Syrie : le coup de maître de vladimir poutine qui va ruiner la domination des usa

thitrite

Contributeur
Contributeur
BREIZATAO – ETREBROADEL (22/09/2015) La montée en puissance de la Russie sur le théâtre syrien ne fait plus de doute : chaque jour qui passe donne la mesure d’un déploiement constant de matériel et de personnel. Ce virage stratégique, qui a visiblement pris de court les USA mais aussi la France, a été salué par un tir de mortier contre la représentation diplomatique russe à Damas. Pas de quoi perturber Moscou qui s’apprête à infliger une défaite stratégique d’ampleur inédite aux USA et à leurs vassaux dans la région.

Le déploiement s’intensifie

L’arrivée continue de matériels militaires russes dans la région de Lattakié, le bastion du président syrien, prend chaque jour une nouvelle ampleur. A cette heure, les USA estiment que la Russie a déjà déployé 28 avions de combat, 20 hélicoptères et, pour assurer la sécurité immédiate de la base aérienne russe de Jableh, 9 chars d’assaut et des centaines de soldats d’élite.

Moscou livre déjà du matériel de guerre et de l’armement à la Syrie, mais l’intervention de l’armée de l’air russe va radicalement changer la donne sur le front. C’est ce qu’a indiqué le ministre des Affaires Etrangères syrien à la télévision russe. La presse belge s’en fait l’écho

Un désastre stratégique pour Israël


Et il est loin d’être le seul à partager cet avis puisque le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, s’est précipité aujourd’hui à Moscou pour tenter de négocier avec Vladimir Poutine les conditions de déploiement de l’aviation russe. Sans grand succès.

Rencontrant le président russe dans sa datcha aux côtés d’une délégation militaire israélienne de haut niveau, Benjamin Netanyahou a du faire face au fait accompli, sans obtenir de garantie sur la conduite des opérations russes en Syrie (source). La crainte principale de Tel Aviv est de ne plus pouvoir agir librement en Syrie sans affronter l’aviation russe, laquelle assure la sécurité de l’armée syrienne ainsi que celle de ses alliés.

De fait, Israël va devoir agir prudemment et, pour une large part, ne sera plus en mesure d’agir en Syrie. C’est une évolution stratégique catastrophique pour Tel Aviv. Et ce revers s’ajoute à la montée en puissance de l’Iran, désormais en paix avec les USA et les Occidentaux.

L’aviation russe sur le pied de guerre


Comme nous le rapportons aujourd’hui, l’aviation russe est déjà à pied d’oeuvre. Des chasseurs ont été ravitaillés en vol au dessus de Homs, comme le montre une vidéo réalisée par les islamistes de l’ASL soutenue par la France (voir ici).

Par ailleurs, la Russie a lancé ses premiers vols de drones dans le pays pour identifier les cibles islamistes.

Une intervention qui ne plait pas aux islamistes qui ont envoyé un message à Moscou sous la forme d’un tir de mortier contre son ambassade de Damas. Ce qui a suscité la fureur de la Russie qui a appelé “à l’action” contre les insurgés et les djihadistes :

Débâcle occidentale, humiliation française

Il s’agit d’une débâcle géostratégique majeure pour les USA mais également pour la France. Cette dernière a soutenu sans faiblir les insurgés islamistes en partenariat avec le Qatar, la Turquie et l’Arabie Séoudite. L’intervention russe – largement inattendue par les Occidentaux – bouleverse la donne.

Difficile en effet de condamner la Russie qui, plutôt que de parler, entreprend la destruction de l’Etat Islamique et d’Al Qaeda.

L’insistance récente de François Hollande à “neutraliser” le président syrien soulignant davantage, s’il en était besoin, l’impuissance de Paris à influer sur les événements.

Coup de maître de Vladimir Poutine

Vladimir Poutine, par ailleurs, est en train de ruiner toute la stratégie américaine d’isolement de la Russie, consécutivement à l’affaire ukrainienne.

Les Occidentaux se retrouvent devant un choix cornélien. Soit ils soutiennent la Russie dans son action militaire en Syrie et aident, de facto, le gouvernement syrien à gagner la guerre. Ce qui signifie une défaite complète au Moyen-Orient avec, pour corollaire, un nouveau nouveau statut d’arbitre des relations régionales pour la Russie. Un scénario cauchemardesque pour les Etats-Unis.

Soit les Occidentaux refusent et ils démontreront, aux yeux de l’opinion publique mondiale, qu’en réalité ils n’ont aucunement l’intention de neutraliser le djihadisme. Ce qui confirmerait ainsi que, dès l’origine, Washington, Paris et les puissances régionales s’en servent à des fins inavouables. Mais pire encore, ce serait laisser au seul Poutine tout le prestige d’une victoire contre la barbarie islamiste.

La perspective d’un Vladimir Poutine “protecteur du monde libre et civilisé” qu’induirait l’écrasement de
’EI par la seule Russie n’est pas de nature à enchanter ceux qui s’échinent, depuis 15 ans, à le dépeindre en tyran.

Vladimir Poutine entend donc formaliser, à l’ONU, son intervention en Syrie contre l’Etat Islamique. Et proposer aux Occidentaux de le rejoindre dans son effort. S’ils s’avouaient contraints d’accepter, les Occidentaux devraient admettre que le mythe de “l’isolement de la Russie” ne tient pas. Ils connaîtraient par ailleurs des difficultés grandissantes pour légitimer, auprès de leur opinion publique, leur politique de sanctions contre un allié…

Et c’est là un tour de force de Vladimir Poutine : rompre l’isolement occidental, contraindre les USA à soutenir leur effort pour permettre à Bachar Al Assad de gagner la guerre, faire de la Russie une puissance incontournable au Moyen-Orient et par là même, faire de la Russie une grande puissance avec laquelle on devra compter.

Poutine, grand amateur de judo, sait que son principe essentiel est le suivant : retourner la force du mouvement de l’ennemi contre lui. Il ne fait pas autre chose en utilisant l’islamisme alimenté par ses ennemis pour renforcer sa position.

Réactions françaises

Difficile donc, surtout en France, de critiquer le pays qui entreprend de détruire un “Etat Islamique” qui a fait assassiner des citoyens français. Si la Russie parvient à détruire l’Etat Islamique, ce sera pour Vladimir Poutine une victoire qui lui vaudra une admiration et une reconnaissance universelles. Deux choses dont il jouit déjà en Russie après avoir “sauver” la Crimée.

Ce désastre imminent pour Paris explique la décision du gouvernement socialiste de “bombarder la Syrie” et ainsi faire croire à l’opinion publique française qu’il est au moins aussi “efficace” que Moscou lorsqu’il s’agit de garantir la sécurité des citoyens français.

Cependant, les 5 années de soutien à l’insurrection islamiste constitueront un fiasco géostratégique et diplomatique complet dont Paris n’a pas fini de mesurer le coût.


http://breizatao.com/2015/09/21/syr...finitivement-ruiner-la-plan-de-domination-us/
 
L'article, très orienté, nous parle déjà d'une victoire russe.
Vont-ils envoyer des troupes au sol ? Car nous avons vu que les frappes aériennes sont inefficaces. A moins que les russes aient la prétention de réussir là où les autres ont échoués ?
ça reste à voir.
ps: cet article provient d'un site islamophobe et judéophobe.
 

deminf

Bladinaute averti
s'il entre en scène, tous les barbus vont se raser
sinon 3awed lihoum lkhtana :D
Les faux barbus peut être ... mais ceux qui portent la barbe pour ressembler au Prophète salla ALLAH alyhi wa sallam eux n'ont peur que de leur Seigneur l'Unique ! poutine pour eux ni qu'une pierre de l'enfer ...
Tu as vu quand il y avait des vrais moudjahidine (ce n'est pas le cas de daesh) en Afghanistan comment ils ont circoncis les soviets ...
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
L'article, très orienté, nous parle déjà d'une victoire russe.
Vont-ils envoyer des troupes au sol ? Car nous avons vu que les frappes aériennes sont inefficaces. A moins que les russes aient la prétention de réussir là où les autres ont échoués ?
ça reste à voir.
ps: cet article provient d'un site islamophobe et judéophobe.
"car nous avons vu ..."où vous avez vu ? sur une presse tout aussi orientée !
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Tu as de drôle de lecture BREZATAO , journal ouvertement fascisant:fou:
je ne suis pas obligée de suivre le troupeau , je suis libre de diversifier mes lectures .....et de les partager .

l'article est repris par "Russia Today News" j'ai juste preferé donner la source initiale .

juste pour infos ,ça permettera peut être de ne plus regarder un site de haut ..parce qu'il n'est tout simplement pas médiatisé par les prédateurs de l'industrie de la presse !!
"34 sites internet que la presse française prostituée ne veut pas que vous connaissiez"

http://lesmoutonsenrages.fr/2013/05...-prostituee-ne-veut-pas-que-vous-connaissiez/
 
"Les Occidentaux se retrouvent devant un choix cornélien. Soit ils soutiennent la Russie dans son action militaire en Syrie et aident, de facto, le gouvernement syrien à gagner la guerre. Ce qui signifie une défaite complète au Moyen-Orient avec, pour corollaire, un nouveau nouveau statut d’arbitre des relations régionales pour la Russie. Un scénario cauchemardesque pour les Etats-Unis.

Soit les Occidentaux refusent et ils démontreront, aux yeux de l’opinion publique mondiale, qu’en réalité ils n’ont aucunement l’intention de neutraliser le djihadisme. Ce qui confirmerait ainsi que, dès l’origine, Washington, Paris et les puissances régionales s’en servent à des fins inavouables."


Parfait ! rien à ajouter ! :cool:
 
"Les Occidentaux se retrouvent devant un choix cornélien. Soit ils soutiennent la Russie dans son action militaire en Syrie et aident, de facto, le gouvernement syrien à gagner la guerre. Ce qui signifie une défaite complète au Moyen-Orient avec, pour corollaire, un nouveau nouveau statut d’arbitre des relations régionales pour la Russie. Un scénario cauchemardesque pour les Etats-Unis.

Soit les Occidentaux refusent et ils démontreront, aux yeux de l’opinion publique mondiale, qu’en réalité ils n’ont aucunement l’intention de neutraliser le djihadisme. Ce qui confirmerait ainsi que, dès l’origine, Washington, Paris et les puissances régionales s’en servent à des fins inavouables."


Parfait ! rien à ajouter ! :cool:

Mouais, foireux le raccourci. Soutenir le gouvernement syrien c'est légitimer les bombardements sur les populations civiles et laisser tomber l'ASL.
 

Hodor

Bladinaute averti
L'article, très orienté, nous parle déjà d'une victoire russe.
Vont-ils envoyer des troupes au sol ? Car nous avons vu que les frappes aériennes sont inefficaces. A moins que les russes aient la prétention de réussir là où les autres ont échoués ?
ça reste à voir.
ps: cet article provient d'un site islamophobe et judéophobe.
Les frappes aérienne seront efficace étant donné qu'au sol il y aura l'armée syrienne et ses alliés.
 
l'invasion russe tres grave de la syrie ne laissera plus le choix au peuple syrien , 98 POURCENT DU PEUPLE syrien va prendre les armes inchallah pour se debarasser de bachar et ses allié et je nomme : hizbollah , les milices irakien par centaines , l'iran perse, et la russie , tous reuni n'arrivrons jamais a battre le peuple heroique syrien.

Les femmes syrien au lieu de demander des sous dans les rond point des pays arabes , devront resté derriere leurs compatriotes qui luttent pour la libiration de la syrie
 
"Les Occidentaux se retrouvent devant un choix cornélien. Soit ils soutiennent la Russie dans son action militaire en Syrie et aident, de facto, le gouvernement syrien à gagner la guerre. Ce qui signifie une défaite complète au Moyen-Orient avec, pour corollaire, un nouveau nouveau statut d’arbitre des relations régionales pour la Russie. Un scénario cauchemardesque pour les Etats-Unis.

Soit les Occidentaux refusent et ils démontreront, aux yeux de l’opinion publique mondiale, qu’en réalité ils n’ont aucunement l’intention de neutraliser le djihadisme. Ce qui confirmerait ainsi que, dès l’origine, Washington, Paris et les puissances régionales s’en servent à des fins inavouables."


Parfait ! rien à ajouter ! :cool:

Cool
avec tout cela on va economiser nos sous et laisser la Russie envoyer ses hommes et depenser son flouz dans le bourbier Syrien....
Hollande c'est bon plus la peine d'y aller.
Merci Vladimir.

no comment sur les connerie genre si on revient en arriere cela veux dire que l'on soutenait l'EI.
c'est du pur proces d'intention, assez risible d'ailleurs
 
Et Erdogan ?
maintenant que la Russie soutient son adversaire, et que l'EI que lui a tres tres visiblement soutenu se retrouve avec un gros adversaire en plus, il a fait un commentaire ?
 

Jiimmy

Vergissmeinnicht
C'est vraiment déplorant de voir des Musulmans (ou plus généralement des gens) se gargariser d'une information qui nous annonce encore un peu plus de chaos avec l'envoi de nouvelles forces qui vont, elles aussi, répandre la violence, semer la mort et la destruction et prolonger l'abîme dans lequel se situent les peuples qui vivent là-bas.

Comment peut-on se délecter de morts toujours plus nombreuses, de l'envoi d'armes et de troupes, de frappes aériennes (qui entraineront la mort d'innocents), de belligérants encore plus divers.
Comment peut-on vouer une admiration à un homme qui a semé tant de morts, tant de chaos, tant d'actes criminels, tant d'assassinats, tant de corruption depuis qu'il est au pouvoir auquel il s'accroche désespérément (Poutine).
Qu'y a t-il de réjouissant dans cette nouvelle si ce n'est que cette région va s'enfoncer encore plus dans la pénombre et que les souffrances du peuple seront accrues (il est vraiment temps que nous nous réveillions et que nous cessions de nous croire dans un jeu vidéo car les morts, les tortures, les souffrances sont bien réelles malgré que nous puissions les voir de nos propres yeux).
 
C'est vraiment déplorant de voir des Musulmans (ou plus généralement des gens) se gargariser d'une information qui nous annonce encore un peu plus de chaos avec l'envoi de nouvelles forces qui vont, elles aussi, répandre la violence, semer la mort et la destruction et prolonger l'abîme dans lequel se situent les peuples qui vivent là-bas.

Comment peut-on se délecter de morts toujours plus nombreuses, de l'envoi d'armes et de troupes, de frappes aériennes (qui entraineront la mort d'innocents), de belligérants encore plus divers.
Comment peut-on vouer une admiration à un homme qui a semé tant de morts, tant de chaos, tant d'actes criminels, tant d'assassinats, tant de corruption depuis qu'il est au pouvoir auquel il s'accroche désespérément (Poutine).
Qu'y a t-il de réjouissant dans cette nouvelle si ce n'est que cette région va s'enfoncer encore plus dans la pénombre et que les souffrances du peuple seront accrues (il est vraiment temps que nous nous réveillions et que nous cessions de nous croire dans un jeu vidéo car les morts, les tortures, les souffrances sont bien réelles malgré que nous puissions les voir de nos propres yeux).
Et surtout pourquoi se réjouir du fait qu'une autre grande puissance vienne tirer son épingle du jeu ?
Y a t'il des gens assez naïf pour croire que Poutine fait cela par altruisme ?
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Cool
avec tout cela on va economiser nos sous et laisser la Russie envoyer ses hommes et depenser son flouz dans le bourbier Syrien....
Hollande c'est bon plus la peine d'y aller.
Merci Vladimir.

no comment sur les connerie genre si on revient en arriere cela veux dire que l'on soutenait l'EI.
c'est du pur proces d'intention, assez risible d'ailleurs


et comment expliquer la vente d'armes et de matériel lourd , alors, de la russie

mam
 

Jiimmy

Vergissmeinnicht
Et surtout pourquoi se réjouir du fait qu'une autre grande puissance vienne tirer son épingle du jeu ?
Y a t'il des gens assez naïf pour croire que Poutine fait cela par altruisme ?
Surtout que celui-ci, dans d'autres contextes, a su montrer tout son amour pour les Musulmans. De toutes façons là n'est même pas la question. Qu'est ce que ce sanguinaire dictateur de poutine en a à cirer d'autres peuples. Qui pourrait croire qu'il n'y a là rien d'autre qu'une tentative de préservation et de consolidation des intérêts de la russie et ce quel que soit le sort des Syriens dont il n'a cure.
 
C'est vraiment déplorant de voir des Musulmans (ou plus généralement des gens) se gargariser d'une information qui nous annonce encore un peu plus de chaos avec l'envoi de nouvelles forces qui vont, elles aussi, répandre la violence, semer la mort et la destruction et prolonger l'abîme dans lequel se situent les peuples qui vivent là-bas.

Comment peut-on se délecter de morts toujours plus nombreuses, de l'envoi d'armes et de troupes, de frappes aériennes (qui entraineront la mort d'innocents), de belligérants encore plus divers.
Comment peut-on vouer une admiration à un homme qui a semé tant de morts, tant de chaos, tant d'actes criminels, tant d'assassinats, tant de corruption depuis qu'il est au pouvoir auquel il s'accroche désespérément (Poutine).
Qu'y a t-il de réjouissant dans cette nouvelle si ce n'est que cette région va s'enfoncer encore plus dans la pénombre et que les souffrances du peuple seront accrues (il est vraiment temps que nous nous réveillions et que nous cessions de nous croire dans un jeu vidéo car les morts, les tortures, les souffrances sont bien réelles malgré que nous puissions les voir de nos propres yeux).
Tu as raison. Plus le temps passe, plus on constate que quand les occidentaux veulent règler leur compte (car il s'agit bien d'un conflit usa/russie), ce sont les pays musulmans (ou autres états africains) qui servent de ring. Le tiers-monde reste vraiment un détail insignifiant à leurs yeux!
 
Les frappes aérienne seront efficace étant donné qu'au sol il y aura l'armée syrienne et ses alliés.

Oui, comme en Irak, les frappes devaient être efficace avec l'armée irakienne et avec l'aide de l'Iran, des kurdes.... et au final, c'est pas si simple de gagner contre des combattants aguerris qui n'ont pas peur de mourir en martyr.
 
Tu as raison. Plus le temps passe, plus on constate que quand les occidentaux veulent règler leur compte (car il s'agit bien d'un conflit usa/russie), ce sont les pays musulmans qui servent de ring. Le tiers-monde reste vraiment un détail insignifiant à leurs yeux!

La Syrie était déjà le terrain de jeu des whaabites (qui soutiennent Al qaida) VS les iraniens. La porte est ouverte....
Ils ont néanmoins un ennemi commun : DAESH.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Cool
avec tout cela on va economiser nos sous et laisser la Russie envoyer ses hommes et depenser son flouz dans le bourbier Syrien....
Hollande c'est bon plus la peine d'y aller.
Merci Vladimir.

no comment sur les connerie genre si on revient en arriere cela veux dire que l'on soutenait l'EI.
c'est du pur proces d'intention, assez risible d'ailleurs

D'ailleurs, si on reprends les théories des mêmes personnes, il n'y aurait jamais eu de révoltes civbiles, donc c'étaient directement le"s extrémistes.
Or, dès le début, les pays occidentaux voulaient intervenir, mais la russie avait mis son véto, donc la russie voulait laisser les extrémistes s'implanter et se dévelloper, c'est ça ?
 

Pareil

Just like me :D
VIB
C'est vraiment déplorant de voir des Musulmans (ou plus généralement des gens) se gargariser d'une information qui nous annonce encore un peu plus de chaos avec l'envoi de nouvelles forces qui vont, elles aussi, répandre la violence, semer la mort et la destruction et prolonger l'abîme dans lequel se situent les peuples qui vivent là-bas.

Comment peut-on se délecter de morts toujours plus nombreuses, de l'envoi d'armes et de troupes, de frappes aériennes (qui entraineront la mort d'innocents), de belligérants encore plus divers.
Comment peut-on vouer une admiration à un homme qui a semé tant de morts, tant de chaos, tant d'actes criminels, tant d'assassinats, tant de corruption depuis qu'il est au pouvoir auquel il s'accroche désespérément (Poutine).
Qu'y a t-il de réjouissant dans cette nouvelle si ce n'est que cette région va s'enfoncer encore plus dans la pénombre et que les souffrances du peuple seront accrues (il est vraiment temps que nous nous réveillions et que nous cessions de nous croire dans un jeu vidéo car les morts, les tortures, les souffrances sont bien réelles malgré que nous puissions les voir de nos propres yeux).

Les nouvelles forces sont russes, pas occidentales, donc ils s'en foutent.

C'est bien ça le pire : leur haine des etats-unis voire de l'occident les poussent à fermer les yeux voire a accepter et même soutenir les propagandes et actions russes qui feront des victimes civiles.
 

Jiimmy

Vergissmeinnicht
Les nouvelles forces sont russes, pas occidentales, donc ils s'en foutent.

C'est bien ça le pire : leur haine des etats-unis voire de l'occident les poussent à fermer les yeux voire a accepter et même soutenir les propagandes et actions russes qui feront des victimes civiles.
Du fait de la mise en oeuvre de l'absurde logique : "l'ennemi de mon ennemi est mon ami" !!
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
action/réaction

reste à voir si ils vont jusqu'à détruire la Dawla Islamya et Al Qaïda en Syrie.

Syrie. Russes, Américains et Israéliens se coordonnent face à Daech

En Syrie, la Russie est clairement passée des simples livraisons d’armes au profit du régime à une politique résolument interventionniste.

Ce n’est pas le tir d’un obus de mortier, dimanche, contre l’ambassade russe à Damas, qui a mis le feu aux poudres.

Moscou suit avec inquiétude les revers des troupes gouvernementales ; même soutenues par des contingents du Hezbollah libanais et financées par l’Iran, les unités fidèles au régime sont affaiblies par cinq années de guerre.

Moscou, tout comme Pékin (mais les Chinois pour l’instant ont promis d’aider les Irakiens), a mesuré le danger d’une victoire régionale que Daech (EI) pourrait transformer en succès international.
D’où l’ampleur du pont aérien russe en direction de la Syrie et de l’arrivée de nombreux navires dans les ports de Tartous et de Lattaquié.

Renforts aériens
Les observations satellitaires montrent que le nombre d’appareils russes désormais déployés sur les aéroports encore tenus par les loyalistes ne cesse de croître.
Les Américains ont identifié 12 SU-24, autant de SU-25 et quatre Su-30, soit 28 avions de combat capables de mener des missions de soutien (CAS pour Close Air Support).
Des drones russes ont aussi été repérés, effectuant des vols ISR (Intelligence, Surveillance, Reconnaissance) au-dessus de la Syrie.
À cela s’ajoutent d’importants travaux de construction et d’aménagement de bases avancées à Lattaquié, Tartous, Homs, Damas et Hamah, l’arrivée de blindés et de systèmes de transmissions ultra-perfectionnés.

Conséquence :
des frappes gouvernementales plus précises, « l’armée syrienne ayant reçu des armes et des avions plus performants de Moscou », comme le reconnaît Rami Abdel Rahmane, directeur de l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH) en parlant des frappes de lundi sur des positions de l’EI à Palmyre, al-Soukhna et al-Qaryataïn dans la province centrale de Homs.

Certes, peut-on, pour autant, affirmer que l’armée russe combat directement en Syrie ?
Il y a une différence notable entre « des équipements russes » livrés aux troupes de Bachar el-Assad et des troupes russes engagées dans les combats contre l’EI. Mais il est certain que le rôle des « conseillers » et « formateurs » russes est en train d’évoluer.

Vers des opérations conjointes
Les récentes, et un peu inattendues, discussions entre Américains et Russes visent à éviter que les alliés de circonstances que sont les armées de l’air russe et américaine ne se gênent mutuellement dans le cadre de leurs opérations respectives en Syrie.

La coordination relève, disons, de la simple sécurité aérienne mais cette étape risque bien d’être dépassée.


Des frappes concertées russo-américaines ne sont pas encore à l’agenda. Pas officiellement en tout cas.

En attendant Washington, Moscou et Tel Aviv ont décidé de coordonner leurs opérations militaires en Syrie afin « d’éviter des malentendus entre les forces israéliennes de défense et les forces russes ».


http://www.ouest-france.fr/syrie-ru...032062049050018041033055040046060041125050052

mam
 
Surtout que celui-ci, dans d'autres contextes, a su montrer tout son amour pour les Musulmans. De toutes façons là n'est même pas la question. Qu'est ce que ce sanguinaire dictateur de poutine en a à cirer d'autres peuples. Qui pourrait croire qu'il n'y a là rien d'autre qu'une tentative de préservation et de consolidation des intérêts de la russie et ce quel que soit le sort des Syriens dont il n'a cure.
Encore cette propagande anti russe,wa guera3naha
 
Surtout que celui-ci, dans d'autres contextes, a su montrer tout son amour pour les Musulmans. De toutes façons là n'est même pas la question. Qu'est ce que ce sanguinaire dictateur de poutine en a à cirer d'autres peuples. Qui pourrait croire qu'il n'y a là rien d'autre qu'une tentative de préservation et de consolidation des intérêts de la russie et ce quel que soit le sort des Syriens dont il n'a cure.

Parce que l'Occident (je parles des gouvernements) en on quelque chose à faire tu crois ? si ils étaient si attaché au sort des peuples face à la violence, ils serait depuis longtemps intervenu en Birmanie et en Palestine, d'habitude pour moins que ça on se déplace...

Maintenant que Poutine à placer ses troupes et son armement en Syrie, ils supervise la guerre contre Daesh et tous le monde sait que Poutine va pas du tous faire "semblant" de combattre Daesh ! il va réellement leur faire la peau...or nous ce qu'on voulait c'était profité de la présence de l'EI en Syrie pour dégager Assad en plaçant un plouc à notre service au détriment des intérêts Syrien et c'est surtout ça qui gêne ! pour une fois on va vraiment combattre des islamistes de façon désintéressé....
 

Jiimmy

Vergissmeinnicht
Encore cette propagande anti russe,wa guera3naha
Tu diras ça à tes Frères et Soeurs Afghans, Tchétchènes, du Daguestan et du Caucase en général qui ont péri sous les balles, obus et bombes de vos amis Islamophobes russes qui ont tué tellement de Musulmans depuis quelques décennies (inutile de me répondre comme breakbeat : "oui mais les occidentaux ont faire pire", car ceci ne constitue pas un argument et je ne prétends pas défendre les occidentaux).

poutine est un diable, à l'instar des autres parties qu'il va combattre et pour lesquelles il combat. Il est tout à fait incompréhensible qu'un Musulman, ayant toute sa tête, puisse lui vouer un seul grain d'admiration si ce n'est qu'il pense que sa religion puisse être compatible avec un culte satanique.

Tant de naiveté est effrayante. Voir tous ces gens admirer un dictateur pensant voir de l'altruisme dans ces actions intéressées ne visant qu'à préserver et consolider les intérêts de son seul pays (ainsi que son pouvoir et sa richesse personnels) est d'un ridicule et fait réellement peur à voir (c'est le niveau zéro de la réflexion et le summum de la bêtise).
 
Tu diras ça à tes Frères et Soeurs Afghans, Tchétchènes, du Daguestan et du Caucase en général qui ont péri sous les balles, obus et bombes de vos amis Islamophobes russes qui ont tué tellement de Musulmans depuis quelques décennies (inutile de me répondre comme breakbeat : "oui mais les occidentaux ont faire pire", car ceci ne constitue pas un argument et je ne prétends pas défendre les occidentaux).

poutine est un diable, à l'instar des autres parties qu'il va combattre et pour lesquelles il combat. Il est tout à fait incompréhensible qu'un Musulman, ayant toute sa tête, puisse lui vouer un seul grain d'admiration si ce n'est qu'il pense que sa religion puisse être compatible avec un culte satanique.

Tant de naiveté est effrayante. Voir tous ces gens admirer un dictateur pensant voir de l'altruisme dans ces actions intéressées ne visant qu'à préserver et consolider les intérêts de son seul pays (ainsi que son pouvoir et sa richesse personnels) est d'un ridicule et fait réellement peur à voir (c'est le niveau zéro de la réflexion et le summum de la bêtise).

"inutile de me répondre comme breakbeat : "oui mais les occidentaux ont faire pire", car ceci ne constitue pas un argument et je ne prétends pas défendre les occidentaux)"

C'est malhonnête de ta part de résumé mon point de vue à cette caricature...venant d'un mec qui cherche des circonstances atténuante à l'EI en plus, je trouves ça risible, et ça c'est pas une caricature !
 
Tu diras ça à tes Frères et Soeurs Afghans, Tchétchènes, du Daguestan et du Caucase en général qui ont péri sous les balles, obus et bombes de vos amis Islamophobes russes qui ont tué tellement de Musulmans depuis quelques décennies (inutile de me répondre comme breakbeat : "oui mais les occidentaux ont faire pire", car ceci ne constitue pas un argument et je ne prétends pas défendre les occidentaux).

poutine est un diable, à l'instar des autres parties qu'il va combattre et pour lesquelles il combat. Il est tout à fait incompréhensible qu'un Musulman, ayant toute sa tête, puisse lui vouer un seul grain d'admiration si ce n'est qu'il pense que sa religion puisse être compatible avec un culte satanique.

Tant de naiveté est effrayante. Voir tous ces gens admirer un dictateur pensant voir de l'altruisme dans ces actions intéressées ne visant qu'à préserver et consolider les intérêts de son seul pays (ainsi que son pouvoir et sa richesse personnels) est d'un ridicule et fait réellement peur à voir (c'est le niveau zéro de la réflexion et le summum de la bêtise).
Dit il assis sur son fauteuil.
 
Haut