Superbe récitation

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
y'a une lecture qui s'apelle To ??
peux tu nous en dire plus sidi ?

Salam 'alayka akhi al habib! Oh, je ne suis pas Sidi..

Non, To c'est le nombre de harakat.. Exemple : Qasr c'est deux harakat pour les mudud, Tawassut c'est 4 harakat, to c'est les 6 harakat complètement.

Attend un exemple :

ici shuraym lis en Qasr, écoute au début : " Beni Israaaaaaaail ". Il a fait le Qasr du madd de Beniiiii.




Ici il lit en to, il prononce toute les harakats, et respecte les temps maximaux.

 
Salam 'alayka akhi al habib! Oh, je ne suis pas Sidi..

Non, To c'est le nombre de harakat.. Exemple : Qasr c'est deux harakat pour les mudud, Tawassut c'est 4 harakat, to c'est les 6 harakat complètement.

Attend un exemple :

ici shuraym lis en Qasr, écoute au début : " Beni Israaaaaaaail ". Il a fait le Qasr du madd de Beniiiii.




Ici il lit en to, il prononce toute les harakats, et respecte les temps maximaux.


alaykoum salaam wa rahmatoul Lâhi sidi (pour moi, tu es mon ainée en tout plein de points, qu'Allâh te bénisse et protège et fasse de toi un alim)


merci pour l'explication !!!

souvent, j'entends des gens dire que cheikh Shuraim récite avec erreurs en tajwid

tu confirmes ou infirmes ?


:)
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
alaykoum salaam wa rahmatoul Lâhi sidi (pour moi, tu es mon ainée en tout plein de points, qu'Allâh te bénisse et protège et fasse de toi un alim)


merci pour l'explication !!!

souvent, j'entends des gens dire que cheikh Shuraim récite avec erreurs en tajwid

tu confirmes ou infirmes ?


:)

Je suis ton égal, ton frère.. Amin wa anta kadhalik, et qu'Il bénisse ton foyer et te donne une dhuriya saliha!

Avec plaisir.. Franchement, je confirmes..Malgré que je suis rien comparé à lui, mais rien ne nous empêche de dire la vérité.
Si écoutes bien, il a un naqiss dans ses ghunna et ne respecte pas les darajah de la ghunna, car ghunna à plusieurs niveau..
Sinon, il a une superbe voix, et un coeur Doux, il est expert en chari'a aussi ^^
 
Je suis ton égal, ton frère.. Amin wa anta kadhalik, et qu'Il bénisse ton foyer et te donne une dhuriya saliha!

Avec plaisir.. Franchement, je confirmes..Malgré que je suis rien comparé à lui, mais rien ne nous empêche de dire la vérité.
Si écoutes bien, il a un naqiss dans ses ghunna et ne respecte pas les darajah de la ghunna, car ghunna à plusieurs niveau..
Sinon, il a une superbe voix, et un coeur Doux, il est expert en chari'a aussi ^^
amine, qu'Allâh m'accorde la possibilité de te serrer la main une fois ici bas et t'accorde le paradis

et c'est pareil pour cheikh Soudaissi, j'ai entendu la même critique, tu confirmes aussi?

mais c'est vrai qu'il a belle voix et il dégage qqch de doux
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
amine, qu'Allâh m'accorde la possibilité de te serrer la main une fois ici bas et t'accorde le paradis

et c'est pareil pour cheikh Soudaissi, j'ai entendu la même critique, tu confirmes aussi?

mais c'est vrai qu'il a belle voix et il dégage qqch de doux

Amin, cela sera un honneur pour moi ^^.

Sheikh shurail hafidhahollah, lit mieux que Sheikh sudais hafidhahollah..

Et dans les deux, il y a du bien machaa a Lah!
Beaucoup de gens ont appris le tadjwid juste avec leurs audios, beaucoup de gens ont aimaient le Quran, juste par le voix..
 
Amin, cela sera un honneur pour moi ^^.

Sheikh shurail hafidhahollah, lit mieux que Sheikh sudais hafidhahollah..

Et dans les deux, il y a du bien machaa a Lah!
Beaucoup de gens ont appris le tadjwid juste avec leurs audios, beaucoup de gens ont aimaient le Quran, juste par le voix..
oui
leur voix sont inoubliables et particulières !
des voix connu même jusqu'en Asie !
 
Amin, cela sera un honneur pour moi ^^.

Sheikh shurail hafidhahollah, lit mieux que Sheikh sudais hafidhahollah..

Et dans les deux, il y a du bien machaa a Lah!
Beaucoup de gens ont appris le tadjwid juste avec leurs audios, beaucoup de gens ont aimaient le Quran, juste par le voix..
Oui masha'Allah ils sont franchement d'une grande utilité pour la communauté ! J'aimerais te faire écouter un sheikh insha'Allah c'est yasser al dossari tu connais ? Je trouve sa récitation assez spéciale
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Oui masha'Allah ils sont franchement d'une grande utilité pour la communauté ! J'aimerais te faire écouter un sheikh insha'Allah c'est yasser al dossari tu connais ? Je trouve sa récitation assez spéciale

Oui, je connais machaa a Lah. Mais je préféré les récitations à l'ancienne, dure.. Comme ali jaber, cheikh suffi etc..
J'aime pas trop les récitations avec trop de jeu dans la voix.. Baraka Lahu fik akhi

J'aime comme sa, moi :

 
Saydunna 'Ali b. Abi Tâlib [radhia Allâhou 'anhou] a dit : « Celui qui croit parvenir au but sans effort est un homme qui y aspire en vain ; celui qui croit y parvenir uniquement par des efforts est un présomptueux ! » [Ayyuha al-walad - al-Ghazaliyy (radhi Allâhou anhou)]
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
moi j'ai du mal avec la récitation egyptienne, ou ils allongent beaucoup les lettres, je préfère un rythme un peu plus rapide

sinon j'aime bien cheikh al kandari ou cheikh alafasy

ou ce cheikh rahimahou Allâh, grand connaisseur de oussoul fiqh aussi :




Ils ne récitent pas tous comme sa, écoute :

http://fr.assabile.com/mahmoud-saad-darouich-115/mahmoud-saad-darouich.htm

Oui, c'est ali jaber, un de mes premiers imam rahimahollah, mort en 2005 à 53 ans..

Ta vidéo date lorsqu'il était en phase terminal, il n'arrivait plus à diriger taraweh, alors enregistré en studio..

Ici, lorsqu'il allait bien rahimahollah :

 
Abdel samad rahimu Allahu avait été approché par de nombreux studios pour faire du chant en raison de ses 7 voix extra ordinaires, al hamdoulillah qu'Allah lui fasse hériter du paradis il a toujours refusé.
 
Haut