Tahar ben jelloun : burqa plage !

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Bourgeois mais Marocain et il connait le Maroc et les marocains mieux que toi, il aime le Maroc et les marocains et il ne veut surtout pas que des cas soces viennent lui donner des leçons sur l'Islam, ni voir les crados et les clochards de la religion apprise sur le net et sur dans les caves des pays étrangers, venir dans ce beau pays qui les tolère interdire aux femmes de se mettre en bikini.
.

derbatek nnefss 3la l9rouda a bent 3ammi :D ?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
la plage c'est fait pour se détendre et s'amuser, pas pour analyser les corps et comportements des autres....

Benjelloun à l'air de s'éclater, il contemple et admire le feu d'artifice de djellaba sur les plage marocaines.... c'est un chasseur de djellaba
 
.

derbatek nnefss 3la l9rouda a bent 3ammi :D ?
3la Taher le "penseur"?lol ga3 ma droubni nafss.


nkdeb 3lek, droubni nafss 3la lmaghrib ou lmgharba la ja chi wa7ed ma 3andouch "jelba" o ma klach saykouk fi sghour, o goul li kifach khasset tleguem keskssou en toute halalité :D

Comme d'ab, depuis longtemps, Taher dima ji 7ta tsali lma3ma3a, il ne fait que défoncer des portes ouvertes.
ce qu'il raconte a été dit et partagé par bcp de marocains, il n y a que la forme qui change.
 
Bourgeois mais Marocain et il connait le Maroc et les marocains mieux que toi, il aime le Maroc et les marocains et il ne veut surtout pas que des cas soces viennent lui donner des leçons sur l'Islam, ni voir les crados et les clochards de la religion apprise sur le net et sur dans les caves des pays étrangers, venir dans ce beau pays qui les tolère interdire aux femmes de se mettre en bikini.

S'il aimait les Marocaines, il ne parlerait pas en leur nom, leur attribuant Ses idées. S'il aimait les Marocaines, il ne leur dicterait pas comment s'habiller. S'il aimait les Marocaines, il n'oserait pas leur dire où aller ou non.
Ce qu'il aime, c'est la gloire et le fric.
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
3la Taher le "penseur"?lol ga3 ma droubni nafss.

nkdeb 3lek, droubni nafss 3la lmaghrib ou lmgharba la ja chi wa7ed ma 3andouch "jelba" o ma klach saykouk fi soughrou, o goul li kifach khasset tleguem keskssou en toute halalité

Comme d'ab, depuis longtemps, Taher dima ji 7ta tsali lma3ma3a, il ne fait que défoncer des portes ouvertes.
ce qu'il raconte a été dit et partagé par bcp de marocains, il n y a que la forme qui change.
.

mdr ... mdr ... mdr ... houka nbghik :D

daba 3andi wa7ed 3ammti wla khalti wla ma3art tassiltha ach ta tjini marra marra ta tmchi tghtass f wa7ed la ptite crique loin des regards en jellaba ... ach ndirou m3aha ? fiha 130 kilos ( à sec :D ) llebssouha lbikini tahya ?
 
.

mdr ... mdr ... mdr ... houka nbghik :D

daba 3andi wa7ed 3ammti wla khalti wla ma3art tassiltha ach ta tjini marra marra ta tmchi tghtass f wa7ed la ptite crique loin des regards en jellaba ... ach ndirou m3aha ? fiha 130 kilos ( à sec : D ) llebssouha lbikini tahya ?
tbarkellah
la , t7ayed jellaba o tkhali dfina, ma fiha walou lol

wa rah kan jari biha l3amal, l3ayalat li doukhlou lb7ar bi dfina

kaynin l3ayalat li mchiw la plage o 7efrou 7oufra fi ralma o tkhcha fiha o tgheta bi ramla, ma b9aytch 3a9el 3lach, wach 3la lbroudiya o la ghir Zghabhoum l'Allah :D
chkoun kan diha fihoum? koul wa7ed lbss li bgha.

kanet l7ouriya tama, ghir foute lpolitik o b9a tna9ez bla serwal lol, tsate7 m3a s7abek fi rass derb, kayn li kharej men jame3 o kayn li kharej men lbar.
hada howa lmaghrib li kount n3raf et je n'ai pas envie qu'il se wahabise, ou qu'il s'afghanise ni qu'il se daechise.
 
Dernière édition:

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
tbarkellah
la , t7ayed jellaba o tkhali dfina, ma fiha walou lol

wa rah kan jari biha l3amal, l3ayalat li doukhlou lb7ar bi dfina

kaynin l3ayalat li mchiw la plage o 7efrou 7oufra fi ralma o tkhcha fiha o tgheta bi ramla, ma b9aytch 9a9el 3lach, wach 3la lbroudiya o la ghir Zghabhoum l'Allah :D
chkoun kan diha fihoum? koul wa7ed lbss li bgha.

kanet l7ouriya tama, ghir foute lpolitik o b9a tna9ez bla serwal lol, tsate7 m3a s7abek fi rass derb, kayn li kharej men jame3 o kayn li kharej men lbar.
hada howa lmaghrib li kount n3raf et je n'ai pas envie qu'il se wahabise, ou qu'il s'afghanise ni qu'il se daechise.
.

mdr ... mdr ... mdr ... on est d'accord :D
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
hada howa lmaghrib li kount n3raf et je n'ai pas envie qu'il se wahabise, ou qu'il s'afghanise ni qu'il se daechise.
y en a qui voient que le Maroc se bikinise d'autres qu'il se burkinise... qu'en est il en réalité? ni l'un ni l'autre, celui qui va au bar y reste plus longtemps qu'avant et celui qui va à la mosquée y reste plus longtemps qu'avant... on vit une ère d'excès, une ère dans laquelle vivre sa vie ne suffit plus, il faut vivre celles des autres aussi..
y a jamais eut de 7orya, avant y avait l'esclavage physique aujourd'hui y' a l'esclavage psychologique, "qui que tu sois si tu ne me ressemble pas tu ne vaux rien".... et je m'en fou si je raconte n'importe quoi c'est mon cerveau qui me l'a dit...
 
y en a qui voient que le Maroc se bikinise d'autres qu'il se burkinise... qu'en est il en réalité? ni l'un ni l'autre, celui qui va au bar y reste plus longtemps qu'avant et celui qui va à la mosquée y reste plus longtemps qu'avant... on vit une ère d'excès, une ère dans laquelle vivre sa vie ne suffit plus, il faut vivre celles des autres aussi..
y a jamais eut de 7orya, avant y avait l'esclavage physique aujourd'hui y' a l'esclavage psychologique, "qui que tu sois si tu ne me ressemble pas tu ne vaux rien".... et je m'en fou si je raconte n'importe quoi c'est mon cerveau qui me l'a dit...
TbarkAllah 3lik.
Si j avais pu liker 100 fois ton post, je l aurais fait.
Je suis tout a fait d accord avec toi sur toute
la ligne.

Je rajouterai juste que le pilier de bar d aijourdhui peut devenir le fervent religieux de demain et le fervent religieux d aujourdhui , le pilier de bar de demain.
C ' est ce qu on appelle la schizophrénie culturelle.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Bourgeois mais Marocain et il connait le Maroc et les marocains mieux que toi, il aime le Maroc et les marocains et il ne veut surtout pas que des cas soces viennent lui donner des leçons sur l'Islam, ni voir les crados et les clochards de la religion apprise sur le net et sur dans les caves des pays étrangers, venir dans ce beau pays qui les tolère interdire aux femmes de se mettre en bikini.
Excellent. Je rajoute juste que c'est franchement ahurissant de lire @Drianke qui se mêle des affaires des marocains. Je parie qu'elle n'a jamais vu un livre de Tahar.
 
y en a qui voient que le Maroc se bikinise d'autres qu'il se burkinise... qu'en est il en réalité? ni l'un ni l'autre, celui qui va au bar y reste plus longtemps qu'avant et celui qui va à la mosquée y reste plus longtemps qu'avant... on vit une ère d'excès, une ère dans laquelle vivre sa vie ne suffit plus, il faut vivre celles des autres aussi..
y a jamais eut de 7orya, avant y avait l'esclavage physique aujourd'hui y' a l'esclavage psychologique, "qui que tu sois si tu ne me ressemble pas tu ne vaux rien".... et je m'en fou si je raconte n'importe quoi c'est mon cerveau qui me l'a dit...

je suis entièrement d'accord avec toi sur ces 2 phrases mais il faut avouer que ce sont les burkinistes qui veulent absolument imposer leur manière de vivre.

par le passée, je n'ai jamais entendu des gauchistes par exemple prendre la liberté de lyncher un khwanji, parce que sa barbe ou sa djellaba n'est pas à leur goût. tu me diras, sous l'ère Hassan 2, lkhwanjiya ne relevaient pas la tête.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
je suis entièrement d'accord avec toi sur ces 2 phrases mais il faut avouer que ce sont les burkinistes qui veulent absolument imposer leur manière de vivre.

par le passée, je n'ai jamais entendu des gauchistes par exemple prendre la liberté de lyncher un khwanji, parce que sa barbe ou sa djellaba n'est pas à leur goût. tu me diras, sous l'ère Hassan 2, lkhwanjiya ne relevaient pas la tête.
le sujet qu'on discute te contredit, sauf si Benjelloun est ce que tu appelle un burkiniste..
porter une barbe ou une djellaba ne fait pas de toi un "khwanji" tout comme porter un bikini ne fait pas de toi une "dépravée"...
Hassan2 en portait aussi des djellabas
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
le sujet qu'on discute te contredit, sauf si Benjelloun est ce que tu appelle un burkiniste..
porter une barbe ou une djellaba ne fait pas de toi un "khwanji" tout comme porter un bikini ne fait pas de toi une "dépravée"...
Hassan2 en portait aussi des djellabas
Excuse moi mais tu es hors sujet là. Le discours de Tahar n'est pas de porter ou non la jellaba mais de se baigner en jellaba ou autre accoutrement qui ne sied naturellement pas à la baignade.
 
le sujet qu'on discute te contredit, sauf si Benjelloun est ce que tu appelle un burkiniste..
porter une barbe ou une djellaba ne fait pas de toi un "khwanji" tout comme porter un bikini ne fait pas de toi une "dépravée"...
Hassan2 en portait aussi des djellabas
nari mchiti fiha et j'ai peur pour toi sempro, tu parles commme Taher
tu ne fais que défoncer des portes ouvertes lol

:D
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Excuse moi mais tu es hors sujet là. Le discours de Tahar n'est pas de porter ou non la jellaba mais de se baigner en jellaba ou autre accoutrement qui ne sied naturellement pas à la baignade.
et pourquoi? elles y vont pour se baigner, se rafraichir, s'amuser en famille, entre copine..... pas pour se laver..
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
nari mchiti fiha et j'ai peur pour toi sempro, tu parles commme Taher
tu ne fais que défoncer des portes ouvertes lol

:D
c'est vilain ce que tu fais, tu t'échappe par la petite fenêtre de l'enfonceur de portes ouvertes, toutes les portes sont ouvertes on a rien inventé.... explique j'ai pas compris
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
C'est une réalité selon son texte, les femmes en jellaba sont un frein à "l'industrie touristique".
Je croyais, naïvement, que le mensonge était interdit en islam.

"Cet été, des casseurs du tourisme au Maroc ont essayé de faire interdire le bikini à la plage pour les touristes."

Tu ne crois pas qu'il y a mal donne là ?
 
TU veux que les femmes continuent de se soumettre aux diktats des barbus et croient que leur corps doit être enveloppé car il est honteux. Continuez de les encourager et étonnez vous ensuite quand ils égorgent des innocents.
Les femmes voilées sont responsables de l'extinction des léopards des neiges, de la tortue grecque ou encore du renard roux ; )
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Ben justement. Se baigner et profiter pleinement de la baignade ne se fait pas en jellaba. Pourquoi les barbus ne se baignent pas en jellaba ?
même les imberbes musulmans, parce qu'ils doivent se couvrir au minimum du nombril au genou, tu le sais...
 
c'est vilain ce que tu fais, tu t'échappe par la petite fenêtre de l'enfonceur de portes ouvertes, toutes les portes sont ouvertes on a rien inventé.... explique j'ai pas compris

justement tu m'as expliqué des évidences
je sais bien que l'habit ne fait pas le moine et quand je parle de barbe ou djellaba, je pense que tu sais bien quelle catégorie de personne je vise.
autrement je considère mon père avec sa barbe, qui a toujours porté que le djellaba comme un intégriste. et pourtant la religion a occupée une bonne parti de sa vie , il était un fervent musulman et il a toujours été au bon soin des imams qui ont fréquenté la mosquée mitoyenne avec notre maison pour que la porte de la mosquée ne soit jamais fermée...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
justement tu m'as expliqué des évidences
je sais bien que l'habit ne fait pas le moine et quand je parle de barbe ou djellaba, je pense que tu sais bien quelle catégorie de personne je vise.
autrement je considère mon père avec sa barbe, qui a toujours porté que le djellaba comme un intégriste. et pourtant la religion a occupée une bonne parti de sa vie , il était un fervent musulman et il a toujours été au bon soin des imams qui ont fréquenté la mosquée mitoyenne avec notre maison pour que la porte de la mosquée ne soit jamais fermée...
tu disais le contraire juste avant, c'était donc pas une évidence....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pas plus ahurissant de lire difkoum sur les histoires de bikini, voile, jupe ...

Tu sais bien hbibi que je ne suis pas de ton monde de petit bourgeois français mais du souk des hlm de france alors il est vrai qu'on ne lit pas, on ne sait même pas qu'il existe des bibliothèques, que ne nous ne sommes pas instruits non plus et complètement arriérés de ne pas montrer nos jambes, notre cellulite sur les plages de France ou du Maroc...

Rabaisser les gens ne te sied pas l'ami mais si celà te colle une érection cérébrale yalla...

Excellent. Je rajoute juste que c'est franchement ahurissant de lire @Drianke qui se mêle des affaires des marocains. Je parie qu'elle n'a jamais vu un livre de Tahar.
 
Franchement si le touriste veut voir des bikinis, il ne va pas aller au maroc. Suffit qu il reste chez lui , pas besoin de faire autant de kilometres.
Et puis il serait déçu. Il doit y avoir 5 bikinis au km2 de plage.

les plages française, espagnoles, italiennes ou que sais-je sont pleines de bikinis.
Bikinis + PIB marocain = soirées prometteuses
 
Excuse moi mais tu es hors sujet là. Le discours de Tahar n'est pas de porter ou non la jellaba mais de se baigner en jellaba ou autre accoutrement qui ne sied naturellement pas à la baignade.
Bon ben c'est régler il y à le maillot burkini et le maillot tsniout.
 

Pièces jointes

  • article-2276313-177531BC000005DC-602_630x873.jpg
    article-2276313-177531BC000005DC-602_630x873.jpg
    94.1 KB · Affichages: 11
  • tsniout.jpg
    tsniout.jpg
    6.6 KB · Affichages: 11
Haut