Taza se révolte

Moadx

FREE SYRIA
VIB
euh non ould khadija , apparemment , c'est pas des chomeurs là mais des habitants d'un quartier populaire qui se plaignent des factures d'éléctricité et d'eau très chers ;)
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
euh non ould khadija , apparemment , c'est pas des chomeurs là mais des habitants d'un quartier populaire qui se plaignent des factures d'éléctricité et d'eau très chers ;)

Dans les villes, l'eau et l'électricité sont généralement gérés par la commune, c'est à dire les édiles de la ville c'est à dire des ....gens qui sont ont élus par les habitants pour gerer leur ville !

C'est pas comme çà que çà se passe à Taza ?
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Il a traité les gens de traitres .

Alors là, effectivement, je comprend mieux la réaction des "tazi" !

Ce gouverneur est un abruti doublé ...d'un crétin !

Un agent d'autorité n'a pas à insulter ses administrés !

On ne peut donc qu'être solidaires avec les "tazi" qui réclament son départ !

Shame on him !
 
T'a un problème contre moi ?
tu es la personne qui a la plus grande valeur ajouté du forum
tu fais un travail de proximité pour diffuser de l'information sur les conditions des gens ainsi que leurs etats d'ames
j'admire votre effort et j'espere que vous continuerez
on espere tous un changement au maroc pour garantir des droit elementaire comme la liberte,la justice et une citoyenneté qui viendra enrichir notre constitution delabré et manquant de transparence
une liberte qui donnera aux gens le droit de s'opposer mais aussi le droit de disposer de leur pays comme ils le souhaitent!
enfin une jouissance au niveau de la justice qui primera sur les citoyens avec des institutions qui permettra une meilleur clarté et visibilité aux citoyens ainsi qu'un droit de reponse de l'etat envers le citoyen!
 

brolyy

VIB
Alors là, effectivement, je comprend mieux la réaction des "tazi" !

Ce gouverneur est un abruti doublé ...d'un crétin !

Un agent d'autorité n'a pas à insulter ses administrés !

On ne peut donc qu'être solidaires avec les "tazi" qui réclament son départ !

Shame on him !

ca y est tu les crois deja et si c etait faux
il faut demander l ouverture d une enquete pour connaitre la verite
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
ca y est tu les crois deja et si c'etait faux

C'est un bladinaute qui a annoncé que le gouverneur avait traité les habitants de "traitres" ?
Pourquoi ne devrais je pas le croire ?
Quel est son intérêt à induire en erreur les autres bladinautes ?:eek:

Anyway tu as raison : il faut qu'il y ait une enquête pour tirer tout çà au clair !
 

brolyy

VIB
Une enquete Makhzanienne comme celle de Sidi Ifni ?

oui exactement
pendant les evenements de Sidi ifni on parlait de morts et violes ...mais apres l enquete faites par des parlementaires et des associations de societe civile il est paru que c etait faux il n y avait pas de mort
et meme aljazeera s est excuser
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
oui exactement
pendant les evenements de Sidi ifni on parlait de morts et violes ...mais apres l enquete faites par des parlementaires et des associations de societe civile il est paru que c etait faux il n y avait pas de mort
et meme aljazeera s est excuser
Mais ceux qui ont violé le droit de l'homme sont toujours libres comme si de rien n'était !!

Donc cette enquete Makhzanienne sert à rien .

Morocco - Sidi Ifni City - Human Rights Violations خروقات حقوق الإنسان في المغرب - سيدي إفني 2008 - YouTube
 

brolyy

VIB

pour toi tout est makhzenien tu es obsseder par le makhzen
je t ai dit que l enquete a ete faite avec l aide des parlementaire de l opposition dont PJD et des associations reconnus des droits de l homme de la societe civile

il faut que tu fasses la difference entre violer les droits de l homme et reagir pour preserver l ordre publique

Les forces de l ordre sont obliger par la loi de preserver l ordre publique
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
pour toi tout est makhzenien tu es obsseder par le makhzen
je t ai dit que l enquete a ete faite avec l aide des parlementaire de l opposition dont PJD et des associations reconnus des droits de l homme de la societe civile

il faut que tu fasses la difference entre violer les droits de l homme et reagir pour preserver l ordre publique

Les forces de l ordre sont obliger par la loi de preserver l ordre publique
Ce n'est pas avec la violence qu'on va résoudre les problèmes, ces manifestations et ces affrontements ne sont que la consequence de la politique desastreuse du régime Makhzanien , les marocains on en marre de la misère , de l'injustice et de mépris ,surtout l’absence de réponses à leur demandes ,car il faut savoir qu'a chaque fois les marocains demandent leur droits , le Makhzen répond souvent par une violence rare .

Que ce soit à Taza , à Sefrou , à sidi Ifni ...La répression n'a jamais servit a quelque chose .Parlons par exemple de la ville de Taza , une de plus vieille ville du Maroc , mais malheureusement , elle reste toujours marginalisée , le taux de chômage est catastrophique .
Parlons aussi de la ville de Sidi Ifni , il faut le rappeler que cette ville à l’époque avait des infrastructures que même les plus grandes villes marocaines n’avaient pas. Un vrai centre urbain avec toutes les commodités modernes. Mais depuis son intégration au Maroc, elle est tombée progressivement en décrépitude, parce que ignoré superbement par le Makhzen. Le taux de chômage actuel y dépasse les 30%. L’absence de perspectives incite nombre de jeunes à s’embarquer clandestinement vers les Canaries voisines pour 28 heures d’une dangereuse traversée.

Pourtant , ce n’est pas l’argent qui manque. En fait, les richesses du Maroc sont transférées dans des lieux plus sûrs : les banques suisses et autres paradis fiscaux. En laissant naturellement, derrière, la pollution, la misère et la désolation .

Il est tout a fait normal que les marocains se révoltent , pour sauver ce qui peut encore l’être .Mais avant , les marocains doivent s'unir et parler de la męme voix , et se mobilisent. Comme un seul homme. Il est bien connu que les droits ne se donnent pas, ils s’arrachent. Mais à qui le dire ?
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
.

Il est tout a fait normal que les marocains se révoltent , pour sauver ce qui peut encore l’être .Mais avant , les marocains doivent s'unir et parler de la męme voix , et se mobilisent. Comme un seul homme. Il est bien connu que les droits ne se donnent pas, ils s’arrachent. Mais à qui le dire ?


les marocains effectivement sont mobilisés et le resteront , mais contre vous , qui vehiculez les plans de "amazighworld" ..

les marocains vous l'ont fait savoir et vous ont ignoré.


continuez dans votre fantasme , et profitez des âmes faibles pour les pousser au suicide , pour avoir le plaisir de presenter aux cameras ce que vous appeler hypocritement "martyrs " , pour grossir le nombre .ça s'appelle : de l'usurpation .

continuez à passer devant les terrains de foot dimanche , , pour meler à "votre photo de famille" les spectateurs qui sortent du terrain à la fin des matchs et les presenter comme des manifestants .

votre imagination ,dans ce domaine , n'a aucune limite .....le problème , c'est que vous savez que vous mentez , vous theâtralisez ,et que les marocains le savent .. et vous ont montré tout leur mepris .


non monsieur , le plan " tamezgha et les idées separatistes de amazighwolrd" ne peut rassembler les marocains .ça ne les interesse pas .

seul , leur pays les interesse , et si ils sortent dans la rue , c'est pour reclamer des droits qui sont loin de servir votre plan machiavelique .

et aucun des peuple des pays nord-africains , ne vous suit .et vous le savez .
cherchez un autre endroit où vous pourrez planter votre tente et appelez la "tamzgha" ou "tamskha" ou comme vous voulez

le Maroc appartient aux marocains seulement , et ne vous laisseront jamais le fracasser ....et tu peux en être sûr , toi et les autres pour lesquels tu roules .
 
les marocains effectivement sont mobilisés et le resteront , mais contre vous , qui vehiculez les plans de "amazighworld" ..

les marocains vous l'ont fait savoir et vous ont ignoré.


continuez dans votre fantasme , et profitez des âmes faibles pour les pousser au suicide , pour avoir le plaisir de presenter aux cameras ce que vous appeler hypocritement "martyrs " , pour grossir le nombre .ça s'appelle : de l'usurpation .

continuez à passer devant les terrains de foot dimanche , , pour meler à "votre photo de famille" les spectateurs qui sortent du terrain à la fin des matchs et les presenter comme des manifestants .

votre imagination ,dans ce domaine , n'a aucune limite .....le problème , c'est que vous savez que vous mentez , vous theâtralisez ,et que les marocains le savent .. et vous ont montré tout leur mepris .


non monsieur , le plan " tamezgha et les idées separatistes de amazighwolrd" ne peut rassembler les marocains .ça ne les interesse pas .

seul , leur pays les interesse , et si ils sortent dans la rue , c'est pour reclamer des droits qui sont loin de servir votre plan machiavelique .

et aucun des peuple des pays nord-africains , ne vous suit .et vous le savez .
cherchez un autre endroit où vous pourrez planter votre tente et appelez la "tamzgha" ou "tamskha" ou comme vous voulez

le Maroc appartient aux marocains seulement , et ne vous laisseront jamais le fracasser ....et tu peux en être sûr , toi et les autres pour lesquels tu roules .
la meilleur maniere d'exister pour ma part,ce sera de vous demontrer de facon pedagogique mais aussi de maniere engager le travail de beaucoup de personne qui n'instrumentalise en rien le probleme social!
notre but a nous,c'est d'unir les marocain contre le ma3rifa,la corruption a tous les etages et d'avoir un esprit revendicatif pour l'apaisement de la relation entre le peuple et le politique.
notre but,c'est de manifester et s'il le faut violemment pour sauver ce qu'il en est!!ces jours ci,nous parlons enormement du fiasco de la peche,de pouvoir garantir a tous nos citoyens du poissons qui se situera a une echelle de prix raisonnable
moi j'admire l'effort des gens comme amsawad qui dise tous simplement que le destin se trouve entre vos mains,que le pauvre a sa parole,a le droit de vivre dignement avec un travail et avec un minimum de droit social
je connais des gens qui font un travail de proximité avec des idées politiques et certainement revolutionnaire pour certains,
nous sommes contre le roi,contre le gouvernement qui ont fait un travail catastrophique sur plusieurs points:
l'idh de notre pays et le classement qui a ete revelé a montré que le maroc n'a non seulement pas evolué mais reculé
la corruption qui devient une institution et qui devient un instrument d'oppression,
j'ai connu des gens de ma famille qui n'avait pas les moyens de payer pour passer le permis et qui sont obligé d'utiliser une voiture et qui paye le policier 20 voir 50 dirham
l'oppression est tellement forte pour ces personnes que s'il faut vivre,ils sont obligé d'utiliser une voiture pour pouvoir commercer et gagner leur malheureux 50 dirham de la journée
 
Ce n'est pas avec la violence qu'on va résoudre les problèmes, ces manifestations et ces affrontements ne sont que la consequence de la politique desastreuse du régime Makhzanien , les marocains on en marre de la misère , de l'injustice et de mépris ,surtout l’absence de réponses à leur demandes ,car il faut savoir qu'a chaque fois les marocains demandent leur droits , le Makhzen répond souvent par une violence rare .

Que ce soit à Taza , à Sefrou , à sidi Ifni ...La répression n'a jamais servit a quelque chose .Parlons par exemple de la ville de Taza , une de plus vieille ville du Maroc , mais malheureusement , elle reste toujours marginalisée , le taux de chômage est catastrophique .
Parlons aussi de la ville de Sidi Ifni , il faut le rappeler que cette ville à l’époque avait des infrastructures que même les plus grandes villes marocaines n’avaient pas. Un vrai centre urbain avec toutes les commodités modernes. Mais depuis son intégration au Maroc, elle est tombée progressivement en décrépitude, parce que ignoré superbement par le Makhzen. Le taux de chômage actuel y dépasse les 30%. L’absence de perspectives incite nombre de jeunes à s’embarquer clandestinement vers les Canaries voisines pour 28 heures d’une dangereuse traversée.

Pourtant , ce n’est pas l’argent qui manque. En fait, les richesses du Maroc sont transférées dans des lieux plus sûrs : les banques suisses et autres paradis fiscaux. En laissant naturellement, derrière, la pollution, la misère et la désolation .

Il est tout a fait normal que les marocains se révoltent , pour sauver ce qui peut encore l’être .Mais avant , les marocains doivent s'unir et parler de la męme voix , et se mobilisent. Comme un seul homme. Il est bien connu que les droits ne se donnent pas, ils s’arrachent. Mais à qui le dire ?
Que de demagogie et de bon sentiment!! Pour le politiquement correct vous etes champions!!

Tout est simple avec vous, c est blanc ou noir, c est mechant Makhzen contre peuple opprime, c est des solutions aussi facile que ilyaka faukon....mais apres avoir constater et critiquer quand on vous demande des reponses concretes pour creer de la richesse, resorber le chomage des milliers de jeunes et financer la sante et l education ...plus personne....

Les si prompt a critiquer et a vouloir faire degager tout le monde, donnez nous des reponses a comment regler tous ses problemes et la majorite des marocains vous donnera le pouvoir...
 
Que de demagogie et de bon sentiment!! Pour le politiquement correct vous etes champions!!

Tout est simple avec vous, c est blanc ou noir, c est mechant Makhzen contre peuple opprime, c est des solutions aussi facile que ilyaka faukon....mais apres avoir constater et critiquer quand on vous demande des reponses concretes pour creer de la richesse, resorber le chomage des milliers de jeunes et financer la sante et l education ...plus personne....

Les si prompt a critiquer et a vouloir faire degager tout le monde, donnez nous des reponses a comment regler tous ses problemes et la majorite des marocains vous donnera le pouvoir...
nous ne sommes pas des politiques,
nous ne sommes rien d'autre que des citoyens mecontent!
l'individualisme est le fruit de la politique marocaine,vous avez insisté pour creer une economie liberale,
assumez donc le mecontentement des gens!
l'etat ne regule absolument rien dans notre economie,il est completement absent,et c est pour cela que les gens se retournent vers le publique
le maroc est face a ses contradictions et une revolution s'impose!
ou sont les hopitaux?ou sont les ecoles et lycee,universites de qualité qu on nous a promit?
ne sommes nous que du betail????
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
nous sommes contre le roi,

mahass dib ghir b'hzaq ne3ja !! :D.
d'ailleurs j'ai reagi aux propos du chef du cirque et non aux clowns du cirque qui ne sont que des loosers sans aucune importance ...dont tu fais partie .


محاولة قتل شرطي بتازة و حركة 20 فبراير تقول على أنه محتج تم دهسه بالسيارة


=مصرين على تدليس الحقائق وتزويرها حتى و إن كانت واضحة وضوح الشمس

"فهي تعمل بمبدأ “ولو طارت معزة”[/B]
 
mahass dib ghir b'hzaq ne3ja !! :D.
d'ailleurs j'ai reagi aux propos du chef du cirque et non aux clowns du cirque qui ne sont que des loosers sans aucune importance ...dont tu fais partie .


محاولة قتل شرطي بتازة و حركة 20 فبراير تقول على أنه محتج تم دهسه بالسيارة


=مصرين على تدليس الحقائق وتزويرها حتى و إن كانت واضحة وضوح الشمس

"فهي تعمل بمبدأ “ولو طارت معزة”[/B]
j'ai toujours aimé debattre dans la concertation et le respect,
si je t'ai repondu,c'est que j'ai de ma famille,de mon sang des gens qui souffrent et qui sont allé manifesté voir exprimé leur colere par des manieres que je ne cautionne pas,
cependant je suis un citoyen,et j'ai le droit de mettre en valeur,au premier plan la surdité de l'etat a nourrir de faux espoirs ou enclavé les citoyens qui se revoltent a des "faux" marocains ou des esprits pas suffisament ingenieux pour avoir un travail et le droit a la dignité,cet ideologie je le condamne,et je le vois sur ce forum!
ces personnes qui manifestent sont diplomés et leur diplomes sont reconnu par l'etat voir meme pour certains au canada.
concernant le fait que je suis un "clown",je ne vais bien evidemment pas commenter mais j'aimerai juste mettre en evidence certaines choses:
si vous considerez qu'un etre pauvre est clownesque au dela de ses idées et de ce qu'il peut apporter au maroc,je suis dans le regret de m'imposer a cet ideologie qui a fait fuir des milliers de marocains en europe et au canada
si aujourdui nous manifestons et nous essayons d'etre entendu,c'est que la situation est dramatique et insoutenable,et que nous esperons que ce cadenas verrouillé pour le citoyen de seconde zone soit un jour ouvert,
et j'espere de tout mon coeur que chaque marocain goutera un jour aux fruit de la dignité,du travail,de l'acharnement et jouira de ce maroc tant attendu
 
la meilleur maniere d'exister pour ma part,ce sera de vous demontrer de facon pedagogique mais aussi de maniere engager le travail de beaucoup de personne qui n'instrumentalise en rien le probleme social!
notre but a nous,c'est d'unir les marocain contre le ma3rifa,la corruption a tous les etages et d'avoir un esprit revendicatif pour l'apaisement de la relation entre le peuple et le politique.
notre but,c'est de manifester et s'il le faut violemment pour sauver ce qu'il en est!!ces jours ci,nous parlons enormement du fiasco de la peche,de pouvoir garantir a tous nos citoyens du poissons qui se situera a une echelle de prix raisonnable
moi j'admire l'effort des gens comme amsawad qui dise tous simplement que le destin se trouve entre vos mains,que le pauvre a sa parole,a le droit de vivre dignement avec un travail et avec un minimum de droit social
je connais des gens qui font un travail de proximité avec des idées politiques et certainement revolutionnaire pour certains,
nous sommes contre le roi,contre le gouvernement qui ont fait un travail catastrophique sur plusieurs points:
l'idh de notre pays et le classement qui a ete revelé a montré que le maroc n'a non seulement pas evolué mais reculé
la corruption qui devient une institution et qui devient un instrument d'oppression,
j'ai connu des gens de ma famille qui n'avait pas les moyens de payer pour passer le permis et qui sont obligé d'utiliser une voiture et qui paye le policier 20 voir 50 dirham
l'oppression est tellement forte pour ces personnes que s'il faut vivre,ils sont obligé d'utiliser une voiture pour pouvoir commercer et gagner leur malheureux 50 dirham de la journée

Il faut commencer par éduquer la population d'abord
Les hôpitaux existent le matériel aussi sauf la mentalité du travailleur qui fait défaut
Toi le premier si tu avais des connaissances pour monter plus haut; tu n'hésiterais pas à s'en servir pour écraser ceux d' en bas.

Tu en fais d'un âne un cheval de course


.
 

brolyy

VIB
nous ne sommes pas des politiques,
nous ne sommes rien d'autre que des citoyens mecontent!
l'individualisme est le fruit de la politique marocaine,vous avez insisté pour creer une economie liberale,
assumez donc le mecontentement des gens!
l'etat ne regule absolument rien dans notre economie,il est completement absent,et c est pour cela que les gens se retournent vers le publique
le maroc est face a ses contradictions et une revolution s'impose!
ou sont les hopitaux?ou sont les ecoles et lycee,universites de qualité qu on nous a promit?
ne sommes nous que du betail????

est ce que tu es sur que si on fait la revolution et qu on renverse le regime on pourra avoir tous du travail des bons hopitaux des ecoles des universites de qualite ?
 

brolyy

VIB
Ce n'est pas avec la violence qu'on va résoudre les problèmes, ces manifestations et ces affrontements ne sont que la consequence de la politique desastreuse du régime Makhzanien , les marocains on en marre de la misère , de l'injustice et de mépris ,surtout l’absence de réponses à leur demandes ,car il faut savoir qu'a chaque fois les marocains demandent leur droits , le Makhzen répond souvent par une violence rare .

Que ce soit à Taza , à Sefrou , à sidi Ifni ...La répression n'a jamais servit a quelque chose .Parlons par exemple de la ville de Taza , une de plus vieille ville du Maroc , mais malheureusement , elle reste toujours marginalisée , le taux de chômage est catastrophique .
Parlons aussi de la ville de Sidi Ifni , il faut le rappeler que cette ville à l’époque avait des infrastructures que même les plus grandes villes marocaines n’avaient pas. Un vrai centre urbain avec toutes les commodités modernes. Mais depuis son intégration au Maroc, elle est tombée progressivement en décrépitude, parce que ignoré superbement par le Makhzen. Le taux de chômage actuel y dépasse les 30%. L’absence de perspectives incite nombre de jeunes à s’embarquer clandestinement vers les Canaries voisines pour 28 heures d’une dangereuse traversée.

Il est tout a fait normal que les marocains se révoltent , pour sauver ce qui peut encore l’être .Mais avant , les marocains doivent s'unir et parler de la męme voix , et se mobilisent. Comme un seul homme. Il est bien connu que les droits ne se donnent pas, ils s’arrachent. Mais à qui le dire ?

mais soit franc avec nous
est ce que tu es pret d accepter une bonne qualite de vie au Maroc mais que tout soit controler par les fassis et les arabes ?
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Notre Ville Taza elle est trop Oublié scandaleux!!


il faut sortir le crier dans la rue et c'est votre droit .

cependant ,on doit pointer du doigt les opportunistes .,propangandistes , comme par ex :


في خطوة خطيرة حركة العشرين تنشر صورة لامرأة فليسطينية ترشق بالحجارة على أنها من تازة​

في خطوة استحمارية جديدة أقدمت صفحة صرخة الشعب المغربي التابعة لحركة عشرين فبراير على تعليق صورة قديمة تعود الى سيدة فليسطينية (أم أحمد) ترشق قوات الاحتلال بالحجارة وادعت الحركة أن الصورة لسيدة مغربية من تازة والمثير في الموضوع هو ان الصورة واضحة وضوح الشمس في كبد السماء

une femme palestienne ,qu'ils font passer par une tazia !!


http://maroc9mars.blogspot.com/2012/01/blog-post_9763.html
 
Haut