[Sujet unique: Rappel du jour]

Bonjour ,

3wacehr moubarak à vous tous :)

{وَإِذَا سَأَلَكَ عِبَادِي عَنِّي فَإِنِّي قَرِيبٌ أُجِيبُ دَعْوَةَ الدَّاعِي إِذَا دَعَانِي فَلْيَسْتَجِيبُوا لِي وَلْيُؤْمِنُوا بِي لَعَلَّهُمْ يَرْشُدُونَ (} (البقرة: 186)

186 sourate albaquara . Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.

Salam et bonne journée :)
 
je prononce ton nom sacrée dans cette nuit de destin

ô dieu créateur de toute choses , des djinns et des humains

pardonne nos péchez nos exactions et nos enfreins

veille le jour de te retrouvez quelle soit blanc nos bulletins

ô dieu veille sur nos âmes et sauve nous du malin ...
 
تغلب على أحزانك و اصبر فربما تأتيك المنافع من قلب المصائب و ربما ياتيك
الخير الكثير و هو يرتدي ثوب المصيبة "و عسى أن تكرهوا شيئاً و هو خير لكم"
.. و ربما أغلق عليك بابا ليفتح لك ابواباً لذلك فاصبر فان الله مع
الصابرين
 

Pièces jointes

  • amine.jpg
    amine.jpg
    15.5 KB · Affichages: 49

اللهم إنا نسألك في هذه الليلة الكريمة المباركة ألا تحرمنا بقلة شكرنا.. وألا تردنا بقلة صبرنا.. وألا تطردنا بكثرة غفلتنا.. فإنا لرحمتك من الراجين.. ولذنوبنا من الخائفين.. اللهم أنك عفوا تحب العفو فاعفو عنا
 
اغرس في قلبك الثقه واليقين في الله تعالى، فترضى عنه، وتستسلم لقضاءه وتحبه .. نرتقي اليوم مع عباده جديده، وعمل صالح ننال به رضا الله تعالى، ألا وهي الثقه وحسن الظن بالله ..

;)
 
L' imam Malik (rahimahou allah) a dit :

"Certe je ne suis qu'un humain qui se trompe comme il peut voir juste.
Vérifiez donc mes opinions.
Tout ce qui est en accord avec le Coran, livre d' Allah et la sounna prenez-le, et tout ce qui est en déssacord avec le coran et la sounna rejetez- le "


J'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime !
 

قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: ليس شيء أكرم على الله من الدعاء
 

Pièces jointes

  • allah.jpg
    allah.jpg
    19.6 KB · Affichages: 43

قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: ليس شيء أكرم على الله من الدعاء

Baraka allahi fiki Okhhty ;tes postes sont magnifiques.merci
 
Aïcha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit :

-"Le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) n'a jamais rien frappé de sa main, pas une femme ni un esclave [un servant] ; sauf s'il combattait dans le chemin d'Allah. Et à chaque fois qu'on lui a fait du mal, il ne s'est jamais vengé de l'auteur de ce mal, sauf si c'était une des interdictions d'Allah qui était transgressée, alors il se vengeait pour Allah (Le Puissant et Le Haut)" Rapporté par Mouslim.
 
Ya Allah

Mon amour pour toi,
Me pousse à aller vers toi,
car c'est prés de toi que se trouve la voie,
Inscrit moi permis ceux que tu aime,
Ceux qui seront rassemblé à tes coté,
Qui auront le privilège de te regarder,
Inscrit moi permis tes bien aimés...

Amiiiiiine Ya Rabba alalamine :)
 
L'Imam commence sa khotba (le prêche)

Le Prophète (saw) dit : « Si tu t’adresses à ton ami, même pour lui dire « tais-toi », pendant que l’Imam prononce son discours, tu es fautif ». (Muslim)

Il dit encore : « Celui qui s’amuse avec des cailloux pendant que l’Imam fait son discours, commet une erreur, celui qui commet une erreur annule sa prière ». (Abou Daoud)
 
L'Aid en France sera le Mardi 30 Aout 2011 incha Allah (d'après le CFCM et la grande Mosquee de Lyon.)

La lune a été vu ce lundi 29 aout 2011 a 3h04 GMT alors le jour de l'Aïd sera le :

MARDI 30 AOUT inshâ'Allah 3aid moubarak sa3id à tous les bladinautes/bladinettes et à tous les Musulmans..

Source : [Conseil européen de la Fatwa et de la recherche.]
 
Salam ,

Il est recommandé de mangé un nombre impair de dattes avant de sortir pour la prière de « al-’Aîd », car le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) n’a pas entamé le jour de « al-’Aîd » jusqu’à ce qu’il eût mangé un nombre impair de dattes.

Il doivent se limiter à un nombre impair comme le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) l’a fait.
 
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

L’Envoyé d’Allâh (paix et bénédictions sur lui) dans un hadith parle de celui qui insulte ses parents. Les compagnons (qu'Allah les agrées) présents s’étonnèrent et demandèrent comment un musulman peut insulter ses parents. Le Prophète (paix et bénédictions sur lui) répondit : « En insultant les parents des autres. »
(Rapporté par Muslim).
 
Selon Abou Horaïra (qu'Allah l'agrée), l’Envoyé d'Allah (bénédiction et salut d'Allah soient sur lui) a dit :

« Quand la loyauté disparaîtra, attends-toi à la Dernière Heure. – Et de quelle façon disparaîtra la loyauté, ô Envoyé d'Allah ? demanda son interlocuteur. – Quand la responsabilité sera confiée à ceux qui en sont indignes, alors attends-toi à la Dernière Heure, répondit le Prophète. »

(Al-Boukhari).
 
Ô mois béni, ce mois qui nous a permis de nous rapprocher un peu plus d'Allah Azawajel, Ce mois ou on a multiplié prière, lecture et invocation est terminé.
Insha'Allah a partir de maintenant faisons les comptes, car le Prophète Mohamed صلى الله عليه و سلم a dit "Le plus intelligent des hommes est celui qui fait les comptes avec soi-même".

Regardons ce qu'on doit corriger, ce qu'on doit maintenir...Ne lâchons pas nos effort effectuer pendant le ramadan, continuons a nous rendre dans nos mosquée, a lire le Coran, et a multiplié les meilleurs actes.

Qu'Allah accepte ce mois de jeûne, qu'Allah nous accorde une grande récompense, qu'Allah nous efface nos pêchers et qu'Il nous accorde un place dans son vaste Paradis.

Pour Aid al fitr demain 30.08.2011 en france ..et on sait pas encore quand au maroc :s
Essayer de remplacer "Aid Mabrouk" par la meilleur des formules : "Takabal Allah mina wa minkoum" et répondez "Wa ghafarlana wa lakoum"
 

Pièces jointes

  • aid-aidelfitr.jpg
    aid-aidelfitr.jpg
    35.7 KB · Affichages: 29
Se venger pour soi-même est une injustice, mais le pardon est ce qui est parfait et la piété:
{La sanction d'une mauvaise action est une mauvaise action [une peine] identique. Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Allah. Il n'aime point les injustes !} [La consultation : 40].
 
La prière de « al-’Aîd ».

Les Musulmans se sont unanimement consentis sur le fait que la prière de « al-’Aîd » est légiférée.

Certains parmi eux disent : c’est une Sounnah.

D’autres disent : c’est une obligation communautaire.

Et d’autres encore parmi eux disent : c’est une obligation individuelle, et que celui qui l’a délaisse est un pécheur.

Ils ont cité comme principe le fait que le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) a ordonné aux femmes vierges et [les femmes] célibataires, ce qui veut dire, celles qui ordinairement ne sortait pas, d’assister à la prière de « al-’Aîd », mais que celles qui avaient leurs règles [al-Haydh] devaient rester loin du lieu de prière, car il n’est pas permis [à une femme] ayant ses règles de rester dans la mosquée ; il lui est certes permis de traverser [la mosquée] mais pas de s’y installer.

Ce qui me semble le plus évident sur la base de preuve, c’est que [la prière de « Aîd »] est une obligation individuelle, et qu’il est obligatoire à chaque homme d’assister à la prière de « al-’Aîd » à l’exception de ceux qui ont une excuse valable.

Et cela est aussi la position de SHeikh al-Islâm Ibn Taymiyyah (rahimahullâh).

[...]

L’imâm récite dans la première rak’ah : « Sabbih isma rabbika al-A’ala » [3] et dans la deuxième rak’ah : « Hal atâka hadîth ul-ghâchiyah » [4].

Ou il peut réciter la Sourate « Qaf » dans la première Raka’ah et la Sourate « al-Qamar » dans la seconde.

Les deux choix ont été authentifiés dans des traditions provenant du Messager d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa sallam).

[3] Coran, 87
[4] Coran, 88
 
Les Hommes doivent porter leurs meilleurs vêtements le jour de l'Aid.

Quant aux femmes, elles ne doivent pas porter de beaux vêtements quand elles sortent pour le lieu de prière de « al-’Aîd », car le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) a dit :

« Laissez-les sortir de manière décente » (Rapporté par l’Imâm Ahmad, Abû Dâwoud)

cela veut dire : dans des vêtements habituels [coutumiers] qui ne sont pas des vêtements extravagants. Il est interdit [Harâm] pour elles de sortir parfumées et maquillées.
 
Hassan al Basri a dit :

« Ô fils d’Adam ! Abstiens toi de commettre les interdits d’Allah, tu sera un dévot et contente toi de ce qu’Allah t’a attribué, tu sera riche ; sois un bon voisin, tu sera un croyant ; aime pour les gens ce que tu aime pour toi-même, tu sera juste ; et ris peu car le rire tue le cœur qui meurt comme meurt le corps »
 
Ce jour est un jour de joie pour tous les musulmans, Pardonnez vous, visiter vos familles, les malades, nourrissez les pauvres, un sourire aux orphelins ....Je demande pardon a toute personne que j'ai blessé directement ou indirectement par ma langue ou autre ou qu'elle c senti négligé...Je demande pardon à mes proches et aux gens que j'ai peut etre blessé (sans le faire exprès )...
Qu'Allah Unis cette communauté.

;)
 
الله ’ـآكبـــر .. الله ’ـآكبـــر .. ’ـآلله ’ـآكبـــر .. لا اله ’ـآلآ آلله ..
الله ’ـآكبـــر .. الله ’ـآكبـــر .. ولله ’ـآلحمـــ’ــد ..

الله ’ـآكبـــر .. الله ’ـآكبـــر .. ’ـآلله ’ـآكبـــر .. لا اله’ـآلآ آلله ..
الله ’ـآكبـــر .. الله ’ـآكبـــر .. ولله ’ـآلحمـــ’ــد ..
...
الله ’ـآكبـــر .. الله ’ـآكبـــر .. ’ـآلله ’ـآكبـــر .. لا اله’ـآلآ آلله ..
الله ’ـآكبـــر .. الله ’ـآكبـــر .. ولله ’ـآلحمـــ’ــد ..
 
Taqabala Allah mina wa minkom...Ghafara Allah lana wa lakom...

Aid Moubarak avec plein de joie...de bonheur... de réussite et de santé a toute la communauté musulmane.

Qu'Allah accepte nos oeuvres et vos oeuvres et Qu'Allah pardonne nos erreurs.
 
أحبك ربي أحبك، أحبك إني أحبك..وتعرف عني سري وعلني، بعقلي وقلبي أحبك ربي. أحبك طمعاً وأملاً، أحبك قولاً وعملاً، لك العتبى حتى تعفو وترضى، ويرتاح قلبي بذكرك

http://www.youtube.com/watch?v=xFbk28H2YWA


Mustafa hosny is the best !


J'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime !!!!!
 
بكى رسول اللّه صلى اللّه عليه وسلم يوماً

فقالـوا : ما يبكيك يارسول اللّه ؟!

قـال: إشتقت لأحبابي !!

قالـوا : أولسنا أحبابك يارسول اللـّہ ؟!

قـآل : لا ..... أنتم أصحابي
أما أحبابي فقوم يأتون من بعدي يؤمنون بي ولم يـروني !!

اللهم اجعلنـا ممن اشتاق لهم نبينـا محمّد صلى اللّه عليـه وسلم وبلغنـا شفاعتها م
 
Mu’ādha rapporte :
Une femme demanda à ʿĀ'icha : « La femme doit-elle rattraper les prières qu'elle n'a pas faites à cause des menstrues ? »
ʿAicha dit alors : « Es-tu une harūriyyah (de Harūrā, ville d'Iraq) ? Il nous arrivait d'avoir nos menstrues du vivant du Prophète (sur lui la paix et les bénédictions d'Allāh) et il ne nous a jamais ordonné d'effectuer les prières manquées »
ou elle a dit : « Nous ne les faisions pas. »
Al-Bukhārī n°321
 
Selon Anas Ben Malik, l’Envoyé d'Allah (bénédiction et salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Trois choses suivent le mort, deux d’entre elles retournent après lui, une seule reste en sa compagnie. Ce qui suit la mort, c’est sa famille, sa richesse et ses oeuvres. Ce qui retourne, c’est sa famille et sa richesse. Ce qui reste en sa compagnie ce sont ses oeuvres. »

(Rapporté par Al-Boukhari).
 
‘aSaida Aïcha – dit un jour : « Nous abhorrons la mort », le Prophète (bénédiction et salut d'Allah soient sur lui) répondit : - Cela n’est pas vrai, car le Croyant au moment où vient la mort et quand on lui énonce les faveurs et les grâces divines, n’aime rien autant que ce qui l’attend, alors il aspire à rencontrer Allah et Allah veut le rencontrer. Quant au mécréant, lorsque vient la mort, quand on lui a signalé le châtiment divin et ses affres, il n’abhorre rien de plus que ce qui l’attend ; il déteste alors rencontrer Allah et Allah déteste le rencontrer. »

(Rapporté par Al-Boukhari).
 
يا رِب في صــــــدرى بكــــــاء ..

لمِ يســــــمعه أحــــــد

[ وحــــــدك يّــــــــــا الله ] تعلــــــم حــــــجم الالــــــم .....
...
فخففــــــــــــه عنــــــي..

اللـــــــــــــهم أرح قلوبنــــــــــــا

بلطـــــــــــــف عفـــــــــــــوك و حـــــــــــــلاوة حبــــــــــك

و أعمـــــــــــــر أيامنـــــــــــــا بذكـــــــــرك

و أحفظنـــــــــــــا و أحفـــــــــــــظ عليـــــــــــــنا ديننــــــــــا

و أسعـــــــــــــد قلوبنـــــــــــــا.....
 

مهم أن تعرف الحق والأهم أن تنصره.. مهم أن تحب الخير والأهم أن تفعله.. مهم أن تنادي بحسن الخلق والأهم أن تطبقه.. مهم أن تفهم الإسلام والأهم أن تعيشه

مصطفى حسني Mustafa Hosny
 
:) راحة الجسم في قلّة الطعام... وراحة النفس في قلّة الآثام... وراحة القلب في قلّة الاهتمام... وراحة اللسان في قلّة الكلام

"Rahatou ljissmi Fi 9ilati ta3ami ..warahatou nafssi Fi 9ilati l2tami ..wa rahatou l9albi Fi 9ilati lihtimam..wa rahatou lissani Fi 9ilati lkalam ! "[/u][/i][/b]

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"مهم أن تعرف الحق والأهم أن تنصره.. مهم أن تحب الخير والأهم أن تفعله.. مهم أن تنادي بحسن الخلق والأهم أن تطبقه.. مهم أن تفهم الإسلام والأهم أن تعيشه"

"Mohimoun an ta3rifa al7a9a walahamou an tanssourah...mohimoun an tohiba alkhayra walahamou an taf3alah...mohimoun an tounadi bihoussni alkhoulou9 walahamou an toutabi9ah...mohimoun an tafhama alisslam wa lahamou anta3ichah ...."

الداعية مصطفى حسنى Mustafa Hosny

http://www.youtube.com/watch?v=xFbk28H2YWA

أحبك ربي أحبك، أحبك إني أحبك..وتعرف عني سري وعلني، بعقلي وقلبي أحبك ربي. أحبك طمعاً وأملاً، أحبك قولاً وعملاً، لك العتبى حتى تعفو وترضى، ويرتاح قلبي بذكرك ربي...أحبك ربي


Allah alik Ya mustafa ...j'aime !!!!
 
le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :
(L’Islam a commencé en étant étrange, et il retournera étrange comme il a commencé ; donc, que les étrangers soient heureux !) [C’est-à-dire ceux qui suivent la religion lorsqu’elle sera étrange] Rapporté par Mouslim.
Sois heureux, toi qui t’accroches au Livre d’Allah à l’époque des tentations !
Sois heureux, toi qui mets en pratique la Sounnah du prophète Mohammed (qu'Allah prie sur lui et le salue) à l’époque des épreuves !
 
الحمد والشكر لله دليل على صحة الإيمان في قلوبنا... وأحب الكلام الى الله سبحان الله وبحمده ... إن الله يحب أن يجد قلبك راضي ولسانك شاكر ... أحبك ربي بعبادة الحمد والشكر لك وقلبي راضي عنك يا أرحم الراحمين
 
Haut