Superbe récitation

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Tu m'as donné envie de réciter avec ton topic, sois récompensé de la meilleure des façons.

Amin, et toi de même, Zadaka Lah 'ilma nafi'an!

Je posterais des cours pour ceux que sa intéresse.. La science de la lecture, c'est waw..

Dans hafs tu trouves Ibrahim..Dans Hisham tu trouves Abrahom.. Ici tu trouves Tawala..ici Tawalé..
Je conseils à tout musulman de s'y intéresser.. Les gens d'Allah, sont les gens du Quran comme cela est venu dans des ahadith.
 
Amin, et toi de même, Zadaka Lah 'ilma nafi'an!

Je posterais des cours pour ceux que sa intéresse.. La science de la lecture, c'est waw..

Dans hafs tu trouves Ibrahim..Dans Hisham tu trouves Abrahom.. Ici tu trouves Tawala..ici Tawalé..
Je conseils à tout musulman de s'y intéresser.. Les gens d'Allah, sont les gens du Quran comme cela est venu dans des ahadith.

"La science de la lecture, c'est waw" -> waw ?
 
wa 'alaykom salam.



L'imam Malik des élves de compagnons, et ils lisaient tous avec ahkam tadjwid. Tout les salafs disent que celui qui récite mal le quran aura innové et commis un péché. Vérifie la moqadimah de l'imam jazayri lorsqu'il dit : " ma lam youssahihi al qurano athimo ".


"al qorana", maf3oul bih. Ce n'est pas le coran, mais je corrige quand même :p
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
L’imam Ibn al-Jazary dit:



L’imam ibn al-jazarî nous cite ces vers dans son poème al-jazariyah » dont en voici une traduction approchée:

« Réciter avec le tajwid est une d’une obligation certaine, celui qui ne corrige pas sa récitation du Coran est un pécheur.
Car c’est ainsi qu’Allah nous l’a révélé, et c’est comme cela qu’Il nous est parvenu (NT: par les chaînes de transmissions authentiques).
Et, [le tajwid], c’est également l’ornement de la récitation, embellir la prononciation et la lecture.
Et c’est également donner à chaque lettre ses droits, de chaque caractéristique qui lui incombe, et ses dus.
Et de ramener chacune d’entre elles comme à leur origine (points d’articulations), et de les prononcer telles quelles.
De manière complète (c’est-à-dire avec toutes ses caractéristiques) sans aucune exagération, en prononçant avec douceur et sans abus.
Et il n’existe entre [le fait d'appliquer le Tajwid] et de le délaisser, que le fait pour un individu d’exercer sa mâchoire. » [NT: Qu'il faut pratiquer pour parfaire sa correction]

Apprendre par cœur la science des règles n’est bien sûr pas obligatoire , mais la correction pratique de la lecture en reste une obligation. Il incombe donc à tout musulman de corriger sa récitation (en mesure des possibilités), pour qu’il ne tombe pas dans la faute grave lorsqu’il prononce les mots du Livre d’Allah.


http://www.tajwid.fr.
 

Pièces jointes

  • 4-aljazariyah-tajwid.png
    4-aljazariyah-tajwid.png
    75 KB · Affichages: 1
Haut