Syrie | un avion de combat russe abattu par la turquie

D'après les documents radar fournis par les turcs eux même l'avion russe aurait passé la frontière... pendant une quinzaine de secondes avant de repasser en territoire syrien où il a été abattu, c'est court comme temps pour faire des sommations et obtenir l'autorisation de tirer sur un appareil d'un pays non hostile...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
salam

je comprend pas pourquoi il devait tirer sur l'avion? ça fait partie de la loi?
Coucou mada :)
Vu que l'avion russe ne représentait pas une menace, la réaction me semble disproportionnée. C'est à mon sens de la provocation.
Maintenant n'étant pas juriste, mon avis n'a donc aucun valeur :D

La question que je me pose, c'est est ce qu'Erdogan a eu l'aval de l'OTAN ?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Je me le demande aussi, parce que sinon je ne comprends pas le projet des turcs, je ne vois en aucun cas Poutine ne rien faire suite à ça
Salam chabakouni,
Quand je parle de l'OTAN c'est les Us que je vise.
Est ce que le petit Hitler en a des assez grosses pour agir de son propre chef ^^

PS: Je ne crois pas à une réponse militaire mais diplomatique.
Poutine dénonce un coup de poignard dans le dos par ceux qui soutiennent les terroristes.

 
Dernière édition:
Le Premier ministre turc Ahmet Davutoglu a justifié la décision de ses forces armées d'abattre l'avion militaire russe qui avait, selon Ankara, violé son espace aérien, en affirmant qu'il était de son "devoir" de tout faire pour protéger ses frontières.

"Tout le monde doit savoir qu'il est de notre droit internationalement reconnu et de notre devoir national de prendre toutes les mesures nécessaires contre quiconque viole notre espace aérien ou nos frontières", a déclaré M. Davutoglu.

Saisie par la Turquie qui en est membre, l'Otan a rapidement annoncé qu'elle tiendrait une "réunion extraordinaire" à 16h00 GMT. "L'Otan suit la situation de près. Nous sommes en contact avec les autorités turques", a indiqué à l'AFP un de ses responsables.

[...]

Peu de temps après l'incident, la Turquie a justifié son recours à la force. "Un avion russe Su-24 a été abattu conformément aux règles d'engagement après avoir violé l'espace aérien turc malgré les avertissements", ont indiqué à l'AFP des sources à la présidence.

Dans une déclaration publiée sur son site internet, l'état-major turc a confirmé que le chasseur-bombardier russe avait été mis en garde "dix fois en l'espace de cinq minutes".

"Aux alentours de 09H20 (07H20 GMT), un avion à la nationalité inconnue a violé l'espace aérien turc, en dépit de multiples avertissements. Deux de nos avions F-16 qui patrouillaient dans le secteur sont intervenus", a précisé l'armée.

"Nous avons dans le passé expliqué publiquement nos règles d'engagement militaires et rappelé à nos partenaires que toute violation de notre espace aérien provoquerait la riposte prévue par ces règles", a insisté sous couvert d'anonymat un responsable turc.

"Ce n'est pas une action hostile envers tel ou tel pays, nos F-16 ont pris les mesures nécessaires pour protéger la souveraineté nationale turque", a-t-il ajouté à l'AFP.


http://information.tv5monde.com/en-...ifie-pres-de-sa-frontiere-avec-la-syrie-69633
 
francetv info

#SYRIE Le chef d'un groupe rebelle turkmène de Syrie affirme que ses hommes ont abattu les deux pilotes du chasseur-bombardier russe abattu par l'armée turque, alors qu'ils s'étaient éjectés et descendaient en parachute.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Coucou mada :)
Vu que l'avion russe ne représentait pas une menace, la réaction me semble disproportionnée. C'est à mon sens de la provocation.
Maintenant n'étant pas juriste, mon avis n'a donc aucun valeur :D

La question que je me pose, c'est est ce qu'Erdogan a eu l'aval de l'OTAN ?


salam

il aurai pas dû tire alors....ça va faire plus de conflits...
 

chabakouni

Fan de Donald Trump
Bladinaute averti
Salam chabakouni,
Quand je parle de l'OTAN c'est les Us que je vise.
Est ce que le petit Hitler en a des assez grosses pour agir de son propre chef ^^

PS: Je ne crois pas à une réponse militaire mais diplomatique.
Poutine dénonce un coup de poignard dans le dos par ceux qui soutiennent les terroristes.

Effectivement je ne pense pas non plus à une réponse militaire directe, Poutine est trop malin pour ça (mais je suis persuadé qu'il va la leur mettre profond aux turcs)
Par contre l'hélico de secours a aussi été détruit par des terroristes visiblement, pas gentil .....
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
D'après les documents radar fournis par les turcs eux même l'avion russe aurait passé la frontière... pendant une quinzaine de secondes avant de repasser en territoire syrien où il a été abattu, c'est court comme temps pour faire des sommations et obtenir l'autorisation de tirer sur un appareil d'un pays non hostile...

C'est clair même leur vue satellite ne joue pas en leur faveur.... Car ils disent qu'ils ont sommé l'appareil russes 10 fois pendant 5 minutes... Les gros mythomanes.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
francetv info

#SYRIE Le chef d'un groupe rebelle turkmène de Syrie affirme que ses hommes ont abattu les deux pilotes du chasseur-bombardier russe abattu par l'armée turque, alors qu'ils s'étaient éjectés et descendaient en parachute.

Ils ont sûrement reçu l'ordre d'Ankara de les tuer et de ne pas les faire prisonniers...

Ils sont **** ces turcs ? Les enregistrements audio des armées de l'air sont enregistrés par leur commandement et en liaison directe...

Erdogan joue un jeux dangereux, il crois pouvoir mettre la pression sur les russes pour qu'ils se retirent de Syrie et qu'il continue son business avec Daesh.

Arabie Saoudite, Qatar, Emirats Arabes Unis, Turquie = La même face d'une pièce, les alliés des terroristes.
 
Ils ont sûrement reçu l'ordre d'Ankara de les tuer et de ne pas les faire prisonniers...

Ils sont **** ces turcs ? Les enregistrements audio des armées de l'air sont enregistrés par leur commandement et en liaison directe...

Erdogan joue un jeux dangereux, il crois pouvoir mettre la pression sur les russes pour qu'ils se retirent de Syrie et qu'il continue son business avec Daesh.

Arabie Saoudite, Qatar, Emirats Arabes Unis, Turquie = La même face d'une pièce, les alliés des terroristes.

"Erdogan joue un jeux dangereux, il crois pouvoir mettre la pression sur les russes pour qu'ils se retirent de Syrie et qu'il continue son business avec Daesh."

C'est même suicidaire de la part d'Erdogan, je doutes fort que la Turquie fasse le poids contre la Russie et si Erdogan espère une aide des pays alliée contre les Russes ça risque de mal ce terminer.
 

chabakouni

Fan de Donald Trump
Bladinaute averti
En même temps Erdogan est pas content, visiblement sa famille est impliquée dans le traffic de pétrole.
Et puis il est fort probable que tout ce qu'il souhaite c'est de faire capoter l'alliance de circonstance contre Daesh...... et bien perdu!!! :D
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
"Erdogan joue un jeux dangereux, il crois pouvoir mettre la pression sur les russes pour qu'ils se retirent de Syrie et qu'il continue son business avec Daesh."

C'est même suicidaire de la part d'Erdogan, je doutes fort que la Turquie fasse le poids contre la Russie et si Erdogan espère une aide des pays alliée contre les Russes ça risque de mal ce terminer.

Deja la France est desormais entierement contre ISIS; si maintenant ISIS commet un ou des attentats aux Etats Unis et en UK, Erdogan sera tres, tres, tres isole avec sa position pro-Daesh...
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
"Erdogan joue un jeux dangereux, il crois pouvoir mettre la pression sur les russes pour qu'ils se retirent de Syrie et qu'il continue son business avec Daesh."

C'est même suicidaire de la part d'Erdogan, je doutes fort que la Turquie fasse le poids contre la Russie et si Erdogan espère une aide des pays alliée contre les Russes ça risque de mal ce terminer.

On le voyait clairement qu'ils avaient la rage (turcs, saouds et qataris) vu leur déclarations lorsque la Russie est entrée en jeu et a fait pas mal de dégâts aussi bien chez Daesh que chez les groupes rebelles. Dès les 1ère frappes russes, les médias mensonges avec Al Jazeera en 1ère ligne propageaient des vidéos anciennes dont on ne connait les attaquants, ni la véracité. En disant que les russes ont massacrer des centaines de civils...

Et tout ça repris en coeur par les merdias européens... Gros LOL
 
Deja la France est desormais entierement contre ISIS; si maintenant ISIS commet un ou des attentats aux Etats Unis et en UK, Erdogan sera tres, tres, tres isole avec sa position pro-Daesh...

Pas forcément vu que justement la stratégie c'est de s'attaquer aux Russes en ce faisant passer pour victime et demander l'aide des pays alliée (pour libéré l'emprise sur Daesh mais ça la Turquie le garde pour elle). Si les dirigeants occidental n'y vois que du feu ça risque de péter.

Remarque, si nous on l'a comprit alors il y a aucune raison que les alliée des Turcs ne l'est pas comprit non plus.
 
Dernière édition:
On le voyait clairement qu'ils avaient la rage (turcs, saouds et qataris) vu leur déclarations lorsque la Russie est entrée en jeu et a fait pas mal de dégâts aussi bien chez Daesh que chez les groupes rebelles. Dès les 1ère frappes russes, les médias mensonges avec Al Jazeera en 1ère ligne propageaient des vidéos anciennes dont on ne connait les attaquants, ni la véracité. En disant que les russes ont massacrer des centaines de civils...

Et tout ça repris en coeur par les merdias européens... Gros LOL

"La première victime de la guerre c'est la vérité."

Rudyard Kipling.
 
La Turquie avait demandé une NFZ officielle et ne l'a jamais obtenue. Elle s'est arrogé une zone d'exclusion aérienne au sud de sa frontière il y'a deja quelques temps de façon unilatérale!
maintenant l'avion russe a t'il été abattu dans cet NFZ ?
on va le savoir tres tot la France avec sa fregate DA et son E2F qui etait en vol sais exactement ce qui c'est passé
 
La Turquie n'a pas besoin de l'aval de l'OTAN. Violer l'espace aérien d'un pays est équivaut à une déclaration de guerre et ça fait plusieurs fois que le Turques previennent les Russes.

N'importe qule pays a le droit de descendre un avion si celui-ci viole son espace aerien. Et comme ça fait plusieurs fois que les Turques previennent...

Tout le monde a peur de Daech perso quand je vois Russes, Américains, Turques, Saoudiens, Iraniens dans un mm endroit et armés jusqu'au dents je crains beaucoup plus des incidents entre membres de la colaition qu'autre chose. Autant de pays ennemis côte à côte pas bon du tout.

Coucou mada :)
Vu que l'avion russe ne représentait pas une menace, la réaction me semble disproportionnée. C'est à mon sens de la provocation.
Maintenant n'étant pas juriste, mon avis n'a donc aucun valeur :D

La question que je me pose, c'est est ce qu'Erdogan a eu l'aval de l'OTAN ?
 
J'espère que ça ira pas jusque la mais il ne faut pas sous estimer la Turquie c'est la deuxième puissance de l'OTAN après les USA (800 000 hommes). La Turquie c'est autre chose que les pays arabes et ils ont largement les moyens de tenir tête à Poutine.

"Erdogan joue un jeux dangereux, il crois pouvoir mettre la pression sur les russes pour qu'ils se retirent de Syrie et qu'il continue son business avec Daesh."

C'est même suicidaire de la part d'Erdogan, je doutes fort que la Turquie fasse le poids contre la Russie et si Erdogan espère une aide des pays alliée contre les Russes ça risque de mal ce terminer.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
La Turquie n'a pas besoin de l'aval de l'OTAN. Violer l'espace aérien d'un pays est équivaut à une déclaration de guerre et ça fait plusieurs fois que le Turques previennent les Russes.

N'importe qule pays a le droit de descendre un avion si celui-ci viole son espace aerien. Et comme ça fait plusieurs fois que les Turques previennent...

Tout le monde a peur de Daech perso quand je vois Russes, Américains, Turques, Saoudiens, Iraniens dans un mm endroit et armés jusqu'au dents je crains beaucoup plus des incidents entre membres de la colaition qu'autre chose. Autant de pays ennemis côte à côte pas bon du tout.
ça va Shivvah :)
Effarant, tu dis ça avec une telle légèreté.
Bien-sur qu'ils ont besoin de l'aval de l'oncle Sam, sinon panpan cucul.
On abat pas comme ça un avion..tu te crois dans une fête foraine :D

La Russie annonce la suspension des livraisons de gaz à l'Ukraine.
 
J'espère que ça ira pas jusque la mais il ne faut pas sous estimer la Turquie c'est la deuxième puissance de l'OTAN après les USA (800 000 hommes). La Turquie c'est autre chose que les pays arabes et ils ont largement les moyens de tenir tête à Poutine.

Les Russes ce sont modernisé niveau armement et leurs troupes sont réputé pour être très trés rustique (surtout les spetsnaz) de plus Poutine est un fin stratège comparé à Erdogan, la Turquie est vraiment en mauvaise position je le craint.
 
Dernière édition:

chabakouni

Fan de Donald Trump
Bladinaute averti
J'espère que ça ira pas jusque la mais il ne faut pas sous estimer la Turquie c'est la deuxième puissance de l'OTAN après les USA (800 000 hommes). La Turquie c'est autre chose que les pays arabes et ils ont largement les moyens de tenir tête à Poutine.

La turquie seule face aux russes, le gap militairement est juste évident, frontalement (ce qui n'arrivera pas) ca dure 2 jours
 
ça va Shivvah
Effarant, tu dis ça avec une telle légèreté.
Bien-sur qu'ils ont besoin de l'aval de l'oncle Sam, sinon panpan cucul.
On abat pas comme ça un avion..tu te crois dans une fête foraine

La Russie annonce la suspension des livraisons de gaz à l'Ukraine.



Salam Universal
Euh les Turques n'ont besoin de personne plus nationaliste tu meurs c'est presque les USA qui les suivent que l'inverse.lol

Sinon ils auraient fait partie de la coalition des le début mais ils avaient pas envie. Quand tu es la deuxième puissance de l.OTAN et que tu lui fournis 800 000 hommes personne ne te donne des ordres lol[/QUOTE]
 
Mmhhhh n'oubliez pas que les Turques sont les descendants de l'Empire Ottoman et qu'ils maitrisent très bien l'art de la guerre. Attention de ne pas trop les sous estimer ;)


Les Russes ce sont modernisé niveau armement et leur troupe sont réputé pour être très trés rustique (surtout les spetsnaz) de plus Poutine est un fin stratège comparé à Erdogan, la Turquie est vraiment en mauvaise position je le craint.
 
Haut