Super Coupe d'Espagne: Barça - Real

ould khadija

fédalien
Contributeur
Il n'a jamais vraiement réussi à le faire, pas contre le Barça ...

Pep, c'est un génie...


Oh tu sais , avec l'effectif actuel du Barça (titulaires+banc de touche),
tu peux mettre comme coach même....Nejmi (le rajaoui qui est le coach actuel de Union Mhdia),
le Barça tournera ...comme il tourne actuellement ..et tu qualifieras Nejmi de "waêr" !:D
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Oh tu sais , avec l'effectif actuel du Barça (titulaires+banc de touche),
tu peux mettre comme coach même....Nejmi (le rajaoui qui est le coach actuel de Union Mhdia),
le Barça tournera ...comme il tourne actuellement ..et tu qualifieras Nejmi de "waêr" !:D

Na M'sieur... T'as des équipes "en face" avec des effectifs aussi brillants, et qui ne tourne pas pour autant ...même en ayant celui qui se prétend le meilleur "coach" ...Houwa li khrej 3lihoum be3da :D
 

Gammila

Mentalist Sextalist
Match joué sur un "faux" rythme !

Le Réal faisait illusion par moments mais dés
que le Barça accélérait c'était la panique au
sein de la défense madriléne !

Messi reste l'homme providentiel du Barça
(passes décisives+2 goals).

En face, Ronaldo abusait de dribbles et n'a pas su être
le "playmaker" de la ligne d'attaque du Réal .

En définitive, victoire méritée du Barça et on ne peut que
regretter le mauvais comportement , à la fin du match, de
Mourhinio lequel aurait du calmer ses troupes au lieu de jeter
l'huile sur le feu !

venant d'un madrilène ... chapeau ...

c'est la dernière saison de Mou ...
soit il part de lui-même, soit les joueurs vont le faire partir ...
y'a un moment ou, même si ils sont pas Bac+5, ils vont se réveiller ... c pas possible
 

Pipounet

Sober
VIB
Le Pire c'est Pep, c'est un boucher ce mec, il aurait dû l'exclure.

J'ai pas saisi pourquoi Villa a été expulsé .

Sinon match excellentissime, un régal , je regrette pas d'y avoir consacré 2H.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Na M'sieur... T'as des équipes "en face" avec des effectifs aussi brillants, et qui ne tourne pas pour autant ...même en ayant celui qui se prétend le meilleur "coach" ...Houwa li khrej 3lihoum be3da :D

Ely : Mourhinio a montré ses limites lors de toutes les confrontations avec le Barçà !

Cela dit, pour qu'une équipe de foot "tourne" correctement, elle a besoin de bons "tacherons" (récupérations, relances, etc.), de bons finisseurs et aussi et surtout de "playmakers" ayant une bonne vision de jeu pour pouvoir orienter ce jeu et donc capables d'improvisation, etc..

Et, à mon humble avis, c'est çà la différence entre le Barça et le Real : les catalans ont quatre excellents "playmakers" (Xavi, Iniesta et Messi auxquels s'est ajouté Fabrecas) ...capables, à n'importe quel moment du match, d'offrir des "caviars" aux bons finisseurs que sont Villa et Pedro....ou de marquer eux mêmes !

Le Real n' a qu'un seul playmaker (Ozil) et encore inconstant, un finisseur trop "individuel" (Ronaldo) ...et le reste de l'équipe constitués de bons "tacherons" que cet abruti de Mourhinio a confiné dans le rôle ingrat de "casser" le jeu de l'adversaire à n'importe quel prix ...et non dans la construction du jeu !

Heureusement que le Real a ...Casillas !:D
 

LionOfTheDesert

Ange du Ghetto
Le Pire c'est Pep, c'est un boucher ce mec, il aurait dû l'exclure.

J'ai pas saisi pourquoi Villa a été expulsé .

Sinon match excellentissime, un régal , je regrette pas d'y avoir consacré 2H.



Il s'appelle Pepe pas Pep (Guardiola)

Alala les Algériens et le football ça fait deux


Les Algériens ils t'en ...




Comme d'habitudes, les algériens ne savent qu'insulter, de vrais racailles quoi

À vous de juger !!!
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Ely : Mourhinio a montré ses limites lors de toutes les confrontations avec le Barçà !

Cela dit, pour qu'une équipe de foot "tourne" correctement, elle a besoin de bons "tacherons" (récupérations, relances, etc.), de bons finisseurs et aussi et surtout de "playmakers" ayant une bonne vision de jeu pour pouvoir orienter ce jeu et donc capables d'improvisation, etc..

Et, à mon humble avis, c'est çà la différence entre le Barça et le Real : les catalans ont quatre excellents "playmakers" (Xavi, Iniesta et Messi auxquels s'est ajouté Fabrecas) ...capables, à n'importe quel moment du match, d'offrir des "caviars" aux bons finisseurs que sont Villa et Pedro....ou de marquer eux mêmes !

Le Real n' a qu'un seul playmaker (Ozil) et encore inconstant, un finisseur trop "individuel" (Ronaldo) ...et le reste de l'équipe constitués de bons "tacherons" que cet abruti de Mourhinio a confiné dans le rôle ingrat de "casser" le jeu de l'adversaire à n'importe quel prix ...et non dans la construction du jeu !

Heureusement que le Real a ...Casillas !


Je suis assez d'accord...

L'autre problème de Mou, c'est qu'il vit sur les "souvenirs" et pense s'en inspirer.

Quand l'inter de Mou a éclaté le (presque) même barça de Pep, ce fut un coup de maître...Mais il omet que c'était dans la philosophie de jeu de ce même inter que de "bétonner", de "casser" ...

Le Real a une philosophie plus offensive, il doivent jouer et s'exprimer plus librement, preuve en est, la seule fois où ils l'ont réussi, ils ont pu remporter la victoire et la coupe par la même occasion (J'avais prédis cela, et j'ai dit que c'était pour nous permettre d'avoir plus de classicos :D ) ...

Il s'accroche Ad vitam æternam à ce shéma qui lui a permis d'écraser le barça avec l'inter mais ce même shéma lui a valu un 5 à 0 mémorable ... et pousse ses joueurs à se confiner dans une philosophie qui n'est pas la leur ... pour se prouver et accessoirement prouver aux autres qu'il a raison.

Il est têtu et imbu de se personne...Voilà tout :D
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Je n'ai pas vu le match, mais il n'empêche qu'au niveau du score de la double confrontontation, on peut dire que le niveau des deux équipes s'est encore resseré.
Suis curieux de voir ce que donnera le club catalan sans Messi.
 
Le Real était supposé être prêt pour cette Supercoupe, ils ont fait une bonne préparation..contrairement au Barça. Messi par exemple n'a commencé les entrainements qu'une semaine avant la supercoupe...les nouvelles recrues viennent d'arriver....malgré tout ça le Barça a pu gagner.

Je pense au milieu de saison, quand le club aura atteint sa vitesse de croisière, on verra l'écart qui existe entre le Barça et l'équipe de Mourinho qui à mon avis, risque de se faire renvoyer à la fin de cette saison
 
Je suis assez d'accord...

L'autre problème de Mou, c'est qu'il vit sur les "souvenirs" et pense s'en inspirer.

Quand l'inter de Mou a éclaté le (presque) même barça de Pep, ce fut un coup de maître...Mais il omet que c'était dans la philosophie de jeu de ce même inter que de "bétonner", de "casser" ...

Le Real a une philosophie plus offensive, il doivent jouer et s'exprimer plus librement, preuve en est, la seule fois où ils l'ont réussi, ils ont pu remporter la victoire et la coupe par la même occasion (J'avais prédis cela, et j'ai dit que c'était pour nous permettre d'avoir plus de classicos ) ...

Il s'accroche Ad vitam æternam à ce shéma qui lui a permis d'écraser le barça avec l'inter mais ce même shéma lui a valu un 5 à 0 mémorable ... et pousse ses joueurs à se confiner dans une philosophie qui n'est pas la leur ... pour se prouver et accessoirement prouver aux autres qu'il a raison.

Il est têtu et imbu de se personne...Voilà tout :D

quelque petite chose elysa

quand tu dis que l'inter a ecraser le barca t'abuse un peu..il ont fais match nul au nou camp match nul a meaza...donc ecraser..bof

ensuite l'inter contrairement au real, pour decrocher sa qualif et eliminer le barca a certes jouer defensif, pressé tres haut mais na pas "casser" les barcelonais comme les joueurs du real l'ont fais

par contre je suis d'accord sur le faite que si le real veut battre le barca ca sera par le jeu et pas par le catch :)
 

LySergiDe

Ecce Homo...
Une première mi-temps très disputée. Le score temporaire de 2-1 me parait logique vu le dénouement de cette periode.

Un Real attentiste, mais avec les lignes très avancées. Un système très couteux en matière d'effort. Les blancs ont commencé déjà à lâcher après 30 minutes de jeu. ça manque de profondeur du coté madrilène quand le ballon est récupéré dans le camp catalan.

Le Barça ne renonce pas à son jeu de possession à haut risque compte tenu du pressing du Real. La défense centrale n'est pas au top, Piqué est hors forme. Les passes en profondeur font mouche. Messi transforme tout ce qu'il touche en or.

La 2eme période promet.

Pas autant que ça finalement.

La 2eme période était moins bonne techniquement. Le Real ne pouvait plus exercer le même pressing parce que le corps ne répondait plus. Alternative: du Foot-Full-Contact. On a vu le Real de Mou ressusciter, avec les classiques Pepe, Ramos et Marcelo qui devait être expulsé bien avant la fin du match pour ne pas arriver à ce spectacle honteux.

Le Barça n'a pas encore développé son rythme habituel, qui est nécessaire pour imposer son jeu de possession. Chose qui a beaucoup aidé le Real à étouffer les espaces. Ce même match avec les mêmes schémas en Décembre par exemple, aurait plus de probabilités de finir en un autre 5-0 qu'en un 3-2 étriqué.

L'entrée de Cesc a permis de donné plus d’oxygène à Xavi et Iniesta. Messi, de plus en plus inhumain. Guardiola, avec ce nouveau titre est statistiquement le meilleur entraineur de l'histoire du Barça, en 3 ans seulement.

Le premier titre est dans la poche, le 11eme en 3ans, ça fait *****, mais on y peut rien. Le Barça Superchampion d'Espagne.
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Une image toute symbolique !!! le 2e but de Messi qui est poursuivi par CR7 et tte l'impuissance de ce dernier a le rattraper et qui finit à genoux... devant son maitre !



Visca Barça :love:
 
Le Real était supposé être prêt pour cette Supercoupe, ils ont fait une bonne préparation..contrairement au Barça. Messi par exemple n'a commencé les entrainements qu'une semaine avant la supercoupe...les nouvelles recrues viennent d'arriver....malgré tout ça le Barça a pu gagner.

Je pense au milieu de saison, quand le club aura atteint sa vitesse de croisière, on verra l'écart qui existe entre le Barça et l'équipe de Mourinho qui à mon avis, risque de se faire renvoyer à la fin de cette saison


vu la tronche que tirait perez hier soir après le match , il y a des chances , pour le bien du football mou devrait arrêter d'entraîner , surtout le réal ne mérite pas un abruti pareil
 

Lagarto

l'homme masqué
J'ai vu les deux matchs , le réal a dominer le premier
Le match retour c'était plus équilibrer chacun a eu sa période , mais le barca était tous de meme plus dangereux que le Réal , au match aller Valdez a sauvé son équipe et au match retour ce fut le tour de Casillas ...

Je retiens que sur les deux confrontations ça c'est jouer pratiquement sur rien , des petits détails, le niveaux des deux équipes etait serrer .
Maintenant beaucoup vont encore sortir " l'excuse de l'été " : la préparation... LOL ( ça mérite un sourir tout de même )
Votre pep a décidé de faire tourner les joueurs lors des matchs de préparation si vous êtes pas content envoyer lui un mail !
Faut arrêter avec vos excuses a deux balles les mecs , le réal aussi a fait tourner mais ils ont écraser les autres équipe contrairement au barca qui c'est fait boosté par des chivas ou d'autres équipes ...

Et Vous dites que le Real possèdent des pleureuses en attendant ce sont les joueurs du barca qui sont le plus a terre.
 

PasBelle

Trop belle la vie ...
VIB
J'ai vu les deux matchs , le réal a dominer le premier
Le match retour c'était plus équilibrer chacun a eu sa période , mais le barca était tous de meme plus dangereux que le Réal , au match aller Valdez a sauvé son équipe et au match retour ce fut le tour de Casillas ...

Je retiens que sur les deux confrontations ça c'est jouer pratiquement sur rien , des petits détails, les niveaux des deux équipes sont serrer .
Maintenant beaucoup vont encore sortir " l'excuse de l'été " : la préparation... LOL ( ça mérite un sourir tous de même )
Votre pep a décidé de faire tourner les joueurs lors des matchs de préparation si vous êtes pas content envoyer lui un mail !
Faut arrêter avec vos excuses a deux balles les mecs , le réal aussi a fait tourner mais ils ont écraser les autres équipe contrairement au barca qui c'est fait boosté par des chivas ou d'autre équipe.

Vous dites que le Real possèdent des pleureuses en attendant ce sont les joueurs du barca qui sont le plus a terre.

respire .. ça fait du bien :langue:
oui le niveau est serré .. mais au final que retiens t-on ?

allez sans rancune :)
 

Lagarto

l'homme masqué
respire .. ça fait du bien :langue:
oui le niveau est serré .. mais au final que retiens t-on ?

allez sans rancune


Je parle des deux matchs pas du résultats si c'est pour parler que du résultat un seul commentaire suffit .

J'ai l'impression que vous avez peur de la fin du barca LOL. Tout chose a une fin et toutes les équipes ont un cycle , profitez et ne sortez pas d'excuse qui ne servent a rien gardez en pour plus tard quand le barca ne gagnera plus rien :)
 
Haut