Tanger, 2ème plus belle ville au monde en 2011

Tanger est la 2ème ville la plus belle et la plus tolérante au monde à visiter en 2011, affirme l'un des premiers éditeurs de guides de voyage au monde, Lonely planet. Porte de l'Afrique et tournée vers l'Europe, Tanger émerveille par la beauté de ses paysages. Ses côtes atlantique et méditerranéenne, sont parmi les plus belles au monde. Une "élégante ville nouvelle se crée avec une communauté artistique dynamique, des bâtiments rénovés, de grands magasins et de nouveaux restaurants chics", note Lonely (...)-National/ Tanger, Destination, Distinction

Tanger, 2ème plus belle ville au monde en 2011...
 
Tanger est la 2ème ville la plus belle et la plus tolérante au monde à visiter en 2011, affirme l'un des premiers éditeurs de guides de voyage au monde, Lonely planet. Porte de l'Afrique et tournée vers l'Europe, Tanger émerveille par la beauté de ses paysages. Ses côtes atlantique et méditerranéenne, sont parmi les plus belles au monde. Une "élégante ville nouvelle se crée avec une communauté artistique dynamique, des bâtiments rénovés, de grands magasins et de nouveaux restaurants chics", note Lonely (...)-National/ Tanger, Destination, Distinction

Tanger, 2ème plus belle ville au monde en 2011...

Merci Bladi Robotine,
Tu viens de me donner une idée pour aller y habiter:D
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!bordeaux c'est une belle ville?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

No coment.

Bien sur que c'est beau Bordeaux, t'y a déjà été ?


abdelcrim : tu crois aller au paradis en disant un truc si bête ?

PTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

:D





Et pour répondre au sujet, moi j'aime trop la région nord avec M'diq, Tanger, Chaouen, Martil,

mais celle que je préfère le plus c'est de loin Tetouan, cette ville me rend dingue, j'aime trop

c'est la meilleur du Maroc, moi je vous dis allez la visiter, c'est intestable, j'y vais chaque

année et je galère pour revenir à chaque fois tellement c'est bien.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Franchement, croire que Tanger est l'une des plus belles villes du monde.......

Sans doute, Tanger n'est pas la plus belle ville du monde et peut être même qu'elle ne mériterait pas de figurer dans le Top Ten des plus belles villes du monde !

Mais peu importe le rang qu'elle occupe ou qu'elle pourrait occuper dans ce classement !
Ce qui est certain, c'est que cette cité ne laisse pas indifférent le visiteur !

A la fois prude et coquine, Tanger a ce charme particulier qu'ont toutes les villes chargées d'histoire, situées au carrefour de plusieurs civilisations !

Et puis Tanger et sa région ont tout l'avenir devant eux et, avec tous les projets en cours, pourraient devenir un modéle de développement pour les autres cités du Maroc pour autant que l'on ne dénature pas leur environnement !

Ceci dit, je rappelle que tout le monde s'accorde pour dire que la plus belle ville du monde c'est bien notre légendaire .....Mohammédia !:D
 
Y en a ils en ont des conneries à raconter , je peux citer au moins 10 villes françaises plus belles que Tanger .
Le problème avec toi , ce que tu n'es pas français, tu es algérien, alors tu ferais mieux de défendre les villes algériennes qui sont aussi belles que les villes marocaines, o baraka men lemssih dial kapa.
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Merci Bladi Robotine,
Tu viens de me donner une idée pour aller y habiter

C'est une excellente idée ....J'y ai vécu quelques mois et si je pouvais, j'y retournerai...

Sans doute, Tanger n'est pas la plus belle ville du monde et peut être même qu'elle ne mériterait pas de figurer dans le Top Ten des plus belles villes du monde !

Mais peu importe le rang qu'elle occupe ou qu'elle pourrait occuper dans ce classement !
Ce qui est certain, c'est que cette cité ne laisse pas indifférent le visiteur !

A la fois prude et coquine, Tanger a ce charme particulier qu'ont toutes les villes chargées d'histoire, situées au carrefour de plusieurs civilisations !

Et puis Tanger et sa région ont tout l'avenir devant eux et, avec tous les projets en cours, pourraient devenir un modéle de développement pour les autres cités du Maroc pour autant que l'on ne dénature pas leur environnement !

Ceci dit, je rappelle que tout le monde s'accorde pour dire que la plus belle ville du monde c'est bien notre légendaire .....Mohammédia !:D

Parfaitement ...J'aime bien votre intervention...Euh, à l'exception de la remarque sur Fedala :D Moustiques et La Samir...
 
Ba ton copain tangerois sa fait longtemps qu'il a pas mis les pied à Tanger parce que moi c'est des casaoui agadirien (je sais pas comment on dit) des sahraoui ou zid zid des algériens.................. qui ont trouvés la ville superbe:langue: pour certains ils ont même prolongé leur vacances tellement ils ont kiffé notemmentl les algériens marhbabik à Tanger ;)

C'est possible que son copain fait partie de ces bouhabouje qui ont envahi Tanger , et qui ne connais à tanger que le sou9 dakhel où il faisait la manche 9ebel mayhera9 nefrança..
 
Tanger est la 2ème ville la plus belle et la plus tolérante au monde à visiter en 2011, affirme l'un des premiers éditeurs de guides de voyage au monde, Lonely planet. Porte de l'Afrique et tournée vers l'Europe, Tanger émerveille par la beauté de ses paysages. Ses côtes atlantique et méditerranéenne, sont parmi les plus belles au monde. Une "élégante ville nouvelle se crée avec une communauté artistique dynamique, des bâtiments rénovés, de grands magasins et de nouveaux restaurants chics", note Lonely (...)-National/ Tanger, Destination, Distinction

Tanger, 2ème plus belle ville au monde en 2011...

J'ai pas visité tout le maroc par contre de tout ce que j'ai pu voir, Tanger est une ville qui me redonnait de l'appétit, j'avais tout le temps faim quand j'y étais^^
J'ignore pourquoi, exactement comme lorsque je rentre dans mon village natal, il y a un truc spécial qui se passe
Chaouen, Ouazzane, c'est tout simplement magnifique... surtout la nuit assis pour admirer la pleine lune entre deux sapins, un joint à la main :-d tu oublies tout tes soucis
 
Tanger est la 2ème ville la plus belle et la plus tolérante au monde à visiter en 2011, affirme l'un des premiers éditeurs de guides de voyage au monde, Lonely planet. Porte de l'Afrique et tournée vers l'Europe, Tanger émerveille par la beauté de ses paysages. Ses côtes atlantique et méditerranéenne, sont parmi les plus belles au monde. Une "élégante ville nouvelle se crée avec une communauté artistique dynamique, des bâtiments rénovés, de grands magasins et de nouveaux restaurants chics", note Lonely (...)-National/ Tanger, Destination, Distinction

Tanger, 2ème plus belle ville au monde en 2011...

bof Al hoceima est la plus belle ville au monde :rouge:
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
J'ai pas visité tout le maroc par contre de tout ce que j'ai pu voir, Tanger est une ville qui me redonnait de l'appétit, j'avais tout le temps faim quand j'y étais^^
J'ignore pourquoi, exactement comme lorsque je rentre dans mon village natal, il y a un truc spécial qui se passe
Chaouen, Ouazzane, c'est tout simplement magnifique... surtout la nuit assis pour admirer la pleine lune entre deux sapins, un joint à la main :-d tu oublies tout tes soucis

mdrrrrrrrrrrrr :D


............................
 
J'ai pas visité tout le maroc par contre de tout ce que j'ai pu voir, Tanger est une ville qui me redonnait de l'appétit, j'avais tout le temps faim quand j'y étais^^
J'ignore pourquoi, exactement comme lorsque je rentre dans mon village natal, il y a un truc spécial qui se passe
Chaouen, Ouazzane, c'est tout simplement magnifique... surtout la nuit assis pour admirer la pleine lune entre deux sapins, un joint à la main :-d tu oublies tout tes soucis

we jewinta, ktamia wela ghemaria.? :D
 
Il faut penser à changer le titre du sujet car il n'a strictement rien à voir avec ce que Lonely Planet a publié. A l'arrivée, on lit n'importe quoi. Je vis à Tanger depuis 2 ans. J'ai eu la chance de faire quelques voyages et Tanger par rapport à Paris ou Florence, c'est même pas la deuxième division. Aix en Provence a déjà plus de charme que Tanger. A part la vue sur l'Espagne et le fait qu'on peut "toucher" l'Atlantique et la Méditerranée, on se fait rapidement *****. Aller faire un tour sur les forums de voyage et vous lirez toujours les mêmes avis (ville sympathique mais on y fait rapidement le tour).

Alors une bonne fois pour toute, Lonely Planet a fait un classement des villes à visiter en 2011. Chaque année, la revue publie une liste de ville et de pays à visiter et logiquement, Tanger ne fera plus partie du classement en 2012.

Rien que pour clore le débat d'une telle futilité, je publie le classement des pays à visiter en 2009 des pays selon Lonely Planet :

1. Algérie
2. Bangladesh
3. Canada
4. Géorgie
5. Groenland
6. Kirghizistan
7. Oman
8. Pérou
9. Rwanda
10. Sierra Leone

Et en 2010 :

1. Salvador
2. Allemagne
3. Grèce
4. Malaisie
5. Maroc
6. Népal
7. Nouvelle-Zélande
8. Portugal
9. Suriname
10. États-Unis


Franchement, croire que Tanger est l'une des plus belles villes du monde.......

Je vais entrer dans ton petit jeu, et comme za3ma tu as vite fait le tour de la ville, j'aimerai bien que tu me cites les plages de Tanger sachant qu'elle compte +- 35 plages, ewa 3ami yallah commences.
 
Haut