Syrie : troupes terrestre us

memoLi

Bladinaute averti
je ne suis pas un faut-*** qui se pose en victime afin de justifier l'incompétence de nos gouvernements depuis 60 ans , j'en ai marre de me sentir manipulé par des incompétents qui se posent en victimes.
ça me saoule d'entendre toujours les mêmes histoires sans fondements et de voir que très peu ouvrent les yeux .
Personne ne se pose en victime pour le plaisir...

Il y a un agresseur et un agressé...ouvres l'oeil et le bon...
 

firar

VIB
la colonisation ça te chante?, on a pas fait que le protecteur de la veuve et l’orphelin, du modèle de la civilisation et du progres...

Seuls les faibles sont colonisés.
Je vois que tu n'as rien compris au post.
je parlais seulement qu'il fallait pas chialler de l'état dans lequel le monde aeabo musulman était mais regarder comment il (le monde arabo musulman) pouvait améliorer le sort et la condition des hommes et des femmes qui y vivent.
et c'est pas en rejetant la faute sur les autres comme tu viens de le faire que ça va changer.
Prenons nous en main. Ne comptons pas sur les autres. Ne pas pleurer mais agir.
Améliorons l'éducation, la santé, n'expatrions pas nos forces vives, notre jeunesse par une émigration qui a terme affaiblie des pays déjà si faibles..
 

Ismail82

Peace & love !
Seuls les faibles sont colonisés.
Je vois que tu n'as rien compris au post.
je parlais seulement qu'il fallait pas chialler de l'état dans lequel le monde aeabo musulman était mais regarder comment il (le monde arabo musulman) pouvait améliorer le sort et la condition des hommes et des femmes qui y vivent.
et c'est pas en rejetant la faute sur les autres comme tu viens de le faire que ça va changer.
Prenons nous en main. Ne comptons pas sur les autres. Ne pas pleurer mais agir.
Améliorons l'éducation, la santé, n'expatrions pas nos forces vives, notre jeunesse par une émigration qui a terme affaiblie des pays déjà si faibles..

mais non, n'ont pas le courage, chez nous on tiens les murs en maudissant les juifs, les céfranc, les ricains, ......ça fait 60 ans que ça dure ......:indigne:
 

firar

VIB
Salam,
bien sur qu'on passe par une passe d'humiliation, on se remet en question, comment depuis 60 ans qu'on est libéré en ayant reçus en héritage un pays avec toutes les infrastructures pour réussir on en est encore à ramer alors que nos dirigeants ont des comptes en Suisses à ne plus savoir qu'en faire .

Effectivement c'est un échec alaouite. Echec à leur attribué comme leur échec précédent qui avait conduit au protectorat.
Quand je vois ici même des nostalgiques de H², je me dis que c'est pas gagné et que le passé ne nous a rien instruit.
Nous aimons mieux nous chicaner avec le voisin et nous auto glorifier de quelques mini succès que de voir que nous sommes devenu une nation mineure qui doit exporter une partie de sa population pour faire vivre l'autre.
Regardons l'état de notre système éducatif, celui de la santé.
Nous achetons des armes pour des milliards mais attendons que les associations caritatives européennes apportent des fournitures scolaires, des médicaments, des lunettes pour nous aider.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Salam,
les occidentaux comme celà a été dis depuis le départ de Lawrence d'Arabie ne peuvent pas comprendre le fonctionnement de la mentalité arabe, par rapport à notre religion, aux fonctionnement tribale, à la fierté .....etc
qu'ils interviennent ou qu'ils n'interviennent pas, ils auront de toute façon tort, car depuis une trentaine d'années il y a une manipulation des esprits, une formatage dès la scolarité, une intoxication intellectuelle, basés sur des rumeurs, détournement de l'histoire, à la méthode soviétique, qui veut que tous les problèmes, tous les conflits, toutes nos misères viendraient des mécréants et des juifs.


De l'autre côté, on a aussi l'impression que les arabes n'ont pas l'air de comprendre les mentalités du reste du monde. :rolleyes:
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Si les US étaient contre l'Iran ils auraient viré Bachar. L'Iran a juré que Bachar resterait, bah les US ne le touchent toujours pas.

Par contre l'ennemi commun, les combattants sunnites, eux sont combattus.


Oulaaa, ça va faire mal : parait que l'EI a été créé et envoyé par les américains en irak et en syrie :D
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Ouais, ils les ont crée et envoyé en irak et en syrie pour ensuite les bombarder en irak et en syrie. (Fuck logic)

donc, les américains se sont barrés d'irak, mais ils ont changés le gouvernement irakien pour y mettre les chiites, leur nouveaux alliés iraniens, mais ils ont aussi créé l'ei pour attaquer leurs nouveaux alliés afin de bombarder leurs nouveaux alliés et faire revenir des troupes où règnent déjà leurs alliés ? :rolleyes:
 
donc, les américains se sont barrés d'irak, mais ils ont changés le gouvernement irakien pour y mettre les chiites, leur nouveaux alliés iraniens, mais ils ont aussi créé l'ei pour attaquer leurs nouveaux alliés afin de bombarder leurs nouveaux alliés et faire revenir des troupes où règnent déjà leurs alliés ? :rolleyes:

tout en redéployant le gros de leurs troupes dans le pacifique
 
donc, les américains se sont barrés d'irak, mais ils ont changés le gouvernement irakien pour y mettre les chiites, leur nouveaux alliés iraniens, mais ils ont aussi créé l'ei pour attaquer leurs nouveaux alliés afin de bombarder leurs nouveaux alliés et faire revenir des troupes où règnent déjà leurs alliés ? :rolleyes:

Apparemment tu as du mal avec le sarcasme
 
I
je ne suis pas un faut-*** qui se pose en victime afin de justifier l'incompétence de nos gouvernements depuis 60 ans , j'en ai marre de me sentir manipulé par des incompétents qui se posent en victimes.
ça me saoule d'entendre toujours les mêmes histoires sans fondements et de voir que très peu ouvrent les yeux se contentant de pleurnicher comme des gonzesses.
srael champion de la pleurniche ca roule pour eux non.
 
Seuls les faibles sont colonisés.
Je vois que tu n'as rien compris au post
je parlais seulement qu'il fallait pas chialler de l'état dans lequel le monde aeabo musulman était mais regarder comment il (le monde arabo musulman) pouvait améliorer le sort et la condition des hommes et des femmes qui y vivent.
et c'est pas en rejetant la faute sur les autres comme tu viens de le faire que ça va changer.
Prenons nous en main. Ne comptons pas sur les autres. Ne pas pleurer mais agir.
Améliorons l'éducation, la santé, n'expatrions pas nos forces vives, notre jeunesse par une émigration qui a terme affaiblie des pays déjà si faibles..
tout le monde dans le fil de l'histoire est un coloniser de quelqu'un....l'irak, la lybie, la syrie, sont des exemple de ses pays qui ne voulais plus faire partie du system mondialiste, ils avaient une éducation et une économie egale voir meilleur que des pays occidental,les femmes avaient une place plus ou moins prépondérante contrairement a ce que tu a cité , et quesque on a fait aujourd’hui? tu parle d'agir alors comment agir? les pays arabes n'ont que deux choix: se faire écrasé ou etre des larbins, la faute a ses monarchies du golfe soucieux de vivre dans la luxure, sont prés a renié l'islam, te trompe de victime, et j'ai dit que pleuré servais a quelques ? on tue de l'arabo-musulman comme du betail, ça choque personne, ça indigne personne, on les fait passé pour de la littérature sans interet, et on vient parlé de chialeuse? mais qui va t'ecouté?
 
Pourtant c'est la réalité, non.
Les sémites quelque soit leurs religions rejettent sur les autres les problèmes qu'ils se créent et ceci depuis un millénaire.
M'étonne pas que le moyen Orient et l'Afrique du Nord soient dans l'état qu'ils sont.
Commençons par regarder la vérité en face même si c'est très désagréable et humiliant.
tu parle pour quoi toi? tu représente quoi au juste?(ta petite personne et c'est déjà un exploit) et de quelle vérité tu parle? tu a seulement un discourt a sens unique et sélective, comme si tout les tords un groupe et jamais l'autre, garde ta "partialité" pour toi...
 

firar

VIB
tu parle pour quoi toi? tu représente quoi au juste?(ta petite personne et c'est déjà un exploit) et de quelle vérité tu parle? tu a seulement un discourt a sens unique et sélective, comme si tout les tords un groupe et jamais l'autre, garde ta "partialité" pour toi...

Je m'adapte à la question et y répond en conséquence et selon mon opinion.
Si je comprends bien, il faut représenter une entité ou un groupe de personnes pour avoir le droit d'émettre une opinion.
J'ai bien compris qu'être partial c'est ne pas partagé ton avis.
Je te confirme que je ne partagerai jamais les propos d’extrême droite tels ceux que tu véhicules si souvent.
La vérité est parfois dure à digérer et ne fait pas toujours plaisir.
Donne nous un exemple arabo-musulman qui contredise ce que j'ai écrit.
Je te met au défi.
Même la prise de Jérusalem n'est pas le fait d'un arabe mais d'un kurde.
L'histoire est là pour en faire foi.
et ce n'est pas pour me faire plaisir.
surtout qu'il en est toujours de même.
 
Je m'adapte à la question et y répond en conséquence et selon mon opinion.
Si je comprends bien, il faut représenter une entité ou un groupe de personnes pour avoir le droit d'émettre une opinion.
J'ai bien compris qu'être partial c'est ne pas partagé ton avis.
Je te confirme que je ne partagerai jamais les propos d’extrême droite tels ceux que tu véhicules si souvent.
La vérité est parfois dure à digérer et ne fait pas toujours plaisir.
Donne nous un exemple arabo-musulman qui contredise ce que j'ai écrit.
Je te met au défi.
Même la prise de Jérusalem n'est pas le fait d'un arabe mais d'un kurde.
L'histoire est là pour en faire foi.
et ce n'est pas pour me faire plaisir.
surtout qu'il en est toujours de même.
encore une fois c'est ta "vérité", tu pense être un érudit, les occidentaux n'ont que la force brute pour se faire entendre et s'imposer, alors ça fait de nous des pacifistes, laisse ta littérature de coté ça intéressera que les gogo gauchiste de ton genre....
 

firar

VIB
encore une fois c'est ta "vérité", tu pense être un érudit, les occidentaux n'ont que la force brute pour se faire entendre et s'imposer, alors ça fait de nous des pacifistes, laisse ta littérature de coté ça intéressera que les gogo gauchiste de ton genre....

c'est vrai que les occidentaux n'ont que la force brute.
Qui a inventé la mécanisation?
Qui fait depuis disons 5 siècles avancer le domaine de la santé et la médecine.
Qui a mis au point ces babioles que sont l’électricité, l'électronique, la radio et tv, les ordinateurs etc
Tu contredis tes amis qui reprochent aux occidentaux de contrôler les médias (ce qui est vrai d'ailleurs).
Si ceci n'est pas une façon de se faire entendre autrement que par la force brute.
Les arabo-musulmans des pacifistes? Je le souhaiterais de tout cœur mais comme ils ne peuvent pas se battre à armes égales contre les occidentaux. Ils se battent entre eux.
Je te fais grâce de la liste des conflits et des victimes musulmanes essentiellement.
Tu nous appelles des pacifistes!
Deux pays aussi sous développés que le Maroc et l'Algérie se combattent depuis 1975 et dépensent des milliards de dollars chaque année pour se prémunir l'un de l'autre. Pacifisme
Il y avait à peine plus d'un an que l'Algérie était indépendante que la guerre des sables éclatât avec le Maroc. Pacifisme.
Toujours en Algérie les combats Islamistes contre armée. Pacifisme.
La situation actuelle en Lybie et en Tunisie. Pacifisme.
L’Égypte et les frères musulmans. Pacifisme.
La Syrie, le Yémen, L'Irak. Le Liban etc. Pacifisme.

Ouvre les yeux un peu et débouche toi les esgourdes.
Le monde arabo-musulman n'est pas un monde de bisounours en face du monde de brutes de l'occident.
Il n'a rien de plus de pacifique que le monde occidental.
D'ailleurs il en est le premier client en ce qui concerne l'armement. M'étonnerait que ce ne soit que pour mettre en exposition dans un musée.
Bon après midi doux rêveur.:rolleyes::rolleyes:
 
c'est vrai que les occidentaux n'ont que la force brute.
Qui a inventé la mécanisation?
Qui fait depuis disons 5 siècles avancer le domaine de la santé et la médecine.
Qui a mis au point ces babioles que sont l’électricité, l'électronique, la radio et tv, les ordinateurs etc
Tu contredis tes amis qui reprochent aux occidentaux de contrôler les médias (ce qui est vrai d'ailleurs).
Si ceci n'est pas une façon de se faire entendre autrement que par la force brute.
Les arabo-musulmans des pacifistes? Je le souhaiterais de tout cœur mais comme ils ne peuvent pas se battre à armes égales contre les occidentaux. Ils se battent entre eux.
Je te fais grâce de la liste des conflits et des victimes musulmanes essentiellement.
Tu nous appelles des pacifistes!
Deux pays aussi sous développés que le Maroc et l'Algérie se combattent depuis 1975 et dépensent des milliards de dollars chaque année pour se prémunir l'un de l'autre. Pacifisme
Il y avait à peine plus d'un an que l'Algérie était indépendante que la guerre des sables éclatât avec le Maroc. Pacifisme.
Toujours en Algérie les combats Islamistes contre armée. Pacifisme.
La situation actuelle en Lybie et en Tunisie. Pacifisme.
L’Égypte et les frères musulmans. Pacifisme.
La Syrie, le Yémen, L'Irak. Le Liban etc. Pacifisme.

Ouvre les yeux un peu et débouche toi les esgourdes.
Le monde arabo-musulman n'est pas un monde de bisounours en face du monde de brutes de l'occident.
Il n'a rien de plus de pacifique que le monde occidental.
D'ailleurs il en est le premier client en ce qui concerne l'armement. M'étonnerait que ce ne soit que pour mettre en exposition dans un musée.
Bon après midi doux rêveur.:rolleyes::rolleyes:
tu va aussi leur repprocher les guerres mondiaux t'en que tu y est....le seul tord des pays arabo-musulman c'est que ils sont assis sur un point geostrategique vital, et que leur sous-sol est une vraie citerne pour alimenté le reste du monde, tu pensais que l'occident allais renoncé a cette manne? c'est a toi d'ouvrir les yeux bouffon, tout ceci n'est que un controle et une suprematie, on a besoin de diaboliser le moyen orient pour argument d'y resté afin de paréné une paix mondial(sic) siil n'y avais ses interet, les emissions de télétubiz seront plus intérrésent....ps: sans la force brute tu sais ou il peuvent leur carré leurs inventions....
 
tu va aussi leur repprocher les guerres mondiaux t'en que tu y est....le seul tord des pays arabo-musulman c'est que ils sont assis sur un point geostrategique vital, et que leur sous-sol est une vraie citerne pour alimenté le reste du monde, tu pensais que l'occident allais renoncé a cette manne? c'est a toi d'ouvrir les yeux bouffon, tout ceci n'est que un controle et une suprematie, on a besoin de diaboliser le moyen orient pour argument d'y resté afin de paréné une paix mondial(sic) siil n'y avais ses interet, les emissions de télétubiz seront plus intérrésent....ps: sans la force brute tu sais ou il peuvent leur carré leurs inventions....
 

firar

VIB
tu va aussi leur repprocher les guerres mondiaux t'en que tu y est....le seul tord des pays arabo-musulman c'est que ils sont assis sur un point geostrategique vital, et que leur sous-sol est une vraie citerne pour alimenté le reste du monde, tu pensais que l'occident allais renoncé a cette manne? c'est a toi d'ouvrir les yeux bouffon, tout ceci n'est que un controle et une suprematie, on a besoin de diaboliser le moyen orient pour argument d'y resté afin de paréné une paix mondial(sic) siil n'y avais ses interet, les emissions de télétubiz seront plus intérrésent....ps: sans la force brute tu sais ou il peuvent leur carré leurs inventions....

Seuls les faibles sont dominés.
Merci de nous l'avoir confirmer.
pour le reste.
Je laisse tomber, je déteste parler à un hamar, c'est perdre mon temps.
Je demande pardon, aux bourricots de les avoir comparer avec toi. Eux sont intelligents.
 
Seuls les faibles sont dominés.
Merci de nous l'avoir confirmer.
pour le reste.
Je laisse tomber, je déteste parler à un hamar, c'est perdre mon temps.
Je demande pardon, aux bourricots de les avoir comparer avec toi. Eux sont intelligents.
et ta passé tout ton temps a parlé a un âne, et que ta pas arrivé a convaincre, alors que un chien...., merçi pour eux.....
 
encore une fois c'est ta "vérité", tu pense être un érudit, les occidentaux n'ont que la force brute pour se faire entendre et s'imposer, alors ça fait de nous des pacifistes, laisse ta littérature de coté ça intéressera que les gogo gauchiste de ton genre....

mais bien sur, que la force brute.
vu comme vous vous etes fait manipulé durant de decennie y a de quoi rire.
surtout quand on observe l'expansion militaire de l'Islam au cours d el'histoire.

merci j'ai bien rigolé.
 
mais bien sur, que la force brute.
vu comme vous vous etes fait manipulé durant de decennie y a de quoi rire.
surtout quand on observe l'expansion militaire de l'Islam au cours d el'histoire.

merci j'ai bien rigolé.
ça me rappele lamartine:""Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l'immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l'homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mahomet ?""

les barbares musulmans etais moins sauvage et plus subtile que les civilisé occidentaux....intéressant ton passage sur la manipulation, de un ça aurais inutile d'investir jusque a épuisement dans le militaro-industriel, pourquoi perdre t'en d'argent....et de deux ça détruit en un instant ton principe du bien fondé des "révolutions arabes" qui te tenais a coeur puisque il y a manipulation....merçi je t'en demandais pas t'en que ça....
 
ça me rappele lamartine:""Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l'immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l'homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mahomet ?""

les barbares musulmans etais moins sauvage et plus subtile que les civilisé occidentaux....

1) les conquetes musulmanes se sont faites apres la mort de Mohamad.
2) parler de force brute et de conquête ne revient pas à traiter ceux qui les font de sauvages.

tu fais des amalgames rigolos en tout cas

intéressant ton passage sur la manipulation, de un ça aurais inutile d'investir jusque a épuisement dans le militaro-industriel, pourquoi perdre t'en d'argent....et de deux ça détruit en un instant ton principe du bien fondé des "révolutions arabes" qui te tenais a coeur puisque il y a manipulation....merçi je t'en demandais pas t'en que ça....

j'ai pas parler des revolutions arabes, j'ai parlé de la reaprtition des territoires apres la fin de l'empire otoman.
le fondement même de la repartition des pouvoir au moyen orient.

et les rois pour cela ce sont les britanniques
 
1) les conquetes musulmanes se sont faites apres la mort de Mohamad.
2) parler de force brute et de conquête ne revient pas à traiter ceux qui les font de sauvages.

tu fais des amalgames rigolos en tout cas
1, ce qui prouve que les principes de l'islam etais payante: enseigné l'islam et la foi te fera déplacer des montagnes....
2,ah oui imposer la democratie bien sur, les conquetes arabes également je suppose....
j'ai pas parler des revolutions arabes, j'ai parlé de la reaprtition des territoires apres la fin de l'empire otoman.
le fondement même de la repartition des pouvoir au monde arabo-musulman.....

et les rois pour cela ce sont les britanniques

et depuis les arabes ont beaucoup appris., ne te cache pas dans l'histoire, les printemps arabes sont un echec cuissant dans sa globalité, c'etais au occidentaux d'en apprendre un peu plus sur le monde arabo-musulman...
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Les djihadistes et le conflit en Syrie : le Liban renoue avec ses vieux démons

LE PLUS. Le conflit en Syrie, qui oppose divers groupes rebelles au gouvernement de Bachar el-Assad, semble se propager de plus en plus au Liban. Le risque pour cette zone, c'est l'éclatement. Analyse de Théophane Leroux, diplômé en sciences politique, et Olivier Hanne, islamologue qui publie cette semaine "L’État islamique, anatomie du nouveau Califat".
Depuis le 24 octobre, des combats sans précédents se sont déroulés dans la deuxième ville du Liban, Tripoli, située à une quarantaine de kilomètres au sud de la frontière syrienne. Ils opposent des hommes du front al-Nosra, branche d’al-Qaïda qui se bat contre le régime syrien, et l’armée régulière libanaise.

Samedi 25 octobre, l’armée a délogé des combattants sunnites des quartiers historiques où ils avaient pris position. Ils se sont ensuite déplacés dans un quartier sunnite, où s’y échangeaient encore des tirs ce dimanche. Les civils, pris entre deux feux, fuient les zones de combat.

6051414434521.jpg



Une armée vulnérable
Les djihadistes, inspirés par l’extrémisme sunnite, s’en prennent à l’armée libanaise et au Hezbollah, le puissant mouvement de résistance chiite, qu’ils accusent de soutenir le régime alaouite de Bachar al-Assad. Depuis le mois de septembre, une vingtaine de soldats libanais ont été capturés par al-Nosra et certains décapités. D’autres sont encore menacés d’exécution si les djihadistes n’obtiennent pas le retrait du Hezbollah en Syrie.

L’armée paraît d’autant plus vulnérable que plusieurs de ses membres, sunnites, ont publiquement rallié al-Nosra et à l’État islamique, qui tente lui aussi de fragiliser le Liban.

Le Liban a fermé ses frontières aux réfugiés

Le pays subit les contrecoups de la guerre civile syrienne. En effet, près d’un million et demi de réfugiés syriens y ont trouvé asile pour une population de 4,5 millions de Libanais. Dissimulés parmi ces malheureux, des hommes de l’État islamique se sont installés dans la vallée de la Bekaa. Face au risque humanitaire et sécuritaire, le Liban a décidé de fermer ses frontières aux réfugiés le 19 octobre.

Mais ces derniers jours, le camp d’Arsal a été le théâtre d’affrontements violents entre djihadistes de l’EI et l’armée libanaise. Le 23 octobre, une opération militaire à Denniyé mettait la main sur un groupe d’hommes de l’EI qui recrutaient des Libanais. Dans la ville de Bhenine, des tirs à l’arme lourde ont retenti cette semaine et des voitures piégées ont été désamorcées.

Des divisions multiples

Tous ces accrochages ont lieu dans des espaces de contact entre les diverses communautés libanaises qui se reprochent mutuellement leur attitude à l’égard de la guerre en Syrie. Les chiites appuient le pouvoir de Bachar al-Assad tandis que les sunnites lui préfèrent l’opposition, voire les djihadistes.
Quant aux chrétiens, encore silencieux, ils penchent pour Damas en raison de la menace terroriste et du sort réservé aux chrétiens de Mossoul.

Tripoli : tout un symbole
Le Liban semble ainsi renouer avec ses vieux démons, dont Tripoli est le symbole.

Lors de la guerre de 1975-1990, la ville avait vu l’affrontement entre les sunnites d’un côté et les populations chiites et alaouites de l’autre. Une nouvelle implosion du pays serait pour le djihadisme international une aubaine pour son recrutement et une preuve que toute cohabitation est impossible au Moyen Orient.

vidéo sur : http://leplus.nouvelobs.com/contrib...ie-le-liban-renoue-avec-ses-vieux-demons.html

mam
 
Haut