Taza se révolte

rassurez vous tout est entré dans le calme en ce moment! des rafles policières des meneurs seront effectuées demain. et la belle TAZA retrouvera sa quiétude habituelle!
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Sinon peut en avoir plus d'info sur ce qui s'est passer a Taza ?

Voici la version de nos"amis" de ..... demainonline :prudent:

Après l’occupation, hier mardi 3 janvier, du gouvernorat par des diplômés chômeurs, la ville de Taza a connu aujourd’hui de nouveaux affrontements. Des habitants du Douar Lkoucha ont rejoint les diplômés chômeurs et ont affronté à leur tour les forces de l’ordre qui sont en état d’alerte générale dans cette ville considérée comme « difficile » en raison de son enclavement dans le centre du pays.

Taza est une ville où les slogans anti-monarchie ont été les plus les plus durs dès la grande manifestation du 20 février 2011.

Selon des sources locales, il y aurait une vingtaine de blessés, sans qu’on sache l’état de leurs blessures.


Amine Boudraa

Source:
http://www.demainonline.com/2012/01/04/troubles-a-taza/

-----------------------------------------
----------------------------------------

A toi de séparer "le bon grain de l'ivraie" !:prudent:
 
toujours un ami m a dit , un oiseau m a raconte , un chat m a miaw miawe, ........... MDR
video pathetique de qlq s clauchards chemkara jetant les pierres sur les voitures c est un peu demode

la meilleure c est : oh les affrontements ! les morts ! les blesses LoL et le F16, et la bombe nuclear ?
 
toujours un ami m a dit , un oiseau m a raconte , un chat m a miaw miawe, ........... MDR
video pathetique de qlq s clauchards chemkara jetant les pierres sur les voitures c est un peu demode

la meilleure c est : oh les affrontements ! les morts ! les blesses LoL et le F16, et la bombe nuclear ?


ça n'a pas été organisé d'aprés ce qu'on m'a raconté, il y avait des gens qui protestaient contre les factures salées de l'eau et de électricité, les chômeurs se sont joints à eux, ils ont attaqué le siège de la province et cela a tourné au vinaigre. ensuite il y avait l'arrivée des renforts et tout est entré dans le calme.
shab lhssanat ont tout de suite parlé de revolution.
la hawla wala qowata illa billah!
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Ben là c'est plus logique , des manifis de diplômés chômeurs qui tourne a la vinaigrette , je croyais que c'était autre chose :rolleyes:

NON Youness relis.....welad douar ghir hachyin lkarmousa dialhoum!!!!


Après l’occupation, hier mardi 3 janvier, du gouvernorat par des diplômés chômeurs, la ville de Taza a connu aujourd’hui de nouveaux affrontements. Des habitants du Douar Lkoucha ont rejoint les diplômés chômeurs et ont affronté à leur tour les forces de l’ordre qui sont en état d’alerte générale dans cette ville considérée comme « difficile » en raison de son enclavement dans le centre du pays.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
7na lmaghraba 3atynha ghir chfir , j'était le 1er a poster la vidéo sur youtube , donc merci de reposter mon lien qui est l'original: http://youtu.be/8BCtXGN4cNg


******************

Sinon peut en avoir plus d'info sur ce qui s'est passer a Taza ?

iwa hadik rah "lqarssana" machi "chefra" .;)

en ce qui concerne Taza , je ne donnes aucun credit à ce que raporte les propagandistes . je n'ai même pas cliqué sur le lien .

j'avais lu des sources credibles auparavant .:)
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
tu peux préciser stp? c'est qui les **** ici? tu parle de tout les TAZI?:eek:

Juste de ceux de ma province et dans la bouche d'un "belge" c'est affectueux.

Leur village, c'est retrouvé pile sur mon trajet habituel, du coup, j'ai pas retrouvé le chemin pour rejoindre le point B (la maison de ma tante). Remarque bien qu'ils ont été très sympa avec moi. Mais bon , ça n'est pas le sujet ;).
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
A Taza on a entendu : « Pourquoi nous sommes pauvres? », « Parce que les Alaouites sont des voleurs! »

Rabat.- Après les affrontements d’aujourd’hui à Taza qui ont opposé des manifestants déterminés aux forces de l’ordre ; une bataille rangée qui s’est soldée par une vingtaine de blessés et plusieurs voitures de police brulées, des vidéos accrochés sur YouTube et qui circulent sur le net marocain, montrent le degré de haine d’une frange de la population marocaine contre la monarchie.

Dimanche dernier à Taza, lors d’une manifestation spontanée dans un quartier de Taza des slogans très durs ont été entendus contre la monarchie et les Alaouites. Nous sommes là dans un cas qui défie les statistiques complaisantes et soigneusement manufacturées faisant de la monarchie un bien intouchable.

« Pourquoi nous sommes pauvres ?« , scande un groupe de manifestants, ce à quoi un autre groupe lui répond « parce que les Alaouites sont des voleurs« .

Puis, le premier groupe reprend : « Il n’y a qu’une parole« , et la foule réplique « la monarchie est corrompue« .

A la fin, tout le monde reprend le leitmotiv des révolutionnaires arabes de 2011 : « Le peuple veut la chute du régime« .

Le fait nouveau ne réside pas dans la gravité de ces propos et ces accusations dirigées directement au monarque, mais plutôt dans leur persistance et leur spontanéité. Ces propos n’auraient jamais été tenus il y a un an, maintenant non seulement on les crie tranquillement dans la rue, mais on le fait un peu partout, surtout dans les régions dites « sensibles », comme le nord du pays. Et avec de plus en plus d’entrain.

C’est comme une boite de Pandore de la parole libérée qui s’est ouverte et dont on ne sait plus comment ni quand elle se refermera.

Badr Soundouss
 

oldboy

doumta mountadah wa himah
badr soundouss, journaliste a .... Demainonline :D autant dire qu il etait pas sur place et a rien entendu du tout ce menteur de journaleux republicain et communiste
 
badr soundouss, journaliste a .... Demainonline :D autant dire qu il etait pas sur place et a rien entendu du tout ce menteur de journaleux republicain et communiste

Ou 3lach 7na fou9ara ? Al3alaouine chefara ! Ou hiya kelma wa7da , Almalakiya fasda ! Et pour finir en bauté : Acha3b yourid is9at alnidam !
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Iovky1EUBr4
Et oui ils font pas les choses à moitié !

Il y a une devise qui dit : Taza avant Gaza , ben il est temps grand temps de l'appliquer.
 

oldboy

doumta mountadah wa himah
Ou 3lach 7na fou9ara ? Al3alaouine chefara ! Ou hiya kelma wa7da , Almalakiya fasda ! Et pour finir en bauté : Acha3b yourid is9at alnidam !
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Iovky1EUBr4
Et oui ils font pas les choses à moitié !

Il y a une devise qui dit : Taza avant Gaza , ben il est temps grand temps de l'appliquer.

taza avant gaza? j aime bien ce slogan, mais certains marocains qui vivent en dehors du pays preferent defendre la population palestinienne plutot que leurs " concitoyens" . bizarre.
 
Haut