Suivre la raison ou le coeur

dans le haram non car toute ta vie n'est pas comme ça mais ton mariage n'est pas licite en islam ça c'est clair. mais après tu peux très bien épouser un musulman et avoir une balance négative au jugement dernier, ou rester mariée à cet homme et avoir une balance positive au final. personne ici ne peut dire qui au final mériterait plus qu'un autre le paradis de l'islam.
Je reve?

Mais il etait comment le mec avant qu'elle n'accepte de l'epouser?
C'est important de savoir sur quelle base ils ont construit le couple.

Si c'est vraiment sur des bases "nichaines", alors ok!
Apres 5 ans de mariage et des enfants elle s'apercoit qu'au final elle n'a jamais vu son mari prier ni faire le ramadan! Il s'arrangeait toujours pour pas etre avec elle aux heures de prieres. Elle a pas remarqué que le tapis de priere n'avait jamais bougé?

Difficile, non...

Moi je pense qu'elle a kiffé pendant toutes ces annees, et que maintenant elle veut autre chose. Sauf que le mec est Nichaine!

C'est pas a elle de decider du jour au lzndemain de changer son mari.
 
A

AncienMembre

Non connecté
les hadiths qui parlent de rendre la dote ne parlent pas de volonté de l'homme. je pense franchement que les mecs s'en foutent de récupérer la dote, surtout quand elle est sous forme de cadeau, les cadeaux ça ne se recycle pas. après si c'est du cash il ne dira pas non à mon avis.

Il existe un hadith concernant la femme de Thâbit Ibn Qays, lorsqu’elle alla trouver le Prophète — paix et bénédiction sur lui — et se plaignit de son mari. Elle dit qu’elle n’avait aucun grief en particulier contre lui (ni en comportement ni en religion) mais qu’elle ne souhaitait pas rester avec lui plus longtemps (qu’elle craignait si elle reste avec lui d’enfreindre la loi de Dieu non pas à cause de lui mais à cause de l’absence d’amour envers lui). Le Prophète (paix et salut sur lui ) ne fit aucune investigation à son sujet ni au sujet de son mari pour connaître les raisons qui motivaient son désir de divorcer. Il lui demanda si elle acceptait de rendre ce qu’elle avait reçu comme dot. C’était un verger. Elle répondit qu’elle le lui rendrait. Le Prophète (paix et salut sur lui ) ordonna à son mari d’accepter le verger ainsi que le khul` (avec la formulation d’un seul divorce). Rapporté par Al-bukhârî (9/395), livre du Divorce, chapitre Al-khul’, hadîth n° 5273, qualifié d’authentique.

La bonne dame n'avait aucune raison logique. .. c'est pour cela qu'il est injuste de décider sur un coup de tête le sort d'une relation sans contrepartie.

Pogoss j'ai remarqué dernièrement tu lis certains textes religieux en diagonale comme tout ... un novice de mauvaise foi... qué pasa?
 
La bonne dame n'avait aucune raison logique. .. c'est pour cela qu'il est injuste de décider sur un coup de tête le sort d'une relation sans contrepartie.

Pogoss j'ai remarqué dernièrement tu lis certains textes religieux en diagonale comme tout ... un novice de mauvaise foi... qué pasa?
c'est toi qui m'a lu en diagonale, j'ai pas dit que ce hadith répondait au cas de la posteuse, sinon je l'aurais posté hier. je l'ai posté pour la partie que j'ai mis en gras en réponse à ce que tu as dit "le fait de rendre quoi que ce soit est lié à la volonté de l'homme de reprendre la foutue dot".
 
Je reve?

Mais il etait comment le mec avant qu'elle n'accepte de l'epouser?
C'est important de savoir sur quelle base ils ont construit le couple.

Si c'est vraiment sur des bases "nichaines", alors ok!
Apres 5 ans de mariage et des enfants elle s'apercoit qu'au final elle n'a jamais vu son mari prier ni faire le ramadan! Il s'arrangeait toujours pour pas etre avec elle aux heures de prieres. Elle a pas remarqué que le tapis de priere n'avait jamais bougé?

Difficile, non...

Moi je pense qu'elle a kiffé pendant toutes ces annees, et que maintenant elle veut autre chose. Sauf que le mec est Nichaine!

C'est pas a elle de decider du jour au lzndemain de changer son mari.
je ne pense pas que le problème se serait posé si son mari était musulman non pratiquant. là il lui dit clairement qu'il ne croit pas. c'est ça qui la gêne.
 
c est moi qui a tort mnt c est ça?
dans tous les cas c'est toi qui a tord. d'un point de vue neutre tu es une intolérante qui n'accepte pas la liberté de pensée de ton mari qui de son coté lui ne te reproche pas de croire. et pour les musulmans tu es dans l'erreur en restant mariée à un athée.
lui du point de vue des non musulmans c'est un tolérant qui veut de sa femme malgré les différences idéologique.

ça c'est pour ce qui est du problème de religion entre vous. en dehors de ça c'est clairement un cassos ton gars. se mordre les bras et t’interdire de voir ta famille c'est pas sain comme comportement.
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est toi qui m'a lu en diagonale, j'ai pas dit que ce hadith répondait au cas de la posteuse, sinon je l'aurais posté hier. je l'ai posté pour la partie que j'ai mis en gras en réponse à ce que tu as dit "le fait de rendre quoi que ce soit est lié à la volonté de l'homme de reprendre la foutue dot".

Oui tu as donné un hadith qui traite d'un cas précis et bien clair alors que c'est le coran qui a donné la règle générale.

Même un sunnite peut faire la différence entre les deux.

Ps: j'ai raisonné comme si j'étais sunnite en prenant le hadih en considération.
 
C'est nul!

Elle va divorcer, il va s'en remettre a Dieu...
Deviendra super pieux, trainera en barbe et en jelaba.
Elle se remariera avec un pieux, ils se recroiseront et vont pas s'empecher de se rappeler le bon vieux temps! Et hop adultere!

Et voila la boucle sera bouclée!
Bravo!


arff mais qu est que tu te me racontes Haloul

une histoire terminée en général on n'a pas envie de remettre le couvert:D
et quand on est marié on est fidéle:D
 
je ne pense pas que le problème se serait posé si son mari était musulman non pratiquant. là il lui dit clairement qu'il ne croit pas. c'est ça qui la gêne.
Alors il serait plus adequat de dire:
"Il ne croit plus".
Il "croyait" pourtant!

Alors il a peut etre moins la foi.
La foi c'est comme tout, ça va -ça vient...
 
arff mais qu est que tu te me racontes Haloul

une histoire terminée en général on n'a pas envie de remettre le couvert:D
et quand on est marié on est fidéle:D
Tazzzz!!
Quand on a "tout" donner a qqn il reste tjrs qqchose!
Tu vis dans le monde des bizounous ou tu fais exprès de dire ce que tu aimerais croire?

T'as déjà eu un copain?
 
Haut