai même un doute et c'est pourquoi j'ai rappelé l'histoire de la femme du pharaon qui étant pourtant marié avec mécréant ira au paradis.
Je lui conseil de demander à une personne qui détient plus de science car moi je ne suis rien.
 
Oui tu as raison mais en même temps c'est la description qu'elle en a fait qui m'a laissé pensé qu'il n'est pas sur de lui.


Oui si sa femme le signal le juge annule le mariage car c'est une obligation pour elle.
Donc ce n'est pas vraiment un divorce voulu par la femme mais un etat de faite.
Allah Allem et j'ai même un doute et c'est pourquoi j'ai rappelé l'histoire de la femme du pharaon qui étant pourtant marié avec mécréant ira au paradis.
Je lui conseil de demander à une personne qui détient plus de science car moi je ne suis rien.
oui mais civilement ça reste un divorce demandé par la femme. et c'est elle qui déclenche la procédure de divorce donc elle doit rendre la dote. la dote dans le mariage musulman c'est ce qu'elle a le droit de garder si elle est répudiée ce qui n'est pas le cas.
et de toutes façons il faut être logique, pourquoi voudrait elle garder la dote d'un mécréant qu'elle a choisi de quitter ?
 
il me fait penser au comportement des ensorcelés : propos incohérents, blasphématoires, isolement certains ont des monologues intérieures, d'autres le djine parlent à leur place, certains ont tout perdu suite à un si7r, il ne faut pas exclure cette éventualité.
 
Je lisais ça sur un autre forum, ça évoque les propos de ton mari :


Salam aleykoum,

Je poste ici histoire de passer le temps et trouver du soutien. Depuis que j'ai decidé de me soigner seule , donc ca fait deux jours, j'ai encore plus du mal a dormir la nuit ( en plus des insomnies habituelles) là j'ai des douleurs aux membres persistantes, surtout aux jambes, des que je mendors je sursaute comme si on mempechait de dormir, hier deja ca m'a fait un peu peur, mais la c'est pire. A noter que j'ai pris contact avec un raqi tout a l'heure, et que je le vois dimanche inshaAllah en compagnie de ma mere. Depuis tout a lheure je suis crevée, jessaye de dormir mais je me retourne sans arreter paniquée pour regarder autour de moi , pourtant je sais que je dois pas avoir peur j'ai fait mes invocations, recité un peu de coran et un peu de dhikr et pourtant dans ma tete j'ai des pensées du genre " On va voir ce qu'en dit notre pretendu Seigneur" " Tu peux faire tes invocations avec moi ca marche pas" ! SubhanAllah, des que je mendors je sursaute, et la je me suis endormie et tout a coup je me suis mise a me redresser et a hurler incontrolablement ! et pourtant je nai fait aucun mauvais reve, mais je hurlais a la mort sans pouvoir marreter, paniquée jai cherché mon portable afin d'appeler qqn tout en hurlant.. J'ai pas envie de me recoucher, pas envie que ca recommence, donc je reste sur l'ordi jusqua ce que le jour se leve.. lol ! je suis une vraie peureuse mais bon , je vais mettre al baqarah pour me rassurer un peu, ce qui membete c'est que mes invocations je nai pas du les faire avec assez de conviction et de foi en Allah, des conseils afin de placer sa totale confiance en Dieu? Je n'ai jamais hurlé de la sorte , a part quand javais bu de lhuile coranisée et que javais ecouté al baqarah, je suis choquée jespere quil ne marrivera rien de plus flippant voire dangereux.
 

Ruh75

VIB
oui mais civilement ça reste un divorce demandé par la femme. et c'est elle qui déclenche la procédure de divorce donc elle doit rendre la dote. la dote dans le mariage musulman c'est ce qu'elle a le droit de garder si elle est répudiée ce qui n'est pas le cas.
et de toutes façons il faut être logique, pourquoi voudrait elle garder la dote d'un mécréant qu'elle a choisi de quitter ?
Justement je pensais comme toi mais en l’occurrence c'est une obligation donc elle ne la pas forcément voulu. Or rendre la dot c'est lorsque la femme le veut.
Très franchement je le dis j'en sais rien j'ai un gros doute.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam misszara88,

Je ne parlais pas d'une raison religieuse car il y en a pas à ma connaissance.
Mais plutôt fonctionnel, je sais pas imagine que sa mère a une mauvaise influence sur elle et que son mari lui a demander de ne plus allé la voir. En compromis elle décide de le faire en cachette. J'en sais rien j'imagine, c'est le secret des couples.

Salam Ruh!

Ben non, non et non! C'est quoi ces histoires de fonctionnalités? S'il n'aime pas sa mère il n'a qu'à ne pas aller la vvoir mais on na pas le droit de dire à quelqu'un qu'il ne peut pas visiter quelqu'un ... et encore moins ses parents!

Je ne cherche pas une excuse même si le type a de sérieux soucis psychologiques , il peut paraître normal mais un ordre pareil est considéré par ma propre seigneurie comme Là folie en soi.
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui mais civilement ça reste un divorce demandé par la femme. et c'est elle qui déclenche la procédure de divorce donc elle doit rendre la dote. la dote dans le mariage musulman c'est ce qu'elle a le droit de garder si elle est répudiée ce qui n'est pas le cas.
et de toutes façons il faut être logique, pourquoi voudrait elle garder la dote d'un mécréant qu'elle a choisi de quitter ?

Meme chez les sunnites de chez sunnites l e fait de rendre quoi que ce soit est lié à la volonté de l'homme de reprendre la foutue dot and co.
 

vraiment

2 avis valent mieux qu’un
Tu ne l'aimes plus, étant donné que tu as demandé le divorce donc le titre de ton topic est erroné, pour moi le titre sera : suivre la raison ou la sécurité
 
si je l aime encore et encore plus comme je l ai déjà dis mon mari c est quelqu un de très franc et j adore ça chez lui car c est rare mnt de tombé sur des gens nichane ,je suis tout pour lui il n arrête pas de me remercié pour tout ce que j ai fais pour lui et d être patiente avec lui ,en faite le début de notre union mon mari il m en a fait bavé s allé jusque au point de m enfermé a la maison et de tout fouillé j avais pas mon mot a dire ,il était très colérique possessif , il frappé les murs les portes il mordait ses bras ,n aimait les gens et ça encore mnt c est quelqu un antisocial du coup refuse même ma famille sans raison valable il a déjà foutu ma tante d hors mais malgré ça je suis resté avec je l ai soutenu pcq je savais qu il le fessait pas méchamment il a un problème psychologique mais il a un fond extra ordinaire ,sa fait 5 ans que sa dure il a eu des améliorations mais le plus gros reste encore j ai peur pour mes enfants au niveau de la religion j ai peur que l enfant sera traumatisé car mon mari a la tendance de crié tout le temps pour un rien ,je suis perdue olahe je ne sais pas sur quel pied dansé
 
Meme chez les sunnites de chez sunnites l e fait de rendre quoi que ce soit est lié à la volonté de l'homme de reprendre la foutue dot and co.
les hadiths qui parlent de rendre la dote ne parlent pas de volonté de l'homme. je pense franchement que les mecs s'en foutent de récupérer la dote, surtout quand elle est sous forme de cadeau, les cadeaux ça ne se recycle pas. après si c'est du cash il ne dira pas non à mon avis.

Il existe un hadith concernant la femme de Thâbit Ibn Qays, lorsqu’elle alla trouver le Prophète — paix et bénédiction sur lui — et se plaignit de son mari. Elle dit qu’elle n’avait aucun grief en particulier contre lui (ni en comportement ni en religion) mais qu’elle ne souhaitait pas rester avec lui plus longtemps (qu’elle craignait si elle reste avec lui d’enfreindre la loi de Dieu non pas à cause de lui mais à cause de l’absence d’amour envers lui). Le Prophète (paix et salut sur lui ) ne fit aucune investigation à son sujet ni au sujet de son mari pour connaître les raisons qui motivaient son désir de divorcer. Il lui demanda si elle acceptait de rendre ce qu’elle avait reçu comme dot. C’était un verger. Elle répondit qu’elle le lui rendrait. Le Prophète (paix et salut sur lui ) ordonna à son mari d’accepter le verger ainsi que le khul` (avec la formulation d’un seul divorce). Rapporté par Al-bukhârî (9/395), livre du Divorce, chapitre Al-khul’, hadîth n° 5273, qualifié d’authentique.
 
si je l aime encore et encore plus comme je l ai déjà dis mon mari c est quelqu un de très franc et j adore ça chez lui car c est rare mnt de tombé sur des gens nichane ,je suis tout pour lui il n arrête pas de me remercié pour tout ce que j ai fais pour lui et d être patiente avec lui ,en faite le début de notre union mon mari il m en a fait bavé s allé jusque au point de m enfermé a la maison et de tout fouillé j avais pas mon mot a dire ,il était très colérique possessif , il frappé les murs les portes il mordait ses bras ,n aimait les gens et ça encore mnt c est quelqu un antisocial du coup refuse même ma famille sans raison valable il a déjà foutu ma tante d hors mais malgré ça je suis resté avec je l ai soutenu pcq je savais qu il le fessait pas méchamment il a un problème psychologique mais il a un fond extra ordinaire ,sa fait 5 ans que sa dure il a eu des améliorations mais le plus gros reste encore j ai peur pour mes enfants au niveau de la religion j ai peur que l enfant sera traumatisé car mon mari a la tendance de crié tout le temps pour un rien ,je suis perdue olahe je ne sais pas sur quel pied dansé
si ce n'est que pour les enfants alors tu ne devrais pas avoir peur, la mère a plus d'influence que le père à ce niveau là. et puis si tu a foi en ta religion tu dois avoir foi en sa crédibilité.
mais c'est pas le souci, le souci c'est que ta religion t'interdit de rester mariée avec un mécréant. c'est surtout ça qui fait que tu dois divorcer.
sinon en dehors du fait qu'il soit athée, il n'a pas l'air très recommandable ton mari, nichane ou pas nichane.
 
merci pgoss pour tes réponses ,donc je suis bien dans le hram
dans le haram non car toute ta vie n'est pas comme ça mais ton mariage n'est pas licite en islam ça c'est clair. mais après tu peux très bien épouser un musulman et avoir une balance négative au jugement dernier, ou rester mariée à cet homme et avoir une balance positive au final. personne ici ne peut dire qui au final mériterait plus qu'un autre le paradis de l'islam.
 
vous avez pas la même vision de l'avenir de l'éducation de vos enfants arrives tu à faire attraction de çà ou es tu pretes à te battre pour l education religieuse de tes enfants si tu restes avec lui
si la rupture se fait pas aujourd hui s il ne change pas tu en seras au même point dans quelques années et cela sera un perpétuel combat
C'est nul!

Elle va divorcer, il va s'en remettre a Dieu...
Deviendra super pieux, trainera en barbe et en jelaba.
Elle se remariera avec un pieux, ils se recroiseront et vont pas s'empecher de se rappeler le bon vieux temps! Et hop adultere!

Et voila la boucle sera bouclée!
Bravo!
 
Haut