Suspicion attouchements

Bonjour a tous,
Je suis confrontée s un souci:
Une copine a un garçon de 4 ans, le gamin depuis sens + d'un an a l'arrière disait des propos malsains et fait des gestes d'accouplement ...
Je m'inquiète pour l'enfant que dois je faire???? Auriez vous une idée pour que j'en parle a quelqu'un ( un pro) sans être impliquée ?
Merci
 
Bonjour a tous,
Je suis confrontée s un souci:
Une copine a un garçon de 4 ans, le gamin depuis sens + d'un an a l'arrière disait des propos malsains et fait des gestes d'accouplement ...
Je m'inquiète pour l'enfant que dois je faire???? Auriez vous une idée pour que j'en parle a quelqu'un ( un pro) sans être impliquée ?
Merci
A ce que je sais que si les parent pendant l'acte sont pas très discret le gamin peut comprendre
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour a tous,
Je suis confrontée s un souci:
Une copine a un garçon de 4 ans, le gamin depuis sens + d'un an a l'arrière disait des propos malsains et fait des gestes d'accouplement ...
Je m'inquiète pour l'enfant que dois je faire???? Auriez vous une idée pour que j'en parle a quelqu'un ( un pro) sans être impliquée ?
Merci

L'enfant reproduit ce qu'il voit. Il a du surprendre un film ou les parents en plein acte!

Tu dois en parler avec la maman et lui faire comprendre que ce n'est pas une attitude approprié ppur un enfant.


Mais vouloir accuser d'attouchement sans preuve c'est risqué de causer du mal sans raison!
 
L'enfant reproduit ce qu'il voit. Il a du surprendre un film ou les parents en plein acte!

Tu dois en parler avec la maman et lui faire comprendre que ce n'est pas une attitude approprié ppur un enfant.


Mais vouloir accuser d'attouchement sans preuve c'est risqué de causer du mal sans raison!
C'est plus gros que ça ...
Le gamin est bizarre elle l'isole de tout le monde et on sait juste que le petit est suivi par une psy, qud la maîtresse aussi a demander un suivi psy que le gamin fait des dessin en noir et qu'il s'enferme o toilettes quand il fait pipi et refuse qu'on le voit ....
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
C'est plus gros que ça ...
Le gamin est bizarre elle l'isole de tout le monde et on sait juste que le petit est suivi par une psy, qud la maîtresse aussi a demander un suivi psy que le gamin fait des dessin en noir et qu'il s'enferme o toilettes quand il fait pipi et refuse qu'on le voit ....
Un enfant victime a une attitude et des réactions spécifiques
renseigne toi bien aupres dun psy observe le relève ce qui te paraît étrange et correspondre tt en essayant d'être la plus objective possible et alors slmt prend l'initiative de le signaler...
mais rappelle toi qu'il a un suivi et que c'est lourd de conséquences...
Avant de te lancer il te faudra être prête à assumer le résultat
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est plus gros que ça ...
Le gamin est bizarre elle l'isole de tout le monde et on sait juste que le petit est suivi par une psy, qud la maîtresse aussi a demander un suivi psy que le gamin fait des dessin en noir et qu'il s'enferme o toilettes quand il fait pipi et refuse qu'on le voit ....

Si il est suivit par un psy. Alors tu n'as plus rien à dire.


Je n'aime pas quand une personne extérieur mette son nez dans une histoire pour laquelle tu ignores tt.
 
Si il est suivit par un psy. Alors tu n'as plus rien à dire.


Je n'aime pas quand une personne extérieur mette son nez dans une histoire pour laquelle tu ignores tt.
Quand tu sait que y'a des enfants qui subissent des attouchements tous les jours et que PERSONNE ne s'en rend compte tu fais très attention a un enfant qui te dit " le zizi c'est pas dans la bouche ni dans les fesses"
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quand tu sait que y'a des enfants qui subissent des attouchements tous les jours et que PERSONNE ne s'en rend compte tu fais très attention a un enfant qui te dit " le zizi c'est pas dans la bouche ni dans les fesses"

Ça ne veut pas dire qu'il a subit des attouchements.

Je ne dis pas qu'il faut miniser, mais il faut faire attention.

Si tu entendais ce que les enfants se disent ds les cours de récrée tu serais choquée!

L'enfant est suivit par un psy... dans ce cas le nécessaire sera fait en fonction de la situation.


Reste à ta place tant que tu n'entends pas l'enfant te dire qu'on lui fait des choses ou que tu le vois de tes propres yeux.
 
L'enfant est suivi par un psy je vois pas ce que tu peux faire de plus.
Sans compter qu'elle a obligation de signaler tout mauvais traitement de l'enfant.


Désolé mais tu n'as rien à faire dans cette situation. Parfois mieux vaut simplement rester à sa place sans quoi on pourrait causer des dégâts, ou créer de faux problèmes.

Puis c'est pas parce qu'un enfant sort des mots obscènes que ça fait de lui une victime potentielle d'attouchements.
 
Bonjour a tous,
Je suis confrontée s un souci:
Une copine a un garçon de 4 ans, le gamin depuis sens + d'un an a l'arrière disait des propos malsains et fait des gestes d'accouplement ...
Je m'inquiète pour l'enfant que dois je faire???? Auriez vous une idée pour que j'en parle a quelqu'un ( un pro) sans être impliquée ?
Merci
Salam sabra,
Déja, je suis contente de voir qu'il y a encore des gens comme toi, qui ne sont pas individualiste.
Pour ma part, je serais peut etre un peu dans l'excès, je ferais une main courante ou une déclaration à la police (il y a un service special enfant). Et comme ca tu n'aura rien a te reprocher. De plus, si t'as des enfant, ne les laisse pas avec cet enfant, il a l'air perturbé.
Bon courage :*
 
Salam sabra,
Déja, je suis contente de voir qu'il y a encore des gens comme toi, qui ne sont pas individualiste.
Pour ma part, je serais peut etre un peu dans l'excès, je ferais une main courante ou une déclaration à la police (il y a un service special enfant). Et comme ca tu n'aura rien a te reprocher. De plus, si t'as des enfant, ne les laisse pas avec cet enfant, il a l'air perturbé.
Bon courage :*
Et si les parents n'y sont pour rien tu détruis une famille parce que quand la machine est lancée, personne ne peut l'arrêter :claque:
Etre dans l'excès ne mène qu'à la catastrophe
 
Salam sabra,
Déja, je suis contente de voir qu'il y a encore des gens comme toi, qui ne sont pas individualiste.
Pour ma part, je serais peut etre un peu dans l'excès, je ferais une main courante ou une déclaration à la police (il y a un service special enfant). Et comme ca tu n'aura rien a te reprocher. De plus, si t'as des enfant, ne les laisse pas avec cet enfant, il a l'air perturbé.
Bon courage :*
Non je pense une main courante ces pas la solution surtout pour attouchement la machin de la justice va ce mettre en route car ici ça rigole pas pour ça pas si le petit parle il son niya faut lui poser des question
 
Salam sabra,
Déja, je suis contente de voir qu'il y a encore des gens comme toi, qui ne sont pas individualiste.
Pour ma part, je serais peut etre un peu dans l'excès, je ferais une main courante ou une déclaration à la police (il y a un service special enfant). Et comme ca tu n'aura rien a te reprocher. De plus, si t'as des enfant, ne les laisse pas avec cet enfant, il a l'air perturbé.
Bon courage :*
Oui voilà c'est dommage pour le petit mais j'ai éloigner ma fille....
Depuis qu'il parle et dit ouvertement ces choses , sa mère l'isole, il ne voit plus aucun de ses anciens petits copains, ne va plus o parc...... Il va s l'école, rentre chez maman et chez papa le week end
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
sa mère est en concubinage? pourquoi elle l'isole?

c'est vraiment inquiétant un enfant qui parle de zizi dans les fesses ou dans la bouche ça me fait peur...
 
sa mère est en concubinage? pourquoi elle l'isole?

c'est vraiment inquiétant un enfant qui parle de zizi dans les fesses ou dans la bouche ça me fait peur...
Voilà hemdoulilleh je suis pas la seule....
Elle est passe de partenaire en partenaire et la depuis un an elle est en concubinage ..
C'est un petit bout adorable qui a juste 4 ans et petit et maigre tu lui donnerai 3 ans grand max, qui a plus ses 2 dents de devant bouffées par les caries et qui te sort ça de sa bouche!!!!!!
J'en ai pleurer!!!!
Il m'a raconter ce qu'il a vu comme acte sexuel entre sa mère et son ex partenaire...
 
sa mère est en concubinage? pourquoi elle l'isole?

c'est vraiment inquiétant un enfant qui parle de zizi dans les fesses ou dans la bouche ça me fait peur...
Pour moi, voilà comment je vois les choses:
- étant moi même maman, j'estime qu'une mère qui a des rapports devant son fils c'est déjà être inattentive o bien être psychologique de l'enfant.
- qui me dit que y'a pas + que ça???
 
@salwa76, et si les parents y sont pour quelque chose? Jte retourne la question

@momojojo, c'est excessif je le comprends, et je l'ai dit mais elle doit garder un oeil sur lui, je vois pas comment suivre le dossier sinon..
@SABRA74, tu as raison malheureusement mais on ne sait jamais ce qu'il peut lui passer par la tête
 
@salwa76, et si les parents y sont pour quelque chose? Jte retourne la question

@momojojo, c'est excessif je le comprends, et je l'ai dit mais elle doit garder un oeil sur lui, je vois pas comment suivre le dossier sinon..
@SABRA74, tu as raison malheureusement mais on ne sait jamais ce qu'il peut lui passer par la tête
Tu sais, les réseau pédophilie comme outreau ou Angers c'est des Monsieur et Madame tout le monde..!!!! C'est pas écrit sur leur front!
 
Voilà hemdoulilleh je suis pas la seule....
Elle est passe de partenaire en partenaire et la depuis un an elle est en concubinage ..
C'est un petit bout adorable qui a juste 4 ans et petit et maigre tu lui donnerai 3 ans grand max, qui a plus ses 2 dents de devant bouffées par les caries et qui te sort ça de sa bouche!!!!!!
J'en ai pleurer!!!!
Il m'a raconter ce qu'il a vu comme acte sexuel entre sa mère et son ex partenaire...

Désolé mais je comprends rien à ton histoire tu n'as pas été explicite et tu as omis des détails à l'ouverture de ton post.:sournois:

Le petit t'as dit qu'il a vu ses parents faire l'amour ?
C'est vraiment une copine à toi ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Désolé mais je comprends rien à ton histoire tu n'as pas été explicite et tu as omis des détails à l'ouverture de ton post.:sournois:

Le petit t'as dit qu'il a vu ses parents faire l'amour ?
C'est vraiment une copine à toi ?

C'est bizarre.... face à un tel sujet, on oublie pas les infos capital....


Enfin bref...

Du peu que j'ai lu, il s'agit d'un enfant qui n'a pas de repère et de structure, qui vit dans un foyer non sain(vu qu'il est exposé à l'intimité de la mère et voit défiler les partenaires)

Il ne s'agit pas d'attouchement mais de suspiscion de négligence... si ça continue ainsi... il finira dans les services sociaux.



Que Dieu préserve ce petit boutchou
 
C'est bizarre.... face à un tel sujet, on oublie pas les infos capital....


Enfin bref...

Du peu que j'ai lu, il s'agit d'un enfant qui n'a pas de repère et de structure, qui vit dans un foyer non sain(vu qu'il est exposé à l'intimité de la mère et voit défiler les partenaires)

Il ne s'agit pas d'attouchement mais de suspiscion de négligence... si ça continue ainsi... il finira dans les services sociaux.



Que Dieu préserve ce petit boutchou

Euh oui c'est des infos plus que capitales.:prudent:

Il ne faut surtout pas prendre ce genre de choses à la légère, et le minimum est d'amener tout les éléments que l'on a en sa possession avant de vouloir alerter qui que ce soit.

Ecoute si je m'en réfère à son premier post elle parle d'un enfant qui parle de façon obscène.
Mais c'est sûr que déjà si il a vu ses parents faire l'amour c'est peut être un élément à nous rapporter.

Mais bon si c'est une copine déjà on peut se permettre de la confronter à la réalité.
J'espère qu'il retrouvera un développement "normal".

Amine :desole:
 
Tu sais, les réseau pédophilie comme outreau ou Angers c'est des Monsieur et Madame tout le monde..!!!! C'est pas écrit sur leur front!

Salam aleikoum

à ta place je commencerai par en parler avec la maman, qu'il soit suivi par un psy ou pas, ça ne change rien pour moi.
Si tu sens la maman s'éloigner de toi après ça, c'est qu'elle a des choses à te cacher et qu'il faut pour la sécurité de l'enfant faire un signalement.
Dommage que @Ludymilla ne soit plus présente, elle t'aurais guidé dans la meilleure marche à suivre.
 
Désolé mais je comprends rien à ton histoire tu n'as pas été explicite et tu as omis des détails à l'ouverture de ton post.:sournois:

Le petit t'as dit qu'il a vu ses parents faire l'amour ?
C'est vraiment une copine à toi ?
Concrètement c'est la maman alarmer qui est venu nous voir( entre amies) également nous a dit:
Que feriez vous si votre fils ouvre sa braguette et dit o chien " met dans la bouche"...!
Nous lui avons tirer les oreilles en lui disant d'emmener son fils voir un pédopsychiatre ....
Suite a ça , on entend le petit parfois dire: ke zizi de ....... C'est pour maman...!
On a insister en lui disant fais quelque chose c'est grave!! Et plus de nouvelles depuis....8 mois après elle est en couple, stable, a un bon boulo mais ....hier dans la panique elle nous a dit que son fils est suivi et que la psy lui a dit qu'il a sûrement subi des attouchements...
Du coups j'ai compris Pkoi elle esquive les invitations aux anniversaires ou a jouer avec les autres enfants..
Elle l'isole!! C'est quand même suspect!
 
Haut