Superbe récitation

Wa 'alaykom salam wa rahmatollah.

Un marocain de chez nous.. Il lit super bien, Il lit en selon le tariq de asbahani selon son cheikh Warsh.


Masha Allah
Il recite magnifiquement bien,

C'est vrai que y a des familles de lecture même dans les lectures comme warsh,
J'arrive pas encore à différencier pour l'instant ^^ a part que l'imam nafi' (rahimullah) je crois à une lecture qui demande plus de souffle.

BarakAllahoufick!
 
Dernière édition:

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
MashAllah !
Il recite magnifiquement bien,

C'est vrai que y a des familles de lecture même dans les lectures comme warsh,
J'arrive pas encore à différencier pour l'instant ^^ a part que l'imam nafi' (rahimullah) je crois à une lecture qui demande plus de souffle.

BarakAllahoufick!

Oui, très bien même.

Oui, chaque imam à plusieurs élèves à qui il a appris une récitation.
Pour Nafi' c'est warsh ( le souffle comme tu le dis bien ^^) et qaloun.. Warsh a 3 élèves Azraq, asbahani et 'Utayq.

Le fils de sudais machaa a Lah

 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Assalamu aleykoum.

@elyiam
Tu penses quoi de cette récitation akhi ?

http://www.alroqya.com/snd/baqara.mp3

wa 'alaykom salam wa rahmatollah.

Il lit très bien. J'ai qu'une seule remarque a faire, ghunna n'as pas toujours le même niveau ( layssat 'ala daraja wahida ) comme l'ont dit les savants de la lecture. Elle dépend de la lettre qui la suis.. Si al ghunna est suivie d'une lettre douce, alors elle sera douce, par contre si elle est suivie d'une lettre mukhafama, alors faudra appliquer te tafkhim sur al ghunna.
Ce que ce lecteur ne fait pas, lorsqu'il récite " min Qablihim ".. Il faut une sorte de tarqiq, ce qui est une erreur. Mais sinon, il récite très bien allahuma barik.
 
wa 'alaykom salam wa rahmatollah.

Il lit très bien. J'ai qu'une seule remarque a faire, ghunna n'as pas toujours le même niveau ( layssat 'ala daraja wahida ) comme l'ont dit les savants de la lecture. Elle dépend de la lettre qui la suis.. Si al ghunna est suivie d'une lettre douce, alors elle sera douce, par contre si elle est suivie d'une lettre mukhafama, alors faudra appliquer te tafkhim sur al ghunna.
Ce que ce lecteur ne fait pas, lorsqu'il récite " min Qablihim ".. Il faut une sorte de tarqiq, ce qui est une erreur. Mais sinon, il récite très bien allahuma barik.

Ok barak Allahu fik akhi pour ton avis
 
On reconnait un bons lecteurs à ses lèvres, de la manière dont elles prennent formes.. Chez lui, on entend bien al istitala dans la fatiha, et le nabr dans le madd al lazim de la fatiha.

@lilotte , @Fitra, akhi @Amine4 et @Zouhair38 et tout les autres si vous avez des vidéos de bons lecteurs, postez les ici inchaa a Lah, afin que que nous en profitions tous.
J'aime beaucoup sa récitation du coran : Aberahman ben moussa
 
Haut